Baptiste Guillaume
Flux RSS 892 messages · 217.634 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68
-
nonamehC'est plus le même président , je pense que les 4M d'euros ils les récupéreront pas de Guillaume. Je le vois bien signer chez nous ou un prêt avec option d'achat. -
le problême c est qu on est en L1,et les clubs de L1 ne voudront pas nous preter de joueurs....
-
Lille ne peut pas récupérer les 4 Mi car personne ne l'achetera a ce prix. Leur seul espoir c'est qu'il perce en L1 et prenne de la valeur, mais pour cela il lui faut du temps de jeu que Lille ne peut pas lui donner. Encore une fois le prêt est une solution qui s'impose d'elle même. Et pour la destination Guillaume a été clair que si Lille ne le garde pas, sa priorité est Strasbourg. Ce que je peux comprendre vu comme Laurey a été plus que patient avec lui en début de saison...Il ne signera pas chez nous car il ne vaut pas non plus le salaire qu'il a de par son contrat à Lille et le racing ne s'alignera donc pas. Le pret est intéressant si on prend en charge 75% du salaire, mais pas plus...
-
@Mathieuhuston : Un club moyen de L1 ne prête que rarement à un autre moyen de L1. Par contre les gros et Lille a le profil d'en devenir un vue les investissements déjà vue cet hiver doit prêter ses joueurs les moins utilisés pour les mettre en lumière et les rendre rentable.
Et comme dit, vue le prix d'achat à Lens il y a 2 ans, il est impératif que le joueur se montre en L1 pour reprendre de la valeur et le revendre. Et connaissant ses déboires, ces 6 derniers mois sont de loin presque les meilleurs de sa carrière, étroitement lié à la confiance et au travail du staff strasbourgeois sur lui. En dehors de tout plan financier, la suite du prêt est bénéfique à chaque partie.
Financièrement, la négociation devra être bien mené par les strasbourgeois, mais Lille n'a pas non plus le profil d'un club en besoin express de réduire sa masse salariale, ce qui laisse de la marge. D'ailleurs les contrats de prêt peuvent avoir certaines closes en terme de payement et de match joués, donc offrir un équilibre intéressant pour chaque partie. -
Moi également, je n'aurai jamais imaginer en début de saison, finalement espérer que Guillaume reste au Racing !
-
en même temps il était tellement mauvais et en plus il tombait au moindre contact... il faut clairement essayer de le garder cette année sous forme de prêt
-
J'aimerais bien le voir en pure pointe , et plus sur l'aile ou il a plus de mal .
-
Il paraît qu'il y a des chances qu'il reste, ce qui serait à mon avis une bonne chose!
Guillaume en L1, j'y crois...en plus je suis persuadé qu'il fait parti des quelques joueurs de l'effectif (avec Aholou; Lienard; Boutaid; voir Grimm) à pouvoir s'y exprimer! -
J'ai aussi lu que Lille voulait faire le grand ménage : http://www.mercato365.com/l1-lille-operation-degraissage-chez-dogues-4058974.html#item=1
Je pense qu'il faut autant que possible garder les bons éléments de la saison écoulée : Manganne voire Seka, N'Dour, Aholou, Grimm, Liénard, Gonçalves, Boutaïb, Blayac, Guillaume, Bahoken, Sacko, avant de nous renforcer sur les postes manquants. Donc la conservation de Guillaume fait partie des priorités.
Il a un profil très complet qui lui permet d'être associé aussi bien à des profils comme Blayac que des joueurs plus vifs et d'espace. Il peut demain être un bon complément d'un Da Costa (dont le nom circule), en plus de son entente avec Boutaïb et Blayac, ou Bahoken, cette saison.
En plus de sa bonne 2ème partie de saison en L2, c'est un joueur de 20 ans qui a encore une marge de progression (dans l'optique d'une revente, s'il ne fait pas sa carrière à Strasbourg). A voir dans quelles conditions, Lille peut nous le laisser : nouveau prêt, transfert bradé (1 M euros contre les 4 M euros auxquels ils l'avaient acheté ?). Car s'il n'en vaut pas 4 aujourd'hui, je pense que le Racing peut facilement récupérer le million d'euros à la prochaine revente, sur un profil de ce type. -
Tout de même, 12 joueurs qui ont pour certains à peine prouvé avoir le niveau L2 ( la confirmation sur la durée restant à faire ), ça m' inquiète un peu ...
J' ai en effet du mal à imaginer comment survivre en L1 sans une majorité de joueurs au niveau ... L1 ! Bien sûr, on peut espérer que certains se révèlent, que d'autres aient des qualités plus adaptées à la L1 qu' au national , mais si nous en sommes réduits à espérer:
- que notre équipe bénéficie de la chance du promu
- que notre équipe jouisse d'un alignement des planètes ( très à la mode) qui la mette en conditions telles que chacun soit à 150%
- que dans ce cas là, nous soyons épargnés par les blessures
- que toujours dans ce cas là nous bénéficions d'un calendrier favorable qui nous fera rencontrer Monaco à court de forme, Nice rincé par l' Europe,et Paris le jour où Cavani, Di Maria, Draxler et Verratti ont la diahréee.
- qu' enfin notre hypothétique période de surrégime soit suffisamment longue pour engranger assez de points avant l'inévitable coup de mou et 2ème effet kiss cool ....
disons que c'est un peu préoccupant .... -
Je ne vois pas ce qu'il y a de preocupant. Les 12 joueurs sont champion de National, ils ont donc globalement un très bon niveau L2. Les 8 à 10 qui vont venir seront des joueurs de niveau confirmé pour la L1. On verra donc bien parmis les 12 qu'on emmene de cette année ceux qui gagneront leur place à l'etage au-dessus. En tout cas on aura pas de mal à former un groupe de 16 compétitif... Si de temps en temps faut aligner un joueur limite c'est normal avec notre budget.
-
aldebert a écrit, le 26/05/2017 10:51 : Tout de même, 12 joueurs qui ont pour certains à peine prouvé avoir le niveau L2 ( la confirmation sur la durée restant à faire ), ça m' inquiète un peu ...
J' ai en effet du mal à imaginer comment survivre en L1 sans une majorité de joueurs au niveau ... L1 ! Bien sûr, on peut espérer que certains se révèlent, que d'autres aient des qualités plus adaptées à la L1 qu' au national , mais si nous en sommes réduits à espérer:
- que notre équipe jouisse d'un alignement des planètes ( très à la mode) qui la mette en conditions telles que chacun soit à 150%
- que toujours dans ce cas là nous bénéficions d'un calendrier favorable qui nous fera rencontrer Monaco à court de forme, Nice rincé par l' Europe,et Paris le jour où Cavani, Di Maria, Draxler et Verratti ont la diahréee.
- qu' enfin notre hypothétique période de surrégime soit suffisamment longue pour engranger assez de points avant l'inévitable coup de mou et 2ème effet kiss cool ....
disons que c'est un peu préoccupant ....
J'ai du mal à comprendre ton discours, on est promu donc évidemment que ça va pas etre simple, on est promu donc évidemment qu'on va pas avoir les moyens de recruter une majorité de joueurs de L1, on est promu donc ça m'etonnerait qu'on espère autre chose qu'une defaite contre les gros comme paris Monaco etc...de là à trouver ca préoccupant... -
Faire venir 8 à 10 joueurs n'est pas un petit recrutement d'appoint.
Ca peut fonctionner avec du professionnalisme de la part du club et des nouveaux arrivants et un bon alignement des astres pour que la mayonnaise prenne.
De CFA a National, c'est ce que le club avait subi. Ca a coûté sa place à F. Keller et une relégation sportive en fin de saison.
Y a de quoi trouver la situation préoccupante. -
On change surtout de défense et on récupère un attaquant, tout va bien se passer.
Comme dit plus haut, on achète Guillaume 1M, il fait une saison de feu et il repart 10x plus cher en Angleterre dans un an chez Newcastle ou West Brom. -
tonton-arsene a écrit, le 26/05/2017 12:12 : aldebert a écrit, le 26/05/2017 10:51 : Tout de même, 12 joueurs qui ont pour certains à peine prouvé avoir le niveau L2 ( la confirmation sur la durée restant à faire ), ça m' inquiète un peu ...
disons que c'est un peu préoccupant ....
J'ai du mal à comprendre ton discours, on est promu donc évidemment que ça va pas etre simple, on est promu donc évidemment qu'on va pas avoir les moyens de recruter une majorité de joueurs de L1, on est promu donc ça m'etonnerait qu'on espère autre chose qu'une defaite contre les gros comme paris Monaco etc...de là à trouver ca préoccupant...
Je suis préoccupé, oui, parce que j' ai l' impression, peut-être fausse, qu' on parle majoritairement de recrutement en L2 d'une part, et que je sens le forum très optimiste sur les qualités de nos joueurs ... Boutaïb nous fait une super saison en L2, mais auparavant, et plus jeune, qu' a t'il montré de plus que le niveau " bon remplaçant de L1 " ? Liénard , ( pardon pour l' enfoncement de porte ouverte), mais ses quelques qualités seront moins évidentes face à des équipes meilleurs, alors que ses défauts, déjà nettement soulignés en national, seront vraisemblablement plus criants . Guillaume, qui a mis du temps à marquer quelques buts, il va doubler ses stats face à de meilleurs défenseurs, avec moins de ballons, dans un jeu plus technique et plus rapide ? -
Boutaib a marqué 11 buts en L1 avec le Gazelec...le Gazelec. S'il reste pour nous en mettre 11 je signe tout de suite, y en a pas tant que ça des joueurs qui ont cette stat en L1.
La principale force de Lienard c'est les coups de pied arrêtés : en ligue 1 ou en ligue 2 la technique reste la même, c'est un mec et le ballon. Quand on connaît l'importance des cpa, surtout pour une équipe de bas de tableau, on peut se dire qu'il va encore beaucoup nous apporter.
Concernant Guillaume, il a une marge de progression énorme et ses qualités physiques devraient correspondre à notre championnat.
Plus globalement, nous sommes en ligue 1 depuis une semaine, et je crois qu'il est un peu tôt pour nous inquiéter à notre niveau. On a trés peu de visibilité sur les cibles du club et on va quand même pas commencer à parler de mercato raté (j'anticipe à peine) avant même d'avoir vu la première recrue. Pour te soulager de tes préocupations, dis toi qu'Angers a réussi deux maintiens en recrutant essentiellement en ligue 2, et rappelle toi que Keller a bien parlé d'un joueur confirmé de ligue 1 par ligne. -
Boutait a marqué 6 buts en 33 matchs de L1 pas 11.
-
honnêtement je trouve que notre équipe aujourd'hui n'a pas grand chose à envier à Amiens, Troyes, Lorient, Metz, Nancy, Caen voir même Montpellier ou Dijon
En tous cas pour revenir au sujet de Guillaume, je serais ravi de le voir resigner un prêt chez nous une année supplémentaire, physiquement il est pas dégueu, techniquement non plus mais surtout on sent que le mec est à l'aise et sur la pente ascendante. -
Le seul bémol que je verrais à sa signature, serait il capable de ronger son frein sur le banc de temps à autres.
En effet en L2 il était titulaire, là avec une concurrence peut être plus forte et surtout des choix tactiques qui s'imposeront aussi..il fera peut être banquette plus ou moins
Franchement un gars comme Bahoken ne moufte pas, lui avec son temps de jeu en serait il capable et surtout toujours motivé?
Vrai sujet d'interrogation -
C'est un cahier des charges que présentera Thierry Laurey à toute recrue
-
Pour répondre à expat33, je pense que Guillaume sait qu'il fera aussi banquette puisque Laurey fait tourner l'effectif à bon escient. Vers la fin de saison, Guillaume a multiplié les sorties médiatique pour se faire valoir aussi en partie, son agent et lui sachant qu'avec Lille c'est cuit. Pour l'instant, à ma connaissance, seul le Racing se montre intéressé mais ils ont raison de faire de l'appel du pied pour développer sa carrière. Ça fait partie des règles du jeu. En résumé, le plan b de Guillaume est son meilleur plan pour l'instant, renégocier un prêt au Racing, exploser en ligue 1 pour maintenir le club et ainsi se faire débaucher par un plus gros. C'est tout à l'avantage des deux parties!
-
Ben oui, c'est ce que je me dis depuis le début. Non seulement cela convient aux 2 parties mais également à la 3e partie qui est le club de Lille. Il est sous contrat encore 2 ans, s'il ne perce pas cette année en ligue 1 pour espérer un transfert en fin de saison, il ne récupérons jamais le paquet de fric qu'ils ont investit. Pour Lille c'est cette année ou jamais, et pour cela il faut qu'il joue, Bielsa ne comptant pas sur lui, Strasbourg est le club idéal. Vu en plus qu'il s'entend bien avec Laurey, j'ai aucun doute sur le fait qu'il finisse chez nous.
-
par contre si tout cela se confirme je ne comprends vraiment pas Bielsa
Tous le monde s'accorde à dire que c'est un joueur jeune pétri de qualités à fort potentiel bref le profil ideal pour un club comme lille et pour l'argentin enclin à le faire decoller -
Tout est dans ta dernière phrase. Lille peut se permettre de miser que sur des joueurs qui ont déjà décollé. Guillaume a encore tout à prouver en L1. Ce n'est pas en le mettant sur le banc qu'il arrivera à décoller à Lille.
-
nonameh a écrit, le 26/05/2017 13:04 : On change surtout de défense et on récupère un attaquant, tout va bien se passer.
Comme dit plus haut, on achète Guillaume 1M, il fait une saison de feu et il repart 10x plus cher en Angleterre dans un an chez Newcastle ou West Brom.
Non mais sérieux les gars, mettre 1M pour Guillaume, c'est jeter l'argent par la fenêtre. Espérer le revendre 10x plus, c'est de la science-fiction. Il a à peine le niveau L2, alors L1 (je suis prêt à parier que s'il revient, il sera le flop de la saison et vous pouvez sauvegarder mon post pour me le resservir à la fin de la saison, même pas peur). Qu'a t il fait d'extraordinaire cette saison à part marquer quelques buts presque tout faits (à part 1 ou 2)?
Par pitié mettez ce million sur un autre joueur plus technique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.