Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Division d'honneur et Excellence

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 92.435 lectures · Premier message par lorenzolau · Dernier message par chrisneudorf

  • Je n'ai pas l'impression qu'ils aient plus de moyens ou de structures qu'un club de D1 départementale, mais je peux me tromper. Leur réussite passée était avant tout une histoire humaine.
  • 10eme journée
    Dimanche 23 novembre 2014 - 14H30
    Dinsheim 0 - 5 Schirrhein
    :-&
  • 11eme journée
    Dimanche 30 novembre 2014 - 18H30

    Ernolsheim S/bruche 0 - 1 Dinsheim


    (+)

    1 Dinsheim 37
    2 Ernolsheim S/Bruche 37
    3 Illkirch Graffenstad 35
    4 Schirrhein 34
    5 Strg Kronenbourg 33
    6 Weyersheim 32
    7 Strg Elsau Portugais 30
    8 Strg Olympique 28
    9 Saverne 27
    10 Seltz 23
    11 Rossfeld 17
    12 Steinseltz 13
    13 Obermodern 13
    14 Preuschdorf 13
  • 13eme journée
    Dimanche 15 fevrier 2015 - 15H00
    Dinsheim 2 - 1 Illkirch Graffenstad
  • 14eme journée.
    Dimanche 22 fevrier 2015
    Dinsheim 1 - 2 Saverne
  • Un article sympa de So foot avant la rencontre entre Rossfeld et Ernolsheim/Bruche.

    http://www.sofoot.com/ernolsheim-bruche-et-le-monde-de-rossfeld-196517.html

    Victoire 4-1 de Rossfeld.
  • Dimanche 01 mars 2015 - 15H00
    Strg Olympique 0 - 2 Dinsheim
  • 15eme journée
    Samedi 28 fevrier 2015

    Strg Kronenbourg 1 - 0 Seltz
    Dimanche 01 mars 2015
    Strg Olympique 0 - 2 Dinsheim
    Strg Elsau Portugais 4 - 2 Schirrhein
    Steinseltz 4 - 1 Ernolsheim S/bruche
    Obermodern 0 - 4 Illkirch Graffenstad
    Rossfeld 2 - 1 Saverne
    Weyersheim 1 - 0 Preuschdorf

    15eme journée
    1 Strg Kronenbourg 47
    2 Dinsheim 46
    3 Illkirch Graffenstad 41
    4 Ernolsheim S/Bruche 40
    5 Strg Elsau Portugais 40
    6 Weyersheim 39
    7 Strg Olympique 37
    8 Schirrhein 36
    9 Saverne 34
    10 Seltz 32
    11 Rossfeld 29
    12 Obermodern 20
    13 Preuschdorf 19
    14 Steinseltz 19
  • La FAIG dans le Bas-Rhin et Hirtzbach dans le Haut-Rhin gagnent leur championnat et se retrouveront donc en DH.
    Reste à savoir qui sera le 3ème accédant (il y aura un barrage entre les deuxièmes de chaque groupe).

    En DH, Saint-Louis/Neuweg II, Sundhoffen (deux clubs qui venaient de monter) et Sarre-Union II descendent en Excellence.
  • Article des DNA d'aujourd'hui sur un arbitre de DH, que je trouve spécialement sympa..

    Désolé pour le format, je galère pour importer des documents..

    ZOOM sur Matthieu Forthoffer (arbitre).

    Il veut le football d’en bas..

    SON SOURIRE et sa bonne humeur sont quasiment devenus incontournables dans le paysage du football régional. C’est qu’avec 28ans d’arbitrage et le moins possible de cartons derrière lui, Matthieu Forthoffer affiche une belle carrière de «bénévole du football», comme il aime se qualifier. Il dit avoir toujours fait les choses avec passion, et avoir toujours préféré la diplomatie au zèle dont font trop souvent preuve certains de ses collègues. Il suffit de s’entretenir quelques minutes avec lui pour tout comprendre. À commencer par son choix de quitter la DH pour retourner à ce qu’il appelle le «football vrai».
    Matthieu Forthoffer, c’est l’histoire d’un gamin du Kochersberg qui a toujours baigné dans le football. Bercé au rythme du ballon rond par un père, Richard, «qui reste encore aujourd’hui mon premier supporter et superviseur», il s’était lancé dans le grand bain au FC Truchtersheim. Et avait très vite compris que ses deux pieds ne feraient pas de lui un grand joueur. «Je suis un médiateur, pas un flic» Alors un jour, alors qu’il était adolescent, il a accepté le sifflet que lui a tendu Daniel Feys, un éducateur de son club. «C’est comme ça que j’ai arbitré mon premier match. C’était une rencontre de pupilles, mon petit frère jouait…» Il comprend alors que son avenir passera par l’arbitrage. «J’ai été vite séduit par le fait de détenir le pouvoir décisionnel et d’avoir des responsabilités. Le plaisir d’arbitrer a été plus fort que celui de jouer»,sourit-il. À sa majorité, il officie en district puis devient arbitre de ligue et gravit les échelons jusqu’à la Division d’Honneur. Il y restera huit années et renoncera même à aller plus haut. «Faire 400km pour un match de CFA devant 50 personnes, cela ne m’intéressait pas. Je préférais aller à Oberlauterbach»,lâche-t-il. Dans l’élite régionale, Matthieu Forthoffer se forge une réputation: celle d’un arbitre diplomate, voyant les cartons comme un ultime recours. «J’ai toujours privilégié le dialogue à la punition. Je suis un médiateur, pas un flic. Mon but est que tout le monde –joueurs, dirigeants,arbitre,public prenne du plaisir et que le match reste une fête»,pose-t-il. Ainsi s’est développée la “méthode Forthoffer”, laquelle a ensuite fait des émules au sein de l’arbitrage alsacien. «Entre nous, “faire une Forthoffer” signifie ne pas distribuer de cartons dans un match. C’est devenu une marque déposée», rigole le jeune quadra. Seulement voilà, en tout bon passionné qui se respecte, Matthieu Forthoffer a de plus en plus de mal à se reconnaître dans un football qui laisse de moins en moins de place à la passion. Fatigué «mentalement, pas physiquement», précise-t-il, il se dit écœuré par certains comportements. «Je comprends les enjeux financiers et sportifs qu’il y a en DH. Mais la moindre futilité entraîne trop souvent des réactions disproportionnées. Certains acteurs ont du mal à prendre du recul et cela gâche le plaisir. Je ne supporte plus de sortir d’un match en me disant: “Tout ça pour ça… Pffff fait ch…”», confie-t-il. Alors, dès la saison prochaine, celui qui arbitre pour le Racing redescendra de quelques niveaux,selon sa propre volonté. On le retrouvera en D2 ou en D3, sur les terrains qui l’ont vu débuter. Une sorte de retour aux sources pour quelqu’un qui veut «rendre au football ce qu’il m’a apporté». «J’ai envie de retrouver le district et tout ce que cela comporte: le terrain pourri, la flaque d’eau devant le but, le juge de touche avec sa bière dans une main, le drapeau dans l’autre. Le vrai football se situe là, loin des starlettes de la DH. Aujourd’hui, un bon vieux Schnersheim – Quatzenheim me motive plus qu’un déplacement à Hégenheim»,expose-t-il. Pour autant, Matthieu Forthoffer n’idéalise pas tout. «Ce ne sera pas forcément plus facile, mais je pense que j’accepterai mieux certaines conneries car cela fera partie du “folklore”», explique celui qui espère fêter dans deux ans ses 30ans d’arbitrage. Ainsi sera faite sa nouvelle vie d’homme en noir. On espère pour lui qu’elle sera bien colorée…

    VICTOR BELLAUD
  • Gros coup du Racing HW96, en Excellence 68, qui a engagé l'ancien pro Jonathan Jäger (37 ans).
  • Vainqueur de son barrage contre Wittenheim, Dinsheim rejoint la FAIG et Hirtzbach en DH.
  • SC Dinsheim Jacky Hartstreisel, nouvel entraîneur
    http://i18.servimg.com/u/f18/14/82/48/70/jacky-11.jpg
    Jacky Hartsreisel (à dr.) en compagnie de Franck Bernhard, Jeannot Haegel (président délégué) et Pascal Mahon (président)

    Au SC Dinsheim, les choses n’ont pas traîné. Repêché pour disputer un match de barrage contre le 2e d’Excellence haut-rhinoise, les joueurs du duo Bock-Bernhard ont retrouvé la DH une saison après l’avoir quittée. Une accession compromise encore il y a deux mois quand le club bruchois, miné par un gros malaise au sein du groupe, n’était pas loin d’exploser.

    Après ce mois et demi d’intérim, David Bock cède sa place à Jacky Hartstreisel, ex-entraîneur des jeunes du Racing et plus récemment du club allemand de Linx. Il était d’ailleurs le coach de David Bock et de Franck Bernhard quand les cadets du Racing ont remporté le titre de champion de France de cette catégorie, en 1992.

    Franck Bernhard sera l’adjoint du nouvel entraîneur, présent jeudi soir avec quelques recrues : Kab Kaba (Portugais Sélestat), Ziman Duki (FR Haguenau), Alexandre Perez (Reipertswiller), Mathieu Tritz et Alexis Gascoin (Erstein), Bilal Guira (Sporting Schiltigheim).

    Il n’est pas exclu que l’un où l’autre élément vienne encore grossir l’effectif du nouveau coach qui a fixé rendez-vous à son groupe pour la reprise de l’entraînement, le 22 juillet.
  • A noter que Hirtzbach en DH sera coaché par un ancien bon espoir du foot français, David Rinçon, qui débuta en D1 à 19 ans avec le PSG, avant de rejoindre Mulhouse en D2.
  • 1ere journée 2015/2016
    DIVISION D HONNEUR SENIORS
    1eme match saison 2015/2016
    Samedi 22 aout 2015

    Hirtzbach 0 - 4 Strg Pierrots Vauban
    Hegenheim 2 - 0 Mulhouse F.C. 2
    Dinsheim 2 - 3 Colmar S.R. 2
    Erstein 2 - 1 Obernai
    Illkirch Graffenstad 1 - 3 Reipertswiller
    Dimanche 23 aout 2015 -
    Schiltigheim Sc 2 1 - 2 Bischheim Soleil
    Oberlauterbach 1 - 1 Geispolsheim

    Avec un peu de retard, j'ai eu un problème avec mon PC.

  • DH
    2eme journée
    Samedi 29 aout 2015

    Colmar S.R. 2 1 - 3 Erstein
    Strg Pierrots Vauban 2 - 0 Hegenheim
    Geispolsheim 0 - 2 Illkirch Graffenstad

    Dimanche 30 aout 2015
    Bischheim Soleil 1 - 1 Hirtzbach
    Obernai 0 - 1 Oberlauterbach
    Mulhouse F.C. 2 1 - 2 Dinsheim
    Schiltigheim Sc 2 1 - 3 Reipertswiller
  • Mis dans un autre topic
  • 3eme journée
    Samedi 05 septembre 2015

    Dinsheim 0 - 4 Strg Pierrots Vauban
    Reipertswiller 2 - 1 Geispolsheim
    Hirtzbach 1 - 1 Schiltigheim Sc 2
    Erstein 3 - 0 Mulhouse F.C. 2

    Dimanche 06 septembre 2015 -
    Hegenheim 1 - 1 Bischheim Soleil
    Oberlauterbach 1 - 0 Colmar S.R. 2

    Manque le match Obernai-Illkirch Graffenstad
  • 4eme journée
    Mercredi 9/09/2015

    obernai 1 :
    Dinsheim 1 :

    Les buts : Weiss (32e ) pour Obernai; Perez (90e +3) pour Dinsheim.

    Mercredi 09 septembre 2015
    Obernai 1 - 1 Dinsheim
    Colmar S.R. 2 2 - 0 Hegenheim
    Mulhouse F.C. 2 2 - 1 Hirtzbach
    Strg Pierrots Vauban 1 - 0 Bischheim Soleil
    Geispolsheim 1 - 4 Erstein
    Reipertswiller 1 - 1 Oberlauterbach
    Schiltigheim Sc 2 1 - 1 Illkirch Graffenstad

    DIVISION D HONNEUR SÉNIORS
    5eme journée
    Samedi 19 septembre 2015

    Colmar S.R. 2 3 - 4 Illkirch Graffenstad
    Strg Pierrots Vauban 3 - 0 Erstein
    Geispolsheim 2 - 1 Schiltigheim Sc 2

    Dimanche 20 septembre 2015

    Bischheim Soleil 0-3 Dinsheim
    Hirtzbach 2 -3 Hegenheim
    Obernai 1 - 1 Reipertswiller
    Mulhouse F.C. 2 2 -0 Oberlauterbach
  • Coupe de France
    4ème tour
    Samedi 26 septembre 2015

    Dahlenheim (D1) – Dinsheim (DH) 0-4

    COUPE DE FRANCE
    POULE A (ALSACE)
    5ème tour

    Dimanche 11 octobre 2015
    Bennwihr 0 - 5 Dinsheim

    DIVISION D HONNEUR SÉNIORS

    6eme journée
    Dimanche 04 octobre 2015

    Dinsheim 2 - 2 Hirtzbach

    DIVISION D HONNEUR SÉNIORS
    7ème Journée
    Hegenheim 0- 3 Dinsheim
  • Notre ami @guigues doit être un peu triste ce soir
    Obernai suite à sa défaite 1-3 contre Erstein est relégué en Excellence
  • Merci aux SRC
    Obernai va être repêché en Division d'Honneur
  • En DH, pendant qu'Erstein caracole en tête, Dinsheim enchaine les taules et s'est encore pris un 9-0 à domicile hier contre Schirrhein. Quelqu'un sait ce qu'il se passe là bas ?
  • Le président a des soucis d'argent et ne peut pas payer les joueurs. Du coup, il me semble qu'une vingtaine de joueurs sont partis parce qu'il ne pouvait plus les payer.
    L'équipe a un niveau Promotion d'honneur et encore...
  • Une bonne quinzaine de joueurs a en effet quitté le club à l'intersaison (dont pas mal à Saverne), de même que l'entraîneur Jacky Hartstreisel. Et le recrutement n'a pas été à la hauteur de la DH, c'est évident. Bon, de là à les voir se prendre valise sur valise...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives