Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.046 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Bravo. Bien dit. Vive la liberté d'expression ! Et puis, faut bien secouer un peu les joueurs quand ils ont tendance à s'endormir. On est pas des béni-Oui-Oui !
  • anonymous a écrit, le 11/09/2017 15:39 :

    Le public strasbourgeois a un jour conspué renault

    C'était effectivement du fait de sa mauvaise prestation Scenic.
  • Il y a aussi le respect du par les joueurs aux spectateurs. On crache pas sur la soupe comme ils le font. La moindre des choses c'est de tout donner, de se défoncer, de laisser leurs tripes sur le terrain s'il le faut, et pas de jouer à la baballe. Bref, de mériter le soutien de leurs supporters, et de justifierjustifier, par ailleurs leurs grasses rémunérations.
  • oui enfin ca reste des sportifs et un match de foot avec un vainqueur et un vaincu
    et on en perdra plein d'autres des matches cette année et c'est pas pour ca non plus que nos joueurs doivent se flageller après chaque défaite ou dire qu'ils méritent pas de gagner le salaire que l'entreprise leur donne (nous aussi on devrait rendre une partie alors en cas de mauvaise journée alors) tout ca pour faire plaisir aux supporters
  • Je sens qu'on va atteindre les 100 pages avec ce joueur :D
  • Je terminerai en disant que c'est un donnant-donnant.
    Les joueurs doivent faire en sorte de mériter les encouragements du public et leur gloriole personnelle, à travers leur attitude sur le terrain. On peut toujours perdre un match ( même contre Amiens ou Metz) si c'est après avoir tout donné et montré un spectacle digne. Ce sera sans trop de regrets et avec le sentiment d'avoir fait le maximum. Mais l'absence de combativité et de revolte, la résignation, les non-matchs, ça, ça ne passe pas !
  • Aucun problème avec la liberté d'expression, c'est d'ailleurs l'objectif premier d'un forum. Mais le débat n'est pas tant sur le droit ou non de siffler que celui de la pertinence des sifflets. Évidemment qu'un supporter a le droit d'exprimer un mécontentement, encore heureux. Mais siffler un joueur au bout de cinq matches, non, ça ne me semble pas pertinent. En fait, le fait de siffler tout court ne me semble pas pertinent. Ce n'est pas comme si on n'avait zéro point après cinq matches et que notre attaquant de pointe n'avait pas encore marqué.

    Finalement, justifier les sifflets par le fait qu'on paye une "prestation", ça permet de faire un distinguo clair en supporter et spectateur. Et puisqu'on est libre de s'exprimer ici, je pense que le second cité a tout intérêt à rester chez lui sur son canapé. Un abonnement Be In, ça coûte quand même moins cher qu'une place au stade, pensez-y !
  • Je dirais même plus : entre le consommateur de spectacle (:-&) et le passionné.
  • anonymous a écrit, le 11/09/2017 15:39 :
    si maintenant on ne peut plus siffler au stade....
    comme si les supporters du kop ne sifflent pas les adversaires, comme si les supporters du kop n'ont pas gueulé à tue tete samedi "arbitre enc...",etc,etc...
    bientot on va devoir venir en procession au stade,dans un silence absolue,tous en rang, et de n'avoir le droit de régir qu'au commandement d'un percussioniste torse nu! restons sérieux.
    messieurs le stade de foot est aujourd'hui ce qu'était autrefois les jeux du cirque, le peuple s'y melange,crie,exulte,adole et fustige...des heros naissent et d'autres y meurent, c'est un endroit de libre parole (dans la limite du raisonable et de la loi),et nous pouvons discuter toute la nuit, vous n'empecherez personne de siffler !
    il m'est arrivé de siffler à la fin d'un spectacle, d'un film,encore heureux ! nous ne sommes pas en corée du nord!
    Le public strasbourgeois a un jour conspué renault (lors d'un de ses derniers concert avant sa longue retraite) pour avoir assisté à une parodie de spectacle,voix fausse,paroles oubliées,etc...les DNA avait raconté l'histoire...Ben c'est normal,meme pour des fans du chanteur! tu viens,tu payes, tu t'attends à un minimum de prestation!
    ben moi quand je vais au racing,j'applaudis les buts, les belles actions,et à contrario je peste, je siffle! c'est ça le stade de foot...ou alors faut suivre le billard...


    Ou alors faut voir un peu plus que le bout de son nez et ne pas réagir par automatisme, et plutôt procéder avec analogie pour voir quand il est bon ou pas de siffler :)

    Je rebondis sur la première partie de ton post notamment par rapport au Kop. Oui il siffle l'équipe adverse, et insulte l'arbitre. Et moi même qui y suit j'ai l'impression que ça commence à gaver de plus en plus de monde... dans le kop. Car samedi dernier il y a eu un moment ou l'ambiance était bien amorphe et ou d'un coup, une bonne partie de ceux qui chantaient plus ont cassé leur voix pour crier "Arbitre enculé". C'est naze. Tout comme le fait de siffler l'autre équipe sans être capable de chanter pour la sienne. Voilà pour le demi HS.

    Concernant ta vision du droit aux sifflets je la conteste aussi dans le cas présent. A mes yeux les équipes qui méritent d'être sifflées sont celles qui marche sur le club. Ceux qui lui manquent de respect par un manque d'application et d'implication sur le terrain ou en dehors. Alors là oui, on peut les siffler. Que ce soit Saadi ou l'équipe j'en ai pas vu se cacher. On était mauvais c'est clair, mais je les ai pas vu laisser filer le match. A ce titre, ils ne méritaient pas de se faire siffler samedi dernier. Saadi a multiplier les courses et les appels. Alors sois vous sifflez Laurey (le mec qui nous a fait remonter en ligue 1, vous vous souvenez ?) qui fait l'équipe et qui met Saadi, mais ce dernier a rien fait pour mérité ça. Au contraire c'est contre productif pour tout le monde.

    En l'occurrence nous sommes à la 5ème journée de championnat et l'équipe se fait siffler ? C'est tout simplement hallucinant à mes yeux. On a pratiquement TOUTE l'équipe qui a changé pendant l'intersaison. Que celui qui ne pensait pas passer 1 journée dans la peau du relégable ne vienne même pas à la Meinau le pauvre enchaînera les désillusions. Il y a avait une phrase de la part de supporter de Séville dont parlait Bielsa qui résume bien tout ça. "Je t'aime même si tu gagnes". En résumé, c'est l'amour peu importe le résultat. Toujours faire ce qui est le mieux pour le club, c'est aussi ça être supporter.

    Enfin, ton exemple à propos de chanteur me semble incorrect. Un chanteur n'a pas d'adversité. Il a juste à répéter sa partition. Je suis sûr qu'à 11 joueurs contre le vent on aurait gagné ce match. Manque de chance il y avait des amiénois en face. C'est pareil pour du cirque, du théâtre, ou du cinéma. A mes yeux -et c'est une vision personnelle qui n'engage que moi- si vous sifflez dès que ça vous déplait vous êtes spectateurs, pas supporter. Cette adversité qu'on se doit de contrer en encourageant les joueurs pour les mettre dans de meilleur disposition c'est ça qui fait la différence.

    nestorcombine a écrit, le 11/09/2017 15:45 :
    Bravo. Bien dit. Vive la liberté d'expression ! Et puis, faut bien secouer un peu les joueurs quand ils ont tendance à s'endormir. On est pas des béni-Oui-Oui !


    Ah oui heureusement que certains ont sifflé sinon je suis sûr que Laurey et les joueurs se seraient pas rendu compte qu'ils avaient fait un mauvais match. Merci d'être la les gars.
  • C'est qui le chanteur Renault ? Concernant Renaud j'en ai le souvenir contraire, avec 10000 personnes s'entassant dans un "hangar à bestiaux" tout en sachant à l'avance qu'il n'avait plus beaucoup de voix, simplement pour voir encore une fois l'artiste, la plume, restait pas loin de 3 heures sur scène pour faire plaisir à ses fans qui le réclamaient encore et toujours. Si ce n'est pas de l'amour ça.. Après pour en revenir au sujet, si les sifflets peuvent faire déjouer certains gars, ils sont au contraire une formidable source de motivation pour d'autres. De nombreux Ricains en basket par exemple, aiment les terrains hostiles, s'en nourrissent.
  • On a pas vu le même match. Le gars a couru autant que les autres (c'est à dire pas assez) et chopé les rares ballons qu'on lui a balancé devant...Il se fait siffler parce qu'il est à un but sur 5 matchs. Il en serait à 10 tout le monde dirait que c'est un monstre. Le consommateur du racing n'est pas un passionné, juste un gars impatient qui veut que le racing joue la ligue des champions pour pouvoir exister dans les discussions de bureau... faut arrêter! A ce moment là du match, j'ai plus l'impression que les joueurs avaient besoin d'un gros coup de pied au cul qu'auraient été les chants de supporters plutôt que les sifflets...mais chacun son avis.
    Sur Blayac, bien sûr qu'il capte les ballons, il a une tête de plus que les autres, mais comme rappelé plus loin, il n'avait personne à qui les donner donc bon...
  • c'est bien ce que je disais...vous mettez une ligne entre vous les "vrais" supporters et ceux que vous appelez des spectateurs!
    En indiquant clairement qu'il n'y a de vrai,de juste,de connaisseur, que celui qui supporte, et que le spectateur n'a droit qu'à la fermer...car c'est un footix,le mot à la mode..
    figurez vous que je supporte le racing depuis 1977, et que, parallèlement je siffle saadi! eh oui, c'est possible, meme apres 5 matchs...
    Entre nous dites moi, juste histoire d'éviter de me faire insulter d'ici là, au delà de combien de matchs estimerez vous notre "droit" à la sifflette?
    Bref, voyons maintenant si ces sifflets vont faire réagir le taureau, rien n'est plus dangereux qu'un taureau blessé..parait il..
    mais je ne vous en veux pas, nous serons tous au racing contre nantes je vous signale, supporters et spectateurs...en vous rappelant que sans les "spectateurs",le stade ne serait pas plein...
    on aime tous notre racing, ou alors on ne perdrait pas notre temps à s'interpeller sur le forum racing, ou bien ?
    Voyons à Monaco si saadi sera épaulé, car tout seul sur le rocher, à part voir la mer, il ne verra pas le ballon...
  • il n y a pas de droit à siffler.
  • Les discussions sont intéressantes !
    Merci anonymous, mais attention tu vas bientôt te faire siffler par les supporteurs qui sont d'ailleurs aussi spectateurs.
    Les supporteurs sont spectateurs mais les spectateurs ne sont pas toujours supporteurs, quoique, contre Amiens, ils ont eu beaucoup à supporter, non ? :)
  • anonymous a écrit, le 11/09/2017 17:23 :
    c'est bien ce que je disais...vous mettez une ligne entre vous les "vrais" supporters et ceux que vous appelez des spectateurs!
    En indiquant clairement qu'il n'y a de vrai,de juste,de connaisseur, que celui qui supporte, et que le spectateur n'a droit qu'à la fermer...car c'est un footix,le mot à la mode..
    figurez vous que je supporte le racing depuis 1977, et que, parallèlement je siffle saadi! eh oui, c'est possible, meme apres 5 matchs...


    Attention je ne parle pas de footix là hein, mais du mal de notre société, de consommateur de contenus impatients..
  • Oui tu n'es pas un supporteur mais bien un spectateur, un gars de bistro qui a choisi son tête de turc pour l'année 2017-2018
    Un supporteur c'est celui qui supporte son équipe de la 1ere à la dernière minute ( va en Angleterre tu comprendras ) et qui a besoin d'encouragement quand ça va mal .
    Sifflé après le match si on considère que les joueurs n'ont pas mouillé le maillot ok mais pendant ???

    Je prefere de loin un stade avec uniquement 15000 personnes qui encouragent qu'avec 15 000 ploucs de plus . Mais bon , business is business
  • Un gars de bistro qui choisit une tête de turc pour la saison peut très bien être un supporter.
  • Et en plus il n'est pas turc
  • Alors un bouc émissaire, du bouc à la chèvre ....
  • ganesh a écrit, le 11/09/2017 17:54 :
    Oui tu n'es pas un supporteur mais bien un spectateur, un gars de bistro qui a choisi son tête de turc pour l'année 2017-2018
    Un supporteur c'est celui qui supporte son équipe de la 1ere à la dernière minute ( va en Angleterre tu comprendras ) et qui a besoin d'encouragement quand ça va mal .
    Sifflé après le match si on considère que les joueurs n'ont pas mouillé le maillot ok mais pendant ???

    Je prefere de loin un stade avec uniquement 15000 personnes qui encouragent qu'avec 15 000 ploucs de plus . Mais bon , business is business


    Ce n'est pas vraiment une question de business, le football attire des gens intelligents et moins intelligents, des fidèles et des versatiles...
  • anonymous a écrit, le 11/09/2017 17:23 :
    c'est bien ce que je disais...vous mettez une ligne entre vous les "vrais" supporters et ceux que vous appelez des spectateurs!
    En indiquant clairement qu'il n'y a de vrai,de juste,de connaisseur, que celui qui supporte, et que le spectateur n'a droit qu'à la fermer...car c'est un footix,le mot à la mode..
    figurez vous que je supporte le racing depuis 1977, et que, parallèlement je siffle saadi! eh oui, c'est possible, meme apres 5 matchs...
    Entre nous dites moi, juste histoire d'éviter de me faire insulter d'ici là, au delà de combien de matchs estimerez vous notre "droit" à la sifflette?
    Bref, voyons maintenant si ces sifflets vont faire réagir le taureau, rien n'est plus dangereux qu'un taureau blessé..parait il..
    mais je ne vous en veux pas, nous serons tous au racing contre nantes je vous signale, supporters et spectateurs...en vous rappelant que sans les "spectateurs",le stade ne serait pas plein...
    on aime tous notre racing, ou alors on ne perdrait pas notre temps à s'interpeller sur le forum racing, ou bien ?
    Voyons à Monaco si saadi sera épaulé, car tout seul sur le rocher, à part voir la mer, il ne verra pas le ballon...

    Est ce bien nécessaire de siffler quelqu un pour le faire réagir ?
    Combien de ballons exploitables a t il vendangé pour mériter à lui seul les sifflets ?
  • rcsforever a écrit, le 11/09/2017 17:12 :
    C'est qui le chanteur Renault ? Concernant Renaud j'en ai le souvenir contraire, avec 10000 personnes s'entassant dans un "hangar à bestiaux" tout en sachant à l'avance qu'il n'avait plus beaucoup de voix, simplement pour voir encore une fois l'artiste, la plume, restait pas loin de 3 heures sur scène pour faire plaisir à ses fans qui le réclamaient encore et toujours. Si ce n'est pas de l'amour ça.. Après pour en revenir au sujet, si les sifflets peuvent faire déjouer certains gars, ils sont au contraire une formidable source de motivation pour d'autres. De nombreux Ricains en basket par exemple, aiment les terrains hostiles, s'en nourrissent.


    Les sifflets venant du public adverse transcendent souvent, les sifflets de son propre public ont un autre effet...
  • Au pire il y a les entraînements pour faire passer son message, s'adresser directement au joueur concerné.
  • guigues a écrit, le 11/09/2017 17:43 :
    il n y a pas de droit à siffler.

    Si!

  • Je comprend tout à fait anonymous, si lui pense que le mec en fait pas assez sur le terrain, il l exprime comme bon lui semble et il est pas un méchant mauvais supporter ou spectateur ou footix....... on sait plus qui est qui avec vos pseudos classement de valeurs....... Parce que ça c est du respect de classer des mecs parce qu ils osent ne pas penser tout à fait comme vous, pour ceux qui parlent de manque de respect......!!!! Et j ai hâte de voir combien de temps il vous faudra avant que vos nerfs commencent se tendre si par malheur notre ami Saadi ne montre aucune amélioration d ici 5 ou10 matchs......?!?!?! parce que à un moment le retard pris sera rédhibitoire pour le maintien.......vous allez me dire que d autres peuvent marquer et c est vrai.......mais alors qu ils le fassent et il y aura forcement moins de sifflet a l encontre de tel ou tel joueur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives