Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Christopher Lina

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 22.732 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par dudu

  • toine67 a écrit, le 31/08/2015 20:15 :
    Des gens à l'entrainement de ce matin pour juger un peu ce jeune joueur ?
    La direction avait dit qu'une décision serait prise après l'entrainement de lundi matin , ou au plus tard mardi

    J'étais à l'entrainement ce matin ce joueur est très bon. Il a l'air bien intégré dans le groupe, beaucoup de ballon sont passés par lui. C'était moins le cas de North par exemple.

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    Marc KELLER est passé durant l'entrainement, Dugué a discuté avec à l'écart. Si c'est les performances du joueur à l'entrainement qui est l'élément principal pour la décision, Lina restera.

    Impossible d'afficher la vidéo youtube http://youtu.be/83-CQejy4cM

  • Lina, latéral très droit
    À l’essai depuis samedi et jusqu’à ce midi, le jeune latéral droit de l’AS Monaco Christopher Lina a donné hier l’image d’un garçon qui sait ce qu’il veut et où il va.

    De la présence, de la clairvoyance, une belle vision du jeu, une réelle aisance technique balle au pied, tant dans le jeu court que dans le jeu long : Christopher Lina (21 ans), à l’essai depuis samedi matin et jusqu’à ce midi au Racing, a fait belle impression hier matin pour son premier entraînement avec l’équipe première.

    Jacky Duguépéroux a beau avoir indiqué qu’il ne s’exprimerait à son sujet que ce midi après la séance matinale, une fois sa décision prise, les mimiques de satisfaction apparues çà et là hier matin sur son visage, après l’une ou l’autre action du jeune latéral droit de l’AS Monaco, en ont sans doute dit plus sur le fond de sa pensée qu’un long discours.
    Le capitaine de la réserve monégasque, vainqueur de la Gambardella en 2011 et champion de France U19 en 2013, saura donc tout à l’heure s’il intègre l’effectif du RCSA. En quatre années, le Chartrain de naissance a disputé 62 matches de CFA avec l’équipe 2 de l’ASM. « Pourquoi pas plus ? Tout simplement parce qu’à Monaco, il arrive fréquemment qu’une dizaine de joueurs de l’équipe 1 redescendent en réserve et relèguent par ricochet les jeunes en U19. Ça m’est arrivé souvent. »
    « Je suis là pour davantage qu’un essai »

    Passé pro en 2014 pour trois saisons, Chris Lina, formé trois ans à l’INF Clairefontaine avant de rallier la Principauté, n’a jamais eu sa chance en Ligue 1 et Ligue 2. L’ASM ne le retient pas et lui est résolu à aller voir ailleurs si la pelouse est plus verte. « Il y a un peu des deux. Cette saison, je n’ai pas du tout joué avec la réserve parce que je voulais partir. Si je veux voir plus haut un jour, il faut que je franchisse un palier. »

    Dans son esprit, il est d’ailleurs moins venu à Strasbourg pour un test que pour y parapher un contrat. « Pour moi, c’est clair : je suis là pour davantage qu’un essai. Avec le staff et la direction, nous allons voir ce qu’il est possible de faire. » Des propos un brin hardis qui confirment que le bonhomme a de la personnalité. Une assurance entrevue quelques minutes plus tôt sur le terrain annexe. Pour son premier contact avec le groupe, il s’est comporté en vieux briscard, en patron presque, n’hésitant pas à solliciter le ballon ou replacer les Bleus de la voix et du geste.
    Ce milieu défensif de formation s’est peu à peu adapté au poste de latéral droit. « Je préfère jouer récupérateur » , confie-t-il, « mais à Monaco, j’ai appris à apprécier un rôle de latéral droit qu’au début, je n’aimais pas trop. Les dirigeants et techniciens strasbourgeois sont intéressés par ma polyvalence. Alors, je m’adapterai. Pour l’instant, je ne suis pas encore au top physiquement. C’est logique : j’ai fait toute la préparation estivale, mais je n’ai pas encore joué de match officiel et je manque un peu de rythme. »

    Latéral droit ou milieu défensif : au Racing, les deux postes sont pourvus. Mais Christopher Lina, qui confesse avoir d’autres contacts ( « le projet de Strasbourg m’intéresse beaucoup plus » ), ne s’en effraie nullement. « La concurrence fait partie du métier. Elle stimule. À Monaco, avec une quarantaine de joueurs, pros ou pas, elle est permanente. Elle ne me fait pas peur. »

    À charge pour lui d’en convaincre définitivement le staff strasbourgeois ce matin.
    Alsace
  • Le Racing ne garde pas Lina


    http://s-www.lalsace.fr/images/8e4f0cba-5702-4942-ac7d-3986b12a57...
    Milieu défensif de formation, Christopher Lina, très à l’aise dans les jeux sur espaces réduits lundi, l’a été beaucoup moins ce matin lors de l’opposition sur grand terrain. Il a semblé un peu perdu à un poste de latéral droit pour lequel le Racing avait accepté de le tester. Photo L’Alsace/Jean-Marc Loos


    Jacky Duguépéroux l’a annoncé ce midi après l’opposition matinale à 11 contre 11 organisée sur le terrain annexe de la Meinau : à l’essai depuis samedi et jusqu’à aujourd’hui, le jeune milieu défensif de l’ AS Monaco Christopher Lina (21 ans) ne sera pas conservé par le Racing.

    Sans remettre en cause les qualités du joueur qui avaient sauté aux yeux des observateurs lors des petits jeux sur espace réduit lors de la séance d’hier, l’entraînement strasbourgeois a estimé que Lina, sous contrat pro à l’ASM jusqu’en 2017, ne correspondait pas exactement au profil de pur latéral droit qu’il recherchait.

    Dans notre édition de ce matin, le Monégasque reconnaissait lui-même préférer jouer au poste de milieu défensif, celui auquel il avait été formé avant d’être replacé sur le côté de la défense au sein de la réserve monégasque.

    Le technicien bas-rhinois a confirmé que sa quête d’un latéral droit se poursuivait, mais qu’il entendait ne pas se précipiter et «ne pas prendre pour prendre. » Contrairement aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, la fermeture du marché estival des transferts, au 31 août, ne s’applique pas aux clubs de National.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    A l'essai depuis quelques jours, le milieu défensif de Monaco Christopher Lina n'est pas conservé par le Racing.
  • Dugué doit savoir ce qu'il fait .
  • Je pense qu'il a certainement une autre piste trés chaude en vue....
  • Si c'est le cas, on en saura davantage dans les jours ou semaines à venir .
  • szczepaniak a écrit, le 01/09/2015 14:09 :
    Dugué doit savoir ce qu'il fait .


    On peut quand même en douter........quand on voit le cas Saad par exemple
  • Christopher Lina pas conservé


    http://s-www.dna.fr/images/DCA8E488-669F-4296-AEF8-693E845A4BCA/D...

    Après trois jours d’essai, le jeune joueur venu de Monaco Christopher Lina n’a pas été conservé par le Racing.

    En quête de renfort dans le couloir droit, le club strasbourgeois avait mis Christopher Lina (21 ans) à l’essai. Essai non concluant.

    « C’est un bon joueur, qui a joué des matches en CFA au poste de latéral droit, mais ce n’est pas un vrai latéral, plutôt un milieu défensif », a indiqué hier Jacky Duguépéroux.

    Or, dans ce secteur, le RCSA a déjà enregistré l’arrivée de Bill Tuiloma, jeune Néo-Zélandais prêté par l’Olympique de Marseille, actuellement en sélection avec les jeunes “kiwis”. « Cela ne sert à rien de doublonner les postes », a encore précisé “Dugué”.

    DNA
  • soleil7 a écrit, le 01/09/2015 20:24 :
    szczepaniak a écrit, le 01/09/2015 14:09 :
    Dugué doit savoir ce qu'il fait .


    On peut quand même en douter........quand on voit le cas Saad par exemple


    Était-il seul à décider .??
  • Oui, tu as raison de poser cette question.
    Il y a les impératifs financiers,là ce n'est pas le cas, c'était surtout une question de choix entre différents joueurs. Et je pense que le racing a fait le mauvais choix plusieurs fois.
    Puis si dugueperoux ne décide pas seul , autant autant qu'il arrête .
  • Comme dans n'importe quel club, l'entraineur émet des souhaits de joueurs et des choix sont faits en tenant compte des contraintes budgétaires, le tout avec l'aval du président.
    Qu'est ce qu'il y a de choquant la dedans ?
    De plus Dugué est en phase avec Marc Keller, donc je ne vois pas en quoi il est serait désavoué ou qu'il devrait arréter...
  • Faut un peu arrêter lorsqu'un joueur de 20 ans signe ou est recalé, sur les divers topics ont fait tout un foin alors qu'il ne s'agit que de "débutants", on ne parle pas de Messi ou Neymar là!
  • Dudu, cette remarque n'est aucunement méchant envers Duguépéroux .
    Pour les joueurs que choisis un entraineur, que le président ne donne pas l'aval peut effectivement être une question de budget et comme le racing n'a pas les moyens (comme d'autres clubs) a jeté l'argent par la fenêtre, je comprends parfaitement que le président ne donne son aval .
    Dudu de choquant rien, mais on a le droit d'émettre ses où son opinion sans que l'on te tombe dessus à bras raccourci (sans rancune).
    Je pense que dans chaque club l'entraineur et le président sont de commun accord pour ce qui est du recrutement d'un joueur, désavoué ? je ne pense pas, mais juste faire comprendre à son entraineur que le budget ne permet pas en ce moment de prendre tel ou tel joueur selon son prix demander, voila Dudu, encore une fois sans rancune
  • Cher viel ami @Dudu, on s'est un peu égare .
    Moi je mettais juste en évidence que dugueperoux s'est probablement trompé cette année quand aux choix des recrues.......et effectivement , si à son âge quelqu'un intervient dans son domaine technique, ( bien sur en tenant compte du budget)alors autant qu'il arrête........
  • Mais je ne tombais aucunement a bras raccourci sur aucun d'entre vous.
    Sauf que la réalité ne me semble pas celle qui était décrite et je crois Dugué suffisamment fort de caractére pour faire entendre son point de vue auprés de Marc Keller...
    Aprés, prendre un jeune joueur reste un risque et il faut vraiment qu'il colle au poste pour lequel on le destine et, a priori, Lina n'avait pas le profil requis.
    Il est certainement plus facile de recruter en L1 ou L2 que pour le National, car ce championnat reste particulier et assis entre deux chaises, le monde pro et celui de l'amateurisme.
    On voit bien que le statut de L1 avec un joueur comme Saad ou celui de L2 avec Marester, ne garantit en rien la réussite d'un recrutement.
    Je comprend que le Racing prenne son temps, déja car il le peut, n'ayant pas de contrainte de fin de mercato immédiate mais surtout le droit a l'erreur est proche de zéro, donc prudence en la matiére...
    Sinon n'ayant crainte, je ne suis aucunement en conflit avec ancun d'entre vous...
  • http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/index10.jpg

    dudu
  • A la votre les mecs !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives