Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.681 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • Garcia.. Je ne sais pas pourquoi je pensais à Puel pour le coup. De toute manière avec l'effectif actuel le nom du coach est presque secondaire.
  • Dommage que l'OM a été racheté par ce Mc Court...
    Avec MLD le club aurait tôt ou tard était condamné à la L2... :(
    J'espère vraiment que ce projet "Champion's truc" ne fonctionnera pas.
  • Pourquoi ?
  • Élimination sans gloire en Coupe de la ligue à Sochaux
    S'ils veulent être européen (très drôle )la saison prochaine,ils vont devoir s'accrocher
  • Surtout que la coupe aurait été un moyen beaucoup plus simple d'y accéder pour eux.. Même si de base j'apprécie Rudy Garcia je dois avouer que pour l'instant il a des décisions étranges certains matchs.
  • Patrice Evra proche de s'engager
    L'ÉQUIPE
  • Evra c'est fait pour 18 mois
    J'espère qu'il a le coeur bien accroché
    Car passer de Buffon,Chielini et Bonucci à ...Pelé,Doria et Rolando
  • Il a fait une croix sur l'équipe de France visiblement.
  • Au moins il est assuré d'être titulaire jusqu'à la fin de la saison, c'est un des critères de sélection de la Desch'
  • La nouvelle devise de Marseille sera dorénavant
    "Droit au bus "
  • Voilà c'est officiel:

    Dimitri Payet s'engage pour 5 ans et demi avec Marseille

    Dimitri Payet s'est engagé tard dimanche soir avec l'OM. Les discussions ont traîné par la faute de West Ham, qui n'a rien fait pour faciliter la transaction jusqu'au dernier moment. Le joueur sera présenté toute à l'heure à 14h30 à La Commanderie. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec une option automatique d'un an lors de sa dernière année. La durée du bail s'étend donc jusqu'en 2022. Ce week-end, le Seville FC a essayé de s'immiscer dans le dossier. Mais le club andalou n'avait pas la volonté de s'aligner sur l'offre de 29 millions d'euros de l'OM. Il voulait un prêt payant avec une option d'achat en fin de saison.

    L'Equipe.fr

    Bon ils rachètent 29 millions un joueur vendu 15 millions il n'y a même pas 2 ans, même s'il a changé de dimension depuis l'Euro 2016.
    Gross pression sur ses épaules!
  • Bon, les retours, c'est pas toujours gagnant, du moins au Racing, donc on va voir ce que ça va donner pour Payet à l'OM. Un peu étonné par la durée du contrat, mais j'imagine que cela a permis de convaincre le joueur de signer, et que sinon, ça aurait nécessité un salaire plus élevé.
    L'OM sort clairement renforcé de ce mercato hivernal, avec les arrivées de Samson, Evra et Payet. Ils font le forcing pour réussir à accrocher l'Europe dès cette année. Difficile de dire si la mayonnaise va prendre. Faudra aussi voir comment le cas Diarra va être géré.
  • Bon renfort pour l'OM, il devrait vite jouer les premiers rôles dans sa nouvelle (ex) équipe
    Par contre niveau prix du transfert c'est West Ham qui réalise une belle affaire !!! Même si au vu de leur communiqué de presse ils avait vraiment pas besoin de cet argent ...

    Le communiqué de West Ham :
    «Le club voudrait rappeler à quel point il est déçu que Dimitri Payet n'ait pas montré le même attachement et le même respect envers West Ham United que le club et les supporters lui ont témoigné, notamment quand il avait été récompensé par un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi l'année dernière.

    Je voudrais réaffirmer que nous n'avons aucun besoin de vendre nos meilleurs joueurs et que la décision de permettre à Payet de partir a été prise en accord avec les souhaits du manager et dans l'intérêt de l'unité de l'équipe. Pour être franc, mon board et moi-même aurions préféré qu'il reste afin d'en faire l'exemple qu'aucun joueur n'est plus grand que le club».
  • C'est un vrai mercenaire ce type, il avait déjà fait le coup à L époque à saint Étienne
  • Je reste circonspect quant à ce transfert. Payet ne me semble pas être le mec capable de faire passer un palier à l'OM. Son vécu au très haut niveau reste très faible (intermittent du spectacle en bleu, peu de matchs de Ligue des Champions).

    Pour accrocher l'Europe comme se le demande @rachma, ça devrait aller : malgré son début de saison calamiteux, Marseille est dans le coup.

    Draxler a coûté combien ? C'est le jour et la nuit en termes de classe et de potentiel.
  • Après Dimitri Payet, le joueur polyvalent de Bordeaux, Grégory Sertic, s'est engagé ce lundi soir avec l'OM.

    Comme c'était annoncé, le Bordelais Grégory Sertic a signé ce lundi soir un contrat d'une durée de trois ans et demi avec l'Olympique de Marseille. Formé aux Girondins, Sertic est un joueur polyvalent pouvant aussi bien évoluer au milieu de terrain qu'en défense centrale.

    L'équipe.
  • Et bien à part Evra qui vient fournir un côté très faible de l'OM, recrutement vraiment très moyen. Je reste sceptique sur la régularité de Payet et sa capacité à tirer l'équipe vers le haut dans la grosse adversité, même s'il aura un apport devant pour l'OM (à quel prix quand même...). Sertic n'était pas une priorité vus les besoins en défense... puis c'est un joueur moyen+ de L1, comme l'OM avait tenté à une époque les Alessandrini, Amalfitano... un faux pari.

    Après, on voit que Marseille vers McCourt a des moyens, des ambitions, mais il faudra peut-être recruter plus judicieusement selon les besoins de l'équipe.
  • c'est clairement de la plus valu les joueurs ramener (du moins c'est pas pire que ce qu'il y avait) c'est cet été qu'on verra le vrai projet de Marseille
  • kitl a écrit, le 30/01/2017 17:35 :
    Draxler a coûté combien ? C'est le jour et la nuit en termes de classe et de potentiel.

    Bien d'accord avec toi, c'est la première chose que j'ai regardée hier. Draxler a coûté 38 millions, Payet 29. Mais Draxler n'a que 23 ans et donc un fort potentiel de revente, Payet pour autant qu'il honore son contrat (ce qu'il ne fait jamais) ne vaudra plus grand chose à 34 ans.
  • father-tom a écrit, le 31/01/2017 07:30 :

    Après, on voit que Marseille vers McCourt a des moyens, des ambitions, mais il faudra peut-être recruter plus judicieusement selon les besoins de l'équipe.


    Je crois que Mc Court et son équipe avait besoin de marquer les esprits lors de ce mercato d'hiver.
    Déjà pour prouver sa capacité financière sauf qu'il est très difficile d'attirer des joueurs de grande qualité a cette période et surtout avec un challenge sportif cette année très peu ambitieux.
    Donc on se retrouve avec un Payet un peu surestimé et un coup médiatique avec Evra.
    Concernant Sertic je ne sais pas trop quoi en penser sauf qu'il fera quand même du bien derrière.
    Au final, en terme d'image, je crois quand même que leur mercato hivernal n'est pas si mal.
  • D'accord avec toi dudu, avant de pouvoir recruter de grands joueurs a la qualité reconnue il fallait passer par cette étape intermédiaire. Et ca à l'air pas trop mal réussi : un jeune prometteur (sanson) , un joueur d'expérience au grand vécu international (Evra), un joueur doué techniquement avec Payet
    Le transfert de Evra me rappel un peu le transfert qu'avait fait le PSG en recrutant Beckham ... toutes proportions gardées bien sur !
  • Ce n'est pas sympa pour Evra, il est encore capable de jouer en première division française :)

    L'OM de Mc Court a sorti le chéquier, c'était annoncé depuis le rachat du club par l'américain. Et à l'OM on aime les transferts, ça fait manger la "famille". Le souci numéro 1 n'était pas la surface financière du club mais son attractivité et sa situation instable. Avec 2 conséquences, les meilleurs joueurs ont snobé l'OM -ex Schneiderlin- & les recrues ont demandé une surprime pour jouer dans un club moribond.

    Reste à voir la fin de championnat, et comment le club va réussir à exister dans l'ombre de 2 clubs riches, mais surtout beaucoup mieux organisés.
  • oui et surtout voir si l’américain n'investit pas avec l'idée de faire une plus-value derrière en revendant ses meilleures éléments.
    J'ai du mal à croire qu'il va pas chercher à rentabiliser son investissement et gagner de l'argent derriere (comme il a fait avec son club de criquet ou je ne sais quoi)
  • Du Baseball Mr le Mexicain et non du cricket (et non criquet, c'est l'insecte) :p
  • pepito a écrit, le 31/01/2017 10:48 :
    oui et surtout voir si l’américain n'investit pas avec l'idée de faire une plus-value derrière en revendant ses meilleures éléments.
    J'ai du mal à croire qu'il va pas chercher à rentabiliser son investissement et gagner de l'argent derriere (comme il a fait avec son club de criquet ou je ne sais quoi)


    La différence avec son club de Base-Ball c'est qu'il l'a fait passer d'un cli comme lorient a un PSG et qu'il a gagné de l'argent en vendant le club derrière. Si il gagne la LDC et vend le club derrière c'est pas si grave ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives