Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Sarre-Union (Amical)

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 11.892 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/s720x7...
  • Premier match amical pour Sarre-Union, qui a repris l'entraînement mercredi dernier. On devrait revoir quelques têtes connues, avec Zerbini, Djé, Benchenane et Schneider, ainsi peut-être que Benedick, s'il s'entraîne toujours avec l'USSU.
  • Racing : un derby pour travailler


    Pour le Racing, en piste pour son 2e match amical trois jours après son succès face au Bayern II (1-0), comme pour Sarre-Union, qui ouvre sa tournée estivale moins d’une semaine après sa reprise, la confrontation de cet après-midi (16 h) à Oberhausbergen constituera d’abord une séance de travail.


    À peine trois jours après sa victoire inaugurale face à la réserve du Bayern Munich à Weyersheim (1-0), le Racing remet le couvert à 16 h à Oberhausbergen, pour les 70 ans du FCO local, face à l’US Sarre-Union, 6e du groupe B de CFA en 2014-2015 (à égalité avec le 5e , Moulins).

    Pour le 2e de ses sept matches d’avant-saison, Jacky Duguépéroux reconduira les 23 joueurs alignés samedi au stade de la Zorn. Parmi eux, le défenseur central à l’essai, Léo Schwechlen (ex-Tours). Pour son 2e test grandeur nature, ce dernier - 118 matches de L2 avec le TFC ces quatre dernières saisons - tentera d’achever de convaincre le staff strasbourgeois. Même si « Dugué » s’est refusé hier à anticiper la décision finale à son sujet, il n’a pas caché son appréciation positive. « Léo confirme à l’entraînement ce que nous avons vu samedi. Il fait bonne impression. On verra après le match. » Sans doute peut-on déjà en déduire, sans grand risque de se tromper, que le RCSA tient là son renfort défensif dans l’axe.

    Marques « costaud dans la tête »

    Déjà écarté face au Bayern II, Frédéric Marques, sous contrat jusqu’en 2016, ne sera pas non plus du court déplacement en banlieue de Strasbourg. « Borduré » par son coach qui entend cet après-midi « de nouveau beaucoup faire tourner l’effectif et modifier les compos pour tester d’autres associations, notamment avec les nouveaux joueurs » , l’avant-centre ne cille pas. « Je ne demande rien. J’ai des contacts ailleurs, oui. Intéressants même. Mais je me plais à Strasbourg et je reste. Je suis persuadé d’avoir un rôle à jouer dans cette équipe. Je vais donc travailler pour gagner ma place. Quand on vit ce genre d’expérience, il faut être costaud dans la tête. Je le suis. » La « guéguerre » psychologique entre les deux parties ne fait assurément que commencer.

    En face, l’US Sarre-Union n’a repris l’entraînement que mercredi et disputera son premier match amical. À l’intersaison, elle a perdu deux joueurs majeurs : l’ex-attaquant du Racing Omar Hassidou, qui a signé à Haguenau (CFA 2) après avoir été annoncé à Sedan, promu en National ; et Arthur Dirand, parti à Dieppe alors qu’il s’était d’abord engagé à rester.

    Sarre-Union sans Bénédick

    Elle a aussi changé d’entraîneur : Bruno Paterno, qui l’a dirigée deux saisons, n’a pas été reconduit et a rejoint Raon-l’Étape, relégué en CFA 2. L’ex-coach de Reipertswiller Eric Becker lui a succédé et a à sa disposition six recrues : Adel Benchenane (Schiltigheim), Muhammet Cil (Racing), Loïc Heinrich (Haguenau), Amara Keita (Raon), Koray Ozcan (Evian-Thonon-Gaillard) et Abde Ouled (Obernai, retour au club). Yann Bénédick, que Reims n’a pas conservé à l’issue de son contrat pro et qui s’entraîne en Alsace bossue, ne jouera pas cet après-midi contre son club formateur avec lequel il a inscrit 7 buts en CFA de janvier à mai 2013 lors de son prêt par le club champenois. « Yann espère encore rebondir ailleurs. Je ne le ferai donc pas jouer au détriment d’un joueur du groupe » , explique Eric Becker, « mais nous ne désespérons pas de le voir s’engager avec nous s’il ne trouve pas ce qu’il recherche. »

    Le technicien, privé de son milieu Feyzullah Simsek (au repos pour dix jours encore après une opération du nez) est en tout cas « super content » de croiser de nouveau la route d’un RCSA à qui son ancien club, Reipertswiller, avait donné du fil à retordre la saison passée au 6e tour de la Coupe de France (1-2 a-p). « Avec Reip, ça avait été extraordinaire. Mon seul regret, c’est que ce soit notre premier match amical et qu’il tombe trop tôt. Du coup, je vais essayer de monter deux équipes équivalentes et faire tourner. Ce sera un bon galop d’entraînement, mais pour nous, la finalité, c’est le 15 août (jour d’ouverture en CFA). Avec un effectif stable et des renforts de qualité, nous avons l’ambition légitime de jouer la partie haute du tableau. Mais ça ne va pas être simple. »

    À ce stade de la préparation, c’est à peu près la seule certitude commune aux deux clubs avant 2015-2016.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois: Oukidja, Blondel, Marester, Munch, Seka, Salmier, Sikimic, Solvet, Ndour, North, Aguemon, Grimm, Kanté, N'Doye, Sabo, Belahmeur, Lienard, Blayac, Weissbeck, Pouye, Bahoken, Schwechlen.
  • Ma composition d'équipe pour cet après-midi :

    1 ère mi-temps :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Blondel (g), Munch, Salmier, Sikimic, Solvet, North, Aguemon, Kanté, Sabo, Weissbeck, Bahoken


    2 ème mi-temps :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Oukidja (g), Marester, Seka, Schwechlen, N'Dour, N'Doye, Grimm, Belahmeur, Pouye, Liénard, Blayac
  • Weissbeck n'est pas attaquant.

    Je pense qu'on verra des associations Pouye-Bahoken et Grimm-Kanté.
  • Bon effectivement Pouye risque d'être en soutient de Blayac mais plus avec un rôle de meneur de jeu , après je pense qu'il va changer les ailiers donc peut être que Sabo et Aguemon seront titulaires
    Je vois Grimm titulaire avec Kanté effectivement ( pour tester l'association )
    Et derrière la même défense !
  • La compo officielle pour ce match :
    Oukidja - Marester, Seka (cap.), Sikimic, N'Dour - Aguemon, Grimm, Kanté, Sabo - Blayac, Pouye.

    Je pense qu'il a fait le choix de mettre Sikimic titulaire pour pouvoir tester l'association Schwechlen - Salmier en 2ième . Je suis curieux de voir qui sera capitaine en seconde ( sans doute N'Doye! )

    Sinon cette compo a de la gueule , en remplaçant juste Sikimic et c'est parfait je trouve !

    Après comme dit il manque encore 2 joueurs pour avoir un effectif au complet donc à voir quand on l'aura!
  • Schwechlen n'est pas sur la feuille de match. Blessé ? déjà reparti ?
  • oui c'est vrai que c'est bizarre , sa serait dommage qu'il soit déjà reparti!
  • Personne pour faire un commentaire de cette victoire?
    5-1
  • doucement le vosgien , les présents sont encore tous a la buvette O:)
  • Bon match, voire très bon en seconde mi-temps.

    Au niveau des individualités, je retiendrais:
    - la prestation du petit Lilian North, épatant au poste d'arrière gauche. Technique, rapide, vif, toujours bien placé. :O
    - la prestation également très bonne de Steve Solvet en milieu défensif. Très propre dans ses interventions.
    - Oukidja: très bonnes interventions les quelques fois où il était sollicité.
    - Match un peu en dedans pour Munch et Grimm
    - Belhameur: comment peut-on avoir autant de talent, et aussi mal l'utiliser ? Je crois qu'il commence à bien énerver Dugué...
    - NDour: physiquement, une machine, un vrai piston sur le côté.
    - Kanté: effectivement, il est plutôt à l'aise techniquement. Etonant vu le gabarit.
    - Blayac/Pouye: peut être un duo très complémentaire.

    En tout cas, je me demande si un déf axial est vraiment utile, vu les prestations rassurantes que peuvent produire Salmier et Sikimic, le potentiel de Solvet et la polyvalence de Grimm (je ne parle pas de Seka, qui est forcément le patron).
    Je verrai plutôt un besoin prioritaire côté droit, où Marester (qui ne m'a d'ailleurs pas plus convaincu que cela aujourdhui) est bien seul derière, et Aguemon le seul ailier droit de l'effectif. Certes, on peut bricoler avec du Liénard ou du Belhameur.
  • Oui on aura besoin d'un défenseur central et si Schwelchen est retourné à Tours, c'est que nous aurons mieux .
    Une première mi- temps très physique et une deuxième plus technique avec une rapide circulation de balle au milieu de terrain; les joueurs de Sarre-Union étaient cuits à la fin du match .
  • Il faut aussi noter que bahoken a fait un bon match (pour une fois)en donnant un caviar a N'Doye qui avait plus qu'a marqué ,il a aussi marqué en dribblant le gardien .Espérons que ce match lui permette de reprendre confiance.
  • Vous pensez quoi de Marester ? Et de Kanté ?

    Sinon effectivement la paire Blayac/ Pouye est bien complémentaire? Pouye est meilleur en soutient de Blayac que sur un cote ?
  • Marester est un joueur très physique mais a encore un peu de difficultés à se situer par rapport à ses partenaires; il sera une valeur ajoutée dans le championnat national.
    Kanté est très surprenant par sa relative aisance technique; le risque , c'est son imposante puissance physique qui risque de lui coûter des ces cartons.
    Pouye a une grande liberté sur le front de l'attaque et est très dangereux par ses fulgurances pouvant lui profiter et profiter à Blayac.
  • D'accord donc pour les latéraux , j'en conclus que les 2 profils sont un peu similaires , c'est à dire physique , mais quand il faut apporter des centres c'est pas le top

    Pour Kanté l'association avec Grimm , n'a pas fait créer un trou , car dans cette association on retrouve 2 joueurs au profil similaire , et aucun des 2 n'a pas vraiment la capacité à se projeter vers l'avant . Donc cette association est très prometteuse ?
  • Kanté est vraiment très bon et quand il faut aller au charbon, il n'hésite pas.

    Il faut encore laisser un peu le temps à Marester, surtout avec son entente avec Aguemon. Défensivement il était bien présent et semble avoir une bonn technique.

    Pouye a inscrit un magnifique but sur un belle enchainement. A voir la vidéo ce que cela donne.

    Sinon North a fait une superbe entrée avec beaucoup d'envie.

    Les entrainements vont apporter de plus en plus de ballon, et les automatismes entrent les nouveaux vont être améliorés
  • Il est évident que l'association Kanté Grimm n'est pas naturelle et qu'il n' y a pas de projection vers l'avant telle qu'on la connaît avec l'association Grimm N'doye ; ce dernier a encore montré toute sa classe cet après- midi;Kanté sera une solution de rechange sur des surfaces inhospitalières ou lorsque les circonstances météorologiques ne seront pas favorables à l'expression technique; Kanté sera là aussi si la grande faucheuse est suspendue ou blessée .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En match amical, le Racing s'est imposé 5-1 face à Sarre-Union. Buts de Jérémy Blayac, Oumar Pouye, Mayoro N'Doye, Stéphane Bahoken et Gaëtan Weissbeck.
  • 25 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55a583e6881c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a583e697c97.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a583e69e705.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a583e6a59b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5840067ea1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a58400818d7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a58400914ab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584009fa35.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a58432eea34.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584330dee8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5843314c64.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584331bb8c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5845b6d68f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5845b7ae4c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5845b80503.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5845b85f4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584792dc3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5847947686.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584795677f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5847968859.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584970afbc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584971be6a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a5849721a8a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a58497278d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55a584972dab9.jpeg
  • Le Racing Strasbourg domine Sarre-Union (5-1)



    Trois jours après sa convaincante victoire face à la réserve du Bayern Munich à Weyersheim (1-0), le Racing Strasbourg s’est cette fois-ci largement imposé (5-1) lors de sa deuxième sortie d’avant-saison, cet après-midi à Oberhausbergen, face à l’US Sarre-Union, 6e du groupe B de CFA en 2014-2015.

    Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Jérémy Blayac (25e), Oumar Pouye (34e), Mayoro N’Doye (63e), Stéphane Bahoken (73e) et Gaëtan Weissbeck (90e), tandis que Sarre-Union a réduit la marque juste avant la mi-temps par Florian Guilin (44e).

    Sérieux et appliqués pendant 90 minutes, les pensionnaires de National ont tranquillement dominé une équipe qui disputait de son côté son premier match de préparation.

    Comme samedi dernier, Jacky Duguépéroux a procédé à une large revue d’effectif. « Les joueurs sont déjà dans l’esprit, il y a eu une bonne circulation du ballon et surtout beaucoup de sérénité », a ensuite commenté le technicien alsacien.

    A noter que Léo Schwechlen, le défenseur à l’essai de 25 ans venu de Tours, n’a finalement pas participé à cette rencontre contre Sarre-Union. Malgré sa bonne prestation face à Munich, il n’a tout simplement pas été conservé par le staff alsacien. Un autre défenseur, « plus expérimenté », selon les mots de Duguépéroux, est attendu demain du côté de la Meinau.

    Le RC Strasbourg jouera ce samedi (16 h 30) la troisième de ses sept rencontres de préparation à Still, face au Sporting Schiltigheim, pensionnaire de CFA 2.

    L'Alsace
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/MO7uo/x240-dCx.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives