Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2016/2017)
Flux RSS 477 messages · 100.416 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bertrand67
-
benxicoManque un tarif tribu :( -
Depuis cet après-midi, mon numéro d'abo (QVNO ) marche pour un réabo.
-
J'ai un petit doute depuis le message de nicofr.
Je suis un ancien abonné : tribune Nord - Secteur E - rang Q.
J'aimerai me réabonner en tarif de base. Est-ce possible ?
En effet, en regardant le croquis de nicofr, le tarif de base se situe à la limite du QV.
Ce n'est que le tarifs confort qui se trouve à mon ancienne place....
Merde, si c'est le cas, ça fait 305euros !!!! Ils ont fumé ? Pris la grosse tête ?
Quasiment 14 ans à être abonné en continu (L1, L2, National,CFA2, CFA...) et me prendre 125euros d'augmentation pour un collector !!!! Ce sera sans moi !
Bravo pour les remerciements aux fidèles abonnés.... Ça pique un peu, non ?
De toute façon, mon numéro est toujours en "mode erreur" sur le site.
J'essaierai de tester un réabonnement lorsque le site fonctionnera. -
Ben oui, la Nord est segmentée : secteurs A et L en bordure à 249E, secteurs B et K à 289, le reste à 305. C'est un procédé logique mais largement exagéré et mal conçu, presque dissuasif.
En Sud c'est encore pire.
Sinon mieux vaut ne pas comparer avec la saison dernière... -
Le club risque, ou plutot cherche, visiblement, a passer du statut de club de passiones a un club de clients.
Manque plus qu'un petit naming en plastique et on sera definitivement un club quelconque comme une bonne trentaine des 39 autres clubs des deux premieres divisions.
Elle est *TOP* la modernisation.
Blourg
JPDarky -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Mes compagnons de la Meinau sont tombés à la renverse en prenant connaissance de mon message sur le tarif "réabonnement"
......
La Sud : plus chère donc niet.
La Est : pas envie de me retrouver entre Plumy, Cigofoot et autre EuroMouse.
Reste la Ouest : ma tribune d'origine, mais nous avons passé l'âge d'être dans le kop, sauf à être excentré. Et là, c'est niet également.
Ahhh c'était quand même sympa les soirées d'hiver contre St-Dié, Neuves Maisons, Grenoble ou Belfort.
Tip Top le retour au monde pro !
Ce sera donc sans nous (4 abonnements).... -
Je n'ai pas gardé les tarifs des dernières saisons en Ligue 2, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient été moins chers....
Rapportés au nombre de matchs, les prix sont tout à fait corrects dans toutes les tribunes.
Payer si peu cher ces dernières saisons en nord et sud était ponctuel pour des tribunes qui sont en général à 25 ou 30€/match en pros
Enfin je suis un peu choqué par l'ambiance générale: tout le monde veut un grand club mais peu veulent faire un petit effort financier pour l'aider à progresser
Le club n'a pas à brader ses places mais à les vendre à leur juste valeur. Avec cette campagne il y a des tarifs pour tous
Le club mérite ces tarifs qui me semblent justes eu égard au marché, au passé en pros et à la typologie des publics de la meinau -
lubo67200 a écrit, le 09/06/2016 20:19 : Je me suis abonné mais quel fiasco mon numéro d'abonnés était inconnu (anciennement 1/4 de virages) du coup j'ai du payé 10 euros de plus pour avoir ma place en ouest (prix nouvel abonné) !!!! c'est pas la mer à boire mais c'est juste de l'arnaque !!!!
Désolé pour toi, mais tu y es allé un peu trop vite. Le numéro d'abonné sur la carte d'abonné (à 5 chiffres) n'est pas le bon. Soit tu te connectes sur ton compte du site officiel, et la tu as le bon numéro, soit tu téléphones au Racing au 03 88 44 55 00 et une personne te donnera ton numéro.
Pour toi c'est trop tard, mais si ça peut servir aux autres. -
A Marseille, Paris, St Etienne, d'accord c'est de la L1, ils payent combien ?
En Espagne, Italie ou Angleterre, ils payent combien ?
A LENS les prix vont de 95 euros à 420, en réabonnement.
Au FC METZ de 143 euros à 679, également en réabonnement.
A NANCY c'est de 114 euros à 510 euros, réabonnement.
Faut savoir ce qu'on veut, rester amateur ou passer pro. Un club vit grâce à quoi ?
Effectivement l'augmentation est forte.
Je ferai des économies ailleurs, un peu moins de sorties, mais je m'abonnerai, c'est fait.
Je préfère payer plus cher et être en Sud que sur les côtés. Ce doit être à cause de mon âge. On aime le confort. -
Tu privilégies l'abonnement à la Meinau par rapport aux autres activités, c'est ton choix....
Pour ma part, je préfère privilégier les autres activités avec ma famille et mettre l'abonnement "foot" de côté. Chacun ses priorités, chacun son budget.
Concernant le prix de l'abonnement et ses options, je trouve ça cher (on en revient à l'histoire de budget et priorités). Surtout pour un tarif réabonnement où le différentiel n'est que de 20 euros par rapport à un primo-abonnement en tribune Nord !!
Bref, je rejoins rcarlos67, ça ne sert à rien de râler sur un forum (mais qu'est-ce que ça fait du bien :D ). Juste ne pas s'abonner si l'on ne cautionne pas....C'est tout ! -
Les tarifs sont absolument corrects. Et comme le soulignait fort justement @knekbull, on ne peut vouloir être un grand club sans y apporter notre écot.
C'est notre façon de participer à l'essor du Racing. Les tarifs du monde amateur ne devaient pas être habituels mais accidentels.
Allez Racing !!! -
Un bon moyen pour apprécier le montant, c'est de rapporter le montant total au prix par match et d'y ajouter les avantages procurés par un billet ainsi pré-payé (les vrais avantages, pas les gadgets et autres concepts marketings) ; avec cette précision que quand tu prends un abonnement pour un enfant par exemple, le décaissement ne s'effectue pas à partir de deux bourses séparées, mais à partir d'une seule celle du parent et c'est là véritablement que je trouve que le prix devient déraisonnable, ou tout du moins que le club n'a pas fait d'effort (sauf à accepter d'être en EST) .
-
Dans les faits, les prix sont ... normaux. Ils ne sont pas bradés, sans pour autant être outrancier.
J'ai souvent l'habitude d'aller en Allemagne, des stades du type Stuttgart ou Frankfurt, je paye mes billets en virage entre 23 et 45 euros le billet ... Avec 1 abonnements RCS, ça me fait 3 à 6 billets la bas. En général, justement dans le famillen block, plus avantageux financièrement et dont franchement la vue n'est pas complétement dégueulasse, même si j'avoue que de ce coté la Meinau n'est pas top, à cause des parties basses.
Par contre, en latéral, je n'ai jamais eu de billet en dessous de 50 euros et j'ai même déboursé de sacré somme pour certaines affiches. Et j'aimerais juste mettre mon doigt dessus, car lorsque l'on jouera des matchs comme Lens ou le stade serait plus rempli, les prix pourraient prendre un coup et c'est à cet instant que l'abonnement devient encore plus rentable.
La mode en général et surtout en L1 est de faire varier les prix en fonctions de l'équipe en face. Dans cette nouvelle logique de tarification, les abonnements deviennent encore plus rentable.
Petit bémol : A quand une vraie entrée/pointeuse uniquement réservé aux abonnés ? -
Vu l'énorme écart de prix, on va se retrouver avec une tribune Ouest pleine à tous les matchs, et le reste du stade à moitié vide... Et surtout une tribune Ouest destinée au Kop mais finalement remplie par des spectateurs classiques...
-
C'est malheureusement un peu le risque.
Par contre, je n'ai pas profondément fait attention, une place normal en Est s'élève à combien ?
La Sud et Nord resteront rempli dans leur partie centrale par les invités et sponsors qui vont surement encore plus envoyer de cartons d'invitation, le monde pro étant plus vendeur que l'amateurisme.
Sinon, j'ai enfin réussi à prendre mon abonnement, Dieu Jacky en soit loué ! Détail sur le site pour être reconnu :
Nom : 1ere lettre en majuscule, le reste en minuscule
Prénom : 1ère lettre en majuscule, le reste en minuscule, mettre les bons accents
Code à 5 chiffres : Celui présent sur votre abonnement
Derrière, vos infos sont retrouvés dans la foulée. N'empêche que j'aurais quand même pris 48h, sept appel téléphonique et un mail pour enfin m'en sortir. -
yoyo67 a écrit, le 10/06/2016 06:41 : lubo67200 a écrit, le 09/06/2016 20:19 : Je me suis abonné mais quel fiasco mon numéro d'abonnés était inconnu (anciennement 1/4 de virages) du coup j'ai du payé 10 euros de plus pour avoir ma place en ouest (prix nouvel abonné) !!!! c'est pas la mer à boire mais c'est juste de l'arnaque !!!!
Désolé pour toi, mais tu y es allé un peu trop vite. Le numéro d'abonné sur la carte d'abonné (à 5 chiffres) n'est pas le bon. Soit tu te connectes sur ton compte du site officiel, et la tu as le bon numéro, soit tu téléphones au Racing au 03 88 44 55 00 et une personne te donnera ton numéro.
Pour toi c'est trop tard, mais si ça peut servir aux autres.
Merci pour l'info, j'irai quand même négocier le jour ou j'irai chercher l'abonnement. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
c'est fait, c'est reparti pour une saison (comme il n'y a plus de tarif jeune en ouest je pourrais emmener un autre adulte en cas d'empêchement)
Merci @yoyo67 pour les infos, c'est vrai que ce serait trop simple de mettre le n° d'abonné sur l'abonnement... -
la stratégie commerciale du club à travers cette campagne d'abonnement est très clairement visible (quand on regarde entre les lignes) ;-)
je trouve que c'est la plus recherchée et aboutie des 22 dernières années
ça me fait juste ch... qu'on ne puisse pas s'abonner en 1/4 N-O ma bonne vieille tribune, mais j'en comprends les raisons -
La stratégie la plus aboutie c'était l'abonnement à 60 euros en tribune Ouest sous l'ère Brochet :-B
-
D'accord pour dire qu'il manque un prix intermédiraire (surtout pour ceux qui viennent avec enfants)
D'autant plus que de l'aveu même du club encore cette année, ce ne sont pas les recettes de la billetterie qui forment les véritables recettes du club. -
Et donc aucune Comm n'a été faite sur les us et coutume de la Ouest par le club ? ( gens débouts, placements libres malgrés la numérotation des places )
Je crains franchement un bordel pas possible .! En plus vu les prix , tout le monde va se précipiter dans cette tribune . -
Surtout que toutes les places en Ouest sont encore "bloquées" pour les anciens abonnés. Il suffit qu'il y ait quelques papis râleurs (population qu'on retrouve pas mal dans cette tribune) qui reprennent leur abonnement dans la partie centrale, et ça nous promet quelques beaux conflits contre Amiens.
-
J'espère qu'ils auront un message via le site sur la place réservé, qu'elle risque de se trouve en zone tumultueuse.
J'ai passé tout à l'heure mon abonnement du QVNO vers la Ouest Haute, secteur D, dans la partie la plus centrale vers le bas, la ou devrait se situer le futur bloc. Pas la moindre remarque spéciale.
C'est un peu gênant, sachant que ce type de place, en plus d'être relativement bien placé niveau visibilité du terrain, s'avère aussi être la zone ou les turbulences seront les plus fortes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.