Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Le staff tient à garder une cohérence dans les transferts et dans les salaires. Même si c'était possible, ils ne recruteront pas Terrier pour les mêmes raisons qu'ils n'ont pas retenu Boutaib. Et c'est très bien ainsi...
  • flam a écrit, le 20/12/2017 16:11 :
    Conditions (improbables) permettant à Martin Terrier de rester au Racing:
    • Le Racing finit 7/8e du championnat
    • Gros apport financier de nouveaux sponsors
    • Objectif 2018/2019: être européen
    • Lille nous le vend en juin


    15 janvier, le losc est au abois, la dncg exige des apports financiers immédiats sous peine d'exclure le Club du championnat.
    Ça devient le Black Friday à luchin, tout les joueurs sont à vendre.

    Monaco, Lyon, Dortmund et Strasbourg se positionnent sur Terrier. Toute les offres au dessus de 5M sont acceptées. Keller parvient à faire une offre de 5,5M répartie sur 6 ans et avancée par Pierre Menés.

    Terrier suit au grand étonnement des journalistes le choix du cœur et signe 5 ans à Strasbourg.!

    (début de saison 18/19, il devient persona non gratta après être apparu dans le clip d'un groupe de rap Strasbourgeois où un flic termine dans un coffre. Le dernier jour du Mercato, il signe à Stoke)
  • flam a écrit, le 20/12/2017 15:00 :
    Scénario pessimiste:
    ...
    - Monaco fait une super offre au Racing (5 M ?) pour que ce dernier le lâche au mercato d'hiver.
    Je souhaiterais qu'on m'explique comme un club B peut vendre un joueur prêté par un club A à un club C.
  • Le club B fait un rachat de contrat du joueur au club A au mercato d'hivers. Il négocie ensuite avec le club C pour une rupture du contrat de prêt. Voilà tout simplement...
    Faisable sur le papier mais peu réaliste à mon avis... Monaco n'a pas besoin de Terrier immédiatement.
    Mais si Monaco est pret à lâcher 5 Mi pour racheter une demi-saison de prêt, il faut se jeter dessus car des occasions comme ça ne se refuse pas...
  • Même sur le papier ce n'est pas faisable. Si monaco achète Terrier au Mercato, contractuellement, il leur appartiendra au 1er juillet. Le contrat de prêt a la priorité comme il est anterieur
  • Ah! OK! OK! OK! Dans l'hypothèse de @flam il faudrait savoir quelle marge se ferait le Racing sur ces 5 M€. Mais nous sommes ici dans des cas d'école.
  • chileocastro a écrit, le 20/12/2017 19:11 :
    Même sur le papier ce n'est pas faisable. Si monaco achète Terrier au Mercato, contractuellement, il leur appartiendra au 1er juillet. Le contrat de prêt a la priorité comme il est anterieur


    Je ne pense pas. Un contrat de prêt est probablement similaire à un contrat de location pour un bien matériel. Tu achète un bien, s'il est loué le contrat de location vient avec, et c'est à toi de le respecter ou de negocier ensuite avec le locataire pour l'arrêter...
    Monaco peut très bien l'avoir sous contrat au mercato, mais sans pouvoir l'intégrer avant juillet, sauf négociations avec le racing.
    A voir...
  • Non encore une fois je te l'affirme, ce n'est pas légalement possible. La seule possibilité serait que au préalable Lille, en accord avec le Racing, mette fin au prêt de Terrier, et ensuite le vende. C'est la seule possibilité pour voir Terrier à Monaco en janvier.

    Et pour info, l'agent de Terrier a bien confirmé que quoi qu'il arrive, il finira la saison au Racing
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Martin Terrier (lésion à l'ischio-jambier gauche) est indisponible pour une durée de trois semaines.
  • chileocastro a écrit, le 20/12/2017 19:32 :
    Non encore une fois je te l'affirme, ce n'est pas légalement possible. La seule possibilité serait que au préalable Lille, en accord avec le Racing, mette fin au prêt de Terrier, et ensuite le vende. C'est la seule possibilité pour voir Terrier à Monaco en janvier.

    Et pour info, l'agent de Terrier a bien confirmé que quoi qu'il arrive, il finira la saison au Racing


    Non Lille peut très bien vendre Terrier à Monaco au 1er juillet, et le Racing vendre les 6 mois de prêt restant à Monaco.

    Mais de toute façon, ça n'a aucun intérêt de discuter de ça, puisque si Monaco achète Terrier ce n'est pas pour se renforcer en janvier, mais pour préparer la saison prochaine, voire celle d'après en le repretant un coup.
  • si Monaco l achete c est pour le preter et faire une plus value. Monaco peut l acheter cet hiver, il fini son pret chez nous, et ensuite il sera sans doute preter au LOSC
    Si le LOSC descend Monaco pourrait nous le preter encore une saison :D
  • redaction a écrit, le 22/12/2017 06:34 :
    Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Martin Terrier (lésion à l'ischio-jambier gauche) est indisponible pour une durée de trois semaines.



    l'accumulation des matchs en décembre, sur terrain gras et lourd, par un temps à ne pas mettre un muscle dehors.... Dire que les mois de décembre, janvier et février sont les plus chargés, ...une vraie hérésie !!! Il ne faut pas s'étonner que des pépins musculaires surviennent et se multiplient pendant cette période..
  • limmt a écrit, le 22/12/2017 10:20 :


    Non Lille peut très bien vendre Terrier à Monaco au 1er juillet, et le Racing vendre les 6 mois de prêt restant à Monaco .


    Vendre les 6 mois de prêt, ça n'existe pas.
    mais on bien d'accord que de toute façon Monaco n'a aucun intérêt à faire venir Terrier en janvier.
  • Bien sûr qu'on peut racheter un retour de prêt.

    D'ailleurs quand Lille a essayé de négocier avec Marc Keller le retour de Terrier dès la trève, il ont surement proposé une compensation financière, dont on n'a évidemment pas connaissance du montant.
  • Pfiou, ça devient fatiguant.. Je vais essayer d'expliquer une dernière fois plus clairement :

    Payer un retour de prêt n'existe que si le joueur t'appartient contractuellement. Si monaco achète Terrier, contractuellement il lui appartiendra au Mercato d'été. Il n'est alors pas possible pour le Racing de vendre un retour de prêt à Monaco.

    Le seul club qui pourrait payer un retour de prêt à Strasbourg, c'est Lille. Donc terrier à Monaco en janvier, ça voudrait dire au préalable que Lille négocie le retour de prêt avec Strasbourg, puis ensuite le vend.
  • Le scenario le plus vraisemblable est que Monaco achète Terrier à Lille dès cet hiver et le prête jusqu'à la fin de saison au racing (respect du contrat de prêt actuel).
    Tout le monde serait gagnant.
  • Le contrat de TERRIER a LILLE comprend une clause qui s’impose aux parties , à savoir le prêt au racing.
    Un acheteur de TERRIER sera contraint par ce contrat et n’aura pas à prêter TERRIER qui l’est deja
    Le prêt s’impose à Monaco ou à tout autre.
  • Bien sur qu'il y a ce contrat de prêt mais ce ne serait pas la première fois qu'un joueur quitte un club malgré un contrat...
    Si Terrier et son agent décident de rejoindre Monaco dès cet hiver le Racing ne pourra malheureusement pas lutter très longtemps.
  • Joueur tout de même souvent blessé! Et il a marqué combien de buts en 19 matches de championnat?
  • Terrier a joué 986 minutes, soit environ 11 matchs entiers.

    Son bilan à la mi-saison :

    2ème meilleur buteur avec 3 buts (à égalité avec Bahoken, Liénard et Martin, sachant que ces deux derniers ont inscrit des pénaltys.)

    3ème meilleur passeur avec 2 passes décisives.

    Pour ma part, j'y ajoute une bonne participation générale au jeu visible au-delà des stats.

    Enfin, il a marqué le but de l'égalisation à Dijon, permettant au Racing d'interrompre une vilaine série de 4 défaites de rang et d'entamer un certain renouveau.
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 22/12/2017 21:40 :
    Bien sur qu'il y a ce contrat de prêt mais ce ne serait pas la première fois qu'un joueur quitte un club malgré un contrat...
    Si Terrier et son agent décident de rejoindre Monaco dès cet hiver le Racing ne pourra malheureusement pas lutter très longtemps.

    Justement non, le Racing est l'unique décideur de garder Terrier ou non cet hiver. Il n'y a pas de clause de rappel, même si Terrier faisait une grève de la faim, le Racing pourrait choisir de le garder.

    Si monaco jouait encore l'Europe, si Falcao ne marchait pas sur l'eau, si Baldé ne revenait pas en forme, si monaco ne possédait pas dans son effectif plusieurs attaquants aussi talentueux que Terrier, si le business plan de Monaco n'était pas de faire un max de pluie value sur des jeunes prometteur, alors peut être que effectivement ils seraient prêt à surpayer Terrier pour qu'il vienne des l'hiver.

    Mais ça ne change pas que légalement Lille doit d'abord avec l'accord de Strasbourg mettre un terme au prêt, pour ensuite le vendre.
    Il faudrait un montage financier discret pour que Monaco fasse glisser au préalable à Lille de l'argent pour dédommager le Racing. Sachant que officiellement, Lille n'a plus le droit de payer des transferts.

    Il y a également le fait de jouer pour 3 clubs différents dans une même saison. Je ne sais pas si ça marche à la saison ou à l'année, mais ça pourrait être aussi un point litigieux.

    Bref, Terrier reste à Strasbourg cet hiver
  • chileocastro a écrit, le 23/12/2017 02:23 :
    pluie value sur des jeunes prometteur



    Il va falloir bien arroser toute cette nappe frénétique de jeunes pros metteurs :D
  • Lille peut le vendre sans l’accord du racing mais l’acheteur est tenu par le contrat de prêt et récupérera le joueur en juin
  • Citation:
    Il va falloir bien arroser toute cette nappe frénétique de jeunes pros metteurs :D


    Les joies de la correction automatique..

    Citation:
    Lille peut le vendre sans l’accord du racing mais l’acheteur est tenu par le contrat de prêt et récupérera le joueur en juin


    Bien évidemment mais on discutait du Mercato d'hiver
  • Martin Terrier est cité par So Foot dans leur article sur L'équipe type des joueurs inconnus début 2017

    Martin Terrier (Lille, Strasbourg) : Une percée inattendue. Terrier a eu la bonne idée de rejoindre le promu strasbourgeois en prêt cet été en quittant le LOSC, son club formateur, pour gagner du temps de jeu. Du coup, pendant que les Lillois galèrent, il ambiance la Meinau. Avec les Espoirs, les stats de l’attaquant ou ailier gauche deviennent carrément folles : sept pions en seulement cinq capes. Une fierté pour Armentières, sa ville natale, bien connue des cyclistes pour le crash de Jalabert à l’époque où il chassait les sprints.

    Pourvu que ça dure...
    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives