Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos scènes cultes au cinéma

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 16.991 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lawknight

• Ah oui effectivement! Ca m'avait bien fait flipper, surtout le p'tit coup de Paint in black des Stones dans le générique juste après!
  • Y a une scene de fin que j'ai trouve excellente, enfin plutot le speech interprete par Al Pacino, lorsqu'il evoque les lois de Dieu :
    Regardes mais ne touche pas, Touches mais ne goute pas...

Sinon y a aussi une scene dans The Wall qui me procure toujours et encore de grands frissons, un passage en dessin anime, quand le mur se contruit et rase tout sur son passage. C'est magnifiquement illustre.

Sinon y a pleins d'autres films c'est clair. J'dois en regarder 2-3 / jour en ce moment :)
  • zemams a écrit :
    Et la scène finale de "l'associé du diable" ?

Han :O Encore une fois devance :((
  • Et bien! soit tu as la poisse, soit t'as vraiment deux de tensions!! :)
  • line a écrit :
    Et bien! soit tu as la poisse, soit t'as vraiment deux de tensions!! :)

en fait je recherchais le divx pour citer le passage exact et le temps que je cherche...en plus, j'l'ai meme pas trouve X-(
  • DivX c'est quoi ce truc ? C'est le truc dont il est recommandé de ne pas parler sur le forum c'est ça ? Une sorte de grille pain non ?
  • #-o Hmpfff...tant qu'on a l'original ;) sinon j'verrai pas pourquoi ils vendent des platines compatible

p.s. : ah vi recommande, t'as raison :'>
  • Moi ce que je prefere dans "Papy" c'est roland giraud "colonel schpountz", un truc du genre, qui saisit Ramirez dans l'escalier par le colbac "ach, Ramirez, mais fous etes hune bete hi-mmon-dheu".

C'est con, mais c'est bon.

Rah.

JPD
  • jpdarky a écrit :
    Moi ce que je prefere dans "Papy" c'est roland giraud "colonel schpountz", un truc du genre, qui saisit Ramirez dans l'escalier par le colbac "ach, Ramirez, mais fous etes hune bete hi-mmon-dheu".

Rah.

JPD

bah ce film est rempli de scènes cultes! =D
    Quand Galabru sort "j'ai pas peur mouaaaaaaa, je m'en tamponne les amygdales (vous saviez que ça s'écrivait comme ça?;)) mouaa!" (+) :))
  • la scene dans "cours lola"(ou le contraire je sais pu), quand le gars se fait ecraser par une ambulance, avec la techno en fond sonore,
    Je dirait aussi, la scene finale de Usual Suspects,la scene de la danse juive dans Rabbi Jacob,la scene du duel entre le roi arthur et le gardien du passage dans Monthy python et pour finir la scene finale de Ghos in the shell
  • Eli Wallach se redresse dans son bain, le colt fumant et recouvert de mousse blanche et s'adressant au cadavre de l'imbécile qui l'a cherché : "Quand on tire, on raconte pas sa vie !" B-)
  • Le bon, la brute et le truand......... :)-
    que du bonheur
  • La première scène du film dans "le goût des autres" entre Lanvin et Chabat est pas mal...

Sinon je suis fan de "La cité de la peur", best of:
    - "on n'attend pas votre soeur?"
    - "il a beaucoup souffert"
    - La karioka bien sur...
    - "vous voulez pas un whiskey d'abord?"
    etc. etc. :))

Dans les films plus sérieux, c'est vrai que le duel à 3 dans le bon la brute et le truand est pas mal du tout.
  • klaus a écrit :
    jpdarky a écrit :
    Moi ce que je prefere dans "Papy" c'est roland giraud "colonel schpountz", un truc du genre, qui saisit Ramirez dans l'escalier par le colbac "ach, Ramirez, mais fous etes hune bete hi-mmon-dheu".

Rah.

JPD

bah ce film est rempli de scènes cultes! =D
    Quand Galabru sort "j'ai pas peur mouaaaaaaa, je m'en tamponne les amygdales (vous saviez que ça s'écrivait comme ça?;)) mouaa!" (+) :))

Je trouve la scéne ou le Général Spontz applique le fer à repasser brulant sur la gorge de Ramirez particulièrement insoutenable!

Sinon, il y a évidement le repas avec Von Apfelstrudel, les oeufs d'Autruche à la coque, les baguette entière en guise de mouillette et le cule "che n'ai pas chanché" avec les SS qui font la grosse chorégraphie en second plan.

Enfin le débat télévisé à la fin, magnifique, le moment qui me fait à chaque fois pisser dans mon froc c'est quand Adolfo Ramirez commence son speatch en espagnol, le mec lui demande s'il parle Français, et il répond comme un con "oui, oui"....

"C'est ignoble, c'est ignoble, y'a pas de mots pour dire ce que vous êtes Monsieur Ramirez, y'a plus de mots!!!! Enculé!"
  • alors moi j'adore la dernière une des dernière scène de Braveheart, ce film j'adore je suis fan, quand il est sur le bûcher et qu'il se fait torturer et qu'il crie " vive la liberté"!!!
  • C'est même pas ça qu'il crie !
  • Qui ca? Mel Gibson sur le bucher ou Martin Lamotte sur sa chaise?
  • Il crie "Liberrrrtééééééééééééééééééééé"
  • Boyz'n ze hood : Quand gras du bide allume Sanson "montre moi ta gueule pas tes fesses connard"

Gladiator : dans l'arène "je m'appelle Maximus ...."

Léon : Quand jean réno se fait exploser "pour Mathilde"

La haine : Quand la tour Eiffel s'éteind

La vie est belle (énorméménts de scènes)

C'est arrivé pres de chez vous : Nombreuses scènes cultes

La grande vadrouille : "de moi vous osez vous foutez ????"

Liste non exhaustive
  • Réservoir Dogs de tarantino: la séquence avant le hold-up avec l'attribution des pseudos pour les gangsters.
    Chaque gangster a une couleur, mr. blue, mr. white, mr.brown (c'est moi) et mr.PINK mais voila que celui ci ne veut de cette belle couleur et demande à l'organisateur du hold-up une autre couleur, mais celui-ci lui répond énervé
    c'est parce que t'es une tapette... :)) :)) :)) :))
  • Un film avec des bonnes scênes cultes pour moi, c'est Snatch (+)
    Arnaques, Crimes et botanique, du même réalisateur est excellent aussi (+)
  • Les 20 premières minutes "d'il faut sauver le Soldat Ryan" sont bien sympas aussi, avec les mecs qui se gerbent dessus dans les barges de débarquements, les mecs qui se noient à cause de leur barda, le gars qui transporte son pote complétement déchqueté et la mer rouge de sang... :O :-&
  • La Grande évasion : Steve McQueen dans le "frigo" avec sa balle de base-ball...ou encore la poursuite en moto...Splendide!
    Singin' in the rain : Tous les passages de danse.
    Et évidement, toutes les scènes de La Cité de la peur...
  • basic instinc,la scene de l'interogatoire avec sharoon stone et ses jambes :-B
  • meinauboys a écrit :
    basic instinc,la scene de l'interogatoire avec sharoon stone et ses jambes :-B

J'ai pas vu ses jambes moi!!! :O
    Je n'ai vu que furtivement son minoux! =P~ :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives