Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Laval - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 10.982 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • chrisneudorf a écrit, le 20/04/2017 14:46 :
    En plus Blayac avait été malade mercredi et absent de l'entrainement ce jour là


    Faux. Il était présent mercredi. Entrainement léger par contre mais cela pour l'ensemble de l'équipe.
  • Suis je le seul à penser que mettre Dimitri Lienard lateral gauche est faisable (et que ca pourrait même être une bonne idée) ?
    On connaît l'importance des latéraux dans notre jeu. Selon moi c'est important d'y avoir un gaucher (et pas dos Santos) qui ne va pas trop se faire prendre de vitesse (et pas Saad) capable de participer au jeu et de multiplier les efforts.
  • Si tu regarde Lienard dans son jeu quand il fait prendre dans le dos c'est un carnage, alors en latéral ...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/baWtVuEmCR8/0.jpg
  • L'Alsace a écrit :
    Thierry Laurey n’a que peu modifié son groupe élargi à 17 joueurs (Ndlr : Mayoro N’Doye était 17e face aux Corses). Hier matin, il a toutefois perdu son latéral gauche Abdallah Ndour. Victime d’une hyper extension d’un genou contre l’ACA, le Sénégalais, ménagé mardi et mercredi, s’est testé ce jeudi, mais a vite interrompu la séance. Il devait passer des examens complémentaires dans l’après-midi. « Je ne pense pas que ce soit méchant, mais il est forfait » , a indiqué le coach qui a par ailleurs écarté Vincent Gragnic, mais réintégré l’ailier Ihsan Sacko et Ernest Seka.
  • Bonjour,
    Salmier passe en défenseur latéral, d'où la requalification d'Ernest Seka.
    Je suis déçu que Laurey ne choississe pas Grimm en titulaire vu que depuis le début de la saison il a été le meilleur racingois. Aholou mérite sûrement sa place mais bon il vient d'arriver.
  • On a beau essayer de se rassurer en se disant que ce n'est que du bonus, que la pression c'est pour les autres.. Mais il faut bien avouer que ça commence à devenir sacrément stressant et excitant, en voyant apparaître tout doucement la ligne d'arrivée.. Allez Racing !
  • Peu importe la composition de l'équipe. Il faudra 11 guerriers prêts à se sacrifier pour les partenaires dans but de prendre les 3 points.

    Allez Racing
  • Thierry Goudet aurait annoncé hier à ses joueurs la compo suivante (source forum lavallois) :

    par Magical Mystéry Tour » Jeu 20 Avr 17, 12:07

    L' équipe pour demain:
    Hautbois-Perrot,Glombard,Afougou,Quintin-Alla,Coutadeur-St Louis,Bayard,Wissa-Ma Dembélé
    T.G a donné ce 11 vers la fin de l entrainement.
  • Je suppose qu'il s'agit de la même équipe qui en a mis 5 à l'équipe de Reims ?
  • Non je viens de vérifier, trois changements a priori :

    1.Couturier est visiblement blessé, au grand dam des supporters tangos.
    2. Afougou remplaçerait Parada qui n'a que deux titularisations et cristallise les critiques des lavallois sur le match de Reims.
    3. Dembélé remplaçerait Nsikulu qui lui aussi ne fait pas l'unanimité.

    La menace vient plutôt du milieu avec Bayard, Alla, Coutadeur et Saint-Louis. Ce dernier nous avait fait assez mal au match aller. D'ailleurs, rappelons que nous avons gagné ce match en bénéficiant d'un penalty cadeau et d'une expulsion toute aussi généreuse.
  • La défense de Laval sera effectivement un peu bricolée ce soir, avec le seul Afougou comme central de métier. Glombard est plutôt un latéral droit qui, a priori, n'a jamais joué dans l'axe.
    Mais la force des Tangos viendra surtout du quatuor Saint Louis, Bayard, Wissa, Dembélé, qui vont très vite et jouent surtout dans la profondeur.
  • La vitesse et la percussion sur les côtés c'est effectivement leur meilleur atout..C'est pourquoi j'imagine Seka plutôt que Saad dans un couloir, et qu'il est pas impossible que Laurey opte pour le 4-4-1-1 bas utilisé à Reims, histoire de sécuriser derrière et de profiter de la lenteur des Glombard, Perrot et Quintin en contre.
  • Journée très intéressante avec 2 confrontations directes pour reims, nîmes, brest, amiens : 2 ou 3 équipes risquent d'être distancées ce soir !
  • hanstrapp a écrit, le 21/04/2017 07:56 :
    Bonjour,
    Salmier passe en défenseur latéral, d'où la requalification d'Ernest Seka.
    Je suis déçu que Laurey ne choississe pas Grimm en titulaire vu que depuis le début de la saison il a été le meilleur racingois. Aholou mérite sûrement sa place mais bon il vient d'arriver.


    J'ai le souvenir d'un matche de Salmier arrière droit où il avait été catastrophique (Avranches ?) et je crois que Laurey saura être pragmatique et remettre Seka à ce poste (ce qui aurait, en plus, l'avantage de "solder les comptes").

    Quand à Grimm, il a longtemps été le Strasbourgeois le plus régulier mais force est de constater que depuis le début de l'année il est vraiment victime d'un coup de moins bien (ou était il tout simplement en surrégime en début de saison ?).
    Au contraire, Ahoulou se montre de plus en plus performant et laisse espérer un potentiel sans doute supérieur à Grimm.
    Si Grimm n'était pas alsacien, tout le monde trouverait normal qu'il soit remplaçant.

    PS : c'est un peu drôle le "chauvinisme" constaté depuis quelques semaines sur le Stub avec ce statut d’indéboulonnable accordé à Grimm et l'appel de certains à recruter des joueurs comme Gurtner et Weber
  • Grimm est un peu en dessous, relativement à son début de saison, mais son match à Reims est excellent par exemple. Disons qu'il était excellent en première partie de saison, et qu'il est toujours bon actuellement. Aholou a un énorme potentiel, était excellent avec Orléans, et l'est maintenant avec nous, c'est une excellente nouvelle, mais on ne peut pas dire que l'idée d'un Grimm titulaire est indéfendable. Il a perdu sa place parceque Aholou est actuellement meilleur, certainement pas en raison d'un effondrement de ses performances. Je ne sais pas s'il était en surrégime, mais il est clair qu'il a beaucoup joué à un poste et dans un schéma ou il a d'abord un rôle de lessiveuse.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que les avis des supporters sur les joueurs sont trés fluctuants.. Grimm n'avait pas le niveau pour la ligue 2, puis il est devenu notre pilier, et il est maintenant un joueur de complément. Dos Santos rate tout depuis le début de saison (sauf son match au Havre), puis il réalise un bon match face à l'ACA (relativement à ces précédentes prestations) et certains parlent d'un super joueur pour l'avenir, même en ligue 1...ouais ouais
  • knack90 a écrit, le 21/04/2017 16:48 :
    hanstrapp a écrit, le 21/04/2017 07:56 :
    Bonjour,
    Salmier passe en défenseur latéral, d'où la requalification d'Ernest Seka.
    Je suis déçu que Laurey ne choississe pas Grimm en titulaire vu que depuis le début de la saison il a été le meilleur racingois. Aholou mérite sûrement sa place mais bon il vient d'arriver.


    J'ai le souvenir d'un matche de Salmier arrière droit où il avait été catastrophique (Avranches ?) et je crois que Laurey saura être pragmatique et remettre Seka à ce poste (ce qui aurait, en plus, l'avantage de "solder les comptes").

    Quand à Grimm, il a longtemps été le Strasbourgeois le plus régulier mais force est de constater que depuis le début de l'année il est vraiment victime d'un coup de moins bien (ou était il tout simplement en surrégime en début de saison ?).
    Au contraire, Ahoulou se montre de plus en plus performant et laisse espérer un potentiel sans doute supérieur à Grimm.
    Si Grimm n'était pas alsacien, tout le monde trouverait normal qu'il soit remplaçant.

    PS : c'est un peu drôle le "chauvinisme" constaté depuis quelques semaines sur le Stub avec ce statut d’indéboulonnable accordé à Grimm et l'appel de certains à recruter des joueurs comme Gurtner et Weber


    Pourtant je vois pas trop où c'est compliqué de comprendre que ça fait plaisir à beaucoup de supporters de voir des Alsaciens dans l'équipe ?

    Moi oui je suis pour le retour de Gurtner et Weber au club si ils ont le niveau (et ils l'ont).

    J'ai bossé au racing pendant 4 ans, en discutant avec certaines personnes du club j'ai pu voir que si un choix devait être fait entre un joueur alsacien et un non alsacien de niveau équivalent, l'Alsacien sera toujours priorisé. Il permet qu'on le veuille ou non de s'identifier aussi.

    Donc oui, voir Grimm sur le banc, perso ça me fait chier, surtout que je l'aurai désigner homme de la saison côté racing après Boutaïb.

    Fin du hors sujet, ce soir il faut gagner.

    Retour su
  • C'est évident que ça fait plaisir de voir des alsaciens au plus haut niveau. L'essentiel reste le niveau affiché sur le terrain et les résultats.

    Ce soir, c'est un vrai gros money-time. Le déplacement à Lens sera beaucoup plus compliqué sur le papier. Perso, dans toutes mes simus de classement final, quand je fais perdre le Racing à Laval, Lens et Niort, même avec un carton plein à domicile, on finit... 5ème.

    Il nous faut 3 à 4 points ramenés des 3 RDV à l'extérieur pour assurer le coup dans l'optique d'une montée (sans faux pas à domicile). Et ce soir, c'est un adversaire plus à notre portée que Lens ou Niort, sans faire injure à Laval.

    Sans compter la distance que l'on peut mettre à des rivaux qui sont opposés entre eux ce soir, avec des points perdus en route.

    Donc ce soir, on peut faire un très grand coup pour la montée !
    ALLEZ RACING !!!
    Faut être appliqués/concentrés derrière et réalistes devant, solides comme les derniers matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives