Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 122.071 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

• Les analyses sur RayDo sont assez justes, sauf qu'il faut également prendre en compte la donnée suivante : il a plus à perdre qu'à gagner en venant au Racing.

A mon avis, il est arrimé comme un bulot à la baie de Saint-Brieuc, et la seule chose qui pourrait l'en faire partir serait un contrat soit mirifique (Golfe Persique, Turquie) soit prestigieux (Premier League, MSL). Rien de ce que le Racing pourrait lui offrir...

Le seul avantage que l'on puisse lui offrir est que de Strasbourg on est très vite à Paris.
  • chris68 a écrit, le 04/03/2016 13:50 :

...

- Enfin, ça renforcerait notre image décalé, ce sélectionneur encore beaucoup détesté en France, ça me fait franchement trippé de le voir chez nous, surtout qu'encore une fois, quand on l'écoute sur MCS, il donne toujours d'excellentes analyses sur notre jeu, nos joueurs etc; il est toujours pertinent.

En même temps faut pas s'appeler Guardiola, Mourinho ou Wenger pour analyser notre jeu hein ! ;)
  • En voilà qui a une sacrée expérience de joueur, qui a l'envie, veut s'inscrire dans un projet durable, et suit la ligue 2 pour Eurosport.
    En plus il pourra aller habiter à la Wantz, avec le golf juste à coté ça sera parfait ! :-)

Boghossian : « Une folle envie d’entraîner »

Champion du monde en 1998 avec les Bleus et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Alain Boghossian ne désespère pas d’entraîner un club rapidement.

A ce propos, vous avez le diplôme d’entraîneur et un titre de major de promotion. Vous vous lancez quand ? « Rapidement, j’espère ! Vous faites bien d’en parler, il faudrait peut-être que je me vende un peu plus… Certains pensent même que je suis golfeur aujourd’hui ! Bon, quelques clubs se sont déjà manifestés, comme Sochaux par exemple, mais ça ne s’est pas fait. Je ne désespère pas. J’ai une folle envie d’entraîner. Le seul problème, c’est que je n’ai pas d’agent et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps. Moi, j’estime plutôt que si un président veut me rencontrer, il peut trouver mon téléphone facilement. »

• Quel challenge pourrait vous séduire ? « Pas un truc éphémère, ni un one-shot. C’est plutôt une histoire de rencontre avec un club, un président, une structure. A choisir, j’aimerais un club qui a de l’ambition ou qui forme des gamins. J’aime l’Italie aussi. Là-bas, le foot est considéré comme un travail, pas un hobby. D’ailleurs, les joueurs viennent en costard-cravate à l’entraînement. »

• En attendant, vous êtes consultant… « Oui et ça me fait du bien. Je vois les jeunes talents de demain en L2. Aujourd’hui, économie oblige, les clubs vont souvent chercher des joueurs dans les divisions inférieures. »
  • Ce projet pourrait-il être de prendre une équipe de L2 ambitieuse ou visez-vous nécessairement une Ligue 1 ?

Une Ligue 2 ambitieuse qui déciderait de se donner les moyens avec une forte volonté de monter en Ligue 1 m’intéresserait ! Je ne suis pas contre cette idée, au contraire ! Je suis quelqu’un qui a toujours eu de l’ambition et il faut que le sentiment soit partagé. Se contenter d’être dans le ventre mou ou uniquement lutter pour ne pas descendre ne me correspond pas.

J’ai envie de mettre la main à la pâte pour avoir cette ambition et réussir quelque chose de beau dans un projet sportif.

J’ai connu le haut niveau, je sais ce que c’est et l’importance du travail qu’il y a à fournir pour y arriver. Mais parmi les ingrédients de la réussite, il y a aussi l’implication des joueurs sans lesquels un entraîneur ne fera pas de magie. J’ai envie de mettre la main à la pâte pour avoir cette ambition et réussir quelque chose de beau dans un projet sportif
  • http://images.supersport.com/2012/Jacques-Santini-121025-Looks-R3...
  • Sa dernière expérience en tant que coach principal (à Auxerre) date d'il y a 10 ans..
  • Quelle bonne idée Santini. =P~

Tant qu'à faire, je propose Mehmet Bazdarevic.
  • J'adhère assez à l'idée Boghossian...le gars est sympathique, souriant, de l'humour
    (pas mal comme atout par chez nous) et je pense surtout compétent (il a joué dans de grands clubs) c'est peut-être le moment d'en toucher un mot à son pote Leboeuf...
  • Si Jacky refuse de repartir je serai heureux que ce soit Domenech.
  • Mais arrêtez donc avec l'éternel retour des anciens...Franchement j'aimais le joueur Domenech mais l'entraîneur on est reparti pour s'emmerder ferme !!!
  • Je pense qu'il y aura un coup de fait mais je vois quand même mal prendre un joueur sans aucune expérience de L2.
    A la fin, il faudra assurer un maintien avant de viser mieux la saison suivante.
    Prendre un entraîneur inexpérimenté me paraît vraiment risqué et je doute que MK prenne ce risque.

Par contre, si j'étais à sa place, je choisirais quelqu'un de pas trop chiant à gérer et pas trop colérique. En gros, je vois mal un gars chiant à gérer comme Domenech ou Gillot par exemple. Donc ca pourrait donner du crédit à un Boghossian par exemple.
    A voir dans l'environnement de Keller, c'est probablement de là que cela viendra (l'option Fichaux lue plus haut est clairement à considérer).
  • Claude Fichaux, ancien adjoint de Garcia à la Roma. :-B
  • Ce ne serait pas surprenant de revoir (un jour) Hasek du côté de la Meinau, ce dernier étant proche de Keller.
  • axis a écrit, le 06/03/2016 00:13 :
    http://images.supersport.com/2012/Jacques-Santini-121025-Looks-R3...

Ah non, pas lui !!! Par pitié....
  • Hasek pourquoi pas...que de bons souvenirs en temps que joueur ou entraineur.
    La Classe !!!
  • Ce qui est (amusant) c'est qu'à l'époque Hasek était critiqué pour le manque d'ambition dans son jeu alors que le Racing assurait un maintien confortable dans l'élite, chose rare dans les années 2000. Même constat pour JPP en L2 malgré une montée ou pour Dugué malgré une présence régulière sur le podium de National.. Des hommes parfois critiqués mais qui font partie des rares coachs à avoir eu de la réussite chez nous depuis un long moment, c'est à méditer..
  • quaterback a écrit, le 04/03/2016 10:39 :

comme je l'ai déjà écrit, Sir Alex (Alex Dupont) quitte Brest à l'été. Il a de solides références L2. Donc si on veut stabiliser le club avec un budget "moyen" il peut être une solution.

Pas sûr qu'attirer un Dunkerquois dans une région viticole et brassicole soit la meilleure des idées.
  • Je ne me souviens pas qu'ils étaient si critiqués...ils ont en tous cas l'un et l'autre rempli leur contrat, pour ce qui est de Hasek son départ était du à des raisons familiales et n'a laissé que des regrets.De plus ce cher Ivan a tout de même un sacré palmares qui ne peut inspirer que le respect pour ce combattant hors pair.
  • Tu as la mémoire courte dans ce cas. Le Racing d'Hasek, comme celui de JPP et de Dugué aujourd'hui, était critiqué, c'est une réalité. Et pourtant au final....
  • Les supporters de Brest sont quasiment tous devenus dépressifs avec le jeu proposé par Dupont. Il fait d'ailleurs l'unanimité contre lui (petit florilège ici), et personne ne regrettera son départ dans quelques mois. Ce n'est vraiment pas le genre d'entraîneur qu'on peut espérer ici.

Quant aux nostalgiques de Papin, vous pouvez aussi méditer sur la suite de sa carrière d'entraîneur, ou sur la totale vacuité de ses interventions et analyses sur BeInSports. C'est d'ailleurs également assez frappant chez Boghossian lors de ses commentaires sur Eurosport, ce type n'a aucune réflexion et capacité d'analyse sur le jeu (contrairement à Landreau ou Carrière par exemple).
  • Personne ne dit que JPP (coach) était un génie mais simplement qu'il a pu atteindre ses objectifs malgré les critiques, au contraire d'un Furlan par exemple et son pseudo.. beau jeu.
  • Je reste persuadé que le futur entraîneur sera un ancien de la maison qui connaît le contexte très cornélien de ce Club..
    Je miserai une pièce sur.... Echouafni .
  • rcsforever a écrit, le 06/03/2016 15:47 :
    Ce ne serait pas surprenant de revoir (un jour) Hasek du côté de la Meinau, ce dernier étant proche de Keller.

Il vient de se faire licencier de son club aux Emirats Arabes Unis
  • Pour répondre à "inter" , j'appréciais le joueur mais j'ai des doutes sur la capacité du coach à diriger une équipe de L2, à l'image de son passage chaotique à Sochaux même si c'est un club en crise actuellement. Sinon le fameux contexte strasbourgeois a surtout pu servir d'excuse aux échecs de certaines personnes par le passé.. Un public exigeant (comme on peut en trouver ailleurs), un entourage important (comme on peut le voir ailleurs). Le Racing n'a rien inventé, la vérité c'est qu'en sport comme dans la vie en générale, Il ya des bons et des.. moins bons, point.
  • athor a écrit, le 07/03/2016 11:53 :
    C'est d'ailleurs également assez frappant chez Boghossian lors de ses commentaires sur Eurosport, ce type n'a aucune réflexion et capacité d'analyse sur le jeu (contrairement à Landreau ou Carrière par exemple).

Si on enlève les "c'est vrai que", "on sait que", "je crois que", "je vais vous dire, Christophe", il ne reste pas grand chose dans le commentaire de Bogho.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.
  • tenseur Le Strasbourg épis fonce vers le joueur, voilà pourquoi pas rouge selon moi
  • titof67 Quand même honteux dépensé plus de 100 millions 18 recrues et pas avoir de Banc p
  • versesclas je suis trop fort

Mode fenêtre Archives