Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le premier album que vous avez acheté...

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 4.210 lectures · Premier message par marc · Dernier message par spaetzlemann

• Bad de Michael Jakson, ma première k7. Je devais avoir tout juste 9 ans. Mais je crois avoir acheté non loin de là, un certain album de David Hallyday dont j'ai oublié le titre...et les chansons :p
    Les deux premiers CD, en cinquième, ont animé plus d'une boum!
    La plus grande discothèque du monde vol.5 ( avec Jordi, dur, dur!) et AC/DC live. :D/

Comme le temps passe...
  • Mon premier 45t que j'ai payé avec mes sous c'était Thierry Pastor avec le single "Sur des musiques noires" en 85, sinon je me souviens bien aussi de Asimbonanga de Johnny Clegg en 87, sinon mes premiers 33T ça devait être Chris de Burg et Status Quo à l'époque.
  • Je crois bien que mon premier album CD que je me suis acheté, c'était un des albums du groupe Genesis. :)

Pour le premier en cassette, je ne m'en souviens plus :))
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • moi le premier album que j'ai acheté, c'était "Ignition" de Offspring, et meme que c'était en Angleterre.
  • Moi, le premier album que j'ai acheté, sa date de y a quelques années et c'était... The Marshal Mathers LP de Eminem :)-
  • Ce topic est nul Marc! X-(
    Comment veux-tu que je me souvienne? :O
    Trop loin tout ça! :D
  • Mais non paplo, l'invention du vinyle n'est pas tellement ancienne :))
  • Bon..; j'ai fait un effort surhumain là! Et y a pas beaucoup de cerveaux qui auraient résisté! :p
    Alors.... je devais avoir 10-12 ans?
    C'était une compilation (eh oui.... déjà! :p )
    Je suis sûr qu'il y avait Sardou (La maladie d'amour?)
    Sûr qu'il y avait Martin Circus "je m'éclate au Sénégal"
    Sûr qu'il y avait aussi...euh.. le chanteur frisé qui louche pas mal! :D

Sinon, un de mes premiers 45 tours devait être "Pop corn" un truc musical qui tournait en boucle à l'époque...

Tain avec ce X-( pçà)"(é_(- X-( de topic j'ai le bourdon maintenant!

:))

Nostalgiquement vôtre, Paplo
  • Moi c'est vraiment la m***...eh oui j'avoue le premier album que j'ai acheté c'est No Limit des 2 Unlimited... #-o
    Personne n'est parfait ;)
  • Moi c'etait "tous en boite" y avais plusieurs chanson connu comme i like move it move it...j'etait jeune lol.
  • et bien moi ca devait être "uprising de Bob Marley...ert maintenant je décroche plus :D
  • nico10 a écrit :
    Moi c'est vraiment la m***...eh oui j'avoue le premier album que j'ai acheté c'est No Limit des 2 Unlimited... #-o
    Personne n'est parfait ;)

A l'époque cet album c'était quand même une sacrée tuerie niveau dance music :) Je me rappelle de trop de la pochette :D
  • En ce qui me concerne c'était un 45 tour et la chanson ou le groupe s'appelait " Tarzan Boy"....ahhh les années 80
  • moi je crois bien que c'était une K7 de Gold si ma mémoire ne me joue pas des tours !!
    Trop de la Bombe !!!
  • Pour ma part la premiere cassette recue etait un album des Forbans :D ....la puissance a l'etat pur !!!!!!!!

Pour la suite premier CD acheté...le live de Queen Wembley en 86....emblematique (+)
  • Je voulais acheter le truc de Europe, et mon grand frère me l'a interdit.
    Du coup je crois bien que j'avais acheté "The very best of James Brown", et que j'étais bien content.
  • pour moi:
    en casette,in utero de nirvana
    en cd,c'était a real dead on,de iron maiden.
  • pour moi en cassette ca devait être David et Jonathan....que de bons souvenirs! "Est ce que tu viens pour les vacances?" :-'

Et en Cd ca devait être Aqua...."I'm a barbie girl"... :-'
  • Je ne peux que conseiller l'album d'aqua (qui doit s'appeler Aquarium d'ailleurs) qui est absolument fantastique... (+)
  • Il me semble que c'est Nevermind de Nirvana, que de souvenir I-)
  • pour ma part ce fut le mythique AC/DC Live =P~ que je ne retrouve plus :((
  • le premier album que j'ai acheté avec mon propre argent, c'est un goldman...
    depuis je me suis rattrapée, avec du blur surtout
  • jphilou a écrit :
    pour ma part ce fut le mythique AC/DC Live =P~ que je ne retrouve plus :((

"Highway to Helllllllllll", pam pam pam pam PAMMMM !
  • surotut le Hells Bells qui était magnifique sur ce live
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives