Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.485 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• J'ai toujours apprécié Laurey.

Mais là, ses excuses, entre "La poise nous poursuit", ses critiques contre l'arbitrage, je trouve cela détestable.

C'est pas à cause de la poise qu'on ne marque pas (hormis Guingamp peut-être) c'est juste qu'on a quasiment aucune occasion de but.

De plus, je ne l'ai pas entendu après Montpellier quand on repart avec un point grâce à une erreur d'arbitrage.

Va surtout falloir qu'il se remette en question lui-même ainsi que ces choix et ces tactiques très limités pour le moment.
  • Oui Berri c'est juste, il devrait voir que ses choix et tactiques ne fonctionnent pas... mais quand...???
  • fripon67 a écrit, le 17/09/2017 12:06 :
    j'ai dis " a tort ou a raison" Kiti

Très bon ! La prochaine fois que j'ai une diatribe à écrire, je me lâche, je rajoute (ou pas) à la fin, et si on me fait remarquer, à raison, que j'ai tort, je rétorque : "mais j'avais écrit '(ou pas)'"…
  • Titi à Dim samedi : " Maintenant tu vas la fermer sinon je te dégage ".

Bon c'est pas news, on sait comment marche Titi et que c'est un nerveux, un coach à la Simeone si je puis dire. L'an dernier il déglinguait Abdallah durant des mi-temps, etc ... C'est un type de management, et ça a payé l'an dernier.

Maintenant, dans notre situation, avec un groupe en manque de confiance, je sais pas si c'est positif de faire ça. Il va pas changer TL mais bon on va voir si il va adopter une autre approche relationnelle après tous ces mauvais résultats. En tout cas moi j'aurais pris le seum à la place de Dim.
  • Même lannée derniere j'ai souvent vu Laurey aboyé sur Lienard mais bon c'est pour sont bien :)
  • J'ai egalement vu comme les téléspectateurs de j+1 la manière dont TLaurey hurle sur Lienard... Et le menace de le dégagez ! Je trouve ça un peu exagéré quand tu sais que tu lances un mec qui n est pas à son poste, et qui en plus est loin d'être le boulet du soir ... Je pense pas qu'il ferait ca avec certains joueurs du groupe (Martin, Saadi ...) et pourtant il faudrait peut être bien de les bouger les nouveaux ...
    Si un joueur ferait de la sorte avec un coach, il se ferait tiré dessus ! Alors SVP Coach Laurey si possible rester digne dans vos propos malgré les difficultés du moment !
  • Il a toujours fait ça et ça fait partie de son job. Au moins on a un coach qui vit son match sur le banc et qui s'investit. Tu ne manages pas tes joueurs à partir du banc avec des "s'il vous plait". Et surtout pas un Lienard...
  • Je suis de moins en moins convaincu que Laurey soit également au niveau de la L1 finalement :(
  • mick67-90 a écrit, le 18/09/2017 00:07 :
    Et le menace de le dégagez ! Je trouve ça un peu exagéré quand tu sais que tu lances un mec qui n est pas à son poste, et qui en plus est loin d'être le boulet du soir ... Je pense pas qu'il ferait ca avec certains joueurs du groupe (Martin, Saadi ...) et pourtant il faudrait peut être bien de les bouger les nouveaux ...
    !

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est certainement pas Liénard qui méritait le plus d'être "dégagé" sur ce match.
    Ces propos sont inappropriés voire choquants et confirment surtout la différence de traitement entre les anciens et les nouveaux qui sont pourtant très loin d'être au niveau espéré...
  • J'ai la naïveté de penser que si Lienart a été au niveau qui a été le sien , c'est aussi parce que Laurey ne le lache pas d'une semelle et est très exigeant avec lui .

D'ailleurs Lienart a l'air de le respecter " mais ...coach " meme pendant l'engueulade .

Y a de la vie , ç est pas plus mal.
  • En même temps, s'il l'ouvre, il "dégage" donc le choix est vite fait...
  • spiterman67 a écrit, le 18/09/2017 00:21 :
    Tu ne manages pas tes joueurs à partir du banc avec des "s'il vous plait".
    Et c'est là qu'on entend Filser à la 17e dire:
    "Le propriétaire de la Clio rouge immatriculée BC 489 DD est prié de déplacer son véhicule sous peine de mise en fourrière.
    D'autre part Thierry Laurey serait très reconnaissant à Ernest Seka d'avoir l'extrême obligeance de quitter l'axe central de la défense pour se reporter à droite.
    Merci"
  • Quand je vois les propos de Laurey hier sur LIENARD dans J+1, cela me réconforte quant aux propos tenus l'année passée par ERNEST SEKA .... Souvenez vous quand il disait qu'on lui avait manqué de respect !!!!
    Si Laurey lui avait parlé comme ça je comprends mieux ! J'espère que Keller sera plus polis à la trêve s'il demande au coach de prendre son sac et d'aller voir ailleurs !:D
  • Oh faut arrêter la, il doit faire des choses, on a pas la place pour tous les ego, un coach doit savoir gérer les égos et c'est ce qu'il fait.
  • C'est vraiment un sujet ?
    Les coachs et les joueurs se parlent, font des déclarations, et quand ça va trop loin le coach tappe sur les doigts du joueur. C'est ainsi depuis que le football existe.
  • On lit des choses aberrantes du genre Seka avait raison, à parler d'un départ de Laurey à la trève. Tout cet épisode est NORMAL sur ce que Laurey a dit à Liénard. Maintenant, il faudrait le dire à tous les joueurs qui font n'importe quoi, pas qu'à Liénard.

Ensuite, cette saison en L1 était inespérée, on revient de la 5ème division, on a recruté près de 10 nouveaux joueurs avec des marques à prendre, des joueurs qui découvrent ce niveau de jeu, il y a eu des absences (Ndour, Foulquier, Corgnet) avec un début de saison du 4 déplacements en 6 matches dont 2 à Monaco et Lyon. Bien sûr que l'animation offensive et le réalisme sont préoccupants et que défensivement, il y a trop d'erreurs individuelles, mais il faut voir les oppositions (même contre un petit Monaco... combien d'équipes feront un résultat là-bas?) et le contexte.

Par contre, ça coupe déjà les têtes à tout-va, à parler de Laurey qui n'a peut-être pas les compétences, blabla. C'est assez lamentable je trouve. Avec un autre entraîneur l'an dernier, il y aurait 90% de chances qu'on ne se lamente pas d'un début de saison difficile en L1 car on n'y aurait même pas évolué. Cette saison en L1 c'est celle qu'il est allé se chercher avec son groupe, profondément remodelé, et on peut au moins lui accorder un peu plus de temps pour s'étalonner avec cette nouvelle équipe et au terme d'un calendrier un peu plus significatif.
  • a mon humble avis je pense que nombre de stubiste disant que c est le role de laurey de crier apres ses joueurs auraient deja fait intervenir tous les syndicats du monde si leurs chefs ou patrons utiliseraient de tels propos mode chantage quand aux nouvelles recrues rappelez moi leur reussite des dernieres saisons avant de venir chez nous un 3 matchs au betis l autre 3 match a saint etienne pour ne citer qu eux et ne me parlez pas de periode d adaption car je cois pour ces joueurs elle risque d etre longue
  • Par contre sa chemise de samedi elle était bien dégueulasse [-(
  • Entièrement d'accord @father-tom.

C'est tout à fait normal que le Racing commence à un petit rythme (hormis le match d'Amiens, qu'on aurait dû gagner). On est dans les clous au niveau des points, et même du contenu qu'on est capable de proposer (Lille, Guingamp).

Quand aux critiques faciles et peu argumentées, elles viennent souvent de nouveaux inscrits sur le stub. Autant la montée du Racing en L1 était un soulagement pour moi, autant c'était écrit d'avance qu'il allait y avoir plein de nouveaux inscrits cet été qui allaient surfer sur la vague tant qu'on gagnait et déverser leur fiel dès l'une ou l'autre contreperformance.

A titre personnel, et afin de considérer le stub comme un espace de discussions argumentées, je ne lis pas les commentaires des nouveaux pseudos (désolé d'ailleurs pour les quelques nouveaux qui argumentent, vous êtes des dommages collatéraux de mon attitude, j'en ai bien conscience).
  • Il y a des micros partout et donc on l'a entendu.
    Dugué a du aussi en passer quelques unes mais c'était moins médiatisé.
    S'il engueule Lienard, ça ne veut pas dire qu'il ne le fait pas aux autres...
    Tu préfères travailler avec un chef franc mais un peu direct ou un mec qui te fais des grands sourires et te la fais à l'envers ?
  • Parler de syndicats pour des joueurs sur qui l'argent tombe à flots meme au racing et dont le seul job est de donner la max 90 mn par semaine est le comble du ridicule
    Si L MANAUDOU n'avait pas connu le bagne avec Ph LUCAS elle n'existerait pas et à d'ailleurs régresse lorsqu'elle a fait un choix plus cool
  • Ah le retour en L1, 198,27 caméras autour du terrain et 237 micros qui enregistrent tout avec des équipes de décryptage sous-titrage. Il est loin le temps de la @karimediasoc et de SA caméra en tribune, voire une caméra 2 pour les matchs de gala comme à Chaumont et Steinseltz.

Dans le monde de l'amateurisme tout n'était qu'ordre, luxe, calme et volupté, le vestiaire ressemblait à s'y méprendre à un des salons de la cour du roi Soleil ou de François, François Ier hein, pas François Inverseur de courbe. On était entre gens de bonne compagnie, du même monde, polis, urbains, respectueux. Il fallut qu'un soir de défaite à Epinal, le stade de la Colombière fort mal sécurisé et mal isolé, un stubiste passa à proximité de la fenêtre ouverte du vestiaire strasbourgeois pour entendre la soufflante légendaire que Dugué passa aux tocards qui s'étaient fait remonter de 0-2 à 2-2.
    Figé d'effroi, sidéré et stupéfait il n'osa nous citer les phrases en question.
  • Il semble avoir du mal à trouver la bonne formule sur le plan défensif :

2017-2018 : 17e défense pour le Racing avec 13 buts encaissés en 7 rencontres.

2016-2017 : 10e défense pour le Racing malgré une place de leader en L2.

2015-2016 : 18e défense pour Ajaccio futur relégué.

Difficile d'imaginer une fin heureuse en encaissant quasiment 2 buts par match en moyenne, un éventuel maintien passant aussi par une plus grande assurance à l'arrière.
  • On dirait que ça vous fait vraiment plaisir à nous balancer de vieilles stats qui n'ont rien a voir, juste pour nous montrer a quel point on est dans la merde et qu'on ne s'en sortira pas.
    Moi hier j'ai vu du contenu intéressant, on n'est pas largué au niveau classement, donc pour moi il n'y a aucune raison de mettre le maintien en doute...
    Gardez vos vieilles stats pourries pour vous et allez vous lamenter ailleurs.
  • mario-67 a écrit, le 19/09/2017 08:09 :
    Entièrement d'accord @father-tom.

C'est tout à fait normal que le Racing commence à un petit rythme (hormis le match d'Amiens, qu'on aurait dû gagner). On est dans les clous au niveau des points, et même du contenu qu'on est capable de proposer (Lille, Guingamp).

Quand aux critiques faciles et peu argumentées, elles viennent souvent de nouveaux inscrits sur le stub. Autant la montée du Racing en L1 était un soulagement pour moi, autant c'était écrit d'avance qu'il allait y avoir plein de nouveaux inscrits cet été qui allaient surfer sur la vague tant qu'on gagnait et déverser leur fiel dès l'une ou l'autre contreperformance.

A titre personnel, et afin de considérer le stub comme un espace de discussions argumentées, je ne lis pas les commentaires des nouveaux pseudos (désolé d'ailleurs pour les quelques nouveaux qui argumentent, vous êtes des dommages collatéraux de mon attitude, j'en ai bien conscience).

Personnellement je ne suis pas tout d'accord avec toi, le fait que tu sois inscrit depuis plus longtemps fait que tu connais ou a le droit de juger le racing plus que moi nouvelle inscrit ? Non, je suis le racing depuis 1997 et je tes pas attendu pour les soutenir en CFA, cela ne veut pas dire qu'on ce contente du minimum, si la chance avais tourner de notre côté a part a Lille, on serais peu être milieu de championnat a cette heure ci, mais clairement Laurey que j'adore et qui nous a tant apporter, pour moi a des choix très discutable depuis le début, perso terrier par exemple même si il est mitigé pour le moment il montre deja du mieux que sacko pour l'instant, pourquoi persister ? Le seul vrai bon choix de laurey pour moi pour l'instant, c'est Saadi sur le banc, non pas que ce soit le bouc émissaire mais un petit tour sur le banc va lui faire des bien, c'est bien beau de féliciter les supporters sur twitter faut mettre des buts déjà ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives