Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5103 messages · 641.005 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • Il sera présent pour le derby face au Racing :)
  • 6eme journée
    Vendredi 11 septembre 2015

    Avranches 1 - 1 Colmar

    Les Colmariens n’ont pas réussi à prendre ce qu’ils étaient venus chercher à Avranches. Dominateurs en première période, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont ensuite été bousculés par ceux de Damien Ott et peuvent au final remercier Sapina qui leur a tiré une sacrée épine du pied (1-1).
  • J'attends de voir les images pour me faire une idée du match, mais d'après les premiers échos des joueurs et du staff, une belle domination Colmarienne en première mi-temps (comme d'habitude) malheureusement stérile (comme d'habitude aussi). En deuxième le pressing normand est monté d'un cran en ligne et en agressivité, Colmar a baissé physiquement, le nul est somme toute logique.

    Après 6 matchs le bilan est mitigé 1 victoire contre Chateauroux, 4 nuls contre Chambly, Consolat, Avranches et Boulogne, et une défaite à domicile contre Luçon. On a pas encore eu de match référence sur 90 minutes mais des mi-temps ou des bouts de matchs de haute volée, reste à mieux gérer les temps faibles et à se montrer plus efficace dans les 16 mètres. Je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie, le groupe va encore progresser, Gbizié va amener un peu de folie en attaque et d'après le staff le top physique devrait arriver fin septembre. Reste à prendre des points pour ne pas se mettre trop de pression, de ce point de vue la venue de Bastia vendredi prochain tombe à pique, 3 points pour aller à Strasbourg la semaine suivante sans trop de pression. Mais Bastia va vouloir redresser la barre et il faut s'attendre à un match très compliqué.

    Tous au Stadium pour les soutenir.

    Allez les verts
  • Ali Matlouthi attendu au stadium ? L'Alsace fait du teasing mais l'article est pour les abonnés.
  • Oui après s'être entraîné à Saint-Louis (CFA) il est mis à l'essai à Colmar à partir d'aujourd'hui.
  • Ali Mathlouthi aujourd’hui au Stadium


    Ali Mathlouthi, l’ancien attaquant du Racing Strasbourg, du RC Lens et, dernièrement, du FC Mulhouse en CFA, sera ce matin au Stadium afin de s’y entraîner avec le groupe colmarien et d’y débuter une semaine de mise à l’essai. Actuellement sans club, le joueur aimerait relancer sa carrière sans trop tarder. Si le FC Saint-Louis Neuweg (CFA) s’est mis sur les rangs pour recruter celui qui compte tout de même 3 matches de Ligue 1, 86 de Ligue 2 et 33 de National à son compteur, l’attaquant de 28 ans aurait évidemment une préférence pour un retour au 3e échelon national. Mais il lui faudra pour cela convaincre le staff des Verts dès aujourd’hui.

    L'Alsace
  • danke (+)
  • Je reste persuadé qu'à droite il n'aurait pas été moins bon qu'Aguémon et encore moins Bahoken mais visiblement Ali n'est pas du tout en odeur de sainteté du côté de la Meinau.
    Si Colmar l'engage, il sera probablement qualifié pour le derby. De là à ce qu'il nous en mette un y'a de la marge mais sait-on jamais..........
  • Il y en a qui commence sa carrière et l'autre qu'il la finit. Les retours au Racing sont rarement gagnant, encore plus quand c'est en face.
  • Il y a quand même des joueurs qui sont parti dans un autre club, quand ils sont venu à la Meinau nous ont fait voir de toutes les couleurs, maintenant si Mathlouthi viendrait à jouer à Colmar et qu'il sera qualifié souhaitons qu'il ne marque pas de but.
  • Il restera ce pénalty lors d' une froide nuit de janvier 2011 dans un stade désert par la faute du "président" et de ses prix prohibitifs.

    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/5698.jpg

    Et toute l'équipe courut vers le banc saluer Fournier viré avant le match

    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/5701.jpg


    mais sauvé quelques heures plus tard.
  • Colmar Bastia

    Match piège par excellence, Bastia qui ne décolle pas malgré une très belle équipe sans doute plombé par ses problèmes de stade viendra à Colmar qui se met doucement la pression, en effet, avec 1 victoire 4 nuls et 1 défaite il en manque un peut au niveau des points. De plus, inconsciemment ou non les têtes vont se projeter sur le match de vendredi prochain à Strasbourg; c'est pas tous les jours qu'on joue devant 20 000 personnes et la télé....

    Coté bonne nouvelle le retour de suspension de Gbizié qui devra concrétiser les belles promesses entrevues pendant la préparation.

    Coté mauvaise nouvelle, Seb Chéré le capitaine sera absent pour blessure.

    La pelouse sera très grasse, il pleut depuis 2 jours, et la température des plus fraiche, entre 10 et 15 degrés.

    Allez les verts
  • Une défaite à domicile contre la lanterne rouge et Colmar tombe dans la zone rouge avant le derby..
  • faco68 a écrit, le 18/09/2015 10:33 :
    Coté mauvaise nouvelle, Seb Chéré le capitaine sera absent pour blessure.


    Quelle gravité ?
  • Le centre
  • National (7e journée) :
    SR Colmar – CA Bastia (0-2) Désolant

    Les SRC, auteurs d’une prestation indigne de leurs ambitions, se sont logiquement inclinés à domicile face au CA Bastia. Ce non-match les fait reculer dans la zone rouge du National.
    Les absents ont toujours tort, à ce qu’il paraît. Les Colmariens qui avaient décidé de bouder le Stadium, hier soir, ont fait mentir l’adage. Ils ont en effet échappé à une bouillie de match, de celle qui ne fait pas la promotion du National. Pourtant, avec la venue de la lanterne rouge bastiaise, bousculée en Corse par Épinal pas plus tard qu’une semaine auparavant, l’occasion semblait idéale pour les Verts de se remettre d’équerre après une sortie poussive à Avranches.

    Et pourtant. Au cours de 45 premières minutes souvent affligeantes, on était en droit de se demander qui occupait la dernière place du classement. Car le CA Bastia, loin d’être génial, mettait suffisamment d’intention et d’envie pour bousculer une (très) faible équipe alsacienne. Battus sur chaque duel, friables techniquement, à l’image des trop nombreuses transmissions mal assurées ou des dribbles stériles à l’approche du but de Pichot, les recevants ont tout fait à l’envers ou presque.
    « On doit être capable de proposer beaucoup plus sur le terrain »

    Didier Ollé-Nicolle avait insisté sur l’importance de récupérer haut le ballon sur le terrain. Ses joueurs, à la peine face à la combativité insulaire, en ont été bien incapables. Pire, ils ont laissé le CAB s’installer à son rythme dans la rencontre. Thioub a ainsi testé les gants de Mensah suite à une erreur haut-rhinoise dans la relance (22e ’). Et Derouard a manqué l’immanquable au terme d’un contre qui avait tout pour être assassin, juste avant la mi-temps (45e ’).

    La pause n’a en rien enrayé cette avalanche d’approximations de part et d’autre du terrain. Dans l’impossibilité de poser le jeu, de construire leurs actions comme c’était le cas dans un passé pas si lointain, les SRC s’en sont remis à du jeu long ou aux individualités avec un résultat plus que mitigé puisque Benkaïd n’a pas cadré la première frappe des Verts… à l’heure de jeu.

    Ironie du sort, c’est lorsque les Alsaciens, boostés par l’entrée de Gbizié qui regoûtait au terrain après une suspension de six matches, semblaient enfin trouver les bons décalages offensifs que Santelli a planté son coup de poignard. Sur une énième insuffisance défensive, l’attaquant bastiais n’a pas manqué son face à face avec Mensah (0-1, 74e ’).

    La messe était bien évidemment dite car les Colmariens n’ont pas subitement entrevu la lumière. Seul un… centre de Decker a permis à Pichot de s’étirer (88e ’). En revanche, Thioub, après avoir perdu un nouveau duel avec Mensah, a fini par mettre définitivement les siens à l’abri (0-2, 90e ’+3).

    « Cette prestation était largement insuffisante, on doit être capable de proposer beaucoup plus sur le terrain, regrettait le défenseur Thibault Jaques. Pourtant, il y avait de l’envie. Mais au final on ne se crée pas d’occasion, on a du mal dans les duels. Ce n’est pas de cette manière que l’on va prendre des points. »

    Son entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, qui n’a pas réagi à chaud, avait prévenu: pour signer un 2e succès cette saison, il faudrait aller le chercher. Hier soir, les SRC en étaient très loin. De quoi commencer à s’inquiéter ?

    DNA
  • Football Sport dimanche 20 septembre 2015 11:45:21
    FOOTBALL
    Les SR Colmar en panne sèche
    Les Colmariens ont manqué de carburant vendredi soir face au CA Bastia. Si les hommes de Didier Ollé-Nicolle n’ont que rarement été inquiétés en défense, en dépit des deux buts encaissés, ils ont en revanche été incapables de porter le danger devant les buts de la lanterne rouge.

    Aujourd'hui 05:01 par Hubert Himburg , actualisé Hier à 21:58 Vu 69 fois
    Youssouf Touré, capitaine d’un soir, et les SR Colmar n’ont pas réussi à sortir de l’étau formé par les Corses du CA Bastia, Sada Thioub et Abdoulaye Diawara, qu’ils n’ont jamais réellement mis en danger. Photo L’Alsace/ Hervé Kielwasser
    Youssouf Touré, capitaine d’un soir, et les SR Colmar n’ont pas réussi à sortir de l’étau formé par les Corses du CA Bastia, Sada Thioub et Abdoulaye Diawara, qu’ils n’ont jamais réellement mis en danger. Photo L’Alsace/ Hervé Kielwasser
    Tags
    FootballSportSR ColmarColmarA la Une
    Les plus
    Comme à Avranches huit jours plus tôt, la formation de Didier Ollé-Nicolle a rendu une pâle copie, vendredi soir au terme de leur match face à la lanterne rouge. En Basse-Normandie, Jérémy Sapina, auteur de l’égalisation sur un coup de pied arrêté, et ses coéquipiers s’en sont sortis de justesse en accrochant le point du match nul, mais vendredi soir les Verts ont touché le fond après avoir été incapables de se procurer la moindre occasion de but, ce qui en dit long sur le niveau collectif de l’équipe actuellement. « Être incapables d’avoir des occasions face à Bastia ou même imprimer un jeu collectif, c’est déjà cela qu’il faut revoir avant de penser à la suite du championnat » , déplorait Thibault Jaques en sortant de la douche.

    Les Colmariens se sont-ils vus trop beaux ?
    Depuis l’intronisation de Didier Ollé-Nicolle, la saison dernière à neuf journées de la fin, la formation colmarienne n’a sans doute jamais livré un match aussi insipide. Après une entame difficile face à Chambly en ouverture du National, Nicolas Burel et ses camarades se sont rapidement repris et les rencontres suivantes, notamment le nul à Boulogne-sur-Mer et à Marseille et la victoire sur Châteauroux, laissaient à penser que la saison était lancée et bien lancée. « On peut dire qu’on réalise un bon début de saison », assurait alors le coach colmarien. Les Colmariens se sont-ils vus trop beaux à ce moment-là ? Sans doute, car la suite est moins heureuse. Certes, les Verts ont encore livré une sortie honorable face à Luçon au Stadium en dépit de la défaite (0-1), un revers qui a visiblement laissé des traces puisqu’ils ont été obligés de revenir sur terre à Avranches, qui était alors en position de relégable, et surtout après le match de vendredi soir face à la lanterne rouge. Deux rencontres, soit-dit en passant, que les Colmariens avaient cochées dans la colonne crédit.

    « L’envie y est, mais il faut retrouver ce petit coup de rein qui nous manque. On a perdu beaucoup de duels et on a du mal à être sur les deuxièmes ballons. » Thibault Jaques a pointé le défaut actuel des Verts qui, même s’ils sont techniquement supérieurs, ne parviennent pas à rivaliser avec une équipe, qui compense avec plus de combativité et de motivation. Le CA Bastia, qui n’avait pourtant pas encore gagné jusque-là et qui était loin d’être imbattable vendredi, en est la parfaite illustration et ne doit rien à personne d’être venu chercher les trois points en Alsace.

    Les Colmariens ont été obligés de déjouer face à l’agressivité supérieure des Corses, et leur performance collective s’en est évidemment ressentie. Il faut également souligner que la performance individuelle de certains joueurs est loin de celle que l’on peut attendre d’un footballeur du National. « Je pense que tout le monde va faire le point, chacun de son côté, avançait encore le défenseur central des Verts. Chacun doit réfléchir à sa prestation et demain matin (hier matin) on va régler ça entre nous à l’entraînement. »

    Didier Ollé-Nicolle a sans doute également eu des choses à dire à ses joueurs. On ne sait évidemment pas ce qui s’est dit dans le vestiaire à l’issue du match. « L’ambiance était pesante » selon un joueur, mais ce que l’on sait, c’est que le coach est resté durant une bonne heure en compagnie de ses adjoints, et que visiblement il n’avait pas envie de discuter avec la presse comme c’est de coutume après chaque rencontre de National.

    « Remettre nos têtes à l’endroit »
    Reste que son équipe, après sept journées, est désormais dans la zone rouge et que l’on ne voit pas comment, à ce rythme, elle parviendra à s’en sortir.

    D’autant que se profile le derby à Strasbourg qu’elle abordera en position de relégable contre le grandissime favori du groupe. « On est relégables, apprenait Youssouf Touré à l’issue du match. On l’était il y a trois ou quatre mois de ça (en fait les SR Colmar n’ont jamais fait partie des quatre derniers la saison dernière) et on a réussi à s’en sortir. Je ne me fais pas de souci pour ça. Il faut juste qu’on soit soudés collectivement et qu’on engrange. »

    Mais le stade de la Meinau n’est évidemment pas le meilleur endroit pour se relancer. « On aurait préféré aborder ce match avec plus de points, commentait Thibault Jaques, mais on peut prendre les trois points là-bas. Pour cela, il faut avant tout remettre nos têtes à l’endroit. »

    Les Verts ont une semaine pour se remettre dans le bon sens de la marche.

    l'Alsace
  • Enorme l interview du Mourinho du National ce matin dan les dna (quand je pense aux interview lors de son arrivée et de ses projets pour les sr Colmar :D)

    Didier Ollé-Nicolle avait été sollicité par Sochaux : « Si j’avais été libre, j’aurais accepté »


    Contacté par Sochaux il y a trois semaines, Didier Ollé-Nicolle avoue ne pas être resté « insensible » à l’intérêt du club doubien, compte tenu de la « place qu’il occupe dans le foot français ». Mais « le projet colmarien m’intéresse toujours », assure l’entraîneur des SRC.

    – Est-il vrai que Sochaux vous a contacté pour vous proposer de succéder à Olivier Echouafni au poste d’entraîneur (*) ?

    – Oui, mais c’est une info qui date de trois semaines. Je peux en parler aisément, il n’y a pas d’ambiguité. Sochaux m’a bel et bien contacté et j’avoue que j’en ai été flatté. Ce club cherchait un entraîneur exigeant, bosseur, capable de travailler avec les jeunes. Et il avait envie que ça soit moi.

    D’autres clubs de L2 m’ont sollicité dernièrement. Je peux citer Nancy, Metz, Le Havre, Auxerre... Ce sont des clubs formateurs, qui ne laissent pas insensible compte tenu de la place qu’ils occupent dans le foot français. Ils ont joué en Ligue 1, possèdent de belles infrastructures et ont le potentiel pour rebondir.

    – Vous avez « vendu » aux SRC un projet ambitieux, sur deux ans, basé sur la professionnalisation du club. Êtes-vous toujours concerné par ce projet ?

    – Ça ne m’a pas titillé l’esprit de quitter Colmar. Le projet m’intéresse toujours. Si ça n’avait pas été le cas, j’aurais sollicité mon président pour lui demander de me libérer. Mais je ne l’ai pas fait. Je ne me suis même pas approché de lui pour lui parler de Sochaux.

    « Quand on s’engage dans une aventure,

    on ne quitte pas le navire »

    Après, sincèrement, ma réflexion n’aurait pas été la même à une autre période. Si j’avais été libre, j’aurais accepté la proposition de Sochaux. Mais ce n’était pas le bon moment. Je n’ai fait aucune démarche en direction de ce club, mon agent non plus.

    – Pourtant, au regard de la situation sportive de Colmar, relégable en National, on pourrait comprendre que vous souhaitiez aller voir ailleurs...

    – Mais j’ai aussi ma part de responsabilité dans cette situation et je ne peux pas la fuir. Je sais qu’il est plus facile d’abandonner le navire dans une période difficile, mais ce n’est pas dans mon caractère. Je suis sous contrat avec les SRC. J’ai fait venir ici des joueurs, des éducateurs... Et quand on s’engage dans une aventure, on ne quitte pas le navire. C’est ce que j’avais dit à mon capitaine Sébastien Chéré, lorsqu’il avait été courtisé par Bourg-Péronnas cet été.

    – Les « fuites » concernant l’intérêt de Sochaux à votre égard ont-elles pu perturber vos joueurs, qui viennent de concéder une nouvelle défaite face à Belfort ?

    – Non, car face à Bastia il y a quinze jours, ils n’étaient pas meilleurs. Dans l’approche du match, ces fuites n’ont pas eu d’incidence sur qui que ce soit. Vous savez, un joueur, quand il est sur le terrain, il ne pense pas à son entraîneur.

    Il ne faut pas se chercher d’excuses. Le vrai souci de l’équipe, actuellement, c’est sa détermination. On manque d’agressivité défensive et de spontanéité offensive. On a un problème d’efficacité dans les deux surfaces de réparation.

    – Et vous, n’avez-vous pas été impacté mentalement lorsque Sochaux s’est manifesté ?

    – Ça m’a fait réfléchir... J’ai été surpris d’être contacté alors que j’étais sous contrat. Mais ça m’a surtout boosté psychologiquement. Aujourd’hui, j’ai encore plus envie d’avancer avec les SRC. Je suis plus remonté que jamais. Colmar n’est pas une grande place dans l’histoire du foot français, mais je reste persuadé qu’il y a quelque chose à construire ici.

    « Il va falloir que certains changent d’attitude »

    Le potentiel économique est là. Après, on a encore beaucoup de travail à faire. Il faut que tout le monde, au sein du club, ait la volonté de se retrousser les manches et de modifier certaines choses. On aura besoin de temps. C’est pour ça qu’il y a cette notion de projet.

    – Après le match face à Belfort, vous avez déclaré que vos joueurs s’étaient « vus trop beaux ». Que vouliez-vous dire précisément ?

    – Tous nos matches se passent tranquillement. On ne reçoit pas de cartons jaunes, il n’y a pas d’échauffourées... Attention, je suis un éducateur, je ne prône pas cela. Mais le foot est un sport d’engagement. En ce moment, on n’a pas besoin de soigneur, ni même d’arbitre à la limite ! Il nous manque cet esprit de compétition.

    Jusqu’à présent, on a beaucoup parlé de jeu, d’animation... Mais on a oublié les fondamentaux. Au moindre grain de sable, l’équipe est fragilisée et n’a pas la qualité mentale pour redresser la barre. Or, la caractéristique du championnat National, c’est l’âme. C’est ce que j’ai répété aux joueurs ce matin (lire hier).

    – Vous êtes-vous trompé dans votre recrutement ?

    – Jusqu’à aujourd’hui, je ne regrette pas mon recrutement. Mais il va falloir que certains changent d’attitude et de comportement. Il y a des joueurs dont l’engagement me convient, mais il y en a d’autres qui me laissent sur ma faim. J’attends d’eux qu’ils me donnent vite une réponse et qu’ils me montrent qui ils sont sur le terrain. Il ne faut pas oublier que certains ont proposé eux-mêmes de venir à Colmar, en promettant de se conformer à une exigence de travail.

    – Votre président, Christophe Gryczka, a regretté récemment que vous n’ayez pas suffisamment joué votre rôle de « leader », sur votre banc, lors de la réception de Bastia. Cette critique vous a-t-elle touché ou dérangé ?
    -no comment

    (*) Le club doubien a finalement jeté son dévolu sur Albert Cartier, l’ancien coach du FC Metz.
  • Interview complètement surréaliste, mais qui a le mérite de signaler plus ou moins subtilement qu'il est désormais sur le marché.
  • (10e journée)
    Dunkerque – SR Colmar : 2-1

    Les SRC Colmar se sont inclinés 2-1 à Dunkerque ce vendredi soir et s'enfoncent un peu plus encore dans les profondeurs du classement.
  • Lorsque Michael Gerber, éminence grise de Gryczkalimero s'en prend à l'omnipotence de Jean-Louis Jaegli, aux dirigeants historiques, au copinage et au refus de se professionaliser.

    L'ambiance en coulisses est pour le moins délétère et au nord d'Orschwiller, en plein Bäxerland on ne connait que trop les conséquences que cela peut avoir sur le sportif. Eux, y sont classés à quel niveau les SRC en ce moment?

    L'article est gratos. (rare)
    http://www.lalsace.fr/sport/2015/10/28/gerber-trop-de-copinage-aux-src
  • Quel mal étrange que celui que l'on voit transposer du Racing Club vers le SR Colmar comme si l'histoire bégayait ; cela fait-il partie de l'histoire d'un club ?
  • Le mal qui ronge Colmar actuellement ce sont ses mauvais résultats sportifs, du coup dans ces moments là tout le monde se tire dans les pieds, les journalistes se régalent.

    Il y a toujours différents points de vue, mais la vérité reste sur le terrain.
  • Ollé-Nicole doit gagner des matchs.

    Sinon , il risque de ne pas être à la reprise de 2016.
  • guigues a écrit, le 28/10/2015 10:35 :
    Le mal qui ronge Colmar actuellement ce sont ses mauvais résultats sportifs, du coup dans ces moments là tout le monde se tire dans les pieds, les journalistes se régalent. .


    C'est surtout la confrontation entre deux visions des choses: d'un côté, les anciens dirigeants présents depuis le CFA2 et la période Hunsinger, qui veulent gérer le club comme un bon club amateur, et de l'autre Gryczka qui vise clairement la L2 et qui veut professionnaliser le club, quitte à céder aux habituels margoulins qui tournent dans ces eaux là. Le Gerber semble appartenir à cette catégorie, un peu comme El Barkaoui chez nous à l'époque. Forcément, au milieu de ces tensions, l'équipe aura du mal à bien tourner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives