Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de l'UEFA 2004-2005

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 4.201 lectures · Premier message par samh · Dernier message par yackimoto

• Très beau match de l'AJA ! =D
    J'adore définitivement Benjani et Kalou. Quelle superbe technique fine ! (+) Sur des petits apuis, ils te mystifient n'importe quel adversaire.
    D'ailleurs, il leur a bien clouer le bec à ces ### avec son but et son super match, le Kalou. :)
  • C3 : Seizièmes retour : L'Austria Vienne se qualifie aux dépens de l'Athletic Bilbao (2-1)

En match retour des seizièmes de finale de la coupe UEFA, l'Austria Vienne s'est imposé (2-1) contre l'Athletic Bilbao dimanche à San Mames. Après avoir fait match nul (0-0) à l'aller, les Autrichiens se qualifient donc pour les huitièmes de finale où ils rencontreront un autre club espagnol, Saragosse.

Athletic Bilbao (ESP) - Austria Vienne (AUT) : 1-2 (0-0)
    Buts : Yeste (20eme sp) pour Bilbao - Sionko (35eme et 70eme) pour Vienne
  • C'est une tragédie... :((
  • Peut on savoir pourquoi?
  • :(( :(( :((
  • Oui j'admets ne pas comprendre non plus en quoi ce serait une tragédie ? :-/
  • C'est une tragédie pour un basque :-B ça lui met les nerfs en pelote :D
  • A se taper la tête contre un mur de chistera :D
  • Middlesbrough(ANG)2-3Sporting_CP(POR)
    Lille(FRA)0-1Auxerre(FRA)
    FC_Seville(ESP)0-0Parme_AC(ITA)
    Olympiakos_Le_Pirée(GRE)1-3Newcastle_United(ANG)
    Shakhtyor_Donetsk(UKR)1-3AZ_Alkmaar(HOL)
    Partizan_Belgrade(YOU)1-1CSKA_Moscou(RUS)
    Austria_Vienne(AUT)1-1Real_Saragosse(ESP)

En raison des chutes de neige importantes sur Bucarest, la rencontre entre le Steaua et Villarreal a été reportée. Aucune date n'a encore été précisée.
  • alors comme ça défaite de lille par auxerre! faut dire que l' aja a tout donné!
    et on peut constater que newcastle c'est du solide en uefa!
  • samh a écrit :
    Middlesbrough(ANG)2-3Sporting_CP(POR)
    Lille(FRA)0-1Auxerre(FRA)
    FC_Seville(ESP)0-0Parme_AC(ITA)
    Olympiakos_Le_Pirée(GRE)1-3Newcastle_United(ANG)
    Shakhtyor_Donetsk(UKR)1-3AZ_Alkmaar(HOL)
    Partizan_Belgrade(YOU)1-1CSKA_Moscou(RUS)
    Austria_Vienne(AUT)1-1Real_Saragosse(ESP)

Impressionnant, il n'y a aucune victoire à domicile :-B :O
  • C'est clair, c'est assez rare pour être souligné :O

Tiens au petit jeu des pronos, je me risque à penser une finale Alkmaar AZ - Seville FC

Pourquoi ? Comme ça :D
  • moi je sens bien newcastle
  • Au vu de ces réultats je ne voit pas de grand favori qui se dégage.
    Peut etre Newcastle qui un peu supérieur mais sinon pas grand chose.
    On peut donc s'attendre a une finale CSKA Moscou - Austria Vienne par exemple. :))
  • Attention au Sporting Lisbonne (ou Portugal pour les intégristes :p ) qui pourrait jouer la finale à domicile, enfin faut encore arriver à se qualifier hein.
  • samh a écrit :
    moi je sens bien newcastle

idem! je les vois bien aller au bout! (+)
  • boogie a écrit :
    A se taper la tête contre un mur de chistera :D

Détail intégriste, il s'agit d'un mur de Cesta Punta. La Chistera est le long gant qui permet la pratique de ce sport... :-B

Sinon que dire sinon que j'adore la Coupe UEFA qui me parrait plus "authentique" que la pognon league ou on voit toujours les mêmes clubs et des matchs de l'OL à la télé... :-& Là y'a plein de clubs rigolos, je trouve notamment super de voir à ce niveau le Partizan de Belgrade (début du renouveau du foot Yougoslave?) ou l'Austria de Vienne, clubs qui en général sont invités à cordialement se faire voir dans les divers tours préliminaire de la ligue du pognon...

Pour mémoire, l'AZ 67 Alkmaar a déjà atteind la finale de la Compétition, en 1981 il me semble, battus par le grand Ipswich Town de Mariner. Ils avaient d'ailleurs éliminé Sochaux en demi finale...

Sinon, pas de favoris dans cette compétition super ouverte ou tout le monde peut éliminer tout le monde (ce qui fait son charme). Newcastle semble le mieux armé (Shearer-Kluivert en attaque... =P~ ) mais bon... Et pourquoi pas Auxerre?
  • Newcastle et Alkmaar sans trembler

Fort de son avantage conséquent obtenu en Grèce lors du match aller (3-1), Newcastle n'a eu aucune difficulté pour se défaire des Grecs de l'Olympiakos (4-0) au retour, et se qualifier pour la suite de la compétition. Dyer a mis fin aux espoirs grecs dès la 18e minute avant que Shearer, auteur d'un doublé, et Bowyer ne terminent le travail en seconde période pour les Magpies.

Dans l'autre rencontre jouée mercredi, les Hollandais d'Alkmaar ont, eux aussi, facilement obtenu leur billet pour les quarts. Vainqueurs également (3-1) à l'aller en Ukraine, les joueurs d'Adriaanse ont largement dominé une équipe de Donetsk, un peu dépassée. Van Galen a d'entrée mis Alkmaar sur les rails avant que Meerdink ne scelle définitivement les débats. Le but d'Elano pour le Shakhtior n'y a rien changé.

Enfin, à noter que la dernière rencontre aller s'est également disputée mercredi. Mettant aux prises le Steaua Bucarest et Villareal, le match s'est terminé sur le score vierge de 0-0. La décision se fera donc en Espagne, dimanche.

L'equipe
  • Reste à jouer, le 20 mars
    Villareal - Steaua Bucarest (match aller 0-0)

Les qualifiés pour les quarts de finale :
    Auxerre - Newcastle - Alkmaar - Parme AC - Austria Vienne - Sporting Lisbonne - CSKA Moscou

sport24
  • Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe UEFA a eu lieu à 13h00 à Nyon (Suisse).

Auxerre sera opposé au CSKA Moscou et affronterait, en cas de victoire, le vainqueur du match Austria Vienne (AUT) - Parme (ITA) en demi-finale.

Newcastle (ANG) - Sporting Portugal (POR) et le vainqueur de Villarreal (ESP) - Steaua Bucarest (ROU) - AZ Alkmaar (HOL) sont les affiches des deux derniers quarts.

Source : football365.fr
  • Pour Auxerre, c'est l'année ou jamais pour remporter l'UEFA...
    Vu l'expérience des Bolf, Kalou, Lachuer, Tainio, Cool et j'en passe, y'a moyen de faire quelque chose s'ils s'appliquent...
  • Un petit Auxerre newcastle en final ca le ferai bien.Au faite vu que Auxerre a passer ce tour on ne risque pas de jouer chez eu le dimanche?car normalement nous devions les jouer le 16 mais vu qu'il on leurs match retours le 14 Avril ca devrais ce jouer le dimanche mais d'un coter c'est une bonne nouvelle les bourgignions ne serons pas tres frais.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • CSKA Moscou (RUS) - Auxerre : 4-0 :O
    Villarreal (ESP) - AZ Alkmaar (HOL) : 1-2
    Newcastle (ANG) - Sporting Portugal (POR) : 1-0
    Austria Vienne (AUT) - Parme (ITA) : 1-1
  • Belle claque pour Auxerre :( il peuvent dire au revoir à l'UEFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives