Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 487 messages · 107.189 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan

• Mine de rien, avec l'absence forcé de Aholou, et le ménagement de Blayac, Laurey aura 2 joueurs cruciaux au top de leur forme pour le dernier match.

Bourg ne peut pas, et ne gâchera pas la fête.
  • tonton-arsene a écrit, le 13/05/2017 10:32 :
    c'est ça qu'on aime dans le foot et dans le racing et dans cette Meinau!

Tout est dit. Si on aime le Racing, le foot et le sport en général c'est pour vivre de telles émotions, ne l'oublions pas. Alors parfois ça casse mais lorsque ça passe ce sont des souvenirs gravés à vie au final, rendant éternel dans les mémoires un certain Keshi.. par exemple. Le Racing ne gagnera peut-être jamais une Coupe d'Europe, ne sera peut-être plus jamais champion de France mais il nous aura fait rêver au fil du temps, vibrer (parfois pleurer) à sa manière..
  • En gagnant à Niort nous aurions de toutes façons pas obtenu la montée.

On se sort bien de ces deux déplacements avec la place de leader et notre destin en main.

Vu la configuration un nul ne suffira pas pour les barrages, donc victoire impérative. Situation simple à gérer donc.

Il fallait que ce soit ainsi, dernière journée à la Meinau. Ce sera une soirée mémorable
  • on va le faire, perso en discutant avec un pote il y a quelques semaines je lui disait, qu'on allait faire nul a Lens, nul à Niort et victoire contre bourg....oui suis tjrs stressé le soir de match et il arrive que je dise n'importe quoi aussi, mais sur ce coup la je suis encore dans le vrai^^

J'en profite pour reposer ma question, n'ayant pas eu les billets en Nord, j'ai un pote m'a prit des billets en quart de virage Sud /ouest (yess a coté du kop), les places son aussi numérotées je pense ? (Je n'étais jamais dans un quart de virage)
  • Oui, les places dans le QVSO sont bien numérotées (j'y serai aussi, avec des amis).
  • merci cernay^^ on fera la fête ensemble alors.
    j'y crois et ils le ferons!!!
  • Un match d'anthologie se prépare ! J'espère qu'il sera celui de la nouvelle génération, maintenant que la victoire contre Raon prend ses premières rides.
  • Toue la saison on aurait signer pour un tel scénario, donc ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Un match d'anthologie qui restera dans les mémoires, c'est certain. Aux joueurs (et au public) de tout faire pour que ce ne soit que du positif. Si on ne gagne pas ce match, c'est tout simplement qu'on a ni le mental ni le talent et qu'on ne mérite pas de monter.

L'attente jusqu'à vendredi va être très longue...
  • C'est tout ou rien sur ce match, les autres vont gagner donc si on ne gagne pas on ne sera même pas sur le podium !
    Par contre si on gagne on monte en L1 et en plus on fini champion !

Depuis le match contre Raon pour la montée de CFA en National, on avait plus connu un match à tel enjeux ou tu peux tout gagner ou tout perdre ...

Je serais au stade et je serais nerveux comme jamais :-s
  • On voulait les barrages, on les a. Seulement sur un seul match à domicile et contre une équipe de milieu de tableau de L2 à la place d'une équipe de L1. L'enjeu est finalement le même qu'en 1992 ou il fallait absolument gagner quel que soit le score. Je souhaite aux nouvelles génération de vivre également un match d'anthologie...
  • Match avec la plus grosse pression depuis Colombiers ... de loin la plus grosse ambiance de la saison. J'ai envie de dire heureusement qu'on est pas montée encore parce que des matchs a enjeux c'est la vie !
  • C'est peut-être mieux de n'avoir fait que match nul à Niort. Avec une victoire, un match nul aurait suffit contre Bourg, et là se pose la question : On joue pour marquer ou ne pas prendre de but ? La au moins, on sait ce qui reste à faire.
    Bizarrement depuis 5 - 6 matchs, je me disais que le tournant du championnat pour nous serait le match à Niort. Si on était 1er ou 2ème (avec 1 point de + que le 3ème)après ce match, ça le ferait, et je serai moins stressé contre Bourg que hier soir.
    Je touche du bois pour que le Racing ne me fasse pas démentir, mais j'y crois.
    Allez Racing
  • Les 15000 habitués de la Meinau devront mettre le feu dans les travées dès 20h
    Les 12000 footix restants nous rejoindront aux encouragements à 4-0 à la 80e après avoir sifflé une passe en retrait à la 30e
  • Les siffleurs de la Meinau,c'est eux que je redoute le plus!
    Possible qu'à 0-0 à la mi-temps il y es une bronca....
  • guichthestar a écrit, le 13/05/2017 10:10 :
    acura68 a écrit, le 13/05/2017 07:40 :
    J'espère que le manque d engagement contre Niort est du fait du manque de repos... (Quid du résultat de Lens hier).

Oui enfin, à la différence de Strasbourg, l'adversaire de Lens avait lui aussi joué le 8 mai. Les temps de recup étaient donc identiques pour le GFCA et Lens.

Exact (+)
  • Quelle pression il va y avoir sur ce match...

En 90 minutes, Laurey et sa troupe peuvent passer de héros à loosers...

Je suis persuadé que tout autre résultat qu'une victoire nous fera carrément sortir du podium...le scénario me semble écrit,derrière ça ne calcule plus et ça donne tout!

Normalement, on devrait en vouloir beaucoup plus que Bourg, en y mettant les bons ingrediants, à savoir une volonté décuplée, de la rigueur et de la maturité, on doit gagner bien sûr!

Maintenant le racing reste le racing...la tragédie n'est jamais loin...une impensable erreur individuelle est toujours possible...

Que la semaine à venir va être longue...
  • C'est la meilleure configuration possible , on est maîtres de notre destin.
    Je préfère qu'on soit obligés de gagner que de se contenter d'un nul , au moins on jouera pas avec le frein à main .
    Sans devoir se soucier du scores des autres equipes . Nos gars savent ce qu'ils ont à faire et il vont le faire !
    allez Racing !
  • Un peu du nimp comme raisonnement. Donc plus on a de handicap, mieux c'est pour la motivation ? Qu'il faille un nul ou gagner, ils iront sur le terrain avec la même volonté de gagner, c'est des pro. Si par malheur on fait match nul contre Bourg j'aurais préféré être champion que de ne pas être sur le podium...
  • Lorsque le "nul suffit" pour accéder à l'étage supérieur, les équipes n'ont pas toujours tendances à tuer le match. L'exemple la saison dernière de la rencontre contre Amiens est assez flagrante, d'un match nul suffisant et ou finalement on ne fait pas l'effort supplémentaire pour l'emporter .... Et qu'au bout des arrêts de jeu une erreur défensif tue l'ensemble du stade. Une spécialité strasbourgeois hérité des vieilles années.

C'est un exemple et non une vérité général, bien entendu.

Pour le détail de Lens qui l'emporte et le RCS poussif après 4 jours de repos, je nuancerais (même si ça reste assez relatif) que les lensois ayant dominé lundi, ils ont peut être moins eu à s'épuiser de courir après le ballon. Et nous on a perdu le tolier actuel de notre milieu JD Aholou !
  • cooc a écrit, le 13/05/2017 13:17 :
    Match avec la plus grosse pression depuis Colombiers ... de loin la plus grosse ambiance de la saison. J'ai envie de dire heureusement qu'on est pas montée encore parce que des matchs a enjeux c'est la vie !

Je dirais plutôt Raon l'Etape, même si ce que tu dis fait sens !
  • Sur la forme je ne suis pas spécialement d'accord avec @chrisneudorf par contre je partage à 100% le fond. Les mecs ne peuvent pas venir pour 18 matchs et comme par hasard le match le plus important ils sont dispos!!! Comme en cas d'hypothétique montée, ils seront disponibles uniquement pour les 3-4 affiches. Après quand à la participation à l'ambiance je ne m'avancerai pas comme lui puisque les 2 derniers matchs j ai été agréablement surpris de la participation générale​ (et je n'étais pas le seul) par contre là où personne ne peut le contredire c'est le retournement de veste des opportunistes (ou footix) comme il aime à le dire. Et c'est un fait car même certains abonnés sont dans ce cas.
  • Ca va etre long 6 jours ...
  • christ1306 a écrit, le 14/05/2017 06:55 :
    Sur la forme je ne suis pas spécialement d'accord avec @chrisneudorf par contre je partage à 100% le fond. Les mecs ne peuvent pas venir pour 18 matchs et comme par hasard le match le plus important ils sont dispos!!! Comme en cas d'hypothétique montée, ils seront disponibles uniquement pour les 3-4 affiches. Après quand à la participation à l'ambiance je ne m'avancerai pas comme lui puisque les 2 derniers matchs j ai été agréablement surpris de la participation générale​ (et je n'étais pas le seul) par contre là où personne ne peut le contredire c'est le retournement de veste des opportunistes (ou footix) comme il aime à le dire. Et c'est un fait car même certains abonnés sont dans ce cas.

Le plus étonnant c'est que Contre Brest (Le leader de l'époque) Le Match Que je considère le match le plus important de la saison.
    Le Match qui nous a permis de relancer la machine.
    Sans cette victoire la saison serais deja terminé depuis longtemps !
    Eh Ben il y avais juste 17 000 personnes...
    Pour un Match joué le samedi sous un soleil de plomb :-B.

Alors oui certain ne peuvent pas venir toutes les Semaine. J'étais dans le même cas avant Alors je venais aussi Voir les matchs quand je le pouvais. Mais je venais aussi Voir les Matchs Comme par exemple Strasbourg Frejus (0-1), Strasbourg Poire / Vie (1-3). Jouer en plein Décembre Avec des scénario catastrophe.

Juste pour dire que un but de David Ledy à La 90e Sur un corner Contre Alfortville qui offre les 3points. À autant de valeur que un but de Boutaib Dans le futur Match De Bourg en Bresse.
  • Putain c'est pour vivre ce genre de Match que j'aime le foot . Leaders a la dernière journée , le truc improbable !!!' C'est notre finale de Champions league !
    Dites , quels sont les horaires des entraînements ?
  • Y a plus d'entraînement prévu, Thierry Laurey leur laisse la semaine libre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives