Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.362 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Effectivement il doit y avoir des modifications a faire a la Meinau pour être en conformité totale avec les normes professionnelles actuelles mais ces travaux ne doivent pas être un obstacle insurmontable car le stade reste quand même opérationnel comparé a beaucoup d'autres de L2.
  • A l'heure qu'il est je serais étonner d'apprendre qu'il y a un véritable projet Racing actuellement. Il est clair que l'objectif est le retour au professionnalisme mais après ?

Pour le stade il est clair selon moi pour un club qui est réellement ambitieux de posséder le sien tout comme le centre de formation. Pour cela Lyon, Arsenal me semble être des exemples. Le souci est comme toujours de trouver quelqu'un pour mettre les sous sans quoi nous sommes condamner à être un club moyen de Ligue 1 au mieux.

En plus de cela selon moi la Meinau n'est pas une solution d'avenir un nouveau stade du style eurostadium permettrais d'atteindre un public plus large et donc de remplir un plus grand stade.
  • Les expériences récentes sur les nouveaux stades français montrent bien qu'une enceinte excentrée et mal desservie n'attire que très peu de nouveau public, et offre une image assez désastreuse avec ces sièges vides. La Meinau présente l'avantage d'avoir une situation assez exceptionnelle, presque au cœur de la ville et des réseaux de transports. Et dans la cas d'une extension, on doit pouvoir atteindre les 35 000, ce qui constitue une jauge maximale raisonnable pour une ville comme Strasbourg.
  • Bien sur qu'une enceinte excentré doit être très bien desservie sinon on perd tout intérêt. Cependant j'ai déjà remarquer que l'accès peut être un frein (en ligue 1), surtout pour les gens venant du Haut Rhin ou ailleurs.
  • Clair que pour les gens venant du Haut-Rhin, cela pourrait représenter une réelle gêne. Que ce soit en National, en L2 ou en L1, le vendredi soir pour accéder à la Meinau, c'est galère ! Mais lorsqu'on le sait, on prend les devants !
  • Je dirais même plus, chat échaudé craint l'eau froide !
  • Je ne suis pas haut rhinois et je ne rencontre pas de soucis d'accès mais cela peut être un frein. Le principal problème qui va avec c'est le stationnement car c'est déjà galère les soirs à guichet fermer. Il faudras m'expliquer où l'on met les voitures de 10000 supporters en plus en cas de rénovation qui au mieux ne représenterais que 2000 véhicules.
  • Sauf que tout le monde ne vient pas en voiture, et que ceux qui le font ont des possibilité de report modal (tram ou bus, avec les parkings relais) ou peuvent se garer plus loin. Par rapport à d'autres stades situés en agglomération, la Meinau n'est en plus pas si mal doté en matière de parking.
  • Faire un nouveau stade, c'est la grande lubie des clubs en France, mais ça n'apporte strictement rien, quasiment tous les clubs avec un nouveau stade, à part les 3/4 plus gros, en sont sortis exsangues financièrement, voire pire!

La Meinau est très bien, comme dit Athor, avec une bonne rénovation, on devrait pouvoir monter à 35 000 ce qui est largement suffisant.

Et son emplacement, outre le fait d'être excellent, est historique pour le club et ne doit pas changer!
  • Je respecte et comprend vos avis mais je ne les partage pas.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Car au prix d'un stade aucun club même Lyon ne peut financer une telle somme tout seul. Louer un stade comme le losc ou l'om à ce prix la et du délire. Quand tu vois que le gfco vient de devenir proprio de sont stade c'est jouable pour le Rcs aussi sauf qu'il faudra automatiquement une entreprise privé. Apres dans un premier temps même si il y à peu de travaux juste pour la mise au norme c'est suffisant. Quand on voit les premiers chiffre le déficit des clubs baissent mais grâce au vente de joueur (remercions les clubs anglais).Donc il faudra des maintenant un projet 'stade' comme un projet centre de formation.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le stade n'est en aucun cas un projet pour un club, cela reste un outil comme le centre d'entrainement, mais il n'a aucune utilité si il ne s'inscrit pas dans un projet global du club.

Être propriétaire de son stade c'est essentiellement pouvoir générer plus de revenus par 2 leviers :
    - les places VIP, business, loges, etc. dont raffolent Marco et qui sont déjà mis en place à la Meinau. Objectif plus de valeur ajouté au "spectacle"
    - augmenter le panier moyen du spectateur. Pour cela il faut avoir la main mise sur les points de vente du stade. C'est le but ultime du stade de Lyon : buvettes mieux placées -et accessoirement plus rien aux alentours comme à Gerland-, boutique mieux placée, bref Eurodisney pour le foot.
    - il y a le naming, mais le concept a du mal à prendre en France autant auprès des cibles que des annonceurs.

Honnêtement je ne vois pas ce que le Gaz va faire de son vieux stade, dont la municipalité finira par payer les mises aux normes, etc. Par contre l'OL peut être le grand gagnant d'un bouleversement qui verrait la part des droits TV s'inverser. Leur projet stade est bien pensé, mais il ne réussira pas sans une politique sportive efficace retrouvée permettant à l'équipe d'attirer du monde. Hors l’investissement du stade a comme à Arsenal handicapé le sportif à moyen terme. Les 2 clubs sont assez solides pour s'en remettre ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tout cela est encore très loin des préoccupations du Racing, à savoir se remettre à flots en redevenant professionnel. Mais Keller l'a déjà à l'esprit pour le meilleur et pour le pire.
  • Le Président du Racing sera au local de la Fédé le mercredi 11 mai pour discuter avec les supporters.
    Rencontre ouverte à tous, pour faire le bilan de cette saison sur le plan sportif et extra-sportif et l’interroger notamment sur les ambitions et les moyens du club pour la saison prochaine.

http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/mk16.jpg

Vous êtes intéressés ? Envoyez un mail pour vous inscrire : fsrcs1906@gmail.com.
  • Bonsoir ! [-o

Y'aura t'il un compte rendu ?
    Voir une vidéo ?

Merci (+)
  • Non, seuls les présents sauront !
    :p
  • Il implore qui sur la photo ????
  • kingklin a écrit, le 20/04/2016 21:36 :
    Bonsoir ! [-o

Voir une vidéo ?

Merci (+)

Non, secret défense, la fédé des supporters a prit plus d'importance que la NSA et le FBI réunis, alors rien ne sort du local. Certains traitres ou gorges profondes ont été menacés ou abattus de sang froid d'ailleurs pour avoir livré les lourds secrets du local de la fédé et ses invités.
  • En réalité, la Fédé ne fait qu'à juste titre une adaptation de la Chatham House Rule, connue par tout bon conférencier qui se respecte.
    Sous couvert de cette discrétion, le but est justement d'avoir des débats intéressants, où l'intervenant se livre davantage qu'à l'accoutumée (et encore ça dépend de chacun) sachant qu'il est couvert en partie par la Chatham House Rule.

Il faut mieux que cela profite à tous ceux qui font l'effort de se déplacer (quitte à ce que certaines infos soient transmises par le bouche à oreille discrètement par la suite) plutôt que cela ne profite à personne, non ?
    Si vous voulez des interviews insipides et langue de bois, vous pouvez lire les DNA, cela conviendra parfaitement.
  • C'est sûr qu'avec Marc Keller doit y avoir beaucoup de croustillant :p
  • kingklin a écrit, le 20/04/2016 21:36 :
    Bonsoir ! [-o

Voir une vidéo ?

Merci (+)

L'ami @fuchsi a bien résumé la situation.
    Les invités au local sont pour la plupart régulièrement interrogés par la presse et on peut aisément imaginer que Keller le sera dans les prochaines semaines pour tirer le bilan de cette saison et faire le point sur la saison prochaine.

Au local, nous essayons d'aller un peu plus loin et si c'est légitimement frustrant pour les absents, en particulier ceux qui habitent loin de Strasbourg, c'est un choix assumé que de ne pas faire de compte-rendu pour offrir à ceux qui ont fait l'effort de venir une discussion un peu moins formatée.
  • Interview dans La Manche Libre (du Keller classique, rien de neuf):
    http://www.usamsm.org/images/stories/20152016/presse_2/16_04_28_p...
  • un message subliminal quant à la venue de Guy L. la saison prochaine ?
  • Ah non pas ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth c'était 75 déjà en quart de virage, tarif du club
  • mammouth quand j'ai regardé pour prendre une pace supp
  • beleuh 150€ la place en Sud Haute....
  • mammouth combien :)
  • beleuh Je vois des tarifs de revente de billet hallucinant sur les réseaux sociaux.....
  • beleuh La meinau est à guichet fermé et sera pleine comme un oeuf
  • jmr Si possible préférez la Meinau aux bars
  • dany59 Il y a solution Bar, moi non plus je n'ai pas Canal
  • jmr J'espère que la Meinau sera pleine. Allez-y tous les gars !
  • jmr Merci @dany59. Je ne pourrai donc pas le voir. Je le suivrai sur le Stam
  • dany59 Oui Canal +
  • jmr J'espère pouvoir regarder le match. D'où ma question
  • jmr Et à la Tv c'est sur Canal ? Je n'ai pas Canal
  • dany59 Merci Beleuh
  • beleuh et les grosses brasseries types Meteor ou Le Tigre
  • beleuh sinon The Fisherman's Pub sur les quais
  • beleuh beaucoup de supporters là bas en avant et après match
  • beleuh au neudorf : le grognon
  • dany59 J'arrive a Neudorf ce soir. Je n'ai pas de billet. Un bar a conseiller pour voir le match?
  • jmr Pour demain un arbitre impartial sera parfait

Mode fenêtre Archives