Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5103 messages · 641.019 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • "Le patron des Verts ne répond pas à une question essentielle:les SRC rencontrent ils des problèmes financiers susceptibles de mettre en péril leur survie en National, dès la fin de cette saison? Les importants soucis budgétaires qui affectent le club ne sont plus qu un secret de Polichinelle"
    Extrait DNA

    La grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf.
  • Ce n'est pas grave ils ont battu le Racing, ils peuvent mourir tranquilles.
  • Sans avoir de sympathie particulière pour la cité iroquoise et son club, c'est tout de même dommage que le patient travail de fond des Hunsinger, Jaegli, Lihrmann & co. soit torpillé en quelques mois par Gryczka et ses fantasmes de gloriole professionnelle.

    Le cas des SRC démontre une nouvelle fois le problème du National. Une fois qu'on y est on finit par se laisser griser par tous les gens plus ou moins bien intentionnés qui veulent vous tirer vers le monde pro, avec ce que cela suppose comme frais, lesquels finissent souvent par vous plomber.

    Pour des villes moyennes comme Colmar, il vaudrait mieux un vrai et beau CFA qui n'entraînerait pas de promotion au niveau supérieur mais serait le sommet de la pyramide de la FFF, les compétitions de la LFP étant disjointes comme cela était le cas jusqu'à la fin des année 1960. Soit en gros le type de championnat qui fit les grandes heures des Pierrots Vauban en son temps.
  • Le Racing est bien parti pour (re)devenir le club dominant du football alsacien, après une descente aux enfers qui l'aura mené jusqu'en CFA2.
  • Colmar à sa place en National
    Rien à voir avec Vauban
    Le problème vient non du manque de potentiel mais des erreurs des dernières années payées cash et c'est bien normal.
  • En filigrane et comme au Racing, le licenciement d'un coach est rarement une solution sportive, jamais une solution financière. Qui plus est Colmar paie sa place du con d'il y a 2 ans, toujours difficile à digérer dans les jambes et dans la tête.

    Je ne peux que leur souhaiter le maintien et surtout un retour à l'amateurisme du coté des coulisses.
  • Citation:
    Lundi, à défaut d’avoir des explications de leur président, les joueurs ont eu un entretien franc avec leur entraîneur, Didier Ollé-Nicolle.

    DNA 27.01.2016

    Fermez les écoutilles, paré pour le plongée, -200m!
  • faco68 a écrit, le 23/06/2015 09:47 :
    president a écrit, le 22/06/2015 21:31 :
    ...ou que les joueurs font payer au président Gryzscka sa piètre gestion du cas Damien OTT.

    Il n'a respecté sa parole en licenciant Damien OTT après sa victoire contre Istres, pourquoi les joueurs devraient-ils respecter la leur ?


    Ott aurait du partir bien avant, il suffit de voir la courbe des résultats.........le match contre Istres s'il s'est soldé par une victoire à été catastrophique sur le terrain! Son sort était déjà scellé et D. Ott le savait. De toute façon si Ott est le grand entraineur génial que certain prétende, il pourra le montrer à Avranches.
    Je lui souhaite de réussir, mais franchement j'en doute





    :-'
    #elisabethtessier
  • Un match en moins mais six points de retard sur le premier non-relégable ce soir..
  • ...et en plus c est un ex colmarien,Crillon qui donne la victoire à Chateauroux
  • Toutes les équipes n'ont pas disputé le même nombre de matchs mais ce qui fait peur c'est le classement à domicile, Colmar étant dernier. C'est rarement bon signe..
  • On est rivaux sur deux matches dans la saison, mais pour le reste je suis toujours attentivement les résultats de Colmar en espérant qu'ils soient positifs.
    J'espère vraiment que Colmar sera LE représentant alsacien en National l'an prochain.
  • rcsforever a écrit, le 29/01/2016 23:34 :
    Un match en moins mais six points de retard sur le premier non-relégable ce soir..


    Je lis 8 points de retard sur les herbiers, premier non reléguable.
  • Sur le classement du stub, on n'a pas encore compté les 2 points en moins suite à la sanction de la DNCG, pour lesquels le club a saisi le CNOSF.
  • strohteam a écrit, le 24/01/2016 12:32 :
    Sans avoir de sympathie particulière pour la cité iroquoise et son club, c'est tout de même dommage que le patient travail de fond des Hunsinger, Jaegli, Lihrmann & co. soit torpillé en quelques mois par Gryczka et ses fantasmes de gloriole professionnelle.

    Le cas des SRC démontre une nouvelle fois le problème du National. Une fois qu'on y est on finit par se laisser griser par tous les gens plus ou moins bien intentionnés qui veulent vous tirer vers le monde pro, avec ce que cela suppose comme frais, lesquels finissent souvent par vous plomber.

    Pour des villes moyennes comme Colmar, il vaudrait mieux un vrai et beau CFA qui n'entraînerait pas de promotion au niveau supérieur mais serait le sommet de la pyramide de la FFF, les compétitions de la LFP étant disjointes comme cela était le cas jusqu'à la fin des année 1960. Soit en gros le type de championnat qui fit les grandes heures des Pierrots Vauban en son temps.


    Ville moyenne, vite fait. Dans les divisions supérieures il y a des plus petites villes que Colmar : Lorient, Guingamp, Bastia, Ajaccio, Lens, Auxerre, Laval, Niort, Valenciennes...

    Le niveau du foot alsacien est déjà assez catastrophique, une descente de Colmar serait bien triste...
  • Colmar est aux villes ce que le National est aux compétitions françaises de football : on a le désagrément des petites sans avoir l'avantage des grandes.
    Une vraie cote mal taillée.

    Le foot de haut niveau en Alsace, c'est le Racing et éventuellement le FC Mordor.
    Les SRC seraient bien mieux en CFA que dans cette division bâtarde.
  • Je n' arrive pas à comprendre, malgré la brillante intelligence qui me caractérise, comment ou pourquoi les SRC seraient mieux au niveau inférieur ....

    remarque, je n'ai jamais compris non plus les anciens tenants du "il vaut mieux un passage en L2 / National , puis remonter avec (les fameux!! ) nos ccheeunnes ". Les adeptes de cette théorie ont d'ailleurs été servis :)

    en effet, un des buts du sport, c'est aussi de gagner, donc d'être en haut de classement, de monter .
    Monter, ça veut dire risquer de prendre des tôles face à meilleurs que soi, mais c'est aussi la chance de faire sa place dans un niveau où on devrait voir de meilleurs joueurs, du plus beau jeu , à terme un stade plus plein etc...

    ok, je le concède, ce n' est pas automatique, et ça suppose des dirigeants de talents, des recrutements judicieux et de la chance, mais si on raisonne à l'inverse :
    - il faudrait faire quoi à Colmar ou ailleurs, quand pour le plus grand malheur des supporters, on n'arrête pas de gagner: refuser la montée, ou faire exprès de perdre pour rester en CFA ???
    - Auxerre n' a pas complètement eu tort ces dernières décennies de se résigner à son sort urbanistico-footbalistique supposé de bourgade de province, non ?
    - qu'aurait-il fallu dire aux supporters des ""petits clubs"" récemment montés en L1 : non non non, les mecs vous n'aurez pas la chance de voir jouer Ibrahimovic, Pastore ou Di Maria, et la fierté de voir vos couleurs au plus haut niveau . Vaut mieux rester humble et prudent...
  • Le National est une division bâtarde, j'en parlais sur un autre sujet à propos du Racing. Financièrement, puisque c'est le nerf de la guerre, cette division est une plaie : elle regroupe les inconvénients du monde amateur (peu de droits télés sachant qu'on est incapable de faire sans) et les inconvénient du monde pro, si tant est qu'on puisse qualifier le National de "pro" (de longs trajets couteux vu qu'on est sur une division unique).

    C'est un peu comme les Crossover ou SUV, on a les inconvénients de la sportive avec les inconvénients du 4x4 ce qui en fait un véhicule ni adapté pour la ville, ni adapté pour les sentiers. Ça n'empêche pas certains d'acheter ces véhicules, tout comme ça n'empêche pas certains de s'accrocher au National.

    Quitte à rester amateur, il est plus viable de rester en CFA que de jouer le ventre mou du National chaque année. Le National est une bonne division de transition quand on a un projet suffisamment solide, projet qui a pour but de viser le monde pro de la L2. Le vrai problème est que cette 3ème division nécessite un profond remaniement.
  • Point de vue intéressant. Il mériterait d'être creusé (sur un auter fil) ; il doit y avoir d'autres éléments que l'opposition entre absence ressources télé/ présence de charges de déplacement. J'ai oublié la durée moyenne de présenced'un club en antional, mais c'est hyper court.
  • jean-teemo a écrit, le 02/02/2016 22:13 :
    Le niveau du foot alsacien est déjà assez catastrophique, une descente de Colmar serait bien triste...


    C'est tellement vrai, entre un Racing qui essaye de renaître de ses cendres, le FCM qui semble avoir pris un abonnement à vie en CFA et d'autres clubs amateurs pas toujours en très grande forme, malgré le beau parcours de Sarre-Union en Coupe, une relégation de Colmar n'apporterait rien de bon à l'image du football alsacien. Lorsqu'on voit deux clubs corses en L1 et un autre en L2, il y a de quoi rêver.
  • Dominique Lihrmann qui tire à boulets rouges sur l actuel président et tire surtout la sonnette d alarme
    "300000 euros de déficit à combler très rapidement ...sinon DH dans 5 mois
    "Gestion économique désastreuse avec salaire très important pour l entraîneur
    "Un Gryczka qu il compare à un Frédéric Sitterle
    DNA
  • Oh, tu as gardé le plus violent pour toi.

    Gerber agent usurpateur, ce qui montre le niveau d'incompétence du président.
    Gryczka, vendeur de vent et joueur de poker.

    L'intégralité de l'interview en MP, hé oui Francis, hé oui.
  • Il est plus que temps que le Racing retrouve sa vraie place dans le monde pro, ses problèmes en interne, ses résultats médiocres, un stub en feu.. Actuellement, en lisant la presse on constate que notre club n'est plus une référence dans l'art du grand n'importe quoi, de faire parler de lui en mal et que le voisin nous donne à son tour une bonne leçon de gestion à la c.. Messieurs Keller et compagnie réagissez, ça ne peut plus durer, le Racing a une réputation à défendre !

    Une pointe d'humour qui permet de se souvenir que le Racing était montré du doigt (à Sochaux, Colmar, ect) , voire moqué, dans un récent passé alors qu'aujourd'hui la roue semble avoir tourné.
  • A moins d'avoir passé un écrit je n'ai pas lu d'article de Godin sur le sujet , lui qui semblait suivre avec beaucoup d'assiduité les divers épisodes et saisons du RCS....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives