Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 29.692 lectures · Premier message par dorsindu76 · Dernier message par spiterman67

  • Je ne comprends pas les critiques sur Cohade, je garde un bon souvenir de lui au Racing, et ces prestations avec Sainté ne sont pas si pourries que ça cette année... 32 ans il est encore largement bon pour le service le mec, un super état d'esprit, l'expérience et une qualité technique bien au dessus de nos milieux actuels, ce serait une recrue géniale !

    Bon s'il fallait lui reprocher un truc, c'est le péno loupé à Montpellier en 2009 ...

    Je rejoins par contre certains avis ci-dessus, si on est en concurrence avec Metz et Nancy, ça risque d'être compliqué de l'avoir. Les Lorrains peuvent payer une petite indemnité aux Verts, peuvent certainement proposer un plus gros salaire, et surtout proposent le challenge du maintien en L1, pas en L2... Je ne crois pas à sa venue.
  • lamp-hard a écrit, le 02/06/2016 12:53 :
    Nivet est le parfait contre exemple,

    Nivet est un exemple, sauf dans ses succès à décrocher le maintien :|s
    Troyes 2003
    Troyes 2007
    Caen 2009
    Caen 2012
    Troyes 2013
    Troyes 2016


    @eken a tout résumé : jouer le maintien, autant le faire en D1 plutôt qu'en D2.
  • Ca serait un vrai plus s'il venait chez nous. Mais il trouvera sans doute une plavce dans un club qui jouera le maintien en L1.

    Effectivement Tomifan il peut trouver une place en L1, maintenant il faut voir s'il préfère jouer le maintien en L1 ou la montée L2.
    A 32 ans je ne serais pas surpris qu'il choisisse le second challenge.
    Perso lui et Grimm au milieu moi je suis partant de suite.
  • Soyons honnêtes, et je ne comprends pas certains commentaires négatifs, Cohade reste un très solide joueur de Ligue1, alors de Ligue2 n'en parlons même pas...Il trouvera très facilement un autre challenge au plus haut niveau et très vraisemblablement à Metz...C'est malheureusement quasi déjà bouclé...En revanche sa copine étant originaire du centre Alsace pourrait (aurait pu) peser dans la balance...Mais Metz n'est pas si loin non plus...
  • eken a écrit, le 02/06/2016 19:16 :
    Bon s'il fallait lui reprocher un truc, c'est le péno loupé à Montpellier en 2009 ...


    C'est aussi lui qui ouvre le score lors du match de la montée face à Metz en 2007.

  • Je me souviens très bien :)

    Tu prêches un convaincu @rcsforever, j'aime bien ce joueur et ce serait top s'il revenait chez nous!

    Même si je n'y crois pas vu la concurrence de clubs de L1,

    Et même s'il avait loupé ce fichu péno ;)
  • penalty qu'il a raté sciemment sachant qu'il avait une clause de libération en cas de non montée?

    je me suis toujours posé la question.
  • Dans ce cas, il aurait loupé celui contre Reims la semaine d'avant et n'aurait pas inscrit une frappe d'une rare pureté.
    Je viens de retrouver la vidéo et de l'ajouter à ladite fiche, alerte spamming O:)
  • c'est certainement vrai, mais il y a des choses qui marquent! Et sous le coup de la frustration à l'époque je n'avais que ça en tête.
    De plus à l'époque j'avais tellement eu le sentiment que ce pénalty était particulièrement mal tiré
  • On est bien s'accord je suis resté là dessus également, j'en ai même oublié les buts à reims et contre metz pour la montée.
  • Des nouvelles ? On le disait proche de Metz il y a une semaine ... Certes, le marché n'est pas encore officiellement ouvert, mais il fait clairement partie des meilleurs joueurs sur le marché que nous pouvons espérer accrocher.

    Et maintenant que la piste Charrier est clos, j'aimerais à croire que celle de l'ancien de la maison puisse se réaliser.
    Par contre, pour ceux qui douterait de son niveau actuel et même si Galtier l'avait mis sur la fameuse liste des joueurs à pousser vers la sortie, il a débuté 20 rencontres et fait 6 rentrées en jeu cette saison. Ca fait quand même le ratio d'un mec qui aura participé à 1 match sur 2 dans un club visant l'Europe .... On a connu pire comme profil
  • Également envisagée, la piste de Renaud Cohade, le milieu de l’AS Saint-Etienne passé par le Racing entre 2006 et 2009, a, a priori, été abandonnée. « Avec le Gazelec, nous nous sommes renseignés au dernier mercato d’hiver pour essayer de nous faire prêter Renaud, sans succès » , ne nie pas T. Laurey, « C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Mais le dossier est financièrement inabordable. » L’ancien Strasbourgeois devrait rebondir en Ligue 1.

    L'Alsace
  • La motivation du joueur n'était sûrement pas la même :
    - partir à Ajaccio à mi-saison,
    - revenir chez nous pour notre retour au monde pro.

    Et le club essaie peut être de négocier avec ce genre d'annonces,
    Marco oeuvrant en coulisse, pendant que Laurey "annonce" en salle de presse.

    On aurait déja vu cela ailleurs...

    En tout cas, si ce n'est pas lui ni Charrier, je suis curieux de voir qui aurons nous ?

    ALLEZ RACING !!!
  • Effectivement, entre partir à Ajaccio à la trêve ou bien revenir chez nous cet Ete, je pense que le meilleur choix est le second.
    Après, Thierry Laurey évoque un "dossier financièrement inabordable", est ce qu'il parlait à l'époque pour le Gazelec, ou bien est ce encore le cas au Racing?
  • Ou bien est ce que le recrutement de Cohade a toujours été un camouflet pour le recrutement d'un autre joueur...

    Vivement le dénouement !

    ALLEZ RACING !!!
  • La camouflet aurait été Charrier. Ce dernier s'est engagé ailleurs maintenant. On est donc devant un certain flou en ce qui concerne notre bon milieu relayeur.
  • Camouflet ? Je ne vois pas en quoi?
    Voulais tu dire camouflage?
  • Je fais amende honorable.
    Même si allumer en public n'a rien de valorisant !
    Un message en mp aurait été plus adapté,
    Si je peux te faire bénéficier de ma science à mon tour !

    Fin du H.S.

    ALLEZ RACING !!!
  • Il est annoncé à Caen.
  • Option bien plus conforme à son statut actuel et à ses exigences salariales.
    Il a le niveau pour continuer à jouer encore un peu en L1. La Domino's Pizza ligue ce sera pour dans deux ou trois ans en fonction de ses performances et de sa forme physique.
  • L'équipe indique que Cohade, tout comme Clément, ont été écartés du groupe professionnel stéphanois. Il est d'après le quotidien toujours question de Metz, après la résiliation de son contrat.
  • D'après un ami supporter de st Etienne, Cohade serait de plus en plus proche de signer au Racing
  • Saint-Étienne : Jérémy Clément et Renaud Cohade écartés

    Les deux milieux de terrain devraient prochainement quitter le club.
    En instance de départ, les milieux stéphanois Jérémy Clément et Renaud Cohade ont été écartés du groupe professionnel et n'ont pas pris part au premier match amical face à Clermont (3-1), samedi.

    Comme révélé le 11 juin dans nos colonnes, Clément (31 ans, sous contrat jusqu'en 2018) est en discussions avec Caen. Le club normand ne peut pas s'aligner sur les émoluments perçus par le joueur dans le Forez mais tente de le convaincre par une durée de contrat plus longue.

    Cohade (31 ans) espère, lui, résilier son contrat à un an de son terme afin de s'engager avec Metz.

    Source : http://www.francefootball.fr/news/Saint-etienne-jeremy-clement-et-renaud-cohade-ecartes/702698

    ALLEZ RACING !!!
  • Merci @doubleponey, c'est exactement l'info que je donnais, 2 messages plus haut, en résumé. ;);)
  • L'information a été démentie depuis par le club de Saint-Etienne..
    @tomifan content d'avoir pu t'appuyer !

    ALLEZ RACING !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts

Mode fenêtre Archives