Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 122.071 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

• Le prochain entraîneur sera quelqu'un qui connaît bien la maison.
    Il n'est pas impossible que nous assistions à une structure bicéphale avec Jacky à moins que Marc Keller ait les reins suffisamment solide pour attirer Rémi Garde qui ne fera pas long feu à Aston Villa.
    Oui je rêve.....
  • Pour m'éviter une nuit blanche pour cause de céphalée intensive, pourrais tu préciser ta pensée?
  • Et si ce n'était pas qu'une pensée...
  • Jean Noel Huck est libre de même que Léonard Specht :)
  • J'espère vraiment qu'on sorte de cet entre-soi permanent et qu'on cherche un coach vraiment différent, qui n'est jamais passé par le Racing. Duguépéroux a beaucoup apporté par le passé, mais il faut vraiment tourner la page.
  • Henry kasperczak et Robert Herbin sont également libre
  • Salut @Inter,

inter a écrit, le 22/02/2016 18:54 :
    Le prochain entraîneur sera quelqu'un qui connaît bien la maison.
    Il n'est pas impossible que nous assistions à une structure bicéphale avec Jacky à moins que Marc Keller ait les reins suffisamment solide pour attirer Rémi Garde qui ne fera pas long feu à Aston Villa.
    Oui je rêve.....

Ca vaut ce que ça vaut, mais selon la BBC 5 Live, Garde continuera la saison prochaine chez les Villains. Il serait en train de préparer la saison en Championship. Il se verrait accolé un genre de directeur sportif, d'ailleurs, il n'aurat pas dit non.

Mais bon, ce sont les mêmes qui annoncent l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic en PL depuis Novembre...

Blourg

JPDarky
  • Il sera difficile de remercier JD après une montée pour aussi dégueulasse qu'elle puisse être : le pauvre a déjà été éconduit de façon disgracieuse il y a quelques années de cela, ça ferait tâche pour un type qui a donné autant au club...

- si accession en Ligue 2 et budget pour jouer le milieu de tableau ou le maintien, je pense qu'il aura sa chance sur la première partie de saison (bilan à la trêve hivernale)

- si accession en Ligue 2 et budget pour jouer les premiers rôles, on risque de chercher un taulier rompu aux joutes de cette division : Frank Dumas, Patrice Carteron voire Eric Mombaerts
  • JD voudrait-il vraiment réaliser une nouvelle saison en professionnel ? Certes, l'idée d'un sorte d'une dernière saison en pro pour boucler sa carrière peut faire jolie ... Mais je ne pense pas que cela soit son désir. Il aura quand même fait près de 2 saisons 1/2 en juin prochain ... S'il accompli sa mission, il va peut être se retirer tout seul. C'est le sentiment que j'ai.

Pour le remplacer, en cas d'échec de la montée. La de toute façon, il ne sera plus entraineur, mais j'avoue bien me demander qui serait nommer à sa place.
    En cas de réussite de l'objectif L2, j'imagine MK se tourner vers les habitués de la division qui serait libre. Après, voir un entraineur avec un plan de jeu animé, porté sur l'offensif ... S'il se foire et se prend une ou deux branlée à la Meinau, je crains que la porte soit vite claqué et le retour d'un bon vieux "On se prend pas de but, c'est bien ..."
  • Sur les 155 entraineurs libres de l'Unecatef,Daniel Sanchez,Claude Fichaux et Patrick Remy ne seraient pas trop GUEZ pour prendre la suite de Dugué.....
  • Du moment que ce n'est pas une "fiotte"....
  • Bien dudu !!!!!!!! Du moment que ce n'est pas une ''fiotte'' et qu'il sache manoeuvrer la M2SN Strasbourgeoise !!!!! (Marester,Seka,Saad,Ndour)
  • Fournier

Kombouare

JPP

OK que des anciens, mais bon pourquoi pas
  • Plusieurs données sont au cœur de notre débat, qu'on pourrait caricaturer ainsi :
    • Faut-il impérativement un ancien du club ? Ou encore moins imaginatif, un ex-entraîneur du RCS ?
    • Entraîneur francophone ?
    • Entraîneur novice / expérimenté / qui n'a plus de résultat depuis des lustres ?
    • Entraîneur au style pragmatique / novateur ?

Sachant qu'il faut rester raisonnables dans nos propositions (des entraîneurs ayant coaché même brièvement en Ligue des Champions n'auraient aucun intérêt à s'enterrer en D2 : Garcia, Favre ou Garde).
    Même une personnalité ayant déjà des références en D1 (exemples parmi tant d'autres : Gourcuff, Vahid, Rohr, Perrin) risque de se montrer réticente, sauf si elle perçoit l'existence d'un vrai projet plutôt qu'une gestion à la petite semaine.
  • Dans le cas d'une chute de Lens, ou même en cas de maintien du club en L2, Kombouaré pourrait se laisser tenter par le challenge de notre Racing et retrouver un peu de sérénité...
    Il ferait certainement un bon coach pour notre équipe et en plus il sait lancer des jeunes dans le grand bain.
    Certes c'est un ancien du Racing mais j'ai toujours pensé qu'il était un bon entraîneur et qu'il n'avait pas pu s'exprimer totalement durant sa période strasbourgeoise.
    En plus il ne doit pas être inabordable financièrement pour un club comme le nôtre.
  • Lâché par ses joueurs (contre Nantes) puis par ses dirigeants, dont faisait partie Keller, je doute fort qu'il garde un très bon souvenir de son passage chez nous. J'ai beaucoup de mal á croire en un éventuel retour.
  • Laurent fournier,Thorsten Fink ou Rudi Voller......
  • En étant objectif, Laurent Fournier a eu un parcours chaotique depuis son départ du Racing avec deux licenciements (Auxerre / Red Star) pour mauvais résultats. Après coup on peut également penser que le phénomène.. Jafar avait involontairement aidé notre ancien coach à l'époque, en soudant le groupe contre.. son pseudo président, même si au final on avait échoué au pied du podium en National. Aujourd'hui le contexte est très différent, pas certain qu'il aurait de la réussite avec le Racing actuel et à un échelon supérieur.
  • Aussi de ton avis...même si je garde de l'affection pour cet entraîneur.
  • pour moi un nom s'impose: Claude Fichaux
  • C'est un des meilleurs amis de Marc Keller et a probablement acquis une belle expérience auprès de Garcia. Ce serait donc une bonne idée, mais il n'a pas le BEPF.
  • Enfin ce débat, j'adore!
    me concernant, je pense que ce qui sera déterminant c'est le projet (et donc le budget).
    en effet, et contrairement à ce qu'écrit dudu, un Kombouaré à Lenset même en L2, il émarge à plus de 100 000 euros mensuel (y'a eu un dossier de la voix du Nord sur le "train de vie" du RC Lens, pour info Martel émarge lui aussi à plus de 100 000 euros mensuel).
    En plus, son expérience et son image en font sans doute un candidat pour certains club de L1 la saison prochaine.
    comme je l'ai déjà écrit, Sir Alex (Alex Dupont) quitte Brest à l'été. Il a de solides références L2. Donc si on veut stabiliser le club avec un budget "moyen" il peut être une solution.
    Y'a aussi la possibilité de lancer un diplômé du DEPF comme on l'avait fait avec JPP. Faut voir qui: Boghossian par exemple est diplômé depuis des années mais n'a pas franchi le pas!
    Après et en vrac on pourrait avancer d'autres "estampillés" bon entraineur de L2:
    Daniel Sanchez, José Pasqualetti, Victor Zvunka.
    Faut pas rêver, les Montanier, Garcia, Fournier (Hubert), Le Guen, etc. c'est pas pour nous en L2 fraichement promu (sauf à voir arriver un énorme actionnaire).
    Enfin, comme je l'avais déjà ecrit, on peut tenter le coup médiatique absolu sur un mec qui a plutôt bien réussi en club, et je dis bien en club: Raymond Domenech.
    Ancien de la maison en tant que joueur, je pense qu'il a un véritable attachement (c'est ce que je sents quand il commente le Racing sur MCS) du coup, s'il doit "replonger", je pense qu'il pourrait le faire chez nous!
    voilà pour ma modeste contribution au débat qui passionnera sans doute la prochaine inter-saison!
  • Bon Daniel Sanchez me semble avoir bien plus de références que Pasqualetti ou Zvunka (purée Zvunka au Racing, on serait pas sortis de l'auberge :|s).

Plus haut, j'ai lu Rudi Völler, comme l'expliquait @athor, je ne vois pas son intérêt personnel à quitter Leverkusen où il occupe une fonction de Sportdirektor.
    Quant à Thorsten Fink, il est actuellement troisième du championnat autrichien avec l'Austria de Vienne. En plus, je lui attribue la défaite du Bayern en 1999 contre MU :((

Pour ceux qui rêvent d'un entraîneur teuton, il faudrait fouiner parmi les entraîneurs libres ou en échec ces dernières années...
  • En entraîneurs allemands libres, il n'y a pas grand chose, et c'est souvent pas très sexy: Jens Keller (mais ça ferait trop de Keller au club), Mirko Slomka, Michael Frontzeck, Alexander Zorniger... Et parmi les coachs abordables et intéressant en B2 ou B3, aucun n'est libre en juin.
  • quaterback a écrit, le 04/03/2016 10:39 :

Enfin, comme je l'avais déjà ecrit, on peut tenter le coup médiatique absolu sur un mec qui a plutôt bien réussi en club, et je dis bien en club: Raymond Domenech.
    Ancien de la maison en tant que joueur, je pense qu'il a un véritable attachement (c'est ce que je sents quand il commente le Racing sur MCS) du coup, s'il doit "replonger", je pense qu'il pourrait le faire chez nous!

Putain un 2eme à penser à lui :O On va y arriver =P~ Mais oui, Domenech ça me paraît être le meilleur coup de bluff et pari pour notre transition en L2. Il a QUE des avantages ce mec:

- Aura médiatique comparable à l'arrivée de Papin, ok sportivement ça apporte que d'al, mais c'est toujours un gros plus d'avoir un tel personnage au club

- Je pense aussi que c'est un vrai bon tacticien, la plus grosse expérience qu'on puisse s'offrir je pense d'ailleurs (trouvez moi un autre gars qui a été sélectionneur etc. abordable financièrement?)

- Il a une réelle affection pour Strasbourg, ça je pense que c'est méga important. Ok un entraîneur totalement nouveau, qui vient de perpet' peut être intéressant si il a une vraie vision de jeu originale etc. mais avoir un mec attaché au club, ça doit forcément aussi jouer dans la diffusion d'un état d'esprit

- Enfin, ça renforcerait notre image décalé, ce sélectionneur encore beaucoup détesté en France, ça me fait franchement trippé de le voir chez nous, surtout qu'encore une fois, quand on l'écoute sur MCS, il donne toujours d'excellentes analyses sur notre jeu, nos joueurs etc; il est toujours pertinent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives