Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.156 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• Le chèque refusé par la Ligue Espagnole. Cela ne devrait que retarder le feuilleton qui il est vrai est celui de l'été. Mais si tout le monde parle de Neymar & de Paris, les retombées ne sont pas forcément positives. Une partie non négligeable fustige le coté indécent d'un joueur qui part pour l'argent et d'un club qui étale sa confiture.
  • Mbape au PSG

Il y a des limites à tous les Budget car en plus des 222 y rajouter 150 ça me semble pas jouable. Même pour le PSG
  • Tous les joueurs pro partent pour l'argent...y'en a même qui vont en Chine à ce qui parait...
    Il a fait 4 ans au Barca...il a tout gagné...en plus de l'argent, il a droit également de se lancer dans un nouveau projet qui est de mettre le PSG sur le toit de l'Europe et par la même occasion tenter de décrocher le ballon d'or qui n'aura pas à Barcelone, car un Barca qui tourne signifiera toujours Messi récompensé...
    Franchement, je vois pas en quoi aller à City ou Chelsea serait mieux que le PSG

Le problème...c'est que vous vous arrêtez trop aux montants (qui bien évidemment sont trop élevés: cest le foot actuel) sans tenir compte à la fois du lissage dans le temps, de ce que rapporte ces joueurs d'un point de vu marketing, mais aussi de revente...donc dans le temps ces transferts seront quoi qu'on en dise rentable
  • Rentable

Jamais de la vie

Ou bien expliqué moi. Mais ne venez pas avec 1.000.000 de maillot et la victoire en CL

Car ça ne suffit pas

Par exemple ne pensez que ces 1.000.000 de maillots supplémentaires de vendus. Même si des personnes achete un maillot Neymar je pense qu une Bonne moitié en achete de tout façon mais la juste Neymar au lieu d un autre nom
  • Le marketing ce n'est pas juste la vente de maillots. C'est l'attractivité de la "marque PSG" surtout en Amérique du sud avec Cavani et maintenant Neymar, des reportages sur toutes les télés du monde, les montants venant des sponsors qui vont augmenter, de l'équipementier des maillots, des droits de diffusion de la L1 (et donc pour bonne partie dans les caisses du PSG, promis au titre), des abonnements et entrées dans le stade, plus de VIP, etc.
    Accessoirement c'est une manière de convaincre d'autres grands noms de rejoindre le PSG sur les prochaine saisons.
    Et comme ça reste avant tout un très bon joueur, on peut espérer qu'il apportera aussi du point de vu sportif, mais même sans ça je suis sûr que son transfert sur 5 ans sera rentabilisé.
  • Le marketing ne se limite pas juste à la vente de maillot ... il y a plein de chose
    vous vous rendez pas compte de l'attraction de Neymar sur le public hors d'Europe
    Les experts économiques sont tous ok pour dire que le PSG ne paye pas si chers que çà Neymar , que les retombées économiques seront plus qu'intéressante pour le PSG

Bref moi je suis content de l'arrivée d'un joueur hors norme ( un connard en terme de mentalité certes ) en L1 . Il va booster la visibilité de la L1 et tous les clubs seront gagnant à long terme . Encore plus si le PSG gagne la LDC
  • La valeur des joueurs de foot

Où on voit que Neymar est 1er et qu'il vaut 210 millions d'après les experts économiques
  • Les droits télé du championnat de France vont également largement être a la hausse, ce qui profitera a tous les clubs de la L1.
    En plus de la vente des maillots et qui est estimé a 400.000 sur 5 ans, soit 280 millions d'Euros a partager entre le PSG et Nike, les autres produits dérivés, les droits d'images, la hausse des sponsors et n'oublions pas la revente éventuelle du joueur avant la fin de son contrat, et bien je crois que oui ce transfert sera rentable.
    A tout cela, il faut prendre en compte l'image du club dans le monde qui va vraiment décoller et surtout maintenant sa capacité a attirer un top player mondial, ce qui était reproché au PSG les années passées et peut donc en attirer d'autres a l'avenir.
    Je pense qu'avec ce transfert, le PSG est maintenant au niveau des grands clubs européens, en terme d'image s'entend...
  • Pour la première fois , on annonce la résiliation du contrat reliant Neymar & Barcelone et la signature du brésilien avec le PSG sur une durée de 5 ans .

On aura droit a l'annonce demain a priori
  • Revente du joueur en fin de contrat !
    C est nouveau ça ?

Bien sûr c est agréable de l avoir dans notre championnat pour le foot en lui même et pour les retombées
    Maintenant 500.000.000 en 5 ans il faut les rentrer. Pour le Quatar c est offert un jouet. Tant mieux pour la ligue 1. Pas de soucis

Mais rentable j n y crois pasen tout cas je ne vois pas les arguments "pour"

Après comme dis tant mieux pour nous le reste c est leur argent

Après arrivé chez les grands en Europe il me semble que pour cela il faut gagne au moins 1-2 fois la CL alors oui. Mais ce n est pas ce transfert qui fera arrivé le PSG chez les grands, ça ouvre seulement la porte.

Pour moi le PSG n est historique pas dans le top 10 des clubs phares d Europe
    Strasbourg, Barcelone, Madrid, Milan, Juventus, Manchester United, Bayern, Liverpool, R
  • Il y a un intrus dans ta dernière ligne :)

Pour la rentabilité : Les arguments , il y a en plein , il suffire de regarder du côté de Ronaldo , Neymar sera au même niveau dans 3-4 ans ( je parle du côté marketing ) . Je te conseille d'aller lire sur le net l'avis des experts économiques
  • nidolu a écrit, le 03/08/2017 18:47 :
    Revente du joueur en fin de contrat !
    C est nouveau ça ?

Bien sûr c est agréable de l avoir dans notre championnat pour le foot en lui même et pour les retombées
    Maintenant 500.000.000 en 5 ans il faut les rentrer. Pour le Quatar c est offert un jouet. Tant mieux pour la ligue 1. Pas de soucis

Mais rentable j n y crois pasen tout cas je ne vois pas les arguments "pour"

Après comme dis tant mieux pour nous le reste c est leur argent

Après arrivé chez les grands en Europe il me semble que pour cela il faut gagne au moins 1-2 fois la CL alors oui. Mais ce n est pas ce transfert qui fera arrivé le PSG chez les grands, ça ouvre seulement la porte.

Pour moi le PSG n est historique pas dans le top 10 des clubs phares d Europe
    Strasbourg, Barcelone, Madrid, Milan, Juventus, Manchester United, Bayern, Liverpool, R

Strasbourg dans les club phare d'europe devant le psg tu t'emballe un peu l'ami
  • Oui heureusement qu'il y a le marché de Noël sinon la plupart des pays d'Europe ne sauraient pas où se trouve Strasbourg.
  • Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Neymar Jr. L’attaquant international brésilien a signé, ce jeudi, un contrat de 5 ans en présence des représentants du club et du joueur. Neymar Jr est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2022.
    Neymar Jr au Paris Saint-Germain !
    Arrivé en provenance du FC Barcelone, le joueur formé à Santos est considéré comme une icône du football mondial, l’un des trois meilleurs joueurs de la planète et le plus brillant apparu au plus haut niveau au cours des cinq dernières années.

A 25 ans, il comptabilise déjà 77 sélections et 52 buts en équipe du Brésil. Capitaine de la Seleçao, Neymar da Silva Santos Junior s’avance comme le leader d’une équipe qui tentera de remporter, en 2018, une sixième Coupe du monde. Sous le maillot auriverde, Neymar Jr a déjà porté son pays jusqu’à un premier titre olympique lors des JO de Rio, en 2016.

Jouissant d’une immense popularité sur tous les continents, Neymar Jr, admiré de tous pour sa technique hors du commun et ses gestes décisifs, a déjà conquis 15 titres avec ses clubs successifs. Son arrivée dans la famille du Paris Saint-Germain confirme, plus que jamais, le projet du Club de se hisser au sommet du football mondial.

Neymar Jr au Paris Saint-Germain !
    « Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Neymar Jr après la signature de son contrat. Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l’un des plus compétitifs et les plus ambitieux. Le plus grand challenge, ce qui m’a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d’aider le club à gagner les titres dont ses supporters rêvent. L’ambition du Paris Saint-Germain m’a séduit, autant que la passion et l’énergie qu’il suscite. J’ai passé quatre ans en Europe et je suis prêt à relever le défi. Dès aujourd’hui, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner, ouvrir de nouveaux horizons à mon club et donner du bonheur à ses millions de supporters à travers le monde. »

« C’est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Neymar Jr est aujourd’hui l’un des tout meilleurs du football mondial. Sa culture profonde de la victoire, sa grande force de caractère et son sens du leadership font de lui un très grand joueur. Il va nous apporter une énergie très positive. En six ans, nous avons construit un projet ambitieux qui nous a déjà conduit au plus haut niveau du football national et européen. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Neymar Jr, j’ai la conviction que nous allons nous rapprocher, avec le soutien fidèle et fervent de nos fans, de la réalisation de nos plus grands rêves. »

https://www.psg.fr/pro/article/neymar-jr-au-paris-saint-germain
  • Bravo au PSG qui réalise le transfert du siècle.
    Le salaire de Neymar sera d'environ 40 millions d'euros mensuel.
  • Annuel c'est déjà bien
  • Excellent ! :)) :)) :))
  • Oui annuel pardon
  • En même temps pour un quatari c'est pareil , pas pour le fisc...
  • benjaminh68 a écrit, le 03/08/2017 22:21 :
    Bravo au PSG qui réalise le transfert du siècle.
    Le salaire de Neymar sera d'environ 40 millions d'euros mensuel.

Personnellement, je trouve que c'est un véritable scandale. Quand je pense que des gens modestes qui doivent surveiller leur budget et leurs fins de mois comme le lait sur le feu et vont acheter des billets pour voir évoluer ce type de mercenaire... Des dizaines de millions dépensés pour un joueur de foot quand il y a tant de misère ici et ailleurs, c'est vraiment inquiétant quant à la marche (sur la tête) actuelle du monde! C'est une monstrueuse démesure et on peut se demander où cela va s'arrêter; un jour, tout ça va exploser. Le budget du Racing est bien plus digeste, ce qui ne l'empêchera pas, je l'espère, de créer une bonne surprise dans cette L1 et de prouver que le fric ne fait pas tout!
  • tres bonne nouvelle pour la L1, et pour le racing
  • Tu m'expliques la bonne nouvelle pour le Racing ?
  • benjaminh68 a écrit, le 03/08/2017 22:21 :
    Bravo au PSG qui réalise le transfert du siècle.

Voilà maintenant on félicite un club de foot pour avoir plus d'argent que les autres et empiler le maximum de stars mercenaires, tout ça sous la direction d'un pays. L'éclate.
    On ne félicite plus le coach pour sa tactique, l'équipe pour son entente collective, les recruteurs pour leur flair et leur faculté à monter une équipe complémentaire, les dirigeants pour leur gestion et leurs prises de risques afin d'avoir des retours sur investissement.
    Rassurez-vous je n'en pense pas moins des cas Mbappé, Pogba etc. Et des clubs comme Barcelone, City, etc.

J'espère que quand y aura RCS - PSG, malgré les milliers de personnes qui se précipiteront pour acheter un billet pour voir Neymar (et rien d'autre), le mur bleu donnera de la voix à 100% derrière le Racing et qu'il dénoncera cette progression affolante du foot business comme l'ont déjà bien fait les UB90 dans leur communiqué d'avant saison.

Pour ma part je vais faire comme @holicool et ne plus réagir ou passer sur ce topic. Et plutôt suivre la C3 et la ligue 1 / ligue 2 cette année. J'en suis au point du viandard qui a été sensibilisé et qui réduit sa consommation de viande car il se rend compte que ça devient n'importe quoi et que ce n'est pas sain. Mais qui n'arrête pas totalement car il aime bien de temps en temps quand même tout en prenant soin de ne pas consommer n'importe où.
  • Le Racing a plus de mérite pour ses transferts
  • Voyons le bon côté des choses, de nombreux brésiliens vont découvrir le Racing l'espace de 90 minutes dans quelques mois.. Neymar est très populaire, par sa simple présence il offrira une toute autre médiatisation à notre championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives