Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 228.204 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

• geiss67 a écrit, le 02/07/2017 10:23 :
    Faut il faire le jeu, pour avoir dans l'équipe un joueur capable de conserver le ballon et orienter le jeu ?
    Un contre ça s'oriente....

Dans ce sens, on ne parle plus d'un milieu qui oriente le jeu. Mais d'un sens du jeu qui doit être présent pour tous les joueurs.
    Orienter un contre se fait par des attaquants pur pointe, pas par un milieu lent qui conserve la balle. Sinon, ça ne s'appelle plus un contre ... .
  • Pour moi il faut encore ( dans l'ordre de priorités même s'il faudra avant mi aout j'espère )
    1) Gardien : Un gardien assez expérimenté qui connait bien la L1 ( Leca , Reynet , Carasso , Butelle ) ou alors pourquoi pas Kamara de Tours pour un paris
    2) Un défenseur central gauche expérimenté pour être le pilier d'une défense et pour évoluer au coté de Seka ou Mangane
    3) Un attaquant expérimenté même s'il vient de l'étranger et connait pas trop la L1 , mais quelqu'un qui a fait ces preuves en plantant des buts , un profil assez différent de Da Costa
    4) Un milieu relayeur/ Milieu offensif , profil qu'on a pas tellement , une personne technique capable de distiller des bons ballons
    5) Un milieu sentinelle pour avoir 3 milieu défensifs complets surtout si on choisit de jouer en 4-2-3-1
    6-7) Un latéral droit pour suppléer Lala
    6-7) Un attaquant pour renforcer le secteur , car vous avez beau me dire on a Blayac , Bahoken , Sacko , Zohi , pour moi tout ces 4 joueurs sauf peu être Sacko s'il explose enfin ne peuvent pas être titulaire en L1 , rentrer en cours de match pour faire 25min ok , mais pas pour en faire 70-90!

L'équipe pourrait ressembler à ça en 4-4-2 losange si on garde le même système
    Equipe
  • Seka n'a pas le niveau L1 pour moi. Bahoken et Sacko ont le niveau pour faire des matchs complets, sans forcément être des titulaires de leur poste... On rentrera pas forcément des joueurs largement au-dessus d'eux et la notion de titulaire sera définie en fonction de la forme du moment. Blayac sera un bon remplaçant, notamment à domicile.
  • Si Angers ne se maintient pas mais que nous si, il y aura des bons joueurs à chercher à Angers pour la saison 2018/2019 ^^
  • Pourquoi mettre toujours seka titulaire? je pense que Mangane sera titulaire en DC gauche et à droite de sera une recrue
  • Lulmag, c'est vrai qu'aucune contre attaque n'a jamais été le fruit d'un arrière latéral offensif lancé en profondeur.
    Aucun but n'a jamais été marqué sur une contre attaque alors même qu'aucun attaquant n'a touché le ballon.
    Orienter c'est choisir.
  • Equipe
  • et pour moi Martinez sera titulaire en défense centrale , il ne dépannera qu' en début de championnat sur le flanc gauche....
  • Ridicule Martinez en DC
  • Je pense comme @princesse. Pour moi, il peut jouer sur les 2 postes mais a été meilleur avec Angers dans l'axe. Ce qui n'enlève rien au besoin d'une recrue de qualité dans l'axe, car Manganne, Seka et Salmier, ça se vaut sans trop de certitudes pour la L1 (ou à la limite du niveau L1).

D'ailleurs, je pense que Salmier va être testé pas mal à droite pendant les matches amicaux et Seka devrait faire acte de sacrifice, car l'arrivée de Lala ne dispense pas d'un besoin de doublure.
  • toine67 a écrit, le 02/07/2017 12:15 :
    Pour moi il faut encore ( dans l'ordre de priorités même s'il faudra avant mi aout j'espère )
    1) Gardien : Un gardien assez expérimenté qui connait bien la L1 ( Leca , Reynet , Carasso , Butelle ) ou alors pourquoi pas Kamara de Tours pour un paris
    2) Un défenseur central gauche expérimenté pour être le pilier d'une défense et pour évoluer au coté de Seka ou Mangane
    3) Un attaquant expérimenté même s'il vient de l'étranger et connait pas trop la L1 , mais quelqu'un qui a fait ces preuves en plantant des buts , un profil assez différent de Da Costa
    4) Un milieu relayeur/ Milieu offensif , profil qu'on a pas tellement , une personne technique capable de distiller des bons ballons
    5) Un milieu sentinelle pour avoir 3 milieu défensifs complets surtout si on choisit de jouer en 4-2-3-1
    6-7) Un latéral droit pour suppléer Lala
    6-7) Un attaquant pour renforcer le secteur , car vous avez beau me dire on a Blayac , Bahoken , Sacko , Zohi , pour moi tout ces 4 joueurs sauf peu être Sacko s'il explose enfin ne peuvent pas être titulaire en L1 , rentrer en cours de match pour faire 25min ok , mais pas pour en faire 70-90!

L'équipe pourrait ressembler à ça en 4-4-2 losange si on garde le même système
    Equipe

D'accord avec toi pour les 5 premiers postes à pourvoir. Concernant le latéral droit je suis persuadé que Goncalves pourrait être un remplaçant ou suppléant sur ce poste. Et je ne prendrai qu'un attaquant de plus, un titulaire complémentaire avec Da Costa, par exemple Whelton, un attaquant puissant explosif, plutôt que deux vu qu'il reste Sacko, Blayac, Bahoken et Zohi qui peut lui également jouer en soutien des attaquants.Donc, en résumé un tres bon gardien, un super bon défenseur central, un milieu défensif axial expérimenté, un milieu relayeur/offensif et un attaquant, çà serait top. Après si on a encore des moyens ok pour un latéral droit et un attaquant capable de jouer sur le côté, plutôt au profil vif et explosif
  • Sans aucune forme d'agressivité, c'est quoi votre délire avec Nogueira ?

Nan parce que j'ai vu spilterman67 aussi l'a intégré dans une compo type, je trouve cela très étonnant quand même. Moi aussi j'espère qu'il fasse une bonne prépa et retrouve un bon niveau, mais ça me paraît peu probable de le voir dépasser Liénard, Gonca, ou autre Grimm dans la hiérarchie. D'ailleurs le club l'a laissé libre de chercher une autre destination, non ? Bref je peine à vous comprendre.

Sinon pour l'instant ce mercato c'est un 4/4 à titre perso. 4 recrues qui me plaisent, deux joueurs avec des très bonnes mentalités, et deux qui paraissent talentueux (et surtout prometteur pour Da Costa). On change rien Marco !
  • Chez moi Nogueira c'est un choix par défaut, en espérant qu'il retrouve le niveau L1 et qu'il ait réglé ses problèmes perso. L'an dernier il n'était pas à son vrai niveau, il vaut bien mieux. Je n'en vois pas un autre à ce poste, Lienard et Grimm ne sont pas interchangeable avec lui. C'est donc lui en attendant qu'on recrute un bon dans ce registre et pour ce poste.
  • Pas eu le temps de placer mon édit.
    EDIT = On m'informe qu'il ne fait pas parti de la liste de nos "lofteurs". Néanmoins quand on voit qu'il a été le 17ème homme une bonne partie de l'année, en ligue 2, on peut douter de voir Titi l'intégré comme titulaire en L1 conforma ....

Oki spiterman. Après moi j'aurais plutôt mis Gonca à droite et Liénard à gauche dans la compo. Comme cette année quoi :/.
  • Mais quelqu un saurait vraiment ce qu il s est passé avec Nogueira lors de la derniére saison?
  • Ça se discute, mais Lienard je le vois mal en L1, alors que Nogueira connait bien la L1. Faut juste qu'il retrouve son niveau. Il sera peut-être notre 9e recrue. Après, Lienard je ne le voyais déjà pas en L2 alors qu'il a bien réussi à s'y imposer...
    Pour Nogueira il semblerait qu'il ait eu des soucis perso qui lui ont pourri la saison. Pas d'info sur la cause... divorce, décès, pb financiers, ça peut être tout et n'importe quoi... ce ne sont pas des machines on a tendance à l'oublier.
  • Oui.

Avant : joueur pas ouf de L1, correct.
    Après USA + problèmes perso : joueur vraiment pas top de L2.

La prépa sera décisive pour lui, mais je ne me fais pas trop d'espoirs. Après si il est bien physiquement, son expérience pourrait être utile si y a des blessés ou des matchs de coupes.

Ce qui m'a le plus gêné, en dehors du fait qu'il se prenait un peu pour Pirlo, c'est sa lenteur et sa faible puissance physique. Après c'est pas ça le plus important dans son style de jeu, mais en L2 c'était vraiment embêtant.
  • N'oubliez pas que Nogueira a enchaîné le début de saison aux USA avec la saison ligue 2, et forcément physiquement il y a une baisse à un moment de la saison, exactement ce qui lui est arrivé. Avec de bonnes vacances et une bonne préparation je suis sur qu'il apportera sa pierre à l'édifice pour le combat qui nous attend cette saison.
  • princesse a écrit, le 02/07/2017 10:04 :
    expat33 a écrit, le 02/07/2017 09:48 :
    Ça sent l'Afrique

j ai toujours eu un faible pour les joueurs issus des Balkans

C'est très peuplé
    D'ailleurs j'aime quand y a du monde au Balkan
  • Si les arrivées de Da Costa et Corgnet se confirment, le recrutement est pour le moment cohérent.

Si en plus le Racing arrive à recruter un gardien et un défenseur central rapidement (très important pour les automatismes), cela serait vraiment satisfaisant sous réserve du profil de ces deux joueurs bien sûr. Butelle + Djiku me conviendraient parfaitement...
  • Se garder une petite enveloppe pour fin août aussi pour des joueurs prêts à des concessions salariales pour se relancer, des bonnes affaires ... Ou des flop
  • J'y crois au possible retour de Nogueira. Dans un championnat plus technique, moins physique et avec plus d'espace, il peut retrouver l'influence qu'il avait dans le jeu lorsqu'il jouait à Sochaux.
    Cela dépendra aussi du système Laurey cette saison. Pas sur que le système en losange lui convenait.
  • Nogueira a plutôt bien commencé sa saison, il fût même l'un des meilleurs strasbourgeois sur plusieurs matches, on a tendance à l'oublier un peu vite.

Pour la seconde partie de saison, comme cela a été dit plus haut il a enchainé quasiment deux saisons, c'est pas un sur-homme non plus.

Après il est clair que physiquement c'est pas un joueur qui va aller au défi et niveau vitesse malgré son petit gabarit il n'est pas hyper vif ni très véloce, néanmoins techniquement on a vu de très belles choses, capable de jouer dans les petits espaces de jouer long, de feinter, et de plus il dispose d'une belle frappe de balle.
  • Oui il a une belle expérience en L1, et a clairement le niveau. S'il est au top physiquement et mentalement il fera l'affaire et aura son rôle à jouer...
  • androsz a écrit, le 02/07/2017 21:28 :

Après il est clair que physiquement c'est pas un joueur qui va aller au défi et niveau vitesse malgré son petit gabarit il n'est pas hyper vif ni très véloce, néanmoins techniquement on a vu de très belles choses, capable de jouer dans les petits espaces de jouer long, de feinter, et de plus il dispose d'une belle frappe de balle.

il ira ptetre pas au défi mais ca peut être une sacrée mobylette au four et au moulin partout sur le terrain : j'ai encore en mémoire sa prestation lors de la défaite contre valenciennes où il colmatait partout à 9 contre 11
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives