Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Fréjus Saint-Raphaël | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.417 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lulmag2

  • Triste resultat, et ce n'est pourtant pas la faute d'avoir essayé !!! Arbitrage calamiteux de la part de Said Enjimi...
  • je ne peux pas croire que cet arbitrage n'était pas volontaire, et ça c'est très grave
  • Mais nan, c e résultat n'est pas triste.
    Et l'arbitrage était plutôt correcte. Le Racing ne gagne pas car il a pas su mettre un deuxième, point.
    Blayac n'y était pas ce soir. Vraiment pas.
    Qu'on arrête maintenant de ce critiquer saad et marester. Ils ont été présents ce soir. Marester a centrer aussi. Tr es rassurant.

    Alors pourquoi on ne g ag ne pas?
    Car on confond vitesse et précipitation.
    Il faut maintenant poser le jeu au milieu. Ce qu'on sait pas faire.
    Aurement, on y arrivera pas.
  • Pour moi les 2 buts sont bien hors jeu
    Dommage qu on n ouvre pas le score
    La seule fois où on l a fait on a gagné
    Seka c est vraiment pas ça cette saison et les sorties d Oukidja ...heureusement qu il se rattrape avec son arrêt sur la ligne
    Dire que certains étaient sceptiques pour Ndour
    Pour moi le meilleur non seulement ce soir mais depuis le début de saison
    Le patron derrière
    Heureusement aucune équipe ne survole le championnat
    Maintenant place à la revanche à Épinal pour bien aborder le derby
  • si sur le 2 eme but hors jeu personne ne la touche, je ne comprends pas pourquoi il y a hors jeu ?
  • Kante, il est pas rapide. Mais il sait orienter, calmer le jeu sans ralentir.
    Schakeusse, je veux le voir plus souvent.
  • De retour de la Meinau, je me demande si l'équipe joue l'ensemble du match à 100% : j'ai eu la nette impression que l'envie est venue par l'ouverture du score de Fréjus, c'est-à-dire avec une mi-temps de retard... Avec plus d'envie en 1ère mi-temps, je suis convaincu que le Racing aurait marqué et ça aurait déstabilisé les sudistes.
  • 1 but hors jeu, pour celui de Grimm, d'autres joueurs l'étaient mais ne participaient à l'action. Peut être valable.
    Arbitre de L1 mauvais, joueurs strasbourgeois mauvais car beaucoup manquaient de conviction.
    Je ne comprends une fin de saison énorme et ce début calamiteux.
    Bahoken pas à sa place, Marester, n'apporte rien, ou pas grand chose.
    lls ont juste le niveau national, aucun débordement, pas de danger pour Fréjus.
    Mauvais ils sont.
    Faut arrêter avec "nous sommes attendus", faut jouer.
    Cela me fatigue de supporter une équipe de charlots. Sont ils fatigués ?
  • De retour de la Meinau (1er match au stade depuis le début de la saison).

    Comment peut on avoir autant d'occasions de but et ne pas en mettre au moins juste une de plus au fond...
    Comment donner si peu d'occasions de but à l'adversaire et quasiment frôler la défaite à domicile...
    D'accord avec lulmag, faut poser le jeu au milieu.
  • Peut être un peno non sifflé pour blayac, même si il le cherche un peu, c'est pas scandaleux si il siffle.
  • Je reviens du match , alors c'est vraiment dommage , 70% de possession , on domine , mais on ne trouve pas la faille dans la défense en première !
    Après le but de Fréjus nous met un petit coup , même si on revient directement après . Cependant encore trop de déchets dans les derniers gestes , sur des centres , des ballons beaucoup trop longs etc... Je trouve que devant on ne bouge pas assez ! Ladislas Douniama fera un grand bien je pense , il manque clairement un profil comme celui de Pouye!
    Sinon gros match de Grimm , N'Dour , le flop de ce match je pense Blayac , mais cela vient du fait qu'il n'a pas vraiment d'attaquant en soutient , Lienard jouait plus sur un côté , c'était nettement mieux quand N'Doye est passé en milieu offensif . Pourquoi pas essayé ce schèma à Epinal avec Grimm/ Kanté ( Tuiloma ) et N'Doye plus haut , avec Lienard sur l'aile et Douniama sur l'autre par exemple
  • katzo68 a écrit, le 11/09/2015 22:15 :
    Triste resultat, et ce n'est pourtant pas la faute d'avoir essayé !!! Arbitrage calamiteux de la part de Said Enjimi...


    eNNjimi... y a 2 haines à eNNjimi

    Arbitre international ce monsieur, SVP.

    Nota : je ne comprends pas le principe de hors-jeu sur un coup-franc direct que personne ne touche... le gardien a pas été gêné par une action de jeu ou quoi. Donc ceux qui soutiennent le but refusé là-dessus, les explications m'intéressent. Et Kanté, faut le chahuter pour le faire tomber...

    Après, ça n'enlève rien aux vendanges régulières des nombreuses occasions.
    On peut s'interroger sur le recrutement. Marester a failli (re) coûter cher, Tuiloma blessé après un match au bout du monde, Doumania pas qualifié et dans quel état de forme à son retour? Il a peu joué...
    On avait Lina visiblement très alerte en essai, issu de l'INF et de Monaco, polyvalent milieu def-latéral droit, pas de contraintes internationales, Schwlechen (encore que Saad semble bien revenir) et A. N'Diaye qu'on n'a pas voulu garder. On fera les comptes en fin de saison mais pour l'instant, certains choix posent des questions. Et il nous faudrait un attaquant axial un peu plus adroit dans la finition, capable de dépanner sur un côté), car à part Blayac voire Liénard sur coup de pied arrêté, que c'est laborieux dans la conclusion... Et même quand Pouye reviendra, ce type de joueur ne sera pas de trop.
  • Nan, pas trop d'excuses pour Blayac. Ce soir, physiquement il n'y était pas. L'envie non plus.
    C'est pas mon blayac que j'ai vu ce soir.
    Ok, une boulette pour marester. Mais pour le reste, il a apporter le surnombre en première. Rien à reprocher.
    Par contre. Va falloir envisager un autre seka...
    Il nous coute cher ce soir
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing a concédé le match nul 1-1 contre Fréjus Saint-Raphaël, but d'Abdallah N'Dour.
  • À ce rythme, je vois mal comment le racing arrivera à monter en L2 .
  • Comme souvent, on va encore considérer l'arbitre comme le responsable de ce match nul au goût de défaite, alors que je ne vois pas vraiment en quoi il se serait trompé. Les hors-jeux y sont bel et bien (on peut faire action de jeu sans toucher le ballon), le penalty pour Fréjus est indiscutable, et la plupart des chutes de strasbourgeois dans la surface ne le valaient pas. A la limite, l'action sur Kanté peut éventuellement être interprété comme un penalty à siffler, mais ne pas le faire n'est pas scandaleux.

    Ce qu'il est plus intéressant de commenter, c'est la production du Racing. Dans l'ensemble, c'était déjà plus cohérent qu'à Sedan, avec un vrai bloc équipe, notamment en première période. En revanche, on n'a toujours pas une équipe digne de figurer en haut de classement.

    En défense, et pas seulement les 4 de derrière, j'ai l'impression qu'on est toujours à la limite, c'est loin de respirer la sérénité. Dès qu'un joueur manque une interception, personne n'est là pour assurer derrière. De même, les compensations ne sont pas toujours assurées. Heureusement que Fréjus n'avait pas de profil vif et rapide, on aurait beaucoup plus souffert, même s'il y a eu deux-trois situations où on a bien serré les fesses (en fin de match par exemple, où on peut très bien encaisser le 2ème).

    Ensuite, dans la construction, l'équipe n'arrive pas à poser son jeu, ou plutôt, elle tente de le faire, mais ça reste hyper stéréotypé: on tente de jouer sur le côté, si c'est bouché on revient dans l'axe, puis on retente, jusqu'à qu'un joueur de côté décide de solliciter le ballon vers l'avant. C'est facilement lisible, surtout qu'il y a pas mal de déchet. Ca reste correct, puisqu'on arrive à se procurer quelques situations, mais j'estime qu'on est quand même en droit d'attendre mieux d'un groupe qui se connait depuis plus de 8 mois. Là, on a parfois l'occasion que certains se découvrent (le meilleur exemple, ce son les remises de la tête de Blayac qui ne trouvent pas preneur).

    Bref, tout ceci manque de cohérence et de rigueur. Maintenant, à voir si le mal est vraiment profond, ou si une victoire suffirait à apporter de la sérénité et à lancer la machine. Celle à Béziers n'a pas été efficace dans ce sens en tout cas.
  • Du match, je n'ai vu que la vidéo. Saad en sauve 2, N'Dour a apparemment fait un gros match, mais on vendange énormément. Arbitrage calamiteux, on dirait. Mais bon Ennjimi n'a plus rien à prouver chez nous b-(

    Ce qu'il faudrait travailler ? Cadrer les tirs dans un premier temps, ce serait déjà pas mal...
  • (+)
  • Cher Athor,
    D'acc pour la défense. Elle n'a pas encore le niveau de celle de l'année dernière où on pouvait même voir un triplement def par moment. Elle faisait bloc.
    On va devoir sen contenter et je pense qu'en lamelorant un peu, ça passera.
    Pour le milieu, c'est évident. Et je trouve que kante apore qque chose dans le sens ou il joue en vrai 8. Qu'est ce que ça manque ce poste.
  • L'action de jeu de Grimm, je vois pas en quoi il fait action. C'est un coup-franc direct, pas touché, les joueurs vont vers le but, y a pas de gêne, y a rien.
    Même Bahoken sur la balle qui lui revient dans les pieds. Bon, c'est scandaleux qu'il ne la cadre pas, mais il est pas hors-jeu... c'est un coup-franc que le gardien renvoie sur lui, c'est pas un Strasbourgeois qui fait une passe.
    Belhameur, c'est limite-limite la faute sur lui. Pour Kanté, c'est du ceinturage-plaquage pur et dur. Y a que la poussette sur Blayac ou qui aurait été sévère pour Fréjus.

    Franchement, y a 1 but valable anormalement refusé pour moi (Grimm) et 1 à 2 pénalty. 1 sûr. Alors oui, ça a une incidence sur le score et le match nul. L'équipe manque aussi un peu de confiance et une victoire ferait du bien, mais dans des conditions comme ça, avec les efforts faits en vain, ça n'aide pas.

    On se rend compte aussi qu'on est très pénalisés par l'absence de Pouye, que Aguemon est en grandes difficultés (il ne joue plus alors qu'il apportait parfois des choses l'an dernier), Belhameur est un peu inconstant... ça manque de poids devant, en attendant Douniama (sans mauvais jeu de mot).
  • Trop de perte de points, trop.
    Déjà 6 points envolés à domicile, avec +6 on est en tête du championnat.

    N'importe quel autre équipe avec cette équipe là serait en tête du championnat de National, je ne sais pas pourquoi le racing semble défier la logique footballistique chaque année, en bien ou en mal d'ailleurs.
  • de retour de la meinau
    perso Blayac j'espere qu'il n'est pas "deja" entrain de lâcher, ce soir il n'y était pas mais bon.
    Seka je l'avais prédit, il a fait SA saison l'année dernière et est devenu un joueur si on peu normal de national.
    Pas de crtique spéciale envers Saad ou même Marester car oui c'est fragile mais match correct quand même.
    Liénard commence a gonfler, n'y es jamais dans le dernier geste et le faite qu'il tire bien les coup francs ne suffit pas.
    Il manque et cela depuis plusieurs saisons des vrai ailiers, vif qui prennent la profondeur, qui te déstabilise une défense par la vitesse, et ces joueurs on n e les as pas.
  • Pour les remarques négatives sur l'arbitrage, on a déjà vu bien pire à la Meinau...
    Du mieux dans le jeu mais aucune victoire à la Meinau en 3 matchs, ça commence à devenir problématique...
    Du mieux aussi pour Marester et Saad. Ndour, très bon une nouvelle fois, il va vraiment falloir monter en L2 pour espérer le garder car lui ne va pas stagner longtemps en National... Il finira en L1.
    Douniama et Pouye ne vont guère avoir de mal à reléguer Belhameur et Bahoken sur le banc. Quel loupé à 6m du but pour Bahoken...
    Seka offre le pénalty à Fréjus sur un ballon qui aurait du être contrôlé par Oukidja...
  • Concernant les problèmes défensifs, moi je pense que le problème vient du fait qu'on perd trop de ballon. Et que par rapport à l'an dernier, on recupère moins de ballons au milieu de terrain. En l'occurence Grimm, je trouve que par rapport à l'an dernier, c'est le jour et la nuit. Il est plus au niveau, énormément de dechets dans les passes. Pour les 4 défenseurs, malgrès le manque de sérenité et les lacunes, pour moi elle progresse de matchs en matchs.

    Au delà des problèmes défensifs, le gros problème il est offensif avec le manque de réalisme. Blayac peut pas tout le marquer mais on a l'impression à chaque matchs, que c'est le seul qui peut mettre la balle au fond. Y'a problème autour de lui.

    J'attend avec impatience les titularisations de Tuiloma et Douniama (Tout dépend comment il est physiquement) et le retour de Pouye. Sa va changer beaucoup de choses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives