Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Nantes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 35.092 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • La compo probable pour dimanche

    Equipe


    Je pense que Martin devrait être sur pied sinon Grimm à sa place

    Niveau offensif, à part Liénard, on a pas de vrais gauchers ça me gène un peu
  • speedy67 a écrit, le 22/09/2017 10:27 :
    limmt a écrit, le 22/09/2017 09:46 :
    La même chose que ce que je dis depuis le début, la jauge autour de 28 000 est suffisante sauf pour 2/3 matchs dans l'année.


    Ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vais pas aller au stade pour de nombreux matchs car les seules places qui restent disponibles pour les non abonnés sont "pourries"... Si je vais au stade c'est pour voir correctement et dans de bonnes conditions le match, et avec un stade de 35.000 places je trouverai plus facilement des billets avec une place correcte qu'actuellement.
    Du coup je renonce à voir plusieurs matchs. Et je pense que d'autres sont dans le même cas.
    De surcroit, à pleins d'endroits dans le stade il reste uniquement un siège de dispo, du coup quand tu veux y avec tes gamins, des potes, tu ne le fais pas du coup.


    je suis tout a fait d'accord avec toi !
    Combien de mes amis aimeraient bien venir avec moi au stade, le Racing est une vraie institution, c'est la religion des alsaciens, et ce, de père en fils.

    Après, je vous laisse imaginer un Racing dans les 8 premiers, avec une chance de se rapprocher de la cinquième place...
    Même les 35 000 ne seraient pas suffisants !!!!!

    On va me dire ne rêve pas. Mais même si pour moi ce classement n'est pas impossible dans le futur, se battre pour la place qui nous permet de rester en L1 (a condition de ne pas être trop loin du 17ieme), motive aussi les gens, nous sommes ici des fêlés du ballon rond, de couleur Rot un Wiss !
  • guigues a écrit, le 22/09/2017 11:55 :
    En fait vous voudriez un stade plus grand et plus vide pour pouvoir vous mettre là ou bon bous semble, quand bon vous semble ? :) et puis faut surtout pas que le Racing se mette à gagner sinon tout le monde ira au stade même dans les "places pourries"

    citation]

    J'allais au stade que tu n'étais pas encore né mister Guigues, et sauf une année de test en 1/4 de virage (bof bof) , toujours en tribunes latérales, notamment debout tant qu'il y en avait là où se trouvent actuellement les tribunes basses places assises.
    Maintenant les places debout sont effectivement pourries, debout tous au même niveau (bonjour le spectacle quand tu as un grand gaillard devant toi), et sous la pluie.
    Quant aux places assises latérales ben c'est devenu très compliqué d'en avoir... Si déjà je fais 150km A/R pour aller au stade j'apprécie effectivement de voir correctement le match, mieux qu'à la tv sinon autant rester chez moi, ce que je vais faire pour la première saison depuis que je suis et supporte le Racing, soit depuis 42 ans.
  • Certains savent d'avance que le stade sera à moitié plein, est ce que le racing va rester en L1 ?
    Naturellement il ne sera pas plein tout le temps mais on peut rester à 25000, quel grand club le RCS. Je ne demande pas 50 000 places mais aux alentours de 35 000.

    Bon faut battre Nantes, allez racing.
  • regardez comme les places assises partent comme des petits pains, les guichets fermés seraient nombreux sans les places assises.
    Après c'est vrai qu'il y a l'effet montée mais un stade plus accueillant encouragera aussi certains à venir.
  • guigues a écrit, le 22/09/2017 11:55 :
    En fait vous voudriez un stade plus grand et plus vide pour pouvoir vous mettre là ou bon bous semble, quand bon vous semble ? :) et puis faut surtout pas que le Racing se mette à gagner sinon tout le monde ira au stade même dans les "places pourries"


    Non, un stade non "verrouillé artificiellement par une gestion de billetterie douteuse" serait déjà sympa, et sinon un tarif unique de billets à 15 ou 20 euros sans ségrégation socio-eco d'une rangée de tribune à l'autre, ça serait motiverait déjà un peu plus.
  • le nerf de la guerre c'est l'argent que te rapporte les places... stoppons avec l'angélisme svp
    heureusement qu'il y a des gens fortuné, n'en déplaise à beaucoup, c'est eux qui font tourner le club financièrement, le kop motive ses joueurs mais si on a pas d'argents, on a pas de joueurs au niveau. déjà là beaucoup se plaignent du recrutement...
  • Explique moi ce que tu veux dire par "angélisme".
    Merci.

    Tu crois que les gens fortunés font vivre le club actuellement, explique comment.
    En gros le kop et les riches comptent, le reste on en n'a pas besoin.
    Bravo
  • le fait de croire qu'on peut être en ligue 1 sans entrés d'argents conséquentes... mettre toutes les places à 15 ou 20 euros, calcules le différentiel de chiffre d'affaire sur une saison et tu comprendras, je veux bien le discours démagogique du foot populaire mais faut pas rentrer dans les extrêmes, c'est déjà bien que le club est favorisé le kop au niveau de sa politique budgétaire pour remercier les gens qui poussent leur club pendant tous le match mais pour le reste du stade, c'est une utopie
  • Match très difficile, Ranieri, c'est un malin, un pragmatique et une sacrée pointure dans le monde fermé des coachs remarquables.
    Les joueurs de Nantes ne font pas peur et ne sont pas encore au point dans le jeu...
    mais ils gagnent déjà !

    Avec Lienard, Grimm, Seka, Blayac et Goncalves, il nous ferait gagner la ligue des champions 3 fois...:)

    Il ne faudra pas tomber dans la gueule du loup Romain et surtout, ne pas le laisser faire une pizza pour son équipe, sa potion magique.
    Laurey, la voila la solution, tu pourrais faire "L'Andouillette de Troyes" a tes joueurs au lieu de faire
    l' Andoui....Euh...disons l' Andalou...:D
  • Après le point goodwin, le stub invente le point jeannecalment :)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Les Nantais Diego Carlos, Samuel Moutoussamy, Yacine Bammou, Alexander Kacaniklic et Koffi Djidji sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
  • Y'a des bons joueurs dans ce lot d'absents ? Please [-o
  • Djidji est habituellement titulaire au poste de latéral gauche, Ranieri devrait logiquement repositionner Lima (qui jouait plutôt au milieu depuis le début de saison), ou bien lancer Alcibiade, joueur de la réserve qui sert un peu de "bouche trou". Diego Carlos est aussi un titulaire en défense centrale, et son absence me semble plus préjudiciable (merci Giovanni Sio pour la semelle !). Il devrait être suppléé par le jeune Awaziem, 20 ans, prêté par Porto.
    Les trois autres ne sont pas vraiment des titulaires, même si j'aurais bien aimé voir Bammou dans le 11, ça aurait fait un danger de moins pour notre défense.
  • Je pense sincèrement que leur gardien va nous mettre la misère b-(
  • à l'image de Landreau peut être marquera t il un penalty.
  • Nantes c'est 3 victoire 1 à 0 cette saison faut marquer les premieres et le plus dure sera fait :)
  • Pour la petite histoire, le Racing restait sur 5 défaites consécutives face à Nantes avant sa victoire de 2010, avec un certain fufu sur le banc d'en face.. Enfin perso la rencontre de 95 restera mon plus beau souvenir face au FCNA, futur champion avec une seule.. défaite au compteur.
  • athor a écrit, le 22/09/2017 15:58 :
    … ou bien lancer Alcibiade, joueur de la réserve qui sert un peu de "bouche trou".

    Si Alcibiade joue, je me fais un Platon-télé à la maison !
  • Bonjour à tous! :)
    J'ai un petit doute en lisant le sujet. Par endroits je lis des inquiétudes sur le fait que le stade ne sera pas plein, alors que lorsque je vais sur le Site de la billetterie, il m'est impossible d'acheter deux places assises cote à cote...
  • Oui, mais cette saison quand on parle d'un stade 'pas plein', ça concerne plutôt les populaires, les places debout étant la plupart du temps toutes prises. ;)
  • Ok, j'aurais du me jeter sur les 10 places restantes quand j'en avais l'occasion, tant pis pour moi. :p
    Si j’emmène ma blonde voir du foot c'est déjà pas Venise, alors debout je crois que je me ferais insulter :D
  • C'est vraiment le reproche qu'on peut faire à la billetterie, c'est de ne pas avoir un algorithme qui permet que les places restantes soient cote à cote pour que jusqu'à la fin il y ait des places adjacentes, comme ça peut se faire dans les trains par exemple.
  • Nous arrivons à la 7 eme journée je pense que nous sommes à un tournant de la saison et que la victoire est indispensable à notre survie en ligue 1 car dans les prochaines on ce deplace à Dijon on reçoit Marseille et on va Nice est perso je ne nous voit pas prendre beaucoup de point sur ces match la d'où l'importance de la victoire sur Nantes sous peine d'être très vites décroché
  • Cette rencontre avec Nantes n'est pas facile, compte tenu d'une part de la valeur défensive de l'adversaire et d'autre part sur la pression qui pèse sur le RCSA.
    Un match nul sera déjà positif.
    Pour moi, il sera plus facile de gagner à Dijon que contre Nantes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives