Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.967 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

• C'est juste que je regardais les joueurs sous contrats sur le site officiel, et qu'il me semble qu'on manque de défenseurs, notamment centraux, dans l'effectif et beaucoup trop de milieux dont certains risque de ne pas jouer, ce qui est du gâchis pour le joueur comme pour le club.

Effectivement, je parlais de concurrencer N'Dour pas de le voir partir, même si je ne sais pas trop quoi penser de lui. Je l'ai vu joue contre Colmar l'année dernière à la Meinau et ses coéquipiers lui criaient souvent dessus. Contre Amiens il fait un match solide et deux ou trois grosses erreurs qui peuvent valoir cher. Il semble très irrégulier. C'était peut-être un des hommes forts de National mais on est en Ligue 2, et ce n'est pas scandaleux qu'à un échelon supérieur un jeune titulaire devienne un remplaçant prometteur…

@Dudu : tu peux aussi respecter un contrat en prêtant un joueur dans un club où il jouera. D'un autre côté si un joueur ne joue jamais et n'a aucune possibilité de le faire (pour de bonnes - il n'a pas le niveau - ou de mauvaises - l'entraineur ne sait pas reconnaître ses qualités - raisons) autant qu'il trouve un autre club qui voudra de lui.

Ma question centrale était cependant : le mercato a été bien mené (hormis pour Gragnic et Guillaume, mais enfin on verra avec le temps pour le second) mais est-on sûr qu'il doive être considéré comme terminé ?
  • Il me semble que les joueurs dont tu parles sont dans leur dernière année de contrat donc je crois que nous ne pouvons pas les prêter....
  • Ca y est, Gragnic est déjà dans les flops du mercato ? #-o
    Avec son physique, c'était couru d'avance qu'il ne jouerait pas tout le temps mais s'il fait 25 matchs, quelques buts et quelques coups de pied arrêtés bien sentis, il aura rempli sa mission. Pour moi il est au niveau attendu.
  • Ménage effectué sur ce topic.
  • mediasoc a écrit, le 23/08/2016 19:01 :
    Ca y est, Gragnic est déjà dans les flops du mercato ? #-o
    Avec son physique, c'était couru d'avance qu'il ne jouerait pas tout le temps mais s'il fait 25 matchs, quelques buts et quelques coups de pied arrêtés bien sentis, il aura rempli sa mission. Pour moi il est au niveau attendu.

Vraiment ! Surtout que avec son expérience de la L2 il doit pouvoir apporter beaucoup à Bahoken, ou Sacko !
  • Niveau transfert, c' est mort pour nous.
    Ou le club attend la fin du mercato pour se faire prêter un ou deux joueurs.
    Quelqu' un a des infos?
  • Le club doit sûrement attendre la fin du mercato pour voir déjà comment l'effectif se comporte actuellement et pour attendre les fameuses opportunités de fin du mois.

Souvent certains joueurs de L1 partent avec l'objectif de se battre pour être titulaire voir à l'être directement. Puis ils voient qu'ils n'ont pas leurs places et sont prêtés en L2, comme Bouanga d'ailleurs.

Pour la défense centrale j'aurai pensé à Taylor Moore, 188 ans de Lens. Il serait indésirable là-bas et aurait un profil intéressant pour nous: défenseur central et défenseur droit.
    Il est capitaine des U19 anglais mais à priori Lens chercherait une indemnité pour le laisser partir, ce qui pourrait bloquer.
    Mais si il ne trouve pas preneur il me semble que son contrat arrive à terme en 2017.
  • Moore c'est impossible, Lens veut 2M environ et n'attend que ça.
  • Et surtout a 188 ans, c'est sur qu'il doit avoir de l'expérience ! :)
  • TAYLOR MOORE à Bristol city, FRANCE FOOT
  • Oops j'avais pas vu cette erreur :'> Et il a été transféré ce matin à Bristol en D2 anglaise...
    Je n'avais pas vu combien Lens réclamait donc oui c'était de toute façon impossible.
  • Espérons encore au moin un renfort pour nous en cet fin de mercato
  • Apparemment il y a trop de pros à Rennes.
    Pourquoi pas avoir un joueur breton en prêt.
  • Selon l'Alsace du jour, le Racing cherche un joueur avec un profil de « 4 et 6 », c'est à dire un défenseur central capable de jouer milieu défensif. Kader Mangane, avec qui le club est en contact avancé, fait partie des 2-3 dossiers à l'étude en ce moment. Ce recrutement devrait se faire avant la fin du mercato, peut être même encore aujourd'hui.
  • Donc enfaite on ne cherche plus qu'un joueur? Malgré les départs probables de Kanté , Douniama et Belhameur? On va se retrouver avec un effectif un peu court non? Notamment au poste de milieu je trouve . Si Grimm par exemple prend rouge et Nogueira se blesse , on prend qui?

Pour moi 2 recrues seraient franchement pas de trop !
  • Dans ton exemple, on a Dos Santos et la recrue ainsi que Ndoye, caci ça suffit

On peut pas recruter des gars qui ne vont jamais jouer
  • Oui enfin Caci c'est trop light pour l'instant je trouve .
    C'est sur ça sert à rien de trop recruter , mais avoir un effectif avec tout les postes doublés c'est l'idéal quand même pour la concurrence
  • Avec une recrue, et sans compter Douniama, Kanté et Belahmeur, qui ne sont pas encore partis, ça nous fait un effectif de 20 pros, plus les stagiaires pros (Sacko, Weissbeck, Caci, Solvet et Schmittheisler) et éventuellement quelques autres jeunes qui peuvent percer. C'est largement suffisant, sachant qu'il n'y a que 16 noms sur une feuille de match.
  • Quantitativement on a l'effectif qu'il faut mais qu'en est-il qualitativement ? Mon inquiétude est par rapport aux blessures et suspensions qui pour l'instant touchent les cadres de cette équipe et quand on écoute ce qui se dit des remplacants le mot qui revient toujours est "trop light"...un ou deux joueurs encore un peu light ca va mais s'il faut un jour en mettre cinq ou six en même temps faute de solutions ca risque de faire drôle...
    De plus dire, qu'en recrutant encore l'un ou l'autre joueur, ils ne joueront jamais ne cadre absolument pas avec ce qu'a dit Laurey à savoir que l'équipe du début de saison ne sera pas la même qu'au milieu ainsi qu'à la fin (il nous l'a démontré avec des choix surprenants) donc dans ce systême tous joueront et je trouve cela pas mal du tout pour peu qu'une certaine cohésion subsiste !!!
  • RMC annonce le recrutement de Malfleury, attaquant de Tours !
  • Fake.
    C'est fou comme une simple blague sur twitter peut prendre de l'ampleur en cette période.
  • C'est le problème des réseaux sociaux, y'a beaucoup de n'importe quoi ...
  • athor a écrit, le 29/08/2016 11:19 :
    Avec une recrue, et sans compter Douniama, Kanté et Belahmeur, qui ne sont pas encore partis,

quid des départs (auquel j'ajouterais ptetre salmier vu qu'il aura plus du tout sa place)?
    ils ont signés ailleurs? si non ca veut dire qu'ils resteront jusqu'à noel où ils peuvent encore signer (exotique ou amateur quelque part)?
  • Il y a toujours la possibilité pour les clubs français de prendre un joker, et particulièrement en National. Sans oublier les quelques pays où le mercato n'est pas officiellement terminé. Ce n'est pas encore fini dans le sens des départs.
  • les DNA du jour mettent Pouye aussi dans les indésirables
    1ere fois que je le lis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives