Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3528 messages · 726.460 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

• Si le Racing a envie de monter, ce qui m'a l'air d'être cette année au vu du recrutement il ne faut pas lâcher Lienard.
  • Le coup-franc de liénard face a Colmar , le meilleur du national . Bravo a mr liénard , je trouve sa normal vu le bijoux qu'il a mis . J'espère juste qu'il va de nouveau nous en mettre quelque un la prochaine saison .
  • Ses coups francs, même au Real Madrid il les mettrait. Mais on peut dire à coup sûr qu'il ne jouera jamais au Real Madrid.

Tout cela pour dire que les CF c'est important, certes, mais le plus important c'est que Liénard fludifie le jeu plutôt que de le ralentir, ce qui n'est pas rare chez lui. A défaut de le faire, il ira fludifier le banc de touche puis cet hiver, il fludifiera le jeu de Belfort.
  • Je suis d'accord avec toi mediasoc sur les défauts de Lienard. Par contre ce ne sera jamais un vrai remplaçant. Dugué ne fonctionne pas ainsi. Il a une colonne vertébrale : Oukidja Seka Grimm N Doye Blayac, et dans une moindre mesure Sabo et sans doute Marester, le reste sont des places à prendre ou chaque semaine les cartes sont redistribué. Pouye, Lienard Aguemon et Bahoken seront en concurrence pour 2 postes. En soutien de Blayac et sur le coté droit. D’après moi il aura pas mal de temps de jeu même si l'arrivée de Pouye apporte de la concurrence. Si tu fais un hiérarchie des 4 cités juste en regardant l'apport offensif, sans regarder l'aspect tactique du poste, il est sans aucun doute devant Aguemon et Bahoken.
  • En première partie de saison aucun attaquant n'était trouvé dans la profondeur , le jeu du Racing était moins direct qu'en deuxième partit de saison ( trop souvent en phase arrêté , ii manqué cruellement de verticalité ) , et aucun milieu défensif ou offensif réussissait a faire fluidifié le jeu de l'équipe ! l'argument de Lienard ralentit le jeu ne tiens pas la route , sinon il faudrait l'appliquer aussi au reste de l'équipe . Quand on regarde bien le jeu de Lienard durant le championnat , on se rend compte que sur la deuxième partit de saison il a était l'un des hommes clés de Dugué ! ( rien que statistiquement passe décisives et buts) suite a son replacement derrière Blayac . Cette histoire de il ralentit le jeu est très aléatoire , moi j'ai vu Lienard a plusieurs reprise cette saison temporisé le jeu pour faire remonter son bloc équipe est attendre du soutient , avant de faire la passe ! Ce qui démontre une volonté de pas perdre la balle ..... En première partit de saison on peut pas dire que le Racing était souvent en position de contre attaquer . ( ou développé des situations offensive dans le cœur du jeu )
  • La saison passée, les prestations du Racing n'ont jamais été aussi convaincantes dans le jeu qu'à la fin de saison quand Liénard n'était pas là. L'intensité physique et la vitesse ne sont jamais aussi fortes que dans ce contexte. Liénard a tendance à tricoter et à ne pas lever la tête.
    Cela dit Liénard est un joueur qui est quasiment indispensable par sa qualité de CF. Doit-on se priver de lui pour avoir un jeu plus rapide ?
    Il n'a pas une lecture du jeu suffisante pour viser la L2, et il paraît toujours être un OVNI dans un groupe de joueurs de foot. Sauf à devenir un numéro 10 énorme, je pense que c'est la dernière saison de Liénard au Racing.
  • Exact !
  • Lienard n'est pas un numéro 10 c'est un deuxième attaquant qui tourne au coté d'un point de fixation , et exprime avant tous des qualités de percussion , les prestations du Racing ont commencé a être satisfaisante quand le club a fais venir Blayac et N'doye dans son effectif . ( N'Doye apportant a l'équipe la projection vers l'avant qui lui manqué ) et ( Blayac en faisant des vrais appels d'avant centre ) . Dois t-on se priver d'un joueur qui a fini meilleur passeur de l'équipe ? Ce serait faire injure au joueur de réduire ses qualités seulement a ses coups franc ! tu peux le traiter D'OVNI , n'empêche c'est un joueur décisif et toujours présent dans les grand rendez vous ! ( pour info Lienard était bléssé en fin de saison , ce qui n'a pas empêcher Dugué de le titulariser , jusqu'à que la douleur se fasse trop ressentir ) la spirale positif de résultat obtenu par l'équipe était déjà positif avant que Lienard sorte de l'équipe . Lienard son vrai problème est sont délit de faciès . ( de la part de certains stubiste remoné présent au stade )
  • Lienard n'est pas mauvais faut arrêter avec ça car il nous a bien aidé cette saison.
    AU début de la saison il était beaucoup moins bon que la saison passé mais il c'est bien ratrappé sur la deuxième partie de saison.
  • Liénard a porté l'équipe en février-mars essentiellement grâce à ses coups-francs :

• CF dans la boîte pour Blayac à Epinal
    • CF direct contre Colmar
    • CF au second poteau pour NDoye contre Chambly
    • CF direct contre Chambly

+ un but magnifique mais inutile à Avranches.

Ensuite il a disparu de l'équipe sur blessure, permettant à Bahoken d'épauler Blayac et de se montrer relativement à son avantage. L'équipe était alors en pleine bourre et on était persuadés de gagner tous les matchs qui allaient se présenter.

Liénard fut bel et bien décisif dans le redressement du RCS début 2015, mais son absence fut surmontée avec bonheur en fin de saison. Si bien qu'on peut se demander ce qu'il adviendra de lui la saison prochaine avec l'arrivée de Pouye...
  • Avec bonheur dans une équipe en pleine bourre ! Ce qui ne veut pas dire qu'avec Lienard l'équipe aurait obtenu moins de résultat !

Article Dna sur Lienard en fin novembre extrait

« Je suis frustré de mon début de saison, lance-t-il sans se cacher. Je ne suis pas à 100%, j’ai l’impression d’être seulement à 80% de mes capacités. Je suis à quoi ?Un but et une passe décisive[ ? Je peux largement mieux faire… ».
  • Non, ça veut dire que l'équipe a su surmonter l'absence de Liénard.
    Dont je ne remets pas en question l'apport majeur dans la "spirale positive de résultats" que tu mentionnais avant.

Liénard a su se bouger un peu, retrouver la confiance ou du physique, je n'en sais rien, pour démarrer l'année en trombe, alors que son début de saison était plus que poussif.
    Il a aussi joué à son poste (Dugépéroux ayant sacrément tâtonné en début de saison pour trouver ses animateurs offensifs).
  • j'ai jamais était un partisan de Lienard milieu gauche et Sabo arrière gauche , ça je l'ai déjà expliqué mainte fois ..... ( dans le topic Sabo )

Lienard ses stats 4 buts et 5 passes décisives donc 9 fois décisif de décembre jusqua la fin du championnat je n'appel pas cela se bouger un peu !

Lienard toujours dans l'article Dna de fin novembre sur les difficultés de l'équipe

« On manque encore de régularité, souffle Dimitri Lienard. On n’arrive pas à enchaîner et c’est dommage, car on a déjà raté beaucoup d’occasions. Je pense notamment aux matches de Chambly, Avranches ou encore Boulogne… Ce sont des rencontres que l’on devait gagner. Si on y était arrivé, aujourd’hui, on serait tranquille, on pourrait gérer. Au lieu de ça, on est sous pression tous les week-ends ».

Le constat n’est guère contestable. En effet, le Racing a déjà beaucoup gâché en cette première partie de saison. La faute, selon Dimitri Lienard, a un jeu parfois trop « stéréotypé » du côté de Bleus. « Il faut encore travailler la dernière passe, le dernier geste… Mais je pense que c’est avant tout un problème de lucidité et de concentration, souligne “Dim”. Il y a des choses simples qu’on rate ». Et le milieu offensif de préciser : « Parfois, il faut tirer et on fait la passe. Ou l’inverse ».
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55a2d3f35d6a6.jpeg
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 33'
  • Dimitri Liénard et (déjà) la manière

Remuant, Dimitri Liénard s’est montré à son avantage samedi à Still en offrant notamment deux passes décisives sur coups de pied arrêtés lors de la victoire du Racing Strasbourg en amical face au Sporting Schiltigheim (2-1).

Le Racing vient de boucler la première moitié de sa préparation estivale. À trois semaines du coup d’envoi de la saison du National et d’un déplacement à Dunkerque qui occupe déjà une partie des esprits strasbourgeois, l’équipe entraînée par Jacky Duguépéroux est partie sur des bonnes bases. On l’a dit, l’effectif est quasiment au complet depuis la récente signature du défenseur central brésilien Felipe Saad, les victoires s’enchaînent lors des matches amicaux (trois sur trois) et le jeu - même si tout n’est pas parfait - se met progressivement en place sur le rectangle vert.

Si les Alsaciens ont souffert samedi après-midi pour renverser le Sporting Schiltigheim, pensionnaire de CFA 2, sur le billard de Still (2-1), ils le doivent à une formation schilikoise toujours aussi combative, mais aussi à des jambes lourdes au sortir de séances d’entraînement très intenses. « J’ai fait deux saisons à Strasbourg et à chaque fois que l’on joue contre Schiltigheim, ce sont toujours des matches compliqués car ils se donnent à fond contre nous » , explique le milieu de terrain offensif du Racing, Dimitri Liénard.

« Un peu émoussé physiquement »

Impliqué sur les deux buts strasbourgeois, l’ancien joueur du FC Mulhouse tire néanmoins un bilan « plutôt satisfaisant » de ces trois premières semaines de préparation. « Je pense qu’on est sur un bon rythme, ajoute le natif de Belfort. Le préparateur physique Florian Bailleux fait très bien son travail. On est au milieu de notre préparation et le groupe semble un peu émoussé physiquement, mais c’est normal. Les matches amicaux font partie de ce programme et c’est bien de les gagner. Même si tout n’a pas été impeccable contre Schiltigheim, on bosse bien et le plus important sera de répondre présent au rendez-vous le 7 août… »

Plutôt appliqué dans la construction de ses mouvements vers l’avant, le Racing a pourtant manqué d’efficacité dans les avant-derniers ou derniers gestes. « On n’a pas encore travaillé devant le but, fait remarquer « Dim ». La finition est importante, mais elle n’est pas encore vitale à ce stade de la saison ». Les Strasbourgeois s’en sont en tout cas remis à la patte de l’ex-Mulhousien - souvent décisif la saison passée en National - pour faire la différence lors de ce troisième test.

« Les coups de pied arrêtés, c’est important »

Après avoir touché le poteau sur une première tentative des 25 mètres à l’heure de jeu, le milieu alsacien a ensuite distillé deux caviars pour offrir l’égalisation à Abdallah Ndour et le but de la victoire à Massiré Kanté, une réalisation que l’on aurait pu tout aussi bien lui attribuer. « Les coups de pied arrêtés, c’est important dans le foot moderne. Et ça tombe plutôt bien pour moi parce que cela fait partie de ce que je sais faire » , commente le gaucher, qui a reçu durant l’été le trophée du plus beau coup franc inscrit la saison passée en National (contre les SR Colmar à la Meinau).

Les Strasbourgeois seront de nouveau en action demain (19 h) sur le terrain du FR Haguenau (CFA 2), avec une équipe sans doute mixte, à trois jours d’un gros choc - programmé vendredi au stade de l’Aar à Schiltigheim (1) - contre l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2). « Ce sera un vrai test, lance le milieu offensif alsacien. Mais quel que soit le résultat, ce ne sera pas la fin du monde. Comme je l’ai déjà dit, on doit surtout penser à être prêts pour le premier match de la saison. Les points, il faudra tout de suite les chercher. »

(1) Une prévente de billets aura lieu au club house du stade de l’Aar, avenue Pierre Mendés-France, ainsi qu’au Stade de la Meinau, à partir de ce lundi de 10 h à 12 h et de 17 h à 19 h.

L'Alsace
    /uploads/cache/small/uploads/media/55aba1fb93dd1.jpeg
  • A participé au match RCS - Nancy 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - UNFP 7-4 (Amical) le : titulaire But
  • “Dim”, troisième levée
    Dimitri Lienard, le maître à jouer du Racing, entame sa troisième saison au club. Le milieu offensif espère bien offrir une montée au public alsacien.

« Cette troisième année, j’espère que ce sera la bonne. Ce serait un gros échec de ne pas bonifier tout le travail effectué depuis janvier. »

Dimitri Lienard ne se cache pas au moment de parler des ambitions du Racing pour la saison à venir. Comme le reste du groupe alsacien, le milieu offensif sait que son équipe est programmée pour jouer le haut de tableau. Et que tout autre résultat que la montée en Ligue 2 serait forcément considéré comme un échec pour l’équipe strasbourgeoise.
    Reste que le Belfortain préfère se montrer prudent avant la première sortie officielle de la saison, ce vendredi, sur le terrain d’une très accrocheuse équipe de Dunkerque.
    « On a le groupe pour monter,
    il ne faut pas se voiler la face »

« On a fait de bons matches de préparation et on est plus en avance que lors des deux saisons précédentes, estime le meneur alsacien. Mais bon, on sait que les rencontres de préparation, cela ne veut pas dire grand-chose. La vérité, c’est vendredi. »

En attendant, l’équipe strasbourgeoise a quand même montré un visage plutôt séduisant ces dernières semaines. Assez logique, vu l’effectif strasbourgeois, si l’on en croit le milieu offensif.

« Le club a gardé tous les éléments clés de la saison passée et on s’est renforcé dans toutes les lignes. On a le groupe pour monter, il ne faut pas se voiler la face, reconnaît d’ailleurs “Dim”. On se connaît bien, il y a une vraie continuité et les éléments qui se sont rajoutés sont très bons et se sont parfaitement intégrés. »
    Avec un secteur défensif expérimenté et un secteur offensif qui a de quoi faire saliver, le Racing semble armé pour retrouver le monde pro.

Sur un plan plus personnel, Dimitri Lienard n’a pas tardé à trouver des automatismes avec Oumar Pouye, qui évolue côté gauche. Et son coup de patte, sur coups francs et corners, est toujours aussi précieux, comme on l’a vu samedi dernier, face à l’UNFP (7-4).

Un coup franc direct (sur le premier but), un caviar de passe sur coup franc pour Aguemon (sur le deuxième but), une ouverture en profondeur pour Blayac (sur le troisième but)… Lienard a étalé presque toute sa palette lors de la dernière sortie des Bleus, à Eschau.
    Mais le joueur sait d’où il vient et n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. « Je fais peut-être partie des “anciens” de l’équipe, mais il faut toujours prouver, progresser et se remettre en cause », tranche ainsi le joueur quand on lui demande s’il est devenu un “cadre” de l’équipe.

Avant d’ajouter : « Sur un plan personnel, le plus dur est d’être constant. Mais pour moi, le seul objectif est de faire monter le club ».

Pas question, pour celui qui remplissait encore les rayons des supermarchés de Belfort il y a cinq ans, de se prendre pour un autre. “Dim” reste le gars humble et souriant qu’il a toujours été.
    « Il ne faut pas se prendre la tête, ni se mettre la pression. Le plus simple est de jouer notre jeu, de montrer sur le terrain ce qu’on sait faire, avance-t-il encore simplement. On a les cartes en mains. »

Mais si le milieu offensif croit dur comme fer aux chances d’accession du Racing, il sait aussi toute la difficulté de la tâche qui attend les Alsaciens.

« Le championnat s’annonce plus compliqué que la saison dernière, pose même l’ancien du FC Mulhouse. L’an passé, deux équipes s’étaient rapidement détachées, mais je ne pense pas qu’il en sera de même cette année. Amiens, Boulogne, Orléans, Colmar… Ce sera dur. Tout comme aller jouer au CA Bastia. Honnêtement, j’ai l’impression qu’il n’y aura pas un match facile cette saison. »
    « On sera attendu partout »
    Et ce, d’autant plus que le club alsacien a la pancarte de favori accroché dans le dos. « On sera attendu partout. On a une grosse équipe et en plus on est Strasbourg, souligne Dimitri Lienard. La seule solution sera d’être à 200 % lors de toutes les rencontres. »

Et bien réussir son championnat passe aussi par de bons débuts. Celui qui a inscrit cinq buts et distillé six passes décisives la saison dernière en est conscient. « C’est important de montrer qu’on est là et d’être tout de suite sur le bon chemin », conclut-il.
    DNA
  • A participé au match Dunkerque - RCS 4-1 (National) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match RCS - Orléans 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Béziers - RCS 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Les Herbiers 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - RCS 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 53' Avertissement
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 87'
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f34ec787e7b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f34ec77c374.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6492eb9c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a3f718c8b.jpeg
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d94aa9fa.jpeg
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Cette fois il faudra des trésors d'inspiration à @fredstrbg pour trouver du positif dans le match de Liénard hier soir.
    Entre les contrôles foireux, les corners/coups francs qui ne franchissent pas le premier poteau, le jeu dos au but à 45m totalement stérile... Sur les deux premiers mois de compétition, il n'est pas bon et devrait logiquement se faire piquer sa place. Il a toujours répondu à la concurrence par le passé, résistera-t-il au retour de Pouye et à la montée en puissance de Douniama ?
  • Mais c'est pas son poste de réussir des contrôles, de faire des corners intéressants (c) ou de jouer face au but, tu comprends pas le Liénard ?
  • Il me fait penser à Perrin qui s'est éteint progressivement avant de perdre définitivement sa place de titulaire.
  • Il c'est notamment pris une soufflante par Dugué (qui devait lui parler de son positionnement vu les geste du coach) ensuite il était un peu perdu pendant 2-3 minutes. La perte de balle devant son coach en seconde période a été la faute de trop. Logiquement remplacé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives