Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2016

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 41.859 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

• J espère qu'ils vont gagner des médailles mais force est de constater que les Français se voyaient bien plus beaux qu'ils ne le sont en réalité. Des excuses , des excuses toujours des excuses , mais jamais de remise en question.
  • Ce qui va nous faire mal par rapport aux JO de Londres, c'est la natation ou nous avions quand même pris 7 médailles dont 4 en or.
    Cette année, si Manaudou en prend une, ce qui est loin d'être fait a mon avis, ce sera déjà pas mal.
    L'escrime féminine aurait pu être la belle surprise de ces premiers jours ou avec un peu de chance et de maturité, nous aurions du avoir a minima 2 médailles et même peut être 3.
    Après en judo il y a la vrai déception Pavia qui devait au minimum prendre le bronze.
    Pour Lacourt, la aussi la médaille de bronze était a portée.
    Donc au bout de ces 3 premiers jours, c'est bien 5 médailles que nous devions avoir et la ça changeait tout dans la dynamique pour l'EDF.
    Rien n'est encore perdu mais j'ai vraiment de grosses craintes concernant nos favoris comme Manaudou, Lavillenie voir Riner qui lui non plus n'est pas a l’abri d'un couac niveau arbitrage....
  • Superbe exemple à l'instant, au judo.. Les consultants "aujourd'hui on a mis le champagne au frais, certes pas les coupes, mais on est prêts". 5 min plus tard, défaite au premier tour de Loïc Pietri, qui n'a absolument rien montré. :x
  • Et oui, deux nouvelles désillusions avec Pietri en judo et Jerent a l'escrime !
    C'étaient deux grosses chances de médailles...
  • Enfin l'or pour la France et en équitation par équipe !!!!!
    Maintenant il y a encore l'individuel ....
  • Alleluia !!!!!

Et ça se passe plutôt pas mal pour les escrimeurs et clarisse en Judo. Et peut-être une deuxième médaille en Équitation.

Chute de médaille en vue, ça ferait plaisir.

Pour revenir sur les déceptions de ses débuts de JO, j'aimerai dire que les JO c'est avant tout pour les exploits surprises que je les aime, des athlètes qui sortent du fond de la mine et dont on avait jamais entendu parler qui gagnent l'or ça c'est beau.
    Pour ces premiers jours la déception vient principalement d'Alaphilippe qui avait largement les jambes pour gagner l'or, mais bon vu qu'il est maudit sur 12 générations...

Attention aussi aux surplus d'espoir, on a vu ces dernières années que les principaux favoris Français pouvaient se ramasser complètement.

Riner à l'air bien, pour Lavillenie au vu de ses dernières performances et de la concurrence, ça va être chaud. Manaudou à l'air surmotivé aussi, mais il aura fort à faire.
  • Je suis d'accord avec toi pour les surprises et c'est pour cela que j'avais les boules hier soir pour la petite Brunet qui pouvait faire l'exploit en finale si elle avait battue cette Russe en 1/2, surtout qu'elle menait 14-12 et qu'elle a même mis la touche gagnante a 14 partout mais non validée par l'arbitrage...
    Sinon je viens de regarder le tableau des médailles et j'ai remarqué que l'Allemagne n'avait également qu'une petite médaille d'argent !
  • Oui c'est la seule satisfaction, l'Allemagne est aussi à la ramasse :D
  • Comme je le craignais, la natation Française prend le bouillon avec l'élimination du relais 4X200 hommes (médaille d'argent a Londres).
    Je ne vois pas Bonnet accrocher le podium ce soir donc il ne reste plus que Manaudou pour essayer de sauver les meubles...
    Au mieux ce sera 2 médailles contre 7 a Londres, donc effectivement un déficit de 5 médailles rien que sur la natation !
    La relève de la regrettée C.Muffat n'est pas assurée et surtout il y a un gros problème avec Agnel qui était cuit a ces JO et qui aurait en plus planté le relais !
  • L'équitation est la vraie bonne surprise pour la France et ma fille me l'avait dit depuis plusieurs jours mais je ne la croyais pas !
    Astier Nicolas a commencé a monter a Toulouse.....
  • Une pluie de médailles !

On commence à respirer un peu mieux !
  • C'est vrai que ça fait du bien et rétablit un peu le tableau qui était sombre !
    Avec les deux médailles d'or, la France rentre dans le top 10 au classement des médailles en revenant a la neuvième place....
  • Déception pour Clarisse qui se fait de nouveau avoir pour la médaille d'or !
    Mais 5 médailles aujourd'hui donc c'est bien...
  • A noter le très mauvais départ de l'angleterre et surtout de l'allemagne. Il se retrouve derrière les français au tableau des médailles c'est dire.
  • La France 8éme actuellement a classement des médailles.
  • 2e défaite en autant de rencontres pour l'Espagne (basket).
  • Sachant qu'on peut gratter des nations comme la Hongrie ou l'Italie en deuxième semaine, on peut bien figurer dans ce classement.

Demain la suite des épreuves en Canoe et en Judo, ainsi que les épreuves par équipes en Escrime. Des chances de médailles en perspective.
  • A noter qu'en double mixte de tennis on a les têtes de série n°1 (Mahut/Garcia) et 2 (Herbert/Mladenovic). Y'a intérêt à ce qu'on fasse une médaille là! Même si la paire tds n°3 c'est quand même Nadal/Muguruza :-s. Nadal peut toujours espérer gagner 3 médailles (1/8ème en simple, 1/2 finale en double messieurs et 1er tour en double mixte).

Une médaille permettrait aussi d'effacer un peu la "polémique" Paire. J'ai toujours pas compris pourquoi, alors que de toute évidence ça le faisait "chier" de venir, la fédé n'a pas sélectionné Pouille qui lui ne demandait que ça et en plus fait une super saison.

Mais j'ai quand même bien aimé un tweet qui dit "le mec il a Shy'm qui l'attend dans son hôtel 5 étoiles et il devrait dormir dans un lit superposé de caserne avec Gilles Simon?" :)
  • A noter aussi l'eau du bassin du plongeon qui est passée de bleue à verte en 24h...:-s

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/M3obfoD3srwYBytogkY.Lw--/YXBwaW...

De là à incriminer un Chinois qui aurait fait pipi dans l'eau... (cf la punchline de Lacourt "Sun Yang il pisse violet"). :D
  • Sinon vidéo de soutien à la délégation Sud Af vraiment très drôle de la part des Springboks:

• Superbe match ce matin dans le tournoi le los relevé des JO à savoir le basket... entre les Papys Argentins et les Croates... très belle victoire des argentins qui m épatent vraiment et si vous voulez avoir des frissons, regarder le replay du match sur France tv au 3em et à la fin du match... mon Dieu que les argentins sont les plus beaux chanteurs de tribunes de 7 à 70 ans...respect (Boca, mar del plata, cordoba,etc...).
    Visiblement ils suivent les comptes de Hand et de basket... à voir !!!!

PS : Grosse ambiance aussi pour Brésil - Espagne de Pau Gasol
  • Par contre ça ne s'arrange pas au judo avec la défaite dés le premier tour de Emane qui visait l'or !
    La encore et comme a la natation avec Manaudou, on va tout miser sur Riner, en espérant qu'il n'y aura pas un accident industriel ...
    Pour les 40 médailles, on peut déjà aller se rhabiller .
  • Bon ben encore une journée sans médaille et surtout a nouveau de grosses désillusions !
    Je vois dorénavant une vingtaine de médailles au final, pas plus...
  • JO : on a retrouvé l'homme au drapeau Sarreguemines

Pendant les finales de natation, il a squatté toute la semaine les tribunes juste au-dessus de la ligne d’arrivée ; on l’a aussi vu au bord du terrain de basket pendant France – Chine ; pendant l’épreuve de cyclisme, il était superbement accroché dans une belle épingle de la descente de Vista Chinesa, en face des caméras fixes. Sans oublier la cérémonie d'ouverture. L’énorme drapeau français, avec une inscription «Sarreguemines», fait désormais partie du décor des JO.

Il est installé par Cédric, qui est venu justement de … Sarreguemines, en compagnie d’une amie. «Cela fait plusieurs années que je suis le sport. Je suis un grand fan de foot, et de sport en général. Mes amis me disaient : ‘’Tu vas sur les grands événements mais on ne te repère jamais. Il est temps de faire un truc’’, raconte ce Lorrain de 39 ans, qui travaille à la SNCF. «Il y a quelques années, j’avais une première banderole puis celle-ci. En France, on n’a pas trop la culture des banderoles. On la voit bien. Je n’ai pas de portable mais je reçois beaucoup de mails de France et les médias viennent me voir.»

Triathlète, Cédric consacre ses vacances aux grands événements sportifs : «Cette année, on était à Oslo pour les Mondiaux de biathlon. J’ai fait pas mal de matches à l’Euro. L’an dernier, avec un copain (qui va venir à Rio), on était aux Mondiaux d’athlé à Pékin. Ce drapeau, je l’emmène partout quand je vais voir des matches.»

Non seulement il se balade avec un énorme drapeau mais Cédric se débrouille pour trouver l’emplacement idéal pour la bannière : «En cyclisme, on voulait monter à Vista Chinesa qui est un point touristique. On est tous seuls. On a demandé aux cameramen le meilleur endroit pour la poser. On explique que ce n’est pas de la propagande, que c’est seulement un nom de ville. Il y a deux jours, à la piscine, on nous a empêchés de le mettre. Des fois, je le remballe sinon je suis mis dehors.» Surveillez vos écrans de télé, on devrait encore voir le drapeau du côté du stade d’athlétisme la semaine prochaine.
    L'Equipe A. T.-C., à Rio de Janeiro
  • JO 2016 - Michael Phelps égale un record vieux de plus de... 2.000 ans
    Avec sa 12e médaille d’or individuelle remportée à Rio après sa victoire sur 200 mètres papillon, Michael Phelps égale un record vieux de plus de 2000 ans.

Dans les bassins, Michael Phelps continue d’accumuler les records olympiques et de banaliser l'exceptionnel. En raflant sa 12e médaille d’or individuelle mardi en finale du 200m papillon, sa 21ème en cinq éditions des Jeux Olympiques, le nageur américain égale un record d’un autre temps.

Léonidas de Rhodes n’est plus seul au monde dans le monde de l’olympisme. Considéré comme le plus grand coureur de l'Antiquité, le sprinteur grec avait acquis un statut de Dieu en réalisant le triplé aux épreuves de stade (200 m), double stade (400 m) et course en armes sur quatre olympiades (164, 160, 156 et 152 av. J.-C.). Soit 12 médailles d'or. Comme Phelps 2.168 ans après lui.

En s’alignant sur le 100m papillon et le 200m quatre nages jeudi, l’homme aux 25 médailles olympiques a l’occasion de battre ce record vieux de plus de 2.000 ans.

Yahoo Sports

Avec 21 médailles d'or à lui tout seul, si Phelps était un pays il serait classé 39ème en cumulé de médailles d'or sur l'ère moderne, devant des pays comme l'Argentine, l'Autriche ou la Jamaïque, c'est juste dingue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives