Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 22.271 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par princesse

  • Dans L 'Alsace de ce matin :

    Racing : à l’attaque du mercato

    En déficit d’efficacité offensive depuis le début de saison et plus encore ces dernières semaines, le RCSA, qui, il y a peu, n’envisageait pas de se renforcer au mercato d’hiver, a changé son fusil d’épaule après ses trois revers d’affilée en décembre. Il devrait vite se mettre en quête d’un attaquant.

    Punaise ils sont stupide ou quoi le staff et Keller???C' est pas un attaquant qu' il nous manque c' est un milieu de terrain offensif et rien d' autre pauvre racing ça sent nouveau la fin de saison bien moisie comme depuis trois ans ....
  • Si recrutement il devait y avoir serait déçu
    Cela ferait qd même la 3e année de suite en National où l on est OBLIGÉ de réajuster notre effectif
    Au vu du dit effectif en début de saison je n aurais pas misé un kopeck sur ce réajustement
  • Un nouvel attaquant? Il y a déjà Blayac, Pouye, Douniama, Bahoken, Aguemon, Lienard! Le problème, c'est que le Racing a recruté dans la quantité au détriment de la qualité (à part Blayac). Si c'est pour avoir un autre Bahoken ou Aguemon, je ne vois vraiment pas l'intérêt! Ce mercato est d'ailleurs une belle occasion de se débarrasser de ces deux-là ...s'ils intéressent un club, voilà bien le problème! Princesse et beaucoup le disent: c'est un milieu offensif créateur qui manque, un 10. Car en-dehors des récupérateurs, qu'est-ce qu'on a au milieu?
    Enfin, recruter offensif, c'est bien, à condition de jouer pour gagner et donc marquer! Si le seul objectif, comme on l'a entendu pendant toutes ces semaines, est de ne pas prendre de buts, inutile de recruter et d'aligner une demi-douzaine d'attaquants!
  • Je pense qu'il est nécessaire de recruter un meneur de jeu , et ainsi jouer en 4-3-3 ou en 4-5-1 !
    On manque clairement de fluidité dans les 30derniers mètres , les attaquants surtout Blayac ne reçoit pas assez de bons ballons et donc ne peut pas bien les exploiter !
    Après il n'est pas non plus aider par les ailiers , il faudrait vraiment de Ladislas et Pouye se bouge! D'ailleurs concernant pouye il faudrait que JD le mette à son réel poste qui est en soutient de Blayac!
    Donc pour moi la nécessité de ce mercato est de recruter un meneur de jeu venant d'un échelon supérieur!
  • Je serai volontiers d'accord avec tous vos avis s'il ne me souvenait une rencontre radiophonique organisée sur FB, par Lucille, quelques auditeurs et l'un d'entre eux interpellant Dugué au sujet de la nécessité d'un milieu offensif. Cela se passait courant septembre, il me semble. La réponse de Chacky avait été on ne peut plus opposée, il ne voulait pas d'un 10 à l'ancienne, car il ne souhaitait pas modifier la conception et l'équilibre de l'équipe qu'il avait construit. Nous avons donc un breton tétu de 68 ans contre des souhaits, peut-être réalistes, peut-être illusoires. Jacky est-il capable d'admettre s'être fourvoyé ? J'ai un doute.
  • Je pense qu'ils vont chercher un attaquant et un milieu , le staff n'est pas aveugle.
    Pour donner mon avis à mes amis forumeurs je trouve aussi que Bahoken et Aguemon ne sont que des numéro qui ne servent à rien. Pour Pouye, je pense que c'est un manque de confiance, son début de saison raté l'a plongé en plein doute. Pour Ladislas, je cherche encore à comprendre pourquoi le club a recruté ce joueur... faut m'expliquer !!! Le Racing a un bon attaquant avec Blayac, mais il ne peut pas se faire les centres et les ouvertures à lui même.....
    Pour moi il manque clairement un attaquant de ( bon) niveau L2 et d'un milieu offensif qui sait distribuer. Je pense que le club va faire cet effort car ils savent très bien qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur et qu'un échec cet année serait une catastrophe.
  • Bahoken et Aguemont ne sont- ils pas en fin de contrat cette saison? Si tel devait être le cas, si les joueurs veulent trouver un Club l'année prochaine , je pense qu'ils seraient favorables à un prêt en .... CFA, ce qui dégagerait un peu de budget et permettrait un double recrutement .
  • arrêtez vos fixettes avec vos numéro 10 ...un bon milieu offensif capable d accélérer le jeu et de porter le jeu rapidement vers lavant fera amplement l affaire !!!
  • Rapidement vers l'avant on s'en fiche, orienter le jeu, délivrer des passes décisives pour les attaquants, servir Blayac dans de bonnes conditions, voilà ce qu'il faut. Capable de garder le ballon quand il s'agit de temporiser, accélérer le jeu quand c'est nécessaire, libérer le ballon (n'est ce pas Liénard....) et le donner dans le bon tempo, dans l'espace libre voilà ce qu'il faut.
    De là à trouver ce type de joueur qui accepte de se retrouver en National.....
  • Si on veut recruter un attaquant libre et valeur sur de National, Lefaix semble être le joueur idéal.
    Il ne va quand même faire comme Pouye et devenir mauvais au moment où il signe chez nous ????

    Quitte à dégraisser un peu l'effectif avec des Bahoken, Belhameur,Aguemon et autres qui tirent le niveau de l'équipe vers le bas, pour économiser des salaires.
  • D'un autre côté, si l'on sait que 75% de l'équipe ( pourcentage à votre appréciation) sera trop juste pour faire le taff sereinement en L2 l'an prochain ( à supposer que, évidemment), je me demande s'il ne serait pas plus opportun de commencer à garder des thunosités pour le marché estival....

    De toutes façons, si l'on considère que l'essentiel du problème est tactique et que l'on croit que Le Chack n'a pas la solution... il n' y a pas de raison que Le Chack arrive à améliorer radicalement le jeu avec une recrue ( sauf à enrôler Messi (e) ).
    En effet, si nos joueurs confirmés et talentueux déjouent ( Pouye, Blayac, Ndoye, Seka), la nouvelle recrue ne devrait pas faire exception à la règle.
    Quitte à faire un pari, je préfère espérer que Jacky arrive à sortir du bourbier.
    Car quand même ... il s'agit du Chack, Messieurs !
  • Kevin Lefaix devrait s engager en D2 belge à Tubize
    Footnat
  • Les DNA évoquent aujourd'hui la possibilité de signer "une ou deux recrues offensives". Un réunion entre tous les membres du staff a encore eu lieu hier.
  • J'espère qu'on recrutera un avant centre. On joue avec trois avant centres ces derniers temps, (Pouye, Blayac, Bahoken) mais ca suffit pas pour marquer, je suppose qu'en en mettant un quatrième ça irait mieux, sinon il en faudra cinq...
  • Pour moi le problème c'est pas les attaquants. Douniama et Blayac sont deux bons attaquants. Le problème vient du milieu. Y'a pas de ballon qui arrivent aux attaquants, empiler encore deux attaquants ne servira à rien sauf départ (Bahoken ? Lienard ? ).
  • Sauf à trouver une perle en tant qu'avant centre, c'est un numéro 10 qu'il nous faut.
    Ce faisant, je fais confiance au staff et à JD pour en savoir plus que nous et avoir la vision juste.
  • c' est clairement pas un attaquant qu' il nous faut , devant on peut faire jouer Blayac avec Pouye , Doumiana ou Bahoken a coté de lui , par contre c est un joueur offensif capable de faire la bonne passe , d accélérer un peu le jeu, de mettre les ailiers sur orbite afin d 'alimenter Blayac en centre ...un autre avant centre n apportera rien de plus a l' équipe...j' espère que notre staff est assez lucide pour comprendre cela.....
  • Tu as raison Princesse.
    De mon coté je suis persuadé que le staff est tout a fait lucide et sans doute bien plus que n'importe lequel d'entre nous !
    Je ne suis pas inquiet !
  • Putain si on recrute 2 joueurs c'est un sacré paris vis à vis des autres joueurs et de l'ambiance dans le groupe .

    Au niveau des postes je verrai un meneur de jeu , mais le deuxième je vois pas trop , peu être un ailier ? Ou alors un avant centre mais j'en doute
  • Enfin un attaquant au Racing !
    Il y avait clairement un vide ces derniers temps.
    Le paroxysme du machin, c'était contre Amiens. 4 attaquants balle aux pieds aux 18m aussi dangereux qu'une grand mère marathonienne.
    Pouye en contre perf. Dounyama erreur de casting.
    Blayac en déclin physique. Les autres on n'en parle même pas. Fallait se bouger avant la catastrophe.
    Bravo Monsieur Keller.
  • Arrêtons de recruter des attaquants car une chèvre en cache une autre au Racing
    Celà fait des années qu'il nous manque un meneur de jeu, un bon milieu de terrain qui sait distiller le jeu avec de bons ballons
    Merci Princesse pour être d'accord avec moi
    Tout le reste c'est du Bla Bla et je peux en parler en temps qu'ancien dirigeant du Sporting et champion d'Alsace junior devant........le RACING avec un certain
    Thierry DEBES dans les buts à l'époque et un très bon milieu de terrain.

    Rappelez vous d'un certain Piasecki ou Libuda.........milieu de terrain !!!
    Je sais que ces joueurs ne courent pas les rues mais à défaut d'essayer on finit par se planter
    Bonne pêche et on en reparlera en fin de saison
  • C'est un milieu arrive en janvier qui a failli nous faire monter l'année dernière?
  • Dans tous les cas de figure, avec un bon milieu on ne pourra faire pire et c'est à l'entraineur de voir ou est le problème
    Avec ce qu'on a vu cette année et surtout les 3 derniers matchs à l'extérieur sur MCS on aura le droit de redoubler la classe
    Le classement actuel relève de la science fiction à moins que les 2 prochains matchs nous prouvent le contraire.
    En attendant le LION de BELFORT
    Bonne Année 2016 à nos CIGOGNES et à tous les supporters qui veulent y croire
    Allez Chaquy sort nous enfin du Keller pour retrouver les clubs de notre grande région ALCA
  • Il doit bien y avoir une raison si plus aucun club ne joue avec un meneur a l'ancienne
    Ceci étant un bon milieu avec des qualités offensives et de la vivacité ferait du bien
    Le problème étant que c'est exactement le POUYE de l an dernier
  • andresel a écrit, le 26/12/2015 18:18 :


    Rappelez vous d'un certain Piasecki ou Libuda.........milieu de terrain !!!
    Je sais que ces joueurs ne courent pas les rues mais à défaut d'essayer on finit par se planter
    Bonne pêche et on en reparlera en fin de saison


    J'ai le souvenir de LIbuda........ailier droit .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives