Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 997 messages · 264.827 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par faco68

• On fait avec pour l instant pas trop le choix malheureusement
  • Oui, mais l'odieux mercatoto de décembre, c'est dans un mois et demi. La question va de nouveau se poser rapidement…
  • En même temps, Ernest est le principal sponsor du club, donc il finance lui même son salaire.
  • sa3ntiago a écrit, le 16/10/2017 14:48 :
    foot-france67 a écrit, le 16/10/2017 14:34 :
    Donc Seka, c'est stop, il n'a plus la flamme.

Mais ça on le sait depuis juin 2017… dans son intérêt aussi, pourquoi est-il resté ?
    Peut-on envisager un échange Seka <=> Hatem Ben Arfa avec le PSG ?

Je déconne, bien sûr, je ne veux pas du mal au RCS.

Tu as tort, le Ben Arfa de Nice nous sauverait à lui tout seul, il nous en amènerait des buts et des points.
  • Plusieurs fois sa seule stratégie de défense a été de monter à la rencontre de son adversaire, mettre son corps en opposition et au mieux faire faute ou au pire se faire passer comme un poussin. Vraiment pas au niveau. Et son incroyable nonchalance - je remonte mes chaussettes et laisse 2 attaquants adverses en jeu à la 88ème au lieu de faire 2 pas en avant - nous coûte 3 points précieux (et accessoirement le Bâton de Bourbotte). Vivement qu'on trouve enfin une solution pour ce poste (Foulquier, voire un prêt au mercato d'hiver).

Seka c'est vraiment pas plus fort que toi!
  • foot-france67 a écrit, le 16/10/2017 14:34 :
    Depuis l'embrouille avec Laurey, on a définitivement perdu Seka, depuis lors il s'est cambré et a décidé de jouer ses match en faisant le minimum, sans plus.
    On est passé d'un Seka capitaine, conquérant, hargneux, qui n'hésitait pas à rameuter ses troupes et motiver les joueurs, à faire la police et le médiateur avec l'arbre. Ce Seka là n'existe plus, et ça fait depuis son repositionnement en arrière-latérale que je crie à l'hérésie.

C'est surtout qu'il n'a plus jamais joué à son poste depuis.

Tu dis que Seka s'est braqué, je pense plutôt que c'est Laurey qui fait de son cas un exemple (le fameux refrain du groupe>l'individu...) en se refusant de le mettre dans l'axe, quitte à aligner un joueur de niveau CFA comme Salmier...

Compte-tenu de ses caractéristiques, notamment physiques, le mettre en latéral c'est forcément le mettre en difficulté.

Si on veux vraiment jugé s'il a le niveau L1, il faudra attendre de le revoir dans l'axe.
  • Pour moi, ses prestations en L1 ne sont pas si mauvaises (y compris hier soir).

A un poste qui ne correspond clairement pas à ses qualités (tant physiques que techniques), il fait ce qu'il peut et il le fait plutôt bien. Si l'attitude vous paraît nonchalante, je l'ai vu comme ses coéquipiers au four et au moulin hier soir (il a pas mal voyagé sur son aile et tenté d'apporter des solutions offensivement), et face à des adversaires fins dribbleurs et très vifs, je trouve qu'il a limité la casse.

Quand les Marseillais accéléraient et combinaient dans le dos de la défense, Koné (dont la prestation est louée par pas mal de monde) ou Salmier étaient tout autant en difficulté que Seka, et il n'est pas impliqué sur les 2 premiers buts marseillais qui viennent du côté gauche de l'attaque phocéenne.

Il a terminé le match carbonisé et sur le but de Mitroglu, ça explique peut-être qu'il ne soit pas remonté plus vite (dur de lui imputer la responsabilité du but vu la faute de main de Kamara, que j'ai trouvé très bon par ailleurs).

Certes ce n'est plus le Seka patron du National (le retrait du brassard et le replacement en latéral sont passés par là) et certes il paraît lent et limité techniquement par rapport à un bon latéral de L1 mais je trouve qu'il dépanne plus qu'honorablement en ce moment, et je me répète, qu'il se bat et fait les efforts autant que ses coéquipiers (même si la dégaine balourde et le mâchage de chewing-gum donnent l'impression du contraire).
  • jakesully a écrit, le 16/10/2017 15:40 :
    En même temps, Ernest est le principal sponsor du club, donc il finance lui même son salaire.

Je relève la blague vu que personne ne l'a fait.
  • Naturellement il est juste pour la L1, de plus il ne joue pas à son poste. Les marseillais jouaient quand même plus vite que Strasbourg.
    Ernest n'est pas ridicule même si j'attends avec impatience le retour des blessés.
  • Joue pas à son poste !.
    Je veux bien, mais hier il est aussi fautif sur le dernier but marseillais. Il est en retrait de 3 m sur notre « sa » ligne de défenseur. Alors ne me dites pas c’est parce qu’il joue latéral qu’il était décale, non je pense même en DC il n’aurait pas était à la hauteur.
    Maintenait s’il doit jouer latéral qu’il demande son conseillé attitré Eric Marester de lui file l’un au l’autre conseil.
    Pour moi il n’est plus le même, certes il fait une enjambé là ou d’autres doivent faire deux pas, mais c’est tout. C’est triste mais sommes tout logique il ne fait plus partie de l’avenir du club.
  • Nidolu tu rigole j'espère c'est eut etre pas le joueur le plus technique mais c'est l'un des seul à mouillier le maillot à ce battre comme un guerrier alors que depuis le début de la saison on le prends pour un con un coup à droite un coup à gauche c'est plus de la polyvalence c'est de la multipolyvalnce alors qu'il mérite largement sa place en central titulaire mais T L a c'est chouchou
  • J'aimerai le revoir dans l'axe...pourquoi pas!

En latéral, malgré sa bonne volonté, ce n'est plus possible...il est quasi à chaque match impliqué sur les buts encaissés...

Le faire jouer latéral en L1; quel cadeau empoisonné quand même, même si les solutions manquent!
  • Bien évidemment Seka ne joue pas à son vrai posté, ça ne l'aide pas car il est (était ? ) un défenseur qui impose son physique, n'a pas peur d'aller au duel, au combat, est assez rapide, puissant quand il joue dans l'axe, de préférence avec un défenseur central techniquement meilleur à côté de lui en couverture qui compense ses défauts de relance et de lecture du jeu. Pour autant hier l'erreur qu'il commet en fin de match n'est en rien imputable à ce poste de défenseur latéral mais à une énième inattention, alors qu'en fin de match quand tu mènes tu dois être encore plus concentré, attentif, prêt à tout moment à faire l'effort défensif pour conserver l'avantage au score acquis par toute l'équipe après une sacrée bataille, un combat de tous les instants. Or sur cette action il."lache" l'équipe en s'occupant de ses chaussettes.... plutot que de s'occuper du jeu, du ballon, des adversaires. Ok Kamara ne fait pas d'arrêt décisif sur le tir d'Amavi, mais si Seka remonte tout de suite il met hors jeu les attaquants marseillais et on le gagne ce match. Ce but est pour lui car il ne fait pas l'effort. Et c'est navrant.
  • Sur l'action du but de Mitroglu, Seka revient d'une course de 80m après avoir servi Liénard qui tire à bout portant sur Mandanda. Il est clairement au bout du rouleau et s'il tarde à sortir, ce n'est certainement pas par nonchalance ou parce qu'il remettait ses chaussettes (il pose ses mains sur ses genoux pendant 1/2 seconde pensant le danger écarté) mais parce qu'il est cuit suite à ce gros effort.

On peut lui reprocher tout ce qu'on veut, par exemple d'être monté sur l'action précédente alors qu'on menait 3-2 mais pas de ne pas avoir fait les efforts ou d'avoir triché sur son investissement dans ce match.

Citation:
    il est quasi à chaque match impliqué sur les buts encaissés...

Sur combien de buts Seka est-il en cause cette saison ? Par rapport à Mangane, Koné, Salmier...?
  • Le problème justement tu le cited:faire une montée à 5 minutes de la fin, quand on mène.

À part au red star ( où ça nous a fait gagné 2points)) ça a déjà coûté plusieurs fois 2 points.
  • Franchement pour un mec qui n'a aucune expérience en L1 et pratiquement aucune à ce poste, je trouve qu'il fait honorablement son boulot. Il est lent, pas technique mais son envie et son physique masque un peu tout ça.
  • speedy67 a écrit, le 16/10/2017 16:01 :
    sa3ntiago a écrit, le 16/10/2017 14:48 :
    foot-france67 a écrit, le 16/10/2017 14:34 :

Mais ça on le sait depuis juin 2017… dans son intérêt aussi, pourquoi est-il resté ?
    Peut-on envisager un échange Seka <=> Hatem Ben Arfa avec le PSG ?

Je déconne, bien sûr, je ne veux pas du mal au RCS.

Tu as tort, le Ben Arfa de Nice nous sauverait à lui tout seul, il nous en amènerait des buts et des points.

Franchement, même si c'était de l'ordre du possible financièrement, non merci.

shenron a écrit, le 16/10/2017 18:45 :
    jakesully a écrit, le 16/10/2017 15:40 :
    En même temps, Ernest est le principal sponsor du club, donc il finance lui même son salaire.

Je relève la blague vu que personne ne l'a fait.

Si, j'ai relu deux fois mais je n'ai pas compris… La réponse en image ?
  • Ton, il est lourd lui. Lol
    https://www.fournisseurs-electricite.com/images/enerest-devient-e...
  • SEKA j'étais levpremier à dire que son comportement en fin de saison dernière était très limite, mais la il mouille quand même le maillot a un poste ou il ne veut pas jouer et ou il n'ai pas à sa place, de plus il le dit et ne se cache pas.
    Alors si on arrêtait simplement de lui tirer dessus à chaque fois se serait pas mal non plus, il fait des erreurs comme beaucoup d'autres, sauf que lui ben il ne n'est pas arrière droit et surtout pas arrière gauche.
    Si TL n'a pas d'autre solution que lui c'est que des moins bon il est encore le meilleur...
  • Laurey n'a pas de solutions parce qu'on a deux latéraux blessés, et le défenseur central qui a une possibilité de dépanner latéral gauche qui est également blessé. Seka n'est que le 5ème choix après Lala, Foulquier, N'Dour et Martinez.
  • Si vous regardez le replay, vous constaterez qu'il a fait une erreur et il s'est rattrapé sur celle ci.
    Sur le 3ème but qu'on prend c'est du 50/50 avec KAMARA..

Je pense qu'il faudrait arrêter de lui trouver toujours un problème, c'est un joueur du Racing qui joue sous notre maillot et qui transpire pour notre club, c'est pourquoi nous devons le soutenir !
  • Les gens sens prennent à Seka et à Kamara sur le troisième but, mais après avoir pris un but de 25m contre Nantes, je ne trouve pas normal que le marseillais à le temps de tirer comme il l'a fait, surtout que 2 strasbourgeois peuvent aller au pressing ou fermer l'angle de tire.
  • Ben ils étaient tous bien fatigué à la fin, donc du coup Séka remonte pas assez vite et personne n'a la niak pour aller au duel et empêcher le marseillais de frapper. Mais bon on peut aussi se poser la question du coatching, car dès qu'il fait rentrer grimm je me dis qu'on va jouer trop bas, car il sort un joueur plus offensif. Et je me dis direct qu'on va être en grosse difficulté et que ça sent l'égalisation...

A partir de ce moment l'équipe remonte plus correctement pour jouer le hors jeux, au lieu de mettre les joueurs adverses hors jeux on les accompagne subissant du coup le jeux devant notre surface.

Et comme en ce moment on n'est pas vraiment au top pour défendre devant la surface, ben on finit par se prendre une égalisation somme toute assez logique...
  • Tous bien fatigué oui alors arrêter de faire le procès de Seka a chaque match
  • tzyg67 a écrit, le 17/10/2017 12:29 :
    Tous bien fatigué oui alors arrêter de faire le procès de Seka a chaque match

Avec avec son salaire mensuel, il se doit de faire des efforts et de mouiller le maillot du Racing.... S'il n'a as envie de courir, alors qu'il reste sur le banc ou qu'il joue en équipe réserve...
    La nonchalance de SEKA, ça suffit.....
    et en plus il se prend pour un dieu du stade.....

Vivement que l'on voit la défense du Racing au grand complet.... et là, il va encore hurler avec TL pour lui demander pourquoi il n'est pas sur la feuille de match...
    Mais bon sang, remets toi en question SEKA..... tu n'as pas le niveau, c'est tout.... et si pour l'instant tu es appelé en équipe première, c'est que tu perçois un salaire (non négligeable je pense.....) et que tu te dois de faire le job... comme dans n'importe quelle entreprise....

ET si cela ne te plait pas, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas voir ailleurs.....

MARRE DES BURNASSES DU RACING ! ! !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives