Alexandre Oukidja
Flux RSS 1515 messages · 386.784 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par harry-potter
-
father-tomIl a tristement sévit... -
Joli geste j'applaudis.
-
Tout comme Schumacher, notre Karaté Kid méritait bien le rouge...
-
athor a écrit, le 04/04/2017 00:04 : Bel hommage d'Oukidja ce soir:

Non, bon, blague à part, il parait qu'il y avait des recruteurs de calcio florentin à la Meinau et qu'Ouki voulait les impressionner en vue de son transfert en juin…
(J'en ris, mais comme l'arbitre du jour, je n'aurais pas sorti le rouge sur l'action, mais jaune et penalty ; j'aurais eu sans doute tort…) -
Les sorties, on le savait déjà, ce n'est définitivement pas son truc....
-
Oui sans doute mais si Schumacher avait été français sa sortie aurait été héroïque.....
-
On parlait souvent de sorties kamikaze concernant Oukidja, mais celle d'hier soir c'est limite un attentat !
Le rouge aurait été logique. -
Effectivement la sortie est complètement raté...
J'étais étonné qu'il ne mette pas un rouge... mais depuis le début de saison il y a un nouveau règlement si l'arbitre donne un penalty il ne peux plus donner rouge il me semble.
@uso45 tu peux nous en dire plus? -
C'est dommage il a fait quelques arrêts décisifs hier soir. Mais d'un côté, s'il n'avait pas commis cette faute, le sochalien aurait probablement marqué...
-
Tu est certain de cela ?
De mon coté je n'ai rien entendu de ce genre et ce WE encore en L1 a Angers contre Lyon, il y a eu main d'un défenseur dans la surface et la sanction était le rouge en plus du pénalty.... -
1. Si une faute annihilant une occasion de but manifeste est commise dans la surface de réparation ce n'est plus la double peine rouge + pénalty mais jaune + pénalty. Attention : fait exception le ballon touché de la main par le défenseur pour empêcher le ballon d'entrer dans les buts.
2. En revanche, si une faute annihilant une occasion de but manifeste est commise à l'extérieur de la surface : rouge + coup-franc.
3. Tout ceci ne concerne que les fautes annihilant une occasion de but manifeste (ce qui était (mal) appelé la "faute du dernier défenseur"). Ce qu'à fait Oukidja c'est une faute grossière et là, peu importe où la faute est commise : rouge direct. -
Depuis le 1 juin 2016 la "double peine" n'est plus systématique...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Loi-du-jeu-la-fin-de-la-double-peine-systematique/652384 -
La double faute dont je parlais c'était Rennes contre Lyon...
Et pour le coup, on ne peut pas dire que le joueur avait empêché le ballon de rentrer vraiment.
Pour en revenir a Oukidja, le simple jaune serait donc réglementaire ?
Pour ma part, c'est plus un attentat donc le rouge s'imposait. -
hardstylz a écrit, le 04/04/2017 09:39 : C'est dommage il a fait quelques arrêts décisifs hier soir. Mais d'un côté, s'il n'avait pas commis cette faute, le sochalien aurait probablement marqué...
Il était bien dans son match jusqu'à cette sortie difficilement qualifiable. Il a notamment capté un bon nombre de ballons dans les airs, rassurant la défense. D'ailleurs sur sa fameuse sortie n'oublions pas que les principaux fautifs sont ses défenseurs, pris en défaut plusieurs fois dans la seconde période. On va dire qu'il est encore en convalescence. -
Au même titre que Kamara d'Amiens, je pense que Oukidja va être sanctionné a posteriori....
-
Réglementairement c'est le rouge car c'est une faute grossière. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Et je sais même pas si on peut parler d'annihilation d'occasion nette de but puisque le tir est hors cadre. -
La similitude avec la faute de Schumacher est vraiment troublante.
-
dudu a écrit, le 04/04/2017 09:54 : Au même titre que Kamara d'Amiens, je pense que Oukidja va être sanctionné a posteriori....
Va falloir qu'on compte sur l'effet Keller présent dans l'organigramme de Le Graet ....mais oui le rouge aurait pu être prononcé contre Oukidja. -
dudu a écrit, le 04/04/2017 09:54 : Au même titre que Kamara d'Amiens, je pense que Oukidja va être sanctionné a posteriori....
Je ne pense pas.
La faute de Kamara n'avait pas été vue par l'arbitre, donc rectification après.
Celle d'Oukidja a été sifflée, et sanctionnée, même si c'est généreux, donc il n'y a pas de raison de changer la décision de l'arbitre. -
Très rassurant dans les airs, beau plongeon sur le penalty mais sa sortie kamikaze vient ternir le tout.
-
Il faut se souvenir que Battiston était inanimé en quittant la pelouse de Séville après avoir perdu plusieurs dents au passage.. Les conséquences auraient pu être les mêmes hier soir, strasbourgeois ou pas, Oukidja méritant ainsi une sanction car un tel geste n'a pas sa place sur un terrain. Imaginons une seconde, notre réaction si le gardien de Sochaux avait agi de la sorte..
-
Décidément il ne comprend toujours pas comment il faut gèrer une sortie; alors de deux choses l'une , où il a un hémisphère ensablé ou les qualités pédagogiques de ses entraîneurs sont à rediscuter.
Est ce qu'une sanction décalée pourrait lui être profitable, je n'en sais rien mais pour l'instant force est d'admettre que son geste va être classé en pertes et profits -
De temps à autre je m'amuse à regarder les anciennes vidéo de National. Et finalement je remarque qu'on a encaissé des tas de buts sur des sorties non maîtrisées. Avant on en parlait peu car le racing avait la meilleur défense du championnat, maintenant forcément ces erreurs sont criantes.
Toutefois j'ai quand même l'impression qu'Oukidja a retrouvé une certaine confiance. Certes il n'arrête pas le péno, mais il part déjà du bon côté (pardon mais je crois que c'est la première fois que je le vois partir du bon côté), et il pousse un cri rageur de victoire signe d'une confiance retrouvée. -
Sa conviction avant le tir et son plongeon du bon côté ont sans doute contribué à l'échec du tir
-
Ça me fait mal au cœur de lire les commentaires de certains internautes qui voudraient déjà l'envoyer en Exil.
Des mauvaises passes, tout gardien en connaît (cf Vencel, Cassard, Dropsy, etc...), nous devons lui faire confiance pour qu'il retrouve la sienne et puisse rebondir.
Même lors des derniers matchs (avec erreurs), ce qui montre qu'il a du caractère, il a aussi su se rattraper grâce a des arrêts décisifs. Contre Tours par exemple on peut aussi être mené facilement 2:0 et le match est plié sans son talent. c'est vraiment un poste ingrat !
Voila, contre Sochaux, il se sacrifie pour nous (sortie) et juste après la mi-temps, il sort déjà le très grand jeu contre Thouzgar.
Ces 3 pts, nous les lui devons aussi ! Il vient de très loin, son apprentissage n'est pas terminé, n'en faisons pas cadeau a un autre club, comme nous avons l’habitude de le faire (et de le regretter par la suite !).
MERCI ALEX et au plaisir de te revoir tous les soirs de match dans les buts
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.