Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1618 messages · 343.052 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alixx

• molo67 a écrit, le 28/08/2017 11:48 :
    saadi n'a rien montré en 4 match et c'est normal d’après vous ... "faut lui laissé le temps"
    ok pourtant terrier m'a convaincu des sont premier match ...
    bizarre je croyais qu'il faudrait du temps ...

Terrier c'est un tir sur le poteau, un centre raté dans le match et un tacle, c'est pas non plus foufou
  • Y'a quand même beaucoup de délires dans les messages ici.

Déjà j'en ai vu plein qui pleurent que "Saadi ne sait pas dribbler". Mais ce n'est absolument pas son rôle, il y a les ailiers pour ça, son rôle, c'est d'être bien placé au bon moment s'il y a un ballon qui traine pour le mettre au fond, et dans le même temps de mobiliser un à deux défenseurs adverses pour laisser de la place aux joueurs rapides que sont Sacko, Da Costa, et Terrier.

Et pour l'instant il remplit très bien ce rôle.

Certes il fait quelques mauvais choix, mais c'est normal, comme dit plus haut, il vaudrait 35 millions sinon.

Et puis bon, dire que Boutaib par exemple aurait été capable de jouer seul en pointe comme ça, c'est du délire. Boutaib dans la même position que Saadi cette saison, il aurait mis 4 ou 5 buts dans toute la saison dernière....
  • Cher knack90,
    Un profil d'attaquant finisseur s'exprime dans la surface où plus proche.
    En tout cas, à part tes suppositions, Saadi n'a actuellement pas ce profil. Un finisseur est très clairement un joueur réaliste et opportuniste. Et C'est exactement ce qu'il manque au racing. C'est même tout à fait ce que Saadi devra développer.
  • Toit à fait, Limmt.
    Boutaib2 jouait 9 1/2, en soutien des attaquants. D'ailleurs quel est le dernier bon pur 9 du racing?
    Ça fait un bail à mon avis. Et il est vrai que peut être qu'il faudra encore franchir un palier avant de pouvoir s'en offrir un.
  • Toit à fait, Limmt.
    Boutaib2 jouait 9 1/2, en soutien des attaquants. D'ailleurs quel est le dernier bon pur 9 du racing?
    Ça fait un bail à mon avis. Et il est vrai que peut être qu'il faudra encore franchir un palier avant de pouvoir s'en offrir un.
    Allez saadi, que la force soit avec toi.
  • Voilà une vidéo de ses buts en Jupiler League la saison dernière:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube DhQw_A2IepM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=DhQw_A2IepM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

C'est très clair que Saadi sa force c'est:
    1) Appel en profondeur entre 2 défenseurs
    2) Course
    3) 1 contre 1 face au gardien

Il a mis 2 ou 3 buts de la tête mais tout le reste ça suit le schéma ci-dessus. Faut pas s'attendre à ce qu'il dribble comme Neymar ou qu'il mette une frappe en lucarne de 25 mètres.
  • Je n'ai pas encore vu le match à Guingamp, mais dire qu'il a fait 4 mauvais matchs je ne suis pas d'accord.
    Comme a justement fait remarquer @limmt, son rôle n'est pas de dribbler, mais de créer des espaces et conclure les passes de ses ailiers et de ses autres coéquipiers, et je trouve qu'il crée des ouvertures et bouge les défenses. Les quelques combinaisons qu'il a faites avec Sacko et Da Costa dans les 3 premiers matchs montrent aussi qu'il a un meilleur bagage technique qu'un Guillaume ou qu'un Bahoken. Donc laissons lui un peu de temps, et il n'est pas interdit aux autres de marquer des buts, ce n'est pas réservé aux avant-centres.
    D'ailleurs, c'est bizarre, sa façon de jouer, me fait un peu penser à un jeune attaquant nordiste d'il y a quelques années qui jouait à Valenciennes en Ligue 2 qui a marqué 15 buts là ou d'autres en marquaient plus de 25, qui loupait beaucoup d'occasions, mais qui bougeait les défenses et tirait dans n'importe quelle position. Il était beaucoup critiqué à ses débuts, puis est parti en Belgique et à force de persévérer, il a percé et a même eu un ballon d'or. Je ne pense pas que Saadi fera une carrière similaire, mais je suis sûr qu'à ses débuts, quelques stubistes auraient vivement critiqué cet attaquant nordiste.
  • Il n'a pas fait de mauvais matchs sauf hier.
    Techniquement il est moyen , un peu lent et Guingamp a mis 2 défenseurs sur lui
    Et comme les autres joueurs n'ont pas profité de leur relative liberté
  • perso je le trouve trés moyen pour le moment
  • Je rejoins les avis les plus nuancés qui ont été donnés ici.

Certes ses 4 premiers matchs ne sont pas incroyables. Certes nous ne sommes pas en présence d'un grand dribbleur. Certes il n'est pas encore très adroit et doit gagner ce petit supplément de confiance qui lui permettra de briller.

Mais il a une positon ingrate. Il touche assez peu de ballon et se retrouve régulièrement seul dos au but. Ensuite je trouve qu'il fatigue bien les défenses et qu'il offre la possibilités aux autres de briller.

Au final j'attends quand même qu'il marque des buts, sans quoi je pense que notre patience à tous va se terminer. Un ataquant c'est là pour planter des buts qu'il dribble ou qu'il ait deux pieds gauche, si c'est au fond peu m'importe
  • pour moi un bon attaquqnt c pas seulement de la technique ou de la vitesse, c est aussi le sens du placement le jeu sans ballon, le flair, sentir les coups etre la au bon endroit au bon moment

sur le poto d'Aholou hier il doit etre la juste mettre le plat du pied et elle est dedans
  • Si Da Costa ne lui enlève pas le but tout fait contre Lille, Saadi en serait déjà à deux unités. Soit presque autant que Mariano Diaz (3), Neymar (3) et Fekir et autant que De Préville, Benjamin Jeannot et Alassane Pléa entre autres. S'il l'avait mis, ce but, est-ce qu'il y en aurait autant à s'acharner sur lui comme c'est le cas depuis hier ? C'est vraiment dommage d'enterrer un attaquant après ce mois d'août où on sort de trois matches à l'extérieur (donc jamais évident pour un attaquant) et quatre points, dont un obtenu à Montpellier grâce à lui.
  • mathieuhuston a écrit, le 28/08/2017 20:22 :
    pour moi un bon attaquqnt c pas seulement de la technique ou de la vitesse, c est aussi le sens du placement le jeu sans ballon, le flair, sentir les coups etre la au bon endroit au bon moment

sur le poto d'Aholou hier il doit etre la juste mettre le plat du pied et elle est dedans

Bah sur la frappe d'Aholou il l'avait bien anticipé, manque de "chance", la balle part un peu plus large qu'attendu (caméra derrière le but on voit bien qu'il marque un temps d'arrêt de peur de mal anticiper et se retrouve trop court pour la prendre direct), mais clairement il s'était placé.
  • Vraiment pas facile à mettre du reste après le poteau d'aholou.
    Moi je reste confiant pour Saadi, ça va venir et d'ailleurs s'il finit la saison avec 10 buts il aura deja largement rempli le contrat d'un attaquant de ce prix.
  • En regardant le match de guinguamp, j'ai vu des mauvais choix, des appels de balles pas dans le tempo, des frappes hors cadres ... Il a peu près tout rater à guinguamp. J'espère que c'est un accident car sinon ça va être difficile de marquer des buts.
    Après qu'on lui trouve des excuses, il est pas là pour dribbler, il a pas coûter cher....mais y a un minimum pour un professionnel de ligue 1..
    Peut être est il un peu tôt, mais c'est quand même alarmant pour le racing, car devant au racing, y a pas grand chose.....donc on compte sur saadi...en espérant qu'il se reprenne.
    Allez racing...
  • Un attaquant doit aussi savoir dribbler, on entend pouvoir effacer un adversaire et pas des gri_gri à la Okocha. Après il pets 15 buts décisifs à la Gerd muller je suis preneur.
  • Saadi est entré à la 81ème mn du match ZAMBIE - ALGÉRIE, comptant pour la qualification de la CDM. Victoire 3-1 pour la ZAMBIE.
    L'Algérie est dernière de son groupe avec 1pt, à 8 pts du premier le Nigeria.
    Saadi n'a pas marqué
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • C'est toujours tabou d'évoquer une erreur de recrutement?

En 20minutes, Blayac m'a fait meilleure impression (en tout cas pas pire).

Vu le résultat et la manière ce soir, un changement dans le onze de départ ne me semble pas déconnant...
  • dans notre systeme de jeu il apporte rien, je conprend pas pk on a pas chercher un joueur de pivot, on avait une force sur coup de pied l annee derniere la a part Mangane on a plus personne
  • Moi je trouve que l'équipe ne joue pas sur lui. Il essaie de chercher la balle mais il reçoit rien.
    Il a fait deux bons centres et plus rien comme toute l'équipe après le but.
  • D'une manière générale, on peut même pas s'avancer sur son niveau réel car dans le système de jeu du racing, il est inexistant.
    D'un autre côté, est ce que le racing peut envisager jouer le maintien avec un attaquant de pointe esseulé?
    Je crois que ce soir,l est évident que qques part, c'est un échec tactique. Pour l'équipe entière aussi, contre Amiens.
  • Il essaie de chercher la balle bof...
    En première mi temps au lieu d'aller dans l'axe il va vers un côté. Même Blayac à était meilleur...
  • masque-anonymous-guy-fawkes.jpg
    Modifié par anonymous ·
    anonymous
    Bon,nous sommes d'accord,ce soir c'etait sa chance de regagner nos coeurs, à domicile et contre un promu… or il reitere inlassablement ses matchs dans lesquels il est vraiment transparent! On en est à applaudir 2 centres… c'est pour dire la faiblesse du contenu.
    Je suis d'accord sur la rentree de blayac,inefficace certes, mais du jeu de tete, des remises, des bons appels.j'ai toujours cette desagreable impression que le taureau n'est jamais la ou ça se passe.
    Flop recrue? Ben ça arrive,alors pourquoi pas au racing!
  • Je pense que quelques matchs en CFA ne pourraient pas lui nuire. Il a été transparent, inexistant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives