Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 22.272 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par princesse

  • Bien-sûr que Libuda était un ailier...son passage au Racing n'a d'ailleurs pas été une franche réussite à part quelques éclairs...
    Sinon est-ce que on se serait pas gravement planté avec Pouye...En relisant ses stats des dernières années et mis à part l'année dernière avec Amiens il n'a jamais fait une deuxième saison aussi réussie (17-3-6-1-6-0-9-0 buts en 8 saisons) j'ai peur que cette année il soit dans sa moyenne basse...donc si on espérait qu'il en claque un paquet à nouveau c'est mal barré !!!
    Il est donc plus que judicieux d'envisager le recrutement de deux joueurs offensifs confirmés et impliqués à l'image de Blayac.
  • Un meneur de jeu comme OSIM et le Racing serait déjà en Ligue 1..........
    Mais tout celà n'est pas la faute des joueurs non plus et il y a un entraineur qui doit motiver ses joueurs et trouver un système de jeu pour marquer des buts.
    Avec l'effectif mis à sa disposition il est impensable que cette équipe ne monte pas
    A Strasbourg ce sera encore un MERCACATO, aucun joueur ne vas quitter le Club Med du Krimmeri avec des installations d'un club de ligue 1
    Prenez encore 2 attaquants comme celà ils pourront faire une belote sur le banc de touche.........
    Heureusement qu'il y a MA CHAINE SPORT pour montrer les faiblesses chroniques de ce club chaque vendredi soir
    Le changement c'est maintenant
  • À la rencontre d'un Amiénois

    D'ailleurs, en parlant de Pouye, vous lui avez jeté un mauvais sort ? On voulait le Pouye de la phase aller de la saison dernière, pas une marionnette fragile comme une ficelle...
    F : L'Amiens SC est une famille quand tu la quittes, tu sais à quoi tu t'exposes... après plus sérieusement il devait être en surrégime en première partie de saison et il a peu à peu retrouvé son niveau.

    Intéressant ce que disait un Amiénois sur Pouye.
  • Le Racing Club de Strasbourg est aussi une grande famille plus près de DALLAS, univers impitoyable........ que celle du AMIENS SC
    Pouye, je l'ai vu lors des matchs amicaux et il a fait très bonne impression.
    Malheureusement sa blessure ne lui a pas porté chance et il fera peut être une bonne deuxième partie de saison si Dugué le met à son vrai poste
    Comment peut on imaginer que tous les buteurs qui rejoignent Strasbourg deviennent des carpes muettes !!!!!
    Et le centre de formation il sert à quoi...........Messieurs les dirigeants renseignez vous auprès d'un club comme Nice qui donne sa chance aux jeunes
    Après Noël on peut échanger les cadeaux.........certains joueurs méritent d'être sur le Bon Coin.
  • "Les buteurs qui rejoignent Strasbourg deviennent des carpes muettes"
    Puis elles signent à Mulhouse et deviennent des carpes frites.
  • Pour ce mercato, je pensais plus a 1 défenseur central joker, on a bien vu que les absences de Saad et Salmier ont clairement portées prejudices au mois de décembre (Grimm, Tuiloma et N'dour ont fait un grand flop a ce poste)
    Après un attaquant je ne crois pas que se soit la solution idéale, verdict fin Janvier
  • Je pensais aussi à un def central et un def droit par contre je n'ai pas souvenir de N'Dour à ce poste et Grimm pour le seul match à ce poste a été le meilleur Strasbourgeois. Le problème est l'absence de Saad combinée à celle de Salmier et un Seka toujours pas au niveau. Marester n'en parlons pas, mais comme la concurrence est nulle (dans le sens inexistante) à ce poste...
  • Un défenseur centrale s'impose, si possible droitier !
  • soyez surs aucuns défenseurs ne sera recruté!!Y a la paire Seka,-Saad, titulaires, Salmier qui revient de blessure et qui a reprit le footing ce matin et au pire Grimm pouvant dépanner a ce poste, je pense qu' il n y aura qu 'une seule et unique recrue et elle sera offensif ...
  • On est la troisième défense sur 18, et seulement la treizième attaque. Y'en a vraiment qui pensent qu'il faut recruter en défense????????
  • Quand je vois qu'un joueur comme Vincent Créhin cherchait à changer de club , et qu'il va au Mans en CFA2 ,je me dis bah putain on rate une bonne occasion .

    J'espère on travaille dur pour trouver la perle rare devant !
  • Crehin quitte Amiens parcequ' il n' a tout simplement pas le temps de jeu qu il attendait et va rejoindre son ex coach au Mans...après moi Crehin est un recrutement qui aurait déçu ...
  • bon bein d 'apres fba(le site web) c 'est vers le recrutement d un attaquant que l on se dirige vraiment.......vraiment sceptique quand a l efficacité de celui ci ...:-s, les 3/4 des supps réclament un milieu offensif alors que le staff veut un attaquant ...rdv fin mai pour voir qui avait raison ...
  • Un milieu offensif? En national?
    Mon dieu.....
  • changui a écrit, le 28/12/2015 19:39 :
    On est la troisième défense sur 18, et seulement la treizième attaque. Y'en a vraiment qui pensent qu'il faut recruter en défense????????


    Si notre défense était si bonne sur les 3 derniers matchs on serait premier :D

    J'ai pas regardé le classement avant de poster mais de mémoire, le superbe leader qu'est Belfort en a planté 3 de plus que nous, il n'y a pas un malaise?

    JD a peut être raison en disant que c'est la meilleure défense qui monte.

    Sérieusement Seka devrait se remettre en question, ça fait presque 1 saison (cumulée) qu'il est aux fraises, je trouve surtout l'absence de Saad préjudiciable, là où on a pas de bol c'est que Salmier était indisponible en même temps.

    Ensuite Marester... ben c'est Marester quoi...

    donc oui une piste défensive pourquoi pas, ça ne me parait pas complètement fou.

    Ensuite juste pour info et ceux qui ont déjà joué en attaque dans ces conditions , avec 0 confiance dans le mec qui est derrière et être oblige de venir jusque dans ses 30 m pour chercher un ballon parce que le mec n'arrivent pas à te la passer doivent se souvenir de quoi je parle. Au début tu cherches la balle, contre des équipes faibles tu as encore assez de jus pour le dernier geste mais quand ça se corse c'est plus compliqué et au fil des matchs ça te gave... En jeune ou à un niveau départemental, tu le dis au coach et à la rigueur il te replace sur le terrain et tu reprends ton pied, en "pro" en théorie le mec est quand même censé savoir faire son boulot (minimum une passe ou un centre).

    Je généralise peut-être mais j'ai quand même l'impression que c'est ce qui se passe au Racing en ce moment, en schématisant Blayac ne reçoit quasiment aucun bon Ballon , donc j'en sais rien mais à force il est peut être crevé à force de se battre au milieu de 4 mecs pour l'avoir ou lassé de ne rien recevoir d'exploitable.

    Ce que je pense (ce n'est peut être pas la meilleure solution) c'est que Blayac est a peu près ce qu'il y a de mieux à ce poste (en National) prendre un autre attaquant n'est pas la solution. La solution c'est de lui procurer des ballons, comment ? Je dirais en mettant un joueur profil N'Dour à la place de Marester et/ou en demandant à N'Doye de se réveiller ou alors de trouver un joueur pour le remplacer.

    Au final il faudrait un arrière droit et demander aux mecs de se réveiller...
  • Pour moi pas de besoin en défense
    Seka pas irréprochable mais il apporte beaucoup et aurait sa place dans tous les clubs de national
    Par contre un milieu offensif capable de bouger une défense et de libérer des espaces pour BLAYAC aurait toute sa place.
  • Oui dans toutes les défense de National mais nous on voudrait (pour ne pas dire on veut ou on doit) monter. Franchement avec sa fin de saison dernière j'étais contre un contrat long et son début de saison confirme que j'avais raison. Il y'a pire c'est sûr mais si on regarde en détail, il nous coûte la première place et ce n'est pas forcément grâce à lui qu'on est sur le podium (contrairement à son apport l'an dernier). C'est pour ça que je dis que les gars devraient se réveiller, il en fait partie avec N'Doye, Lienard, Pouye...

    Marester lui il est sûrement réveillé , il est juste mauvais , à ce niveau je pensais que ça passerait mais visiblement c'est juste limite.

    Mais on en revient au même finalement: il faut donner des ballons à Blayac premièrement pour qu'il ait des occasions et deuxièmement pour qu'il reprenne du plaisir comme l'an dernier.
    Mais comme je l'ai dit plus haut la solution moi je ne l'ai pas, j'ai juste suggéré, j'imagine juste que si le côté droit pouvait apporté autant que le gauche, ça donnerait déjà plus de solution et Blayac serait déjà libéré par le fait que l'arrière gauche adverse sachant qu'il n'y a aucun danger en face lui colle aux crampons.
  • christ1306 a écrit, le 29/12/2015 09:17 :
    Oui dans toutes les défense de National mais nous on voudrait (pour ne pas dire on veut ou on doit) monter. Franchement avec sa fin de saison dernière j'étais contre un contrat long et son début de saison confirme que j'avais raison. Il y'a pire c'est sûr mais si on regarde en détail, il nous coûte la première place et ce n'est pas forcément grâce à lui qu'on est sur le podium (contrairement à son apport l'an dernier).


    Oui sauf qu'il était contacté par plusieurs clubs de L2 dont un où les négociations étaient très bien avancées. Faire signer un contrat de courte durée à un joueur contacté par un niveau supérieur relève quand même d'une certaine utopie dans le contexte actuel...


    Sinon pour recentrer le débat, je ne pense pas qu'une recrue soit nécessaire. Tu peux empiler joueur sur joueur, si l'état d'esprit est le même qu'à Bastia ou qu'à Amiens, on va droit dans le mur.
  • Le Racing est intéressé par un prêt du jeune, 21 ans, attaquant Franco Gabonais de Lorient, Denis Bouanga
    Lequipe
  • Article de L'Equipe,

    Auteur de cinq matches avec Lorient cette saison, Denis Bouanga devrait quitter le club au mercato d'hiver. Selon nos informations, Brest et le Paris FC (pensionnaires de L2) sont intéressés par un prêt de six mois de l'attaquant de 21 ans. Strasbourg, 3e de National, est également sur le dossier du Franco-Gabonais.
  • @ Calcio90 100% d'accord avec les 2 parties de ton post, d'ailleurs j'allais poster ce que tu as mis dans la 2ème partie à propos de l'état d'esprit.

    Pour la première sur Seka, je suis d'accord dans le principe, mais sa fin de saison pouvait laisser planer le doute, voir mes post sur le topic adéquat à l'époque.

    Sinon si on prend chaque joueur à chaque poste en admettant que chacun joue au niveau qui devrait être le sien, le point faible se situe derrière à droite.... et finalement je me demande combien voulait Chrétien pour rester, et si le club n'aurait pas dû faire l'effort connaissant l'objectif (j'avoue je n'ai aucune idée de ses prétentions, ni du rapport de salaire avec Marester)
  • Bien-sûr qu'il aurait mieux valu garder Chretien qui voulait rester...la bonne série correspondait aussi avec son arrivée avec Blayac.
    C'est ce que je disais déjà il y a quelques mois (un seul être vous manque...) car il est évident qu'aujourd'hui et hier aussi d'ailleurs les actions commencent derrière et les bonnes équipes on de bons arrière qui montent, créent le surnombre et centrent...Notre Jacquy devrait le savoir pour avoir participé à cette équipe de 79 à la défense de fer et oû tout le monde attaquait et défendait...devise "Gressiène" mais à mon avis toujours d'actualité....(l'équipe de France bafouille aussi son football quand les arrières patogent...)
    Donc un apport offensif oui mais aussi et surtout un arrière droit pour concurrencer Marester !!!
  • christ1306 a écrit, le 29/12/2015 08:52 :


    JD a peut être raison en disant que c'est la meilleure défense qui monte.



    Très certainement.
    Bizarrement, la saison dernière comme la saison d'avant, ce sont les trois meilleures attaques du championnat qui sont montées... mais ça c'était avant! l'alignement des astres de 2016 va peut etre donner raison à Chaky...
  • en remettant la phrase du dessus que tu as supprimée( où je disais que Belfort n'en n'avait planté que 3 de plus), cela change légèrement le sens. Ce n'était pas une affirmation mais une supposition
  • Mouri Ogounbiyi est désormais libre , il a était libéré par le Paris FC , bon c'est pas un joueur top , avec son âge c'est pas top de le recruter pour la durée , mais son niveau est pas mal du tout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 H-14 avant le début de l'euro : jetz geht's los !
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux

Mode fenêtre Archives