Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Zinedine Machach

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 11.370 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sa3ntiago

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif de Toulouse Zinedine Machach (21 ans, 1,85m, 74kg).
  • Il n'est pas plutôt marseillais ?
  • Prêté à Marseille, qui ne le conservera pas.
  • Il appartient à Toulouse, il à été prêté cette saison à Marseille. Bon joueur pour le Racing je trouve.
  • Il semblerait qu'à Toulouse et Marseille, on lui reconnaît des qualités techniques et physiques. Le problème serait son indiscipline (est-ce que ça peut convenir à T. Laurey?) avec des retards à l'entraînement et des attitudes, des expulsions bêtes. Il a disparu de la circulation avec l'éclosion de Sertic, l'arrivée de Samson, quelques matches moins bons. Mais des supporters de l'OM lui trouvent quand même des qualités "mal exploitées". Ce serait un semi pari, sur un jeune joueur, qui doit se canaliser à priori. Pas inintéressant.
  • Pas encore joué assez à mon goût pour prouver et juger son talent
  • Il a surtout échoué à convaincre Garcia, sans doute pour les raisons que tu avances. Après, Morgan Sanson est largement au-dessus.

    Je pense qu'il pourrait apporter quelque chose au milieu de terrain, à un poste de relayeur.
  • S'il n'est pas nickel au niveau état d'esprit, il peut oublier Laurey, peu importe son talent...
  • Je ne suis pas très fan de ce type de profil, très talentueux mais n'ayant pas encore percé à cause de problèmes de comportement.

    Dans la perspective d'une saison où il faudra surement cravacher jusqu'au bout pour obtenir un maintien, je ne pense pas que ce soit ce genre de joueurs qu'il nous faudrait.
  • Les joueurs avec problèmes de comportement sont à proscrire.
  • https://medias.om.net/sites/default/files/styles/bloc_joueurs_lie...
  • sa3ntiago.png
    Modifié par sa3ntiago ·
    sa3ntiago
    D'accord avec @mario-67 et @echouafni, en plus si la mentalité est primordiale pour Laurey (et on ne peut que soutenir l'entraineur à 120% sur ce point), ce n'est pas le type de joueur avec qui il apprécierait de travailler ; en plus, il n'est pas beau.
  • Wouah , on doit recruter maintenant en fonction de leur beauté.#-o
    Si c'était un critère , Ribéry n'aurait jamais été pro [-X

    Après le comportement peut-être une clause dans le contrat avec des sanctions financières .
    Si les deux parties s'entendent et signent , le problème ne sera que d'un côté.
  • A eviter comme la peste...un élément perturbateur peut te pourrir un vestiaire. Je vous mal Laurey prendre un quelconque risque à ce niveau .
  • sa3ntiago a écrit, le 23/05/2017 19:41 :
    ce n'est pas le type de joueur avec qui il apprécierait de travailler ; en plus, il n'est pas beau.


    Tout est dit. =D
  • 1 – OM : Zinédine Machach rentre à Toulouse avec le sentiment d’avoir grandi
    Publié le 23 mai 2017 à 10H10
    Pas utilisé à Marseille lors de la phase retour, Zinédine Machach va quitter l’OM pour retrouver Toulouse. Avant son départ, le milieu de terrain de 21 ans s’est confié à La Provence et assure avoir beaucoup grandi cette année.
    Après avoir participé à dix rencontres de Ligue 1 lors de la première partie de saison, Zinédine Machach a disparu des écrans radars à compter du mois de janvier. Son dernier match avec l’Olympique de Marseille remonte à un 32eme de finale de Coupe de France remporté à Toulouse début janvier. Avec la montée en puissance de Maxime Lopez et l’arrivée de Morgan Sanson lors du Mercato d’hiver, le milieu de terrain de 21 ans a perdu sa place. Prêté par Toulouse en début de saison, le natif de Marseille va donc quitter la Canebière sans avoir pu faire ses preuves.
    PUBLICITÉ

    Dans les colonnes de La Provence, le Franco-Algérien tire pourtant beaucoup de positif de cette brève expérience. « J’en ressors grandi. Je suis content d’avoir eu la possibilité d’évoluer dans un tel club. J’ai acquis beaucoup d’expérience. Je me suis donné à fond. Je savais qu’ici, il y aurait beaucoup plus d’exigence, au niveau des résultats, de la pression. Je suis marseillais, je connais les supporters, ce qu’ils attendent des joueurs. J’ai beaucoup travaillé. »
    Machach : « Trouver une stabilité dans un club »

    « C’est difficile de ne pas jouer, poursuit Zinédine Machach. Mais je le répète, j’en ressors grandi. C’est dans le dur qu’on apprend le plus. Je n’ai pas lâché, j’ai continué à m’entraîner, ça n’a pas payé. Le Mercato hivernal, avec de nouvelles recrues, n’a pas été facile pour moi. Mais j’ai essayé de m’adapter et j’ai tout donné jusqu’au bout. »

    Sous contrat jusqu’en 2019 avec le TFC, son club formateur, Machach va rentrer dans le sud-ouest de la France où il espère se stabiliser. A défaut, il cherchera une solution pour rebondir. « Il me reste deux ans de contrat à Toulouse. Mon objectif est d’avoir un maximum de temps de jeu, trouver une stabilité dans un club, poursuivre ma progression dans tous les domaines : mentalement, collectivement, individuellement. Continuer en Ligue 1 me ferait très plaisir. Partir à l’étranger ne me fait pas peur », assure-t-il à La Provence.
  • sur buzz sport (donc à prendre avec des pincettes) ce matin :
    "Le joueur ne sera pas conservé et va être renvoyé au TFC… ou Pascal Dupraz ne veut plus en entendre parler ! En effet, le coach toulousain ne voudrait pas revoir le milieu de terrain réintégrer son vestiaire cet été. Machach est tout simplement indésirable dans son club formateur et va devoir se trouver une porte de sortie s’il souhaite se relancer."
  • Ca sent le petit fouteur de merde ça...
  • Comme Ben Arfa et ça s'est très bien passé à Nice avec Puel.... Il faut savoir gérer les joueurs, et de toutes façons il faudra qu'on tente des coups.
  • Les violets.com relayent une information de Orange Sport.

    Machach serait la priorité du Racing, une offre de transfert pourrait même être faite dans les prochains jours.

    http://www.lesviolets.com/actu/mercato-un-club-de-ligue-1-sur-machach40950.html
  • On peut comprendre. Un gros potentiel, jeune, possibilité de revente. Et prix certainement faible.
  • Ca fait pas rêver! Stats moyennes, réputations pourris et en plus il n'est pas très beau.... Je pense que c'est de l'intox, il finira dans un club de ligue 2
  • Il n'a absolument pas le niveau ligue 1 actuellement et c'est pas sure qu'il l'ait un jour..
  • Effectivement ce mec pue la source de problèmes à des kilomètres.

    On s'est évité un bon boulet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives