Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1120 messages · 56.664 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki intéresserait beaucoup le club espagnol du Racing Santander, ainsi que l'AJ Auxerre.
    Source: France Football
  • Si Kalou s'en va je le vois bien à Auxerre en milieu droit avec Lachuer qui récupère son poste dans l'axe. Et puis Guy Roux est toujours à l'affut des joueurs gratuits :))
  • A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Si on trouve quelqu'un de bon à son poste pourquoi pas le laisser partir ? Il a fait une bonne saison il pourrait rapporter pas mal d'argent. En tout cas pas question d'augmenter l'offre que le club lui a fait
  • C'est plutôt mal barré pour qu'il nous rapporte 1 cent ! [-(
  • Dédé, Yacine est en fin de contrat, il nous rapporteta pas un kopek.
  • Question bête: Es ce que le départ d'Abdessadki est confirmé ???

Enfin plutôt Est-il certain que Yacine ne resigne plus au Racing ?
  • thelak a écrit :
    Question bête: Es ce que le départ d'Abdessadki est confirmé ???

Enfin plutôt Est-il certain que Yacine ne resigne plus au Racing ?

Aux dernières nouvelles, Abdé aurait rompu les discussions avec le Racing ! Le Racing a fait sa proposition et Abdé n'a pas répondu... De là à penser qu'il a déjà fait son choix ???!!!
    Maintenant j'imagine mal un retrounement de situation à la Deroff à savoir : le bouquet de départ en fin d'année et signature in extremis en début de saison suivante...
  • Exelent ton avatar ! (+)
    Sinon je pense que Yacine est bien décider à partir. Tanpis s'il veut s'enterrer quelque part. Marc et les recruteurs doivent déjà etre entrain de chercher un remplacent de valeur superieur je l'espere !
  • Voilà, maintenant c'est dit : clair et net...

Citation:
    Abdessadki : « Je vais partir »

A 24 ans, Yacine Abdessadki arrive en fin de contrat au Racing et ne devrait plus être Strasbourgeois la saison prochaine. Un club français ou anglais pourrait faire son futur.

Source : DNA
  • L'interview complète:

- Votre nom circule beaucoup dans la rubrique des transferts. Où en êtes-vous de vos négociations avec le Racing ?
    - (Il sourit) Pour l'instant, rien ne va. Et je pense même que nous sommes dans une impasse. Donc, mon départ est d'actualité. Si rien ne bouge ici, je ne serai plus Strasbourgeois la saison prochaine.
    - On vous voit à Lille, à Saint-Étienne, à Rennes ou en Angleterre. Et vous, où vous voyez-vous ?
    - C'est vrai que j'ai beaucoup de contacts, beaucoup de propositions très intéressantes. Une expérience à l'étranger m'attire, mais je pense qu'elle serait prématurée. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Je sais que j'ai encore une certaine marge de progression, mais je ne veux pas brûler les étapes.
    - On vous dit aussi trop gourmand financièrement pour le Racing ?
    - J'arrive à un âge où il me faut évoluer. Autant financièrement que sportivement, je ne le cache pas. Et des clubs peuvent me permettre de m'épanouir encore plus. Avec ses propositions, le Racing a fait de très gros efforts pour me conserver, mais il y a trop de différences avec ce qui m'est proposé ailleurs (il toucherait actuellement 7 000 € par mois et les propositions du Racing quadrupleraient ces conditions, NDLR).
    - Donc, vous choisirez ailleurs ?
    - C'est la vie. J'ai travaillé dur pour arriver où j'en suis. J'ai pris des claques, j'avais même eu le sentiment d'avoir été trahi...
    - Trahi par qui ?
    - Quand je suis arrivé au Racing en mai 1998, j'ai été mis sur un piédestal. J'avais un contrat espoir qui, financièrement, était intéressant. Quand j'ai signé pro, je ne touchais pas plus. J'avais senti qu'on ne me ferait pas confiance à Strasbourg. J'étais écoeuré, j'en avais souffert. Heureusement, l'expérience grenobloise m'a aidé (janvier à juin 2003, NDLR). Là-bas, je jouais.
    - En voulez-vous toujours au Racing ?
    - Non, les torts étaient partagés. J'avais sûrement besoin d'être réveillé. Aujourd'hui, j'ai prouvé que j'avais ma place en L 1. Le Racing m'a aidé à mûrir. Je ne suis plus le même. Sur le plan du football, mais aussi dans la tête, j'ai progressé. Et j'ai encore envie de progresser.
    - Mais plus à Strasbourg visiblement ?
    - Je serai Strasbourgeois de coeur pour toujours. Et puis, même si j'ai dit aux dirigeants du Racing qu'ils ne doivent pas compter sur moi la saison prochaine, ils savent que je suis encore là quelques mois. Et que j'ai encore des objectifs à atteindre ici.
    - Et quels sont ces objectifs ?
    - Je veux faire mon métier à fond. Jusqu'en juin, je suis Strasbourgeois et je me battrai pour le Racing. Mon souhait le plus cher, en plus de son maintien en Ligue 1, est de lui faire retrouver la Coupe d'Europe. Je pourrais alors partir la tête haute. Quant à ma future destination, je n'ai pas encore pris de décision définitive.

(Source: DNA)
  • :( C'est clair maintenent il veut partir...
    Donc faut trouver quelqu'un pour le remplacer!
  • en tout cas il a l'air honnete et coherent dans ce qu'il dit (+)
  • Effectivement ça a le mérite d'être souligné.
    Au moins il veut pas mettre le Racing dans la m.... en annoncant au dernier moment son départ vers un autre club.
    Maintenant je penses que les dirigeants vont attendre le 1er mai (après la finale) pour commencer sérieusement à chercher un autre joueur capable de le succèder.
  • allez Marco, fais un effort, j'ai pas envie de voir fiorese a sa place [-o
  • Demont est appelé sur la pelouse, Johann Demont...
  • guiltyx a écrit :
    allez Marco, fais un effort, j'ai pas envie de voir fiorese a sa place [-o

Peu de chance de le voir à la Meinau :
    MARSEILLE, 1er avr (AFP) - - L'entraîneur de Marseille (L1 de football) Philippe Troussier a indiqué vendredi qu'il avait affirmé à l'attaquant Fabrice Fiorèse, actuellement blessé et auteur d'une saison médiocre, qu'il serait "la première recrue de la saison prochaine".
    Source : http://fr.sports.yahoo.com/050401/1/6mey.html

Ajouté à ça le salaire mensuel de Fiorèse...
  • et quel est le rapport avec le racing ??? #-o
  • Le rapport :
    [login=guiltyx ] ne voulait pas de Fiorese pour remplacer Abdé. Or pour plusieurs raisons (cité plus haut) le transfert Fiorese ne pourrait se faire d'après moi...

Pour en revenir au remplacement d'Abdé, je pense que le Racing a du prendre les devants et a déjà prospecté dans le secteur du milieu de terrain...
  • Maintenant certes il a fait une bonne saison avec le racing, mais je pense que d'autres joueurs sont capables de faire des saisons similaires comme Demont!
    Et puis face à Marseille on peut dire qu'il est complètement passé a travers de son match (signe qu'il n'est plus a fond pour son club?).
  • le rapport est qu'il ne viendra pas au racing #-o
    Bon Sedan ne montera pas...FAUT QU'ON CHOPE NORO il est trop fort...meilleur qu'abdessaki sans aucun doute...il a une superbe frappe,technique,superbe vision du jeu,bon état d'ésprit...bref trés fort...quand il était jeune il était éspoir au même titre que Henry et toute la click...puis blessure...puis je sais plus... puis Sedan en ligue 1 avec une superbe saison puis ligue 2...fidèle a Sedan.
  • Il m'a l'air un peu gourmand le Abdé. Ne s'enflamme-t-il pas un peu trop vite? faudrait pas oublier que de bonne saison, il n'en a fait qu'une...

Bonne chance pour la suite tout de même ! :)
  • Lu dans France Football du mardi 12 avril 2005.

Le milieu strasbourgeois Yacine Abdessadki s'apprête à quitter le club. "Je n'oublierai jamais le Racing a-t-il déclaré ému. C'est lui qui m'a formé et m'a permis d'évoluer. Mais les négociations relatives à la prolongation de mon contrat n'ont pas abouti. Je ne sais pas encore ou j'irai mais j'ai des contacts avec des clubs français et européen."
  • C'est sûr que l'ami Abdé avec un salaire de 7000€ et demandant plus de 28000€ soit plus de 4x son salaire actuel semble faire dans la gourmandise, mais il fauit voir que d'autres clubs sont visiblement prêt à poser plus que le Racing. On ne peut pas lui en vouloir sur cette réaction d'aller au plus offrant (que ce soit sur l'objetif ou sur le salaire, voir p'tet même les 2 :p).

Aller bon vent Abdé =;

Ne nous reste plus qu'a trouvé un bon aillier droit qui nous le fasse vite oublier =P~
  • Nous voyons bien l'amour du club de ce joueur ,un nouveau mercenaire sur le marché,il confond passion et argent....
  • Il n'a pas vraiment tord s'il partait pour un club qui le payerait au niveau des ses prétentions ... Je suis certain que tu n'es pas encore sur le monde du travail et donc tu ne comprends pas cette réaction là ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives