National 2015-2016
Flux RSS 567 messages · 161.962 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par uso45
-
fuchsiPetite pique de Jordi Delclos (US Orléans) dans une interview accordé à Footnational.
Journaliste : "Vous restez sur cinq succès consécutifs, rater la montée serait une réelle contre-performance ?"
Delclos: "On a aucune pression en réalité, on laisse les paillettes à Strasbourg et les médias s'en chargent déja pas mal car on a l'impression que le championnat de National se résume à cette équipe, mais cela nous va très bien car on travaille de notre côté dans la sérénité (...)." -
Il y a d'autres équipes dans le championnat de National ?
-
Marrant quand même... quand tu es affublé d'un prénom comme le sien, on s'attendrait justement à ce que tu mettes tout en œuvre pour ne pas attirer l' attention !!
-
Dur, dur d'être entraîneur d'Orléans !
-
En même temps il n'a pas totalement tord... il suffit juste de voir le nombre de fois que le rcs est passé sur ma chaine sport.
Dudu, Delclos c'est pas l'entraîneur et au contraire être entraîneur d'Orléans c'est pas si dur que ça au point de vue médiatique. Orléans est le genre de club parfait pour faire ces premières gamme en tant qu entraîneur. -
Je faisais juste référence a son prénom et le parallèle avec "Dur, dur d'être bébé"...
-
On n' a pas entendu l'entourage de la SIG se plaindre de la sorte quand les médias avaient mis Limoges sur le devant de la scène.
C'est un commentaire désobligeant , teinté de jalousie. -
Remarque, il a raison d'un certain point de vue car le Racing , avec son stade, son public et ses structures, n'a rien a faire en National et du coup suscite l’intérêt des médias.
Mais c'est vrai que son commentaire est un brin désobligeant et faire ressortir une jalousie certaine... -
Citation: « L'année dernière, l'OM voulait Faiz Selemani. Il avait fini meilleur buteur de National avec nous. Niort me proposait 80 000 euros et l'OM... 0 ! »
tiré de bienvenue chez les chtis de Marcel Pagnol :
https://sports.vice.com/fr/article/consolat-les-bad-boys-regnent-sur-marseille
au delà des approximations du président sardinesque de Consolat. y a t il des transferts rémunérés en national ? Merci @athor :) -
S'il avait un contrat fédéral, le club acheteur doit effectivement dédommager le club vendeur.
-
des cas "récents et célèbres":
Adil Rami lorsqu'il va au LOSC, il arrive de Fréjus contre 100 000 ou 200 000 euros je crois.
Pareil pour Ruffier quand il va à Monaco.
mais c'est rare, souvent les contrats fédéraux n'excèdent pas un ou deux ans, du coup il n'est pas rare que les clubs pro fasse une bonne affaire en recrutant des mecs "libres".
du coup chez nous, le seul bankable serait Seka (courtisé par Brest pendant un temps). -
Châteauroux Bastia remis
L équipe n a pas pu rejoindre le continent en raison de la grève
Le Racing lui a pris le train pour aller à Boulogne -
Déclaration du president de Marseille Consolat, Jean-Luc Mingallon : "Quand on va jouer à Boulogne-sur-Mer, c’est Ouigo à 10 euros jusqu'à Marne-la-Vallée et trois heures de car. Eux, quand ils viennent à Marseille, ils arrivent en avion deux jours avant le match, et ils dorment au Sofitel. Nous quand on a un Ibis, on est content." (vice.com, 29/03)
-
Déclaration évidemment fausse. Personne ne reste 2 nuits à Marseille si il peut faire autrement, plutôt dormir sur une aire d'autoroute.
J'avoue que je suis tout de même très étonné de la luzenacisation de Consolat, club qui l'année dernière était l'un des plus antipathique du championnat : agressivité et collection de cartons rouge, gestion approximative avec des points perdus sur tapis vert, réception exécrable dans leur soit disant complexe sportif, rumeur de montée arrangée en CFA et de joueurs rémunérés par les associations du coin ...
Faut croire qu'un bon sujet efface pas mal de déontologie. -
Tu sais bien guigues qu'en France, et particulièrement en football, on adore prendre fait et cause pour le "petit" du coup le président de Consolat (pas plus bête qu'un autre) axe sa communication sur cela avec à mon sens deux objectifs:
1) acquerir un capital sympathie auprès d'un maximum de personnes autour d'un club, comme tu le dis plus ou moins "border line" dans l'esprit et dans les faits (cette saison ils continuent d'accumuler les rouges notamment Gigliotti)
2) et grâce au point 1, préparer l'éventuelle "victimisation" en cas de refus de montée en L2 (stade, structure, etc.)
En revanche, le cas de la rémunération des joueurs, y'a pas que là-bas, il est courant en National ou en CFA d'avoir des joueurs en licence amateur, notamment les anciens pro. cela permet à ces derniers de toucher le chomage et d'avoir des "indemnités" non imposables versées par l'association sportive (type loi 1901) support du club.
nous avons été les premiers à le faire quand ont récupère Gauclin et Sabo lorsqu'ils sont arrivés au club -
1) Faux, ils ne sont pas particulièrement sanctionnés cette saison (Gigliotti n'a pris qu'un rouge par exemple). A quelques cartons près, c'est la même sauce au Racing.
Si tu estimes qu'ils essayent de glaner de la sympathie, moi je trouve que tu bases ton jugement sur des clichés (parce que, au fond, tu es comme tout le monde et tu ne vois jamais les autres équipes jouer...). Leur bonne saison est également due à leur changement de comportement sur le terrain (forcément, c'est plus facile de choper des points en restant à 11 sur la pelouse...). -
On verra dans 2 semaines pour ce qui est du terrain, même si selon @mostovoi ils soient redevenus plus jaune que rouge, tradition locale oblige.
Pour les joueurs amateurs, je faisais allusion aux sous entendus comme quoi Consolat ne salariait pas ses joueurs en contrat fédéral, et que du coup ils dépendaient d'associations locales, type marseille nord, type on vous file du pognon et des minibus pour aller/voter.
Ce sont des allégations sans preuves, seulement la lecture en avait un goût provençal si authentique que je me plais à y croire. Et puis j'ai décidé de ne pas aimer ce club, si un petit poucet devait monter ce serait le FC Mojito Belfort
-
Curieux de savoir qui.. va nous accompagner en L2. :) Derrière Marseille Consolat (pas très inspiré ce soir) Luçon donne l'impression de craquer au plus mauvais moment, alors qu'Orléans ne perd plus depuis 9 rencontres. On notera également que les deux derniers cités s'affronteront lors de la 32e journée.
-
Ca c'est une journée comme je les aime !!!!
On gagne à l'extérieur.
Les 2ème et 4ème perdent à domicile. Le 5ème perd à l'extérieur. Seul le troisième glane un point.
Et 9 points d'avance !!! -
Le but de Jordan Blondel (Avranches)

à 1'06"
-
Je mettrai bien une piécette sur Amiens qui vient de taper deux des leaders chez eux.
Ils ont du retard mais bon dans un championnat moyen, ça peut le faire -
Chateauroux à la lutte pour la montée il y a encore quelques journées se retrouve aujourd'hui engagé dans la lutte pour ne pas decendre...
-
Comme Boulogne, autre bourreau du Racing avec Châteauroux et Montpellier..
-
A noter qu'hier soir il n'y a eu qu'une seule victoire a domicile !
Il y a quand même un paquet d'équipes qui ont manqués le coche avec la défaite de Luçon et surtout celle de Orléans a domicile...
Je pense a Amiens qui fait nul a domicile contre Sedan, mais que dire des défaites a domicile de Belfort et Dunkerque ?
Ce matin, je perçois le nul du Racing avec un peu moins d'amertume en fait... -
Si on fait abstraction de la manière, on peut même le percevoir comme une bonne chose ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.