Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.908 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Ton post serait tellement juste si Seka n'avait pas eu un comportement lamentable en fin de saison dernière. Le respect, ça se mérite.
  • Autant il fait partie de la reconstruction du Club, et dans ce esprit je lui suis infiniment reconnaissant, autant son refus de jouer en latéral a mis l'avenir de l'équipe en danger .
    S'il y a une solution sportive et humaine , que Seka en profite .
  • C'est incroyable d'être aussi aigri le matin !
  • Sans compter sur le fait qu'il a été globalement mauvais l'an dernier, avec une grosse quantité de boulettes liées à un manque, soit de concentration, soit d'intelligence dans la vision du jeu. Lui et Ouki ne sont pas suffisamment fiables pour la ligue 1 et à ce titre ne peuvent espérer mieux que le banc...
    Pour ce qui est du respect, je suis d'accord sur le fait qu'il s'est grillé lui même en jouant sa diva.
  • Il devrait partir et clore la page Racing sur une note positive en renforçant nos amis de Karlsruhe qui en ont bien besoin. Et c'est l'occasion pour ses fans inconditionnels d'aller le voir jouer régulièrement, à 1h de Stras... :)

    Plus sérieusement, je suis aussi de ceux qui n'ont jamais vraiment pardonné son comportement l'an dernier ; il aurait pu briser notre dynamique vers le podium à ce moment-là. Heureusement, ça ne s'est pas fait et les joueurs ont plutôt prouvé leur fidélité et leur confiance en Laurey. Bref, bon vent à lui s'il s'en va ! Il aura, c'est clair, contribué au retour de notre club.
  • spiterman67 a écrit, le 15/08/2017 10:16 :
    Sans compter sur le fait qu'il a été globalement mauvais l'an dernier.


    C'est un mauvais argument ça, s'il s'était défoncé toute la saison, il mériterait le respect, même si son niveau sportif n'avait pas été à la hauteur.
  • Je vous trouve extrêmement dur et rancunier quant à cette histoire de fin de saison passée. Tout a très bien été géré par le staff, pourquoi revenir continuellement dessus ?
    Par rapport au niveau sportif, étant donné qu'il semble être la dernière roue du carrosse un départ serait assez logique.
  • Oui parce que la fin est heureuse mais le scénario aurait pu être différent et là l'ambiance aurait conduit à une condamnation plus vive de Seka; heureusement les commentaires sont plus nuancés.
    Les arguments c'est comme l'estomac , c'est quand ils sont vides que l'on ressent les aigreurs!
  • chrisneudorf a écrit, le 15/08/2017 09:21 :
    Euh j'ai pas trouvé @christ1306
    Tu parles de quel match????


    Mea culpa. Ce n'était pas le match pour la montée , je me suis un peu mélanger les pinceaux avec le match contre Amiens où on encaisse aussi en fin de match, c'était 2matchs avant contre Niort en 2015/ 2016( match pas pour la montée directe mais important à ce moment là). Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres je ne fait pas une fixation mais ça m'avait marqué.
  • Désolé

    Mais je ne peux pas pardonne son comportement de la saison dernière

    Ça aurait pu nous coûter cher très cher

    Qu il parte
  • greg a écrit, le 15/08/2017 10:40 :
    C'est un mauvais argument ça, s'il s'était défoncé toute la saison, il mériterait le respect, même si son niveau sportif n'avait pas été à la hauteur.


    Même s'il a fait un paquet de boulettes il n'y a effectivement rien à redire sur son engagement tant qu'il était DC. Mais même s'il a des circonstances atténuantes car ce n'est oas son poste, je l'ai trouvé très peu investi à partir du moment ou il a dû jouer en latéral et que Laurey a osé mettre quelqu'un d'autre à un poste qu'il estimait visiblement comme lui étant destiné.
    On ne juge pas un joueur sur son comportement quand tout va bien, mais quand quand c'est plus difficile et qu'il faut se mettre au service de l'équipe. Et là je suis désolé, mais pour moi il a été en-dessous de tout, particulièrement en coulisses mais je trouve également dans une moindre mesure sur le terrain. Donc non, le respect du public il peut s'assoir dessus.
    Lienard est également très limite et lourd avec ses allusions continues sur le fait qu'il est sur le banc, à force de chercher Laurey il va le trouver. S'il faut admirer des joueurs pour leur comportement il vaut mieux se tourner vers des Salmier, Blayac ou Grimm qui eux sont des exemples d'abnégation.
  • Je pense qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé en coulisse entre Seka, Laurey et le reste du groupe et j'espère que mon post n'alimentera pas une polémique inutile. Il y a bien eu une crise et je me demande si cela n'a pas commencé avec Marester et les négociations non-abouties qui ont quand même débouché sur une absence de défenseur latéral à droite. En tout cas, je pensais que les choses s'étaient apaisées entre Seka et Laurey d'autant plus qu'au final on a connu un happy end mais force est de constater que Seka qui était titulaire indiscutable tout d'un coup ne l'a plus été, ce qui prouve que son absence n'a rien à voir avec ses qualités footballistiques. Par contre, il n'a clairement pas le profil d'un défenseur latéral, c'est criant, et je ne reporterais pas à un manque de talent ou de professionnalisme ses prestations moyennes à ce poste les derniers matchs, je l'ai vu se démener comme il pouvait.
    Cette histoire ternit un peu l'image de l'harmonie parfaite dans le groupe mais ce genre de crises fait probablement partie de la vie d'un groupe, c'est juste dommage que les différents semblent ne pas avoir pu être dépassés ( si son départ se confirme ) . En tout cas, toutes ces dernières années Seka a été un roc en défense et il a très largement contribué aux montées successives. S'il devait partir, le mot « merci » prévaudrait à tous les autres pour moi.
  • J'ai assisté ce matin à l'entraînement et je n'ai pas senti Ernest en dehors du groupe et non concerné. Du moins ce n'était pas visible.
  • L'harmonie dans une équipe de 20 ca n'existe pas ca se crée , y compris en écartant ceux qui dérivent.
  • Oui je lui dis merci car il était une locomotive en troisième division

    Mais désolé si mon patron me demande une tâche même si elle me plaît pas je me dois de la faire, je parle d une tâche en phase avec mon métier et la désolé il n'a pas fonctionné et mis tout le monde en danger à cause de son ego

    J au plus de respect pour certains d autres joueurs

    Je me répète merci M. Seka et bon vent
  • Tant qu'on a pas recruté un nouveau DC, il me semble inconcevable de le laisser partir..
    Par ailleurs, comme déjà mentionné par certains, je nous trouve léger au poste de latéral droit.. Il serait bon de trouver un DC pouvant également dépanner sur le flanc droit... Seka étant pour le moment (il me semble) le seul à pouvoir supléer Lala en cas de blessure ou de méforme.
    Curieux de voir comment évoluera la situation!
  • Tieuma résume parfaitement la situation. Il ne partira pas avant l'éventuelle arrivée d'un DFC.
    Une fois le retour d'N'dour, Martinez pourra glisser dans l'axe. À ce moment là avec Mangane, Salmier et le futur DFC effectivement Seka sera " de trop" . Mais il faut que la futur recrue puisse dépanner également à droite.... Pas gagné comme situation.

    Du coup je vois pas comment Seka pourrait partir avant la fin du mercato. Peut-être au mercato hivernal ?
  • Ça dépends aussi un peu comment ça se passe dans les vestiaires en ce moment
    S il reste à sa place alors oui il faut attendre, s il nuit au groupe alors il faut qu il parte

    Bien sûr je ne connais pas assez le joueur dans sa nature profonde (pas la photo après l entraînement et le petit coucou de la main, ça c est de la com)
    Et je ne suis pas dans les vestiaires
    Mais j ai des doutes au vu de son comportement de fin de saison ils a eu 3 situations de comportement pas en phase avec la vie d un groupe

    Mais bon laissons gérer ceci l'entraîneur lui doit savoir
  • D'après des sources internes, je sais qu'il y a déjà eu un clash avec T.Laurey, bien avant le clash apparu dans la presse ( match contre Reims).

    Ce 1er clash, datant de février, avait pour objet, je crois, la non-prolongation d'E.Marester à l'époque ou Seka était tout puissant ( leader incontesté de l'équipe, grosse popularité chez les supporter, mis au banc de Saad ). Peut-être que c'était une manoeuvre pour forcer le club à négocier avec le latéral droit actuellement au chômage. Le club n'a pas cédé... et c'est tant mieux, Kenny Lala semble pleins promesses tandis que Marester aujourd'hui cherche un nouveau club....

    T. Laurey, de son côté, et c'est une qualité, est intransigeant par rapport au respect du professionnalisme. Voir le chemin de croix de Saad pour revenir dans le groupe après son expulsion évitable contre Valenciennes. Seka doit être tricard après son coup de sang paru dans l'équipe en Avril dernier. Et c'est normal : on affaiblit pas le groupe à la veille d'un match crucial. C'est un message pour tous les autres. Et c'est tant mieux, on ne monte pas, on ne maintient sans un minimum de discipline. Seka paie pour son comportement...

    Capable du meilleur mais parfois du pire ( au moins une fois par match), Seka est réduit à jouer les utilités, à droite. Pire encore, sa place de leader incontesté est remis en cause en raison de son statut sportif et de l'arrivée de 8 joueurs. Nous assistons donc à la déchéance du roi Seka qu'il a lui même, en partie provoqué. Ainsi soit-il.

    Un départ serait une porte de sortie honorable, en résiliant son contrat au nom des services rendus au club. Cela serait une séparation à l'amiable pour un joueur, qui fut en son temps, un des artisans de notre "grand retour".
  • on aurait pas du laisser partir saad je pense
  • On n'aura guère de mal à recruter plus rapide et plus jeune que SAAD dont aucun club de L1 n'a d'ailleurs voulu.
    LAUREY et Keller se sont rarement trompes .
  • Je ne sais pas si le club cherche à s'en débarrasser.. Sinon pourquoi ne pas lui avoir dit de se chercher un autre club durant le mercato ?
    Je pense qu'on à encore besoin de lui, au moins jusqu'au mercato hivernal ! On est pas à l'abri d'une blessure ou autres.
  • en D3 allemande il va s'enterrer, pas mal de club de L2 le prendrait avec plaisir
  • Ah bon?
    Il n'était que remplaçant en L2 l'an dernier.
  • Seka replaçant l'an dernier en L2!!!!!
    Schilles va vite consulter, c'est le début...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives