Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.825 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Essaye de remplacer Alsace par 1906 et RCSA par RCS la dessus :

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/disp/4d5de01035...
  • https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/hd/a9e7bd103536...
  • J'aime beaucoup !!!

Conserver l'esprit et en très grande partie le visuel tout en lui apportant une touche de modernité. J'avoue ne pas comprendre pourquoi nous serions le seul club à ne pas pouvoir moderniser son logo sans renier l'actuel au nom de la sacro-sainte tradition. Les traditions doivent être des fondations sur lesquelles s'appuyer et non pas des chaines auxquelles nous serions attachés.
  • Le Klein Communication en plein milieu je trouve ça moyen... :D
  • Tu trouves toujours toujours ,tout nul ;moyen ,ou tiède.
    T'es jamais enthousiaste ni heureux.

Pourtant est elle belle la période que nous fait vivre le Racing actuellement.

Tout droit vers la montée!!!!...et ce logo qui est magnifique
  • Le club devrait annoncer "un nouveau logo" dans les prochaines heures. Sauf immense surprise, on devrait avoir droit au retour du RCS historique dans le cœur du logo, sachant que le club continuera de garder son appellation en vigueur depuis 2012.
  • Je vais enfin pouvoir racheter le maillot :'>
  • Ce n'est qu'un premier pas, le club conserve encore son appellation horrible "Racing Club de Strasbourg Alsace", et le logo n'est ainsi pas tout à fait conforme à ce qu'il devrait être.
    Mais ça permet au club de satisfaire une bonne partie des supporters, et de marginaliser les intégristes du RCS.
  • Bon c'est bien d'avoir éliminé le "A", mais ils auraient pu le rafraichir un peu plus, celui affiché quelques messages plus haut par Klein communication fait nettement plus "moderne".
    Enfin on va se satisfaire de ça!
  • Dans les circonstances actuelles le petit rappel Alsace sur le maillot est légèrement subversif. Mais évidemment la prochaine étape est d'éliminer le A et de revenir au RCS, même si depuis plusieurs mois on n'entend parler que du Racing !
  • athor a écrit, le 07/06/2016 10:13 :
    Ce n'est qu'un premier pas, le club conserve encore son appellation horrible "Racing Club de Strasbourg Alsace", et le logo n'est ainsi pas tout à fait conforme à ce qu'il devrait être.
    Mais ça permet au club de satisfaire une bonne partie des supporters, et de marginaliser les intégristes du RCS.

Pourquoi si horrible ? car ce n'est plus l'ancien nom ? ça deviendra vraiment horrible, si le A de Alsace devient le A de Auchan.
  • Cool, je vais enfin pouvoir racheter des produits dérivés :p

Plus sérieusement : ouf ! Je n'en pouvais plus de cette excroissance horrible sur la cathédrale et cette police Arial moche. A tel point que je n'ai rien acheté ces dernières années, et j'ai même refilé les quelques gobelets de bière pris au stade à des proches. De toute manière, pas besoin de ça pour se souvenir des heures les plus sombres de notre histoire.

Et comme le dit la majorité : à quand la fin du A ?...
  • D'ailleurs d'après Verif.com, la plus grosse entreprise en CA de Strasbourg est EURO-INFORMATION filiale informatique du Crédit Mutuel. Donc si on devait faire du naming ça serait le Racing Crédit Mutuel Strasbourg Alsace !!! #RCMSA !!! lol
    Bon pour les couleurs on serait presque bon lol
    Désolé les gars je troll
  • Je trouve que ça ressemble un peu trop au logo du PSG pour ma part… Mais sinon sympathique travail. Si j'ai un peu de temps je vous posterez un boulot que j'avais fait il y a 10 ans au moins.
  • Pour le A, cela râle à gogo, par contre pour les subventions attenantes, l'on entend rien...La vie est faite de concessions, parfois faut mettre un peu d'eau dans son vin.
  • Je trouve celui de Klein com pas mal.
    Ca donne un coup de jeune tout en gardant nos couleurs.
    A méditer en cas de montée en ligue 1.
    Et puis je suis d'acccord avec Katzo.
    Le A est un faux débat, il nous a permis d'être là où on en est grâce à nos impôts à tous..Eh oui on est indirectement tous actionnaires...
    Je préfere avoir Alsace avec des joueurs compétitifs que rien avec une attaque Pena / Patelainen / Thiaw et Nemeth ....
  • Comme nous l'avons toujours dit, des subventions publiques n'ont rien à voir avec le nom accolé au nom du club. Ce n'est pas du naming. Les subventions concernent bien d'autres domaines comme par exemple la formation des jeunes alsaciens ou l'achat de places et d'espaces publicitaires.
    Pour preuve, il y avait déjà des subventions avant l'irruption d'Alsace dans la dénomination du club.

Pour le reste : tout est bien qui finit bien.
  • Yeah, le logo de 1976 revient toujours, c'est son troisième come-back au moins :)

En espérant qu'on en change plus jamais, ou alors seulement des modifications à la marge. Les grands clubs ne changent pas de blason [-(
  • Le retour des pâtes molles "RCS", tout un symbole. On avait l'occasion de bien moderniser la chose, mais non on se contente de revenir au blason seventies. Zitelli et nicolas-klein avaient pourtant fait de belles propositions, parfois avec un simple rappel à cet ancien-nouveau logo (création complète), parfois en relookant un peu histoire d'être au goût du jour.

Bon voilà, ça nous empêchera pas de soutenir le Racing et d'acheter des produits dérivés s'ils sont potables (on attend avec impatience les maillots), mais ça manque d'audace.
  • Y a du mieux mais c'est toujours pas ça, le Alsace n'a rien à faire sur le logo et dans le nom du club. Encore un petit effort Marco [-(
  • Comme vous avez pu le constater dans la communication du Racing, le logo du club a été modifié. Suite aux nombreuses discussions menées ces dernières années entre les dirigeants et les associations de supporters (Fédé, KCB, UB90), un compromis jugé satisfaisant de part et d'autre a en effet pu être trouvé.

Alors que l'écusson du Racing connaît son 40e anniversaire cette année, il nous a toujours semblé important de nous battre pour se rapprocher au plus près de la version originale dessinée par Roland Anstett en 1976. C'est pourquoi, la priorité unanime au sein des associations était de récupérer le "RCS" au cœur du logo et nous avons considéré que le remplacement de "Football" par "Alsace" était une concession acceptable.

Nous faisons par ailleurs confiance au club pour continuer à parler un maximum du "Racing" et moins du "RCSA", comme c'est déjà le cas depuis plusieurs mois.

Enfin, nous remercions le club et les collectivités locales d'avoir entendu nos arguments au sujet de l'identité du club.

Allez Racing !

Fédération des Supporters du RCS, Kop Ciel et Blanc, Ultra Boys 90
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • D'autant plus dans le cadre de cette grande région Est ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives