Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2016

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 41.498 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

  • En athlétisme, je ne suis pas certain que cela aurait changé grand chose pour le résultat des français....
  • Si les russes étaient venus à mon avis on ferait moins les malins.
    Cela mis à part on a plutôt fait une bonne moisson.

    Après pour les favoris qui n'ont pas eu de médailles, ça arrive chez tout le monde, par définition c'est l'incertitude toute relative du sport.

    Pour le financement. J'avais lu l'histoire du financement élitiste des anglais il m'a semblé voir des anglais dans beaucoup de disciplines différentes.
    Est-ce qu'ils se concentrent vraiment que dans certains domaines ?

    Ce que je me souviens en revanche c'était un reportage il me semble sur france 2 ou on comparait des athlètes de haut niveau en France et en Italie par exemple et ou les conditions de vie n'étaient pas du tout les mêmes.
    En france ils travaillent et s'entraînaient encore le soir. A l'étranger ils se concentraient sur leur sport. Accessoirement ils avaient une paie plutôt décente sans être mirobolante non plus mais du moins ils étaient dégagés des soucis matériels.

    A mon sens ce serait sans doutes plus profitable de financer le sport de façon moins parcimonieuse.
  • Quelles sont les médailles françaises que les Russes auraient pu nous empêcher d'avoir ?
  • Bon , ben c'est fini :(

    Côté français je retiens quelques belles images .
    Les boxeurs tout d'abord qui ont vraiment montre une image sympa et on assure niveau médaille . Mention spéciale pour Sofiane Oumilla vraiment très chic type !

    La judokate médaillée d'or qui pleurait tout le temps , enorme , elle a vraiment cherché sa médaille avec les tripes !

    La joie de Lemaitre aussi , sa performance est enorme , il revient de très loin , et médaillé en Sprint pour un français c'est génial !
  • dudu a écrit, le 23/08/2016 16:33 :
    Quelles sont les médailles françaises que les Russes auraient pu nous empêcher d'avoir ?


    Là je n'en sais rien de but en blanc... Mais pourquoi pas en lancer du disque féminin (où les pays de l'est ont toujours été costauds) où la Française aurait pu perdre son argent (?)
    Pourquoi pas en kayak?... en boxe?

    En même temps, comme tout le pays a triché, c'est normal de les avoir virés, mais c'est simplement pour relativiser notre record, par rapport à Pékin, où ils étaient présents.
  • En 110m haies aussi, le Russe Shubenkov est un des meilleurs au monde.
  • En boxe et en kayak les Russes étaient présents a Rio...
    Pour Shubenkov effectivement il aurait pu empêcher le français d'avoir le bronze mais les français font aussi parti des meilleurs dans la spécialité, donc ce n'est pas non plus une médaille d'opportunité.
    De même pour le disque ou la française a été médaille de bronze aux championnats du monde.
    Pour le coup, si les Russes avaient été absent en escrime, il est certain que nous aurions eu des médailles en plus ...
    Sur le bilan total des médailles de la France aux JO de Rio, franchement je ne crois pas qu'on puisse avancer que nous aurions eu moins de médailles, d'ailleurs il me semble que c'est uniquement en Athlétisme qu'ils étaient absents.
  • paplo a écrit, le 23/08/2016 14:53 :
    Bon... On a battu le record du nombre de médailles... COCORICOOOO!!!
    Mais ... euh.... si tous les Russes étaient venus, qu'en aurait-il été?


    Et qu'en aurait-il été si TOUS les Russes avaient été interdits de JO à cause de leur dopage organisé ?
    La France aurait pu avoir 3 ou 4 médailles de plus, nan ?
  • Je m'y attendais à celle-là! :p;)
    Mais lors de l'ancien record, les Russes étaient bien là... dopés ou pas.
  • On aurait eu quelques médailles de plus rien qu'en escrime.

    Maintenant, on parle des russes, mais je doute que les chinois, azéri et consorts soient tout propres non plus vu que leur but est clairement de gagner des médailles peu importe la manière (naturalisation d'athlètes, entraînement spécifiques dès le plus jeune âge, etc ...).
  • Et les Anglais sur piste aussi, car je serais surpris qu'ils marchent a l'eau claire...
  • Mais il y a encore des gens qui croient que les athlètes sont propres?

    Pour moi si un sport passe à la TV, il y a de l'argent à la clé, donc des enjeux trop importants pour qu'il n'y ait pas de dopage. (oui, même les français)

    C'est peut-être cynique mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le sport et de reconnaître que ce sont de formidables athlètes... même s'ils sont pharmaceutiquement assistés.
  • Le problème n'est pas tant que certains soient dopés qui me gène finalement mais que justement, a partir du moment ou d'autres ne le sont pas et bien tout est faussé.
    De toute façon c'est une vaste fumisterie car certains produits sont autorisés pendant un certain temps et puis ne le sont plus, sans parler des produits masquants toujours plus efficaces...
    Le dopage a pratiquement toujours existé et malheureusement existera certainement toujours.
    Encore une fois, c'est l'équité dans tout cela qui est remis en cause.
    Après, le coté dangereux du dopage pour les athlètes c'est encore un autre débat, surtout que certains sont prêts a aller très très loin pour avoir des résultats et dépassent largement le simple coté amélioration des performances.
  • Personne sur les Paralympiques ?
  • J'ai regardé un peu par hasard hier. J'ai été bluffé par la qualité de jeu lors de la finale du double en tennis-fauteuil, remportée par les Français. C'est vraiment super technique et très plaisant à regarder. J'ai eu du mal à me résoudre à aller me coucher.
    J'ai aussi vu la finale du 200m feminine-prothèse (bronze de Le Fur) et la finale du 800m-fauteuil (médaille d'argent), le 400m nage libre-catégorie handicap léger (atrophie d'une main ou d'un pied) avec le bronze aussi pour la France, ainsi qu'une partie de la finale de l'épée par équipe (en fauteuil) avec l'or pour la France.
    Un grand respect pour ces athletes qui prouvent qu'on peut faire du sport et se dépasser quel que soit son handicap, une leçon de vie.
    A ce sujet, l'impressionant pongiste Egyptien qui a trouvé le moyen de continuer à pratiquer son sport favori malgré la perte de ses 2 bras!

    Je pense que le mec me mettrait une rouste (je suis pas très bon faut dire mais j'ai des bras!).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives