Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Fréjus Saint-Raphaël 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 13.733 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Je ne critique jamais le club et défend les joueurs mais il faut reconnaître qu un triporteur de balle façon ANNÉES 80 , sans grande vision de jeu est une catastrophe , a fortiori sur terrain lourd
    En clair LIENARD n'a actuellement pas sa place et ralentit trop le jeu
  • schilles1979 a écrit, le 20/02/2016 09:49 :
    Je ne critique jamais le club et défend les joueurs mais il faut reconnaître qu un triporteur de balle façon ANNÉES 80 , sans grande vision de jeu est une catastrophe , a fortiori sur terrain lourd
    En clair LIENARD n'a actuellement pas sa place et ralentit trop le jeu


    Lienard seul responsable ? un peu simple et réducteur eu égard au cursus et pedigree de ses collègues soi-disant expérimentés et confirmés !
  • originalcrew a écrit, le 20/02/2016 09:30 :
    Ah, je vois que cette défaite arrange une demi-douzaine de cavaliers de l'apocalypse qui peuvent à nouveau, après un week end chômé (vous étiez où après Sedan?), nous expliquer combien notre monde s'écroule jusqu'à la division d'honneur (si, si, j'ai bien lu "DH" ce matin). Rien que le fait de citer Sabo prouve d'ailleurs combien ces mêmes distributeurs de pessimisme fréquentent la Meinau .. Sabo... Et Chapuis en pointe aussi ? Détendez-vous, allez vous promener, prenez l'air. Vous avez le temps jusqu'au mois de mai, lorsque vous serez vous aussi sur le terrain pour fêter la montée ("oui ok on monte mais faudra recruter 22 joueurs, s'entraîner en Sibérie et rappeler Gilbert Gress" - j'ai hâte de vous lire à ce moment là).

    Mauvais match hier sinon, c'est vrai. On est paralysés à l'extérieur ; ça suffira cette année parce que la meinau est imprenable et parce que le championnat n'avance pas, mais c'est effectivement un vrai problème qui DOIT être réglé. J'ai du mal à comprendre le contraste entre les déclarations guerrières de nos gars dans la presse et la réalité en déplacement.


    Finalement avec tes cinq dernières lignes, tu dis quasiment la même chose !!!!!!! en outre tes certitudes absolues sur la montée me semblent ce matin bien excessives !!!
  • Non, je suis assez objectif pour admettre la sale forme de notre équipe à l'extérieur et commenter les atouts et faiblesses du groupe en général, mais je ne me sens pas obligé d'ajouter des choses surréalistes sur une future "crise financière", sur une direction qui serait incapable (alors qu'on est dans les objectifs, que cela plaise ou non) sur un retour en football amateur. Ce matin, j'ai même lu "Colmar au moins ils gagnent" .. Non mais franchement ...
  • originalcrew a écrit, le 20/02/2016 09:30 :
    Ah, je vois que cette défaite arrange une demi-douzaine de cavaliers de l'apocalypse qui peuvent à nouveau, après un week end chômé (vous étiez où après Sedan?), nous expliquer combien notre monde s'écroule jusqu'à la division d'honneur (si, si, j'ai bien lu "DH" ce matin). Rien que le fait de citer Sabo prouve d'ailleurs combien ces mêmes distributeurs de pessimisme fréquentent la Meinau .. Sabo... Et Chapuis en pointe aussi ? Détendez-vous, allez vous promener, prenez l'air. Vous avez le temps jusqu'au mois de mai, lorsque vous serez vous aussi sur le terrain pour fêter la montée ("oui ok on monte mais faudra recruter 22 joueurs, s'entraîner en Sibérie et rappeler Gilbert Gress" - j'ai hâte de vous lire à ce moment là).



    Tu parles de Sedan, au vu de leur prestation, un match nul aurait été mérite . Donc pas la peine de fanfaronner .Après , c'est sur, on va pas se plaindre.
    Je ne pense pas avoir vu évoluer le racing avec un jeu aussi vide et insipide sous........Gress.
    Donc laisse le tranquille, et contente toi d'une equipe avec aucun système de jeu, et bientôt 10 heures de jeu sans avoir marqué à l'extérieur, et les rares fois où on marque, c'est sur coup de pied arrêté.
  • rcsforever a écrit, le 19/02/2016 23:26 :
    En fait c'est juste un retour en arrière. Même lorsque le Racing possédait l'un des plus beaux effectifs de son histoire au milieu des années 90, il était redoutable à la Meinau mais n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre loin de Stras. Après on s'en fiche un peu de la première place, non ? Seul le podium compte, plus personne ne se souviendra du nom du champion de National dans quelques années...


    Exact!! Je me souviens bien de cette période où l'équipe titrait 'La Meinau est imprenable'
    Par contre, à l'extérieur, c'était la soupe à la grimace!!
  • originalcrew a écrit, le 20/02/2016 10:27 :
    Non, je suis assez objectif pour admettre la sale forme de notre équipe à l'extérieur et commenter les atouts et faiblesses du groupe en général, mais je ne me sens pas obligé d'ajouter des choses surréalistes sur une future "crise financière", sur une direction qui serait incapable (alors qu'on est dans les objectifs, que cela plaise ou non) sur un retour en football amateur. Ce matin, j'ai même lu "Colmar au moins ils gagnent" .. Non mais franchement ...


    on reste ce matin dans les objectifs...Néanmoins pas sûr que le racing soit taillé pour rester dans ce format financier ad vitam etenam en National...donc oui L2 ou....?????
  • Ok on prends un but, mais ce qui me choque c'est l'incapacité a reprendre le jeu a son compte, on le prend a la 9ème, le match était encore long ..
  • Et JD qui ne fait que pointer du doigt l'arbitrage, disant que le match s'est joué à 12 contre 11. Parlant du carton rouge, il dit que Kanté n'a pas vu le joueur adverse alors que sur la vidéo celui-ci arrive bien en face ??

    C'est ce qui m'inquiète le plus, un coach à côté de la plaque.
  • De maniere générale ,Blayac n'est plus aussi efficace qu'en debut de saison ,voir en fin de saison derniere .....
    Lien de cause a effet?
  • yannickm a écrit, le 20/02/2016 12:07 :
    Et JD qui ne fait que pointer du doigt l'arbitrage, disant que le match s'est joué à 12 contre 11. Parlant du carton rouge, il dit que Kanté n'a pas vu le joueur adverse alors que sur la vidéo celui-ci arrive bien en face ??

    C'est ce qui m'inquiète le plus, un coach à côté de la plaque.


    Sa réaction est en effet assez hallucinante, d'autant que contrairement à ce qu'il dit, c'est loin d'être la première fois qu'il parle de l'arbitrage pour justifier une contre performance. Il n'y a donc rien d'autre à relever à l'issue d'un non match ? C'est l'arbitre qui empêche au Racing de développer un jeu offensif cohérent ?
  • yannickm a écrit, le 20/02/2016 12:07 :


    C'est ce qui m'inquiète le plus, un coach à côté de la plaque.

    Et pourtant quand il a remplacé FK tu disais qu on a enfin un vrai entraîneur au Racing
    Comme quoi ..
  • Il est urgent d'appeler Domenech
  • Et un an après tu exigeras son départ, comme pour d'autres.. Après Dugué que l'on arrête avec les anciens de la maison svp.
  • Alors au vu du résumé on a eu 2 occasions.
    C'est énorme.

    Le truc fou dans les réactions c'est le coach de Fréjus je pense avec les lunettes, il dit je cite "on a été moins bon que d'habitude, un jeu moins flamboyant mais on gagne "
    Punaise dire que d'habitude ils sont meilleurs, ils n'ont pas gagné depuis 6 mois on aurait pris une valise ?

    Sinon JD fidèle à lui même, "1 ère mi temps indigne d'une équipe leader qui veut monter" on aurait pu jouer des heures on aurait pas marqué".

    Tous les matchs à l’extérieur depuis X temps c'est le même discours.
  • chrisneudorf a écrit, le 20/02/2016 13:06 :
    yannickm a écrit, le 20/02/2016 12:07 :


    C'est ce qui m'inquiète le plus, un coach à côté de la plaque.

    Et pourtant quand il a remplacé FK tu disais qu on a enfin un vrai entraîneur au Racing
    Comme quoi ..


    En même temps, je ne vois pas ce qu'il y avait de faux dans les propos de @yannickm . ;)
  • chris68 a écrit, le 20/02/2016 13:10 :
    Il est urgent d'appeler Domenech


    Juste pour être sur, c'est une de tes vannes ou tu es sérieux dans ce post là?
  • Le connaissant il est très sérieux.. Un coach prêt à mourir avec ses idées, fiasco assuré dans un club instable comme le Racing.
  • Mourir pour ses idées, je ne sais pas... Même si au fil du temps, j'ai commencé à éprouver de la tendresse pour le personnage Domenech, je ne l'ai jamais aimé en tant qu'entraîneur. L'OL du début des 90's sous ses ordres était chiant à mourir, en Espoir il s'est pas mal gaufré avec les plus belles générations du foot Français et en équipe de France, à part la Coupe du Monde 2006 irréelle, c'était quand même laid.

    En fait, dans le contexte actuel, je ne vois pas qui on peut avoir de mieux que Dugué, que ce soit en National ou en L2...
  • chrisneudorf a écrit, le 20/02/2016 13:06 :
    yannickm a écrit, le 20/02/2016 12:07 :


    C'est ce qui m'inquiète le plus, un coach à côté de la plaque.

    Et pourtant quand il a remplacé FK tu disais qu on a enfin un vrai entraîneur au Racing
    Comme quoi ..


    Même si Duguépéroux me déçoit pas mal cette saison et que l'équipe ne donne pas entière satisfaction, on reste loin de l'infame kick&rush et des compo exotiques de F.Keller, ainsi que du bas fond du National auquel nous avions pu goûter sous sa houlette, tu en conviendras.
  • Si Blayac n'est plus aussi efficace c'est peut-être tout simplement qu'il est très mal servi du fait de la grande pauvreté de notre jeu et je pense que même en mettant l'ami Zlatan il marquerait pas davantage...
    Nos victoires à domicile, si plébiscitées par certains, sont obtenues dans la douleur et à l'extérieur on en parle même pas...
    Il y a un gros problême de complémentarité dans cette équipe (si on peut appeler cela une équipe) et pourtant dugué nous aligne systématiquement la même équipe qui a prouvé à maintes reprises qu'elle était limitée...alors je sais pas mais il faut tenter des choses différentes, ca peut pas être pire (Sabo pas mal critiqué mais l'an dernier il a quand même fait quelques très bonnes sorties) Y a t-il un seul joueur qui a déjà été transcendant cette saison ? Et pourtant chacun garde sa petite place bien confortablement...Il faut mettre un peu de concurrence parfois il y a un miracle (si comme beaucoup le disent Lienhard ralentit le jeu eh bien on met Sacko ou Weissbeck à la place pour voir...)
  • Tu reportes trop la relative indigence du jeu strasbourgeois sur les individualités alors que le souci est avant tout collectif, @osim58. Ce n'est pas en mettant Sabo que ça changera quelque chose (et encore moins en titularisant des jeunes qui n'ont pas le niveau des titulaires actuels...c'est bien beau de fantasmer sur des petits jeunes en spéculant sur leur niveau mais la réalité est qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaire au Racing actuellement).
    Concernant Blayac, il a autant d'occas' que sur sa 1/2 saison passée (regarde simplement sa tête sur la barre lors du dernier match à la Meinau ou son occasion à Fréjus...il a 1 grosse occasion minimum lors de chaque rencontre). Le problème est qu'il est clairement moins efficace que sa 1/2 saison passée où il était en surrégime (ce n'est pas un avant-centre qui a brillé par son efficacité devant le but dans sa carrière même si elle reste correcte) et à cela s'ajoute un manque de chance (5-6 buts refusés pour pas grand chose). Il est bien entendu capable de mieux mais ce n'est ni Pauleta ni Kevin Lefaix en matière d'efficacité...et je t'assure qu'en le remplaçant par Zlatan on aurait 10 points d'avance sur Consolat :) (mais ça reste un très bon attaquant pour le Racing, je pense que son réveil ne va pas tarder...).
  • Eh bien alors on va dire que Dugué a raison de ne surtout rien changer vu qu'il a ta bénédiction...Avec des raisonnements comme cela on est pas sauvé et si toi tu connais des bons avant-centres qui ont réussis tout seuls dans une équipe qui marche pas et bien je m'incline devant tant de savoir mais j'attends néanmoins que tu me cites des exemples forts (Blayac a une occase par match et ce couillon ne la met pas...il faut le virer sans attendre)
  • Merci aussi de m'éclairer sur le fait que le problême te semble être d'ordre collectif parce que j'avais vraiment pas remarqué...Un collectif est pourtant aussi la somme d'un certain nombre d'individualités (ou je me trompe encore) et si certaines défaillent cela peut d'après moi se ressentir sur le rendement de l'équipe donc changer un pion ou l'autre peut s'avérer salutaire ou alors faut arrêter de se plaindre...Pourtant le sport favori sur le stub est pour certains de critiquer les individualités les unes après les autres (ce que je ne me suis jamais permis de faire) Simplement pour le bien de l'équipe il faut parfois faire des choix différents !!!
  • Et si Dugué avait fait d'autres choix, tu les critiquerait aussi.

    C'est vraiment dans le collectif qu'on manque d'implication, on est censé avoir le meilleur effectif du national.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives