Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4502 messages · 303.887 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Enfin vu les choristes sur Canal l'autre soir.

C'est mignon, gentil et plein de bons sentiments. Mais de là à en faire un tel tapage :-s
  • Les Choristes c'est ni plus ni moins que le remake de La cage aux rossignols donc rien d'original :-w

J'ai bien aimé Mystic River de Clint Eastwood avec Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins, film très fort, un jeu d'acteur grandiose, magnifique =P~

Un autre film qui m'a marqué et surpris c'est Elephant de Gus Van Sant, qui retrace le tragique évènement de Columbine, qui est malheureusement à l'ordre du jour suite à la nouvelle fusillade qui s'est déroulée tout récement. Ce film est assez représentatif de la vie scolaire aux states.
  • "Midnight Cowboy", de John Schlesinger avec Dustin Hoffman et John Voight, en français c'est "Macadam Cowboy", ce qui est quand même vachement moins classe me semble t-il...
    Joe Buck est un Texan qui monte à New York pour y tester ses charmes de gigolo. Il perd rapidement ses illusions et, sans un sou, fait la connaissance de Ratso Rizzo, un être maladif et lui aussi complètement démuni. Ils vont partager leur sort misérable dans les bas-fonds new-yorkais. L'histoire pathétique d'une amitié peu commune.

Alors ça pour être une claque, c'est une vieille claque. Du déjanté méchant et agressif, que se prennent dans la tronche des gens normaux et plutôt sympa. Un regard sur l'Amérique qu'il a du faire grincer plein de dents. Et, pour vous donner à tous l'envie de le regarder, le premier film classé X a recevoir l'oscar du meilleur film (en 1969, ça ne s'invente pas) :-&.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...
  • Hier soir je me suis matté "La Grande Vadrouille" avec Bourvil et Louis "Dieu" de Funès ;)

Vraiment, quelle classe ces acteurs !

Ca change des imbéciles actuels qui font rire les "djeunz" avec des gags lourdingues pour draguer la pom-pom girl de la confédération "alpha oméga gamma" sur le campus de Los Angeles... :))
  • Je l'ai revu également il n'y a pas longtemps (mais qui ne l'a pas revi "il n'y a pas longtemps" me diriez-vous ;) ) et je ne peux que te rejoindre holicool.

Quelle classe, quelle finesse, quels moments mythiques ! :)
  • J'ai vu Le collectionneur, avec Morgan Freeman. J'ai bien aimé ce petit thriller. Beaucoup de suspens, de rebondissements... Bref, on s'embête pas! :)
  • holicool a écrit :
    Hier soir je me suis matté "La Grande Vadrouille" avec Bourvil et Louis "Dieu" de Funès ;)

Vraiment, quelle classe ces acteurs !

Ca change des imbéciles actuels qui font rire les "djeunz" avec des gags lourdingues pour draguer la pom-pom girl de la confédération "alpha oméga gamma" sur le campus de Los Angeles... :))

mais qu'est-ce qu'ils nous manquent les grands acteurs d'antan!! :((
    MRS DE FUNES, BOURVIL, GABIN, VENTURA, BLIER... =D =D =D
    sans oublier les extraordinaires dialogues de MR AUDIARD!! (+)
  • "Arnaque, crime et botanique"...
    J'ai enfin compris l'avatar de klaus
  • Vu Bone collector... Le petit thriller américain qui se laisse regarder, même si on devine vite l'intrigue...
    Vu Bernie hier soir. Pour les déjantés et fans de pelle (+)
  • hier soir j'ai regarde "l'enquete corse".....
    bof :* bonne caricature des corses sinon film insipide ,sans rythme...........
  • Hier soir j'ai regardé "l'amour extra large" sur M6 et je trouve ce film bof...Quelques moment droles ici et là et puis c'est tout.J'ai vraiment pas accroché.
  • "malabar princess".
    ca fait du bien de revoir jacques villeret.
    dans l'ensemble je l'ai trouve pas trop mal, meme si j'avais l'impression que le scenario avait du mal a demarrer
  • "We were Soldier" avec Mel Gibson.

Alors c'est un film sur le Viet Nam, classique les Viet sont méchant et nous on se défend....dans ce film il y'as du sang partout, sa tire sur tout ce qui bouges enfin bref un ou deux morceaux de bravoure ici et là, à voir sans plus.
  • Moi avoir vue le film Le Dernier Trappeur un film vraiment beau que je conseilles pour toute amoureux de la nature . :)
  • Toi être le dernier des Mohicans ;)
  • Moi je viens de voir C'est arrivé près de chez vous avec poelvoorde vraiment un film de fou... J'ai bien accroché:).

Sinon je viens de me revoir Usual suspects l'un de mes films sinon mon film préféré, vraiment extraordinaire ce scénario =P~.

Voila, sinon hier soir sur France 2 un Film simpa simple et assez touchant avec villeret.
  • J'ai revu L'expérience Interdite (Flatliners) avec Kieffer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, un des frères Baldwin et un autre gars... c'est un film qui commence à dater (1990) mais je l'ai toujours bien apprécié.

De jeunes étudiants en médecine "s'amusent" à mourrir volontairement et à se faire réanimer juste pour voir l'au delà. A leur retour, ils sont rattrapés par leurs pêchés...
  • moi je l'ai trouve excellent ce lui-la (+)
    assez flippant meme :|s
  • Rien ne vaut "l'échelle de Jacob"! (+) :-'
  • Vu Le dernier samouraï, avec Tom Cruise. J'ai apprécié cette belle histoire, malgré le fait que l'occidental au grand coeur qui est le plus fort à la fin c'est du déja vu et assez marant. De toute façon, j'suis assez bon public pour tous les trucs de samouraï, arts martiaux...etc

Vu Amen, avec Matthieu Kassowitz. Pas ma...ça manque de rythme par moment, me suis donc ennuyé quelques fois. Mais y'a quelques scènes vraiment fortes.

Vu les deux Kill Bill. J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'univers du film. Mais une fois que t'acceptes le concept, t'arrives à apprécier. C'était donc assez bien!
  • HOW HIGH je vous conseil ce film trop delire et l'histoire hyper falmbante .
  • A ne pas louper demain sur M6, le cultissime " La cité de la peur" des Nuls (+)
  • rapelle le moi je risque d'oublier ;)
  • Hier soir j'ai regardé "Hell Boy" franchement terrible comme film (+) (+)

Des effets spéciaux bien faits, des combats magnifiques un semblant d'histoire pas mal....enfin bref un bon moment de détente (+)
  • Alors j'aurai une question sur un film assez vieux mais je ne savais pas où poster le post.

Est ce que quelqu'un sais où nous pouvons télécharger "M le Maudit" étant donné que sur Shareaza je n'arrives pas à le trouver.
    Pour ce qui qui connaiserais pas encore ce film, il a l'air d'être un très bon film réalisé par Fritz Lang et datant de 1931. C'est un film allemand mettant en avant les crimes d'enfants.
    Quelqu'un a déja vu ce film dont nous sommes entrain d'étudier le générique du film avec le film d'Alfed Hitchcock "Psycho"(1961) et celui de Alejandro Amenabar qui est plus récent "Les Autres" (2000) en musique ?
    Je tiens aussi à souligner le très bon gérénique du film "Psycho" qui nous plonge dans une atmosphère angoissante et stressante.

" M le Maudit"

http://analysefilmique.free.fr/analyse/m/maffiche.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives