Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 997 messages · 265.109 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par faco68

• Moi j'ai plutôt l'impression que c'est salmier le maillot faible ce soir. Seka doit constamment couvrir marester. Pour les 2 buts sur coup de pied arrêté je trouve que c'est salmier qui lâche son adversaire et qui se fait fumer sur le 4em
  • Si Seka doit couvrir Marester, que Marester n'apporte rien en attaque, il fait quoi sur le terrain.
  • Ils faudrait 3 seka
  • Seka est de loin notre meilleur joueur derrière. Je suis d'accord avec maradonna67 concernant Marester, Seka occupe un poste et demi. Si il y a bien un joueur qui me rend dingue c 'est Marester. Quand j'entends "il apporte rien devant mais est bon défenseur" : hein ? ou ? quand ? quoi ? comment ? Il a pas de physique, de vitesse, pas de jeu aérien, ne compense certainement pas par un placement extraordinaire et a donc besoin d'aide dans tous les duels. Il est le joueur le plus expérimenté en défense (sur le papier), mais à 33 ans il te fait encore trois fautes d'adolescent par match : Eric ça sert à rien de mettre des coups de latte à un joueur dos au but le long de la ligne de touche, tu vas juste transformer du rien du tout en occasion de but. Et encore il passe parfois entre les gouttes, son tacle au poteau de corner hier c'est faute et carton jaune. Contre le Gazelec il fait évidemment ses fautes inutiles et était pas loin de concéder un penalty en fin de match, en tout cas si le mec tombe ça siffle probablement. Et quand en plus je vois sa sortie au sujet de son contrat trois jours avant un match...
    Clairement Seka exprimera son plein potentiel lorsqu'il aura quelqu'un de plus performant (au moins dans les duels) à droite, et un meilleur relanceur à gauche. Il pourra ainsi jouer pleinement son jeu, qui s'apparente d'abord à celui d 'un stoppeur vieille école dont le rôle est de passer devant les attaquants, gagner les duels aérien, et éventuellement de se projeter parfois pour apporter le surnombre au milieu.
  • A participé au match RCS - Orléans 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Attention au placement de seka. Encore contre orleans il laisse partir son joueur pour le 1er but. Depuis la reprise il y a pas un match ou il ne se loupe pas.
    La montee passe par un bon seka alors qu il se reveille ainsi que oukidja.
  • A participé au match Red Star - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Tours 4-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Brest 4-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Sochaux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Très contrarié par le comportement de Seka, indigne d'un capitaine et d'un joueur professionnel!

Le foot est un sport collectif et il faut savoir s'effacer à son bénéfice!

Je peux tout à fait comprendre qu'il préfère et se sente plus à l'aise dans l'axe mais refuser d'appliquer les consignes du coach est pour moi rédhibitoire et dans l'absolu une faute grave!

Je suis 100% solidaire du coach et j'espère que Seka sera sanctionné!

Je n'aime pas juger les gens sans les connaître, mais Seka m'a toujours semblé avoir légèrement le boulard et intellectuellement dans la moyenne basse...sa réaction indigne semble le confirmer...

Visiblement pas suffisamment humble pour se rendre compte qu'il est loin d'être irréprochable à son poste habituel...bref...
  • Si les raisons de son absence se confirment..je tombe à la renverse. C'est certainement l'un des joueurs que j'aime le plus, mais s'il a vraiment osé poser un ultimatum de ce genre à son coach, alors que l'équipe dont il est capitaine est deuxième à sept matchs de la fin, le tout à deux jours d'un match de cette importance, son aventure au club est pour moi terminé. Bon si c'est le cas je n'aurais plus à me demander pourquoi un joueur comme ça découvre la ligue 2 à 29 ans...
    Ce qui me gonfle, c'est qu'à tous les coups cette histoire est liée au non renouvellement de son grand pote marester, qui aprés nous avoir plombé toute la saison, réussi l'exploit de nous nuire depuis l'infirmerie. Attention c'est une supposition, mais quand on connait les liens entre les deux, et qu'on sait que Marester pense sincérement que ses prestations justifient un nouveau contrat. Putain Ernest si c'est vrai ça fait longtemps qu'un joueur du racing m'avait pas écoeuré comme ça en dehors du terrain.
  • Je suis surpris et j'ai du mal a le croire....la saison est tellement belle quoi qu'il arrivera et voila que mister SEKA commence a faire du grand n'importe quoi.
    Si la raison est vraiment celle la, et ben on parle d'une faute professionnelle tout simplement, un refus de travail!
    Allez voir votre patron demain et dite lui, écoutez patron j'en ai marre de me lever et de faire mon taf, je préfère venir l'apres midi et faire autre chose.Et bien c'est la porte!
    Désolé d'en choqué quelques uns, pour moi il n'a plus rien a faire dans l'équipe, et il doit partir!
  • Évitons de monter sur nos grands chevaux et en brûlant Seka, qui semble nous faire une crise à la Thuram, arrière-droit contraint et forcé à l'époque.
  • Je ne pensais pas ça de lui.. Vraiment déçu. . on en saura certainement plus dans les prochains jours, en tout cas ça tombe vraiment mal, surtout a quelques matchs de la fin, alors que l'espoir de la montée est encore possible.. Faut juste espérer que ça ne va pas avoir d'impact et plomber l'ambiance dans le groupe....
  • (Rien.)
  • Et la déclaration de Laurey: « Ernest ne souhaite plus jouer arrière droit alors que je voulais le maintenir à ce poste pour ce match à Reims. J’entends ce qu’il me dit. Je m’adapte et je compose ce que je considère être la meilleure équipe possible. »
  • J'ai effacé mon message, puisque je n'avais pas vu cet article qui ne laisse planer aucun doute. Du coup, oui, c'est très clair et nous ne sommes pas en train de nous chagriner pour rien.
  • Impardonnable de sa part, j'espère qu'il ne rejouera plus jamais sous le maillot ciel et blanc (-)
  • C'est marrant, c'est le genre de trucs qui arrive souvent en foot de district.
  • Il faut remettre les choses dans son contexte...Marester, blessure diplomatique, pour non renégociation de son contrat, Seka dans une position de latéral droit où il s'est fait ballader, je peux le comprendre qu' il a envie de jouer à son poste.Le souci c' est que la racing a omis de recruter au poste de latéral droit cet hiver....et il ne sert à rien non plus d'obliger des jeunes du centre, je pense à Weissbeck de jouer à ce poste pour le former alors que c' est un talent au milieu offensif....Laurey a sa responsabilité sur ses choix....
  • Enormément de déception pour un joueur qui, pour moi, fut quasiment irréprochable jusqu'a présent.
    Voila exactement un comportement qui peut foutre la mer.. et changer le cours des choses pour l'accession en ligue 1. Créer des scissions dans un groupe, afflaiblir sportivement l'équipe etc etc..
    Comment peut on refuser jouer, sachant en plus, que le seul arrière droit de métier est bléssé. Faire passer son interet personnel avant le collectif.
    Par la meme occasion, en affaiblissant le groupe, c'est un manque de respect envers tous les supporters.
    Qu'il croupisse en equipe reserve jusqu'a la fin de saison. Indigne de porter les couleurs du club.
  • Moi je vais me faire l'avocat du diable
    Seka a dépanné 2 rencontres au poste de latéral
    Il n'y est pas à l'aise. On l'a vu notamment en 2e mtps contre Sochaux quand Thuram est entré
    Il ne veut peut être plus y jouer pour ne pas pénaliser son équipe. Je trouve honnête de sa part d'en faire part à Laurey
    Dans mon boulot je suis aussi amené à faire d'autres activités mais sur la durée ça me gave aussi
  • Effectivement ne soyons pas trop tranchée sans en savoir plus sur cette affaire...
    De là à dire qu'il ne doit plus porter notre maillot.. Nous ne connaissons pas les tenant de cette conversation :)
  • Pour moi c'est une faute professionnelle, il doit être sanctionner !
  • Il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtives. Je comprends parfaitement qu'il ne se sente pas à l'aise à ce poste, mais de là à refuser d'y jouer, c'est très surprenant.

On en saura peut être plus dans quelques jours mais ce serait dommage de se saborder la fin de saison pour des états d'âmes....
  • Si cela s'avère aussi simple que ça nous est présenté, je ne vois même pas pourquoi Seka devrait prendre une place à un défenseur en équipe réserve…
    Dommage de tout perdre en une décision, et de sortir par la petite porte lorsqu'on a tant apporté à cette équipe.

Cela dit, une probable faute professionnelle de Seka, n'efface pas que cette crise couve depuis novembre, rappelez-vous : http://racingstub.com/forum/comment/1389395#c1389395.
    Cela n'exempt pas Laurer et/ou Keller et/ou la cellule de recrutement ajax-style de leur responsabilité… il faudra tout de même comprendre pourquoi personne n'est venu pour occuper ce poste où personne n'a vraiment brillé.

D'ici là bon courage au Déf. Droit de demain et on reste concentré sur le nouvel objectif : la montée (avec ou sans Seka).
  • Mais Séka n'aurait pas pu exposé les choses de façon plus diplomatique en disant "écoutez coach je ne me sens pas à l'aise sur le coté et j'accepterais votre choix" ??
  • Dos Santos et Matester ne sont pas des perdreaux de l'année, sur le papier. Ils ont probablement pensé que ça passerai avec ces deux là ce qui tient debout. Le soucis c"est que Dos Santos au lieu de s'améliorer est encore plus à la rue et que Marester nous lâche, visiblement par manque d'implication. Du coup faut broder...Que Seka ne comprenne pas qu'il faut maintenant, vu la situation, prendre sur soi et offrir une solution de depannage ne surprend. Mais attendons avant de juger, nous ne savons probablement pas tout dans cette histoire...
  • Si Marester est son grand pote, Séka éprouve sans doute un conflit de loyauté envers ce dernier et refuse de lui piquer sa place, surtout si la blessure est diplomatique... Ce serait une explication, qui n'excuse toutefois pas l'attitude.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives