Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1243 messages · 126.078 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67

• Pour info, Hervé Bride, le journaliste d'Europe1, l'a qualifié d'insupportable et franchement mauvais.
  • Ben voilà, en fin de compte, ce n'etait pas si catastrophique avec tout ce que certains on prédit... Bref, je souligne à nouveau l'initiative des dirigeants (+)
  • Effectivement, c'est "moins pire" que prévu.
    Certes, c'est vraiment pas le Nirvana, mais ils ont limité la casse.

Mais tout comme fremen-bleu, je pense que cet hymne (bien long par ailleurs niveau durée) va progressivement passer inaperçu...

Vous voulez savoir ce qu'est le vrai hymne à la Meinau, qui pète bien et tout ?

Tous avec moi :

*sur un air de disco, Village People*

"Lève-toi si t'es strasbourgggeeeooiiss, lève-toi, si t'es strasbourgeoooiiiiisss...." :-'

Lyon saute, Strasbourg se lève ! Ca, ça pète bien !
  • Citation:
    Euh non pas du tout . Enfin je ne crois pas.
    Après cette ocasion il y a directement eu le corner qui a débouché sur le but après un centre contré du jeune Mphela.

Voudrais tu parler du public qui à attendu la 90eme minute pour se manifester ? :-'
  • Mais qu'elle était belle avec ses petites bottes coquine.... =P~
  • Il faudrait tout simplement voir si les supporters seraient prêt à chanter çà ... Là est la question.

Concernant la chanson en elle même je n'ai pas vraiment pu en profiter puisque les supporters Marseillais ne cessaient de siffler, et que çà prennait le dessus sur la chanson en elle-même (Tribune Est).

Sinon je trouvait juste le rythme un peu lent par rapport à ce que j'ai pu entendre. Et mis à part le nombre de fois re-re-re et rechanté çà ne semblait pas mal. :)
  • Bon, premiere réaction a chaud: cet hymne m'a permis de me marrer avec mes potes, mais je le trouve plutot pas mal, franchement je trouve que petit a petit sa pourrait le faire... Je ne vois evidement pas même 15 000 personne le chanté tous ensemble mais bon... Sa ma même procuré un petit frisson, j'avoue :'> :'>
    Je crois que j'acheterais le CD, si ce n'est pour m'entrainer a la chanter :D
  • Je me pose la question si les supporters sont prêts à chanter tout simplement... :( :-/
  • Non, aucun supporter ne le chantera dignement puisque j'ai trouvé la chanson plutot "technique"! En clair, faut savoir chanter juste pour la chanter et dans les 20000 personnes au stade environ, ca m'étonnerai que tout le monde chante juste et qu'ils soient prêts à gueuler déja que pour se lever c'est dur !

Mais le "Jetzt Geht's Los" est génial !
  • Chez nouuuuuuuuus on diiiiiiiiiit Jet'z get's looooos a l'appel de se criiiiiiiiiiiiiiie =D =D =D =D =D =D :)-
  • alsacien2 a écrit :
    Mais qu'elle était belle avec ses petites bottes coquine.... =P~

Elle a osé les bottes blanches sur le blue jean la coquine ;)
  • Je ne voie pas trop ou est le côté technique :-/

Enfin bref on ne vous demande pas d'être des Pagny, Pavarotti & Co pour chanter cet hymne, il suffit de transmettre notre attirance pour le club et la magie arrivera d'elle même.

Perso la chanson "les Corrons" à Lens a aussi été chanté de voie de maître et pourtant se sont des supporters comme nous :)
  • chez nous on dit jetzt geht's lossssssssssss :x
  • NOn mais une chanson comme celle-ci, tu m'excuses mais tu ne l'apprend pas à chanter comme si t'apprenais du Gilbert Montagnier (c'est pas honteux ses chansons mais elle ne sont pas compliqués et ouverts à tous) alors que là, je suis désolé mais il faut savoir chanter un minimum pour l'hymne du Racing ...
  • Bof pour moi c'est s'en plus
  • marc a écrit :
    alsacien2 a écrit :

Elle a mème osé la veste en cuir bordeaux, la coquine !
  • l'hymne est nulle à chier meme si il y a un effort de ce coté par le club :-'
    mais la chanteuse,elle est bonne :O avec ses bottes blanches :-$
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1185.jpg
  • Ah ah la bonnasse ! =P~ :)) Belle voix en plus ! J'aime :x
  • kempf a écrit :
    marc a écrit :
    alsacien2 a écrit :

Elle a mème osé la veste en cuir bordeaux, la coquine !

Elle avait mème tout prévu, la coquine ! CR de cieletblanc.com :
    "Virginie:Bisous à tous et à ce soir !!! Je me ferais belle pour vous ce soir " :))
  • Oulà... Je sens que ça va déraper...
    (Virginie faudrait lui offrir la tenue de "La Cour de Honau" où je sais plus comment :'> )...
  • J'ai trouvé l'hymne correct. Le nombre de fois où il a été pris était exagéré, mais c'était nécessaire pour que l'air rentre dans la tête du public. C'est chose faite désormais, je pense que la mayonnaise va prendre progressivement, surtout si un vent de victoires vient booster le processus...
  • Moi j'ai trouvé que l'hymne manque un peu de rythme ,mais bon ces un slow ,je suis :x amoureux de la chanteuse :x .
  • holicool a écrit :
    Effectivement, c'est "moins pire" que prévu.
    Certes, c'est vraiment pas le Nirvana, mais ils ont limité la casse.

Mais tout comme fremen-bleu, je pense que cet hymne (bien long par ailleurs niveau durée) va progressivement passer inaperçu...

Vous voulez savoir ce qu'est le vrai hymne à la Meinau, qui pète bien et tout ?

Tous avec moi :

*sur un air de disco, Village People*

"Lève-toi si t'es strasbourgggeeeooiiss, lève-toi, si t'es strasbourgeoooiiiiisss...." :-'

Lyon saute, Strasbourg se lève ! Ca, ça pète bien !

Complètement d'accord, même si je n'ai pas entendu le nouvel hymne encore, le "Lève-toi si t'es Strasbourgeois" fous des frissons quand ça marche (+)
  • Moi j'ai pas du tout aimé. Comment voulez-vous qu'un public reprenne ça ? elle nous fait du Céline Dion...
    Mais si on peut vivre des fins de match comme ça à chaque fois, je veux bien le garder. :)
  • Petite question: est qu'ils ont l'intention de foutre la chanson sur internet ou ils veulent garder le titre pour leur CD ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives