Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 400 messages · 95.220 lectures · Premier message par marc · Dernier message par oliver

• Un peu à "bloque" le Fabrice ....C'est quoi l'objectif de REV , entretenir les terrains ou monter en regional2
  • Concernant les 3 jardiniers, même si 7 autres déplacent les buts, à circonstance exceptionnelle tu mets plus de jardiniers.
    On parles de solutions trop coûteuses mais on paye des amendes quand la pelouse n’est pas au niveau.
    Sur le match d’hier et avec la pluviométrie je veux bien mais le débat avait été soulevé avant le match de Dijon...
    A ce rythme ça va se finir avec un changement de pelouse en urgence
  • Ce n’est pas pour l’essentiel un problème de jardinier mais d’esuipement de drainage et d’infra rouges
    En plus ça rapporte des points
  • greg a écrit, le 21/01/2018 17:46 :
    Prochain tour le 7 février, impossible de reporter !

Si Greg on peut reporter, mais ça sera au week end. Et ça basculera le match de Lille dans la semaine du 2 fev.
    mais ça changera pas grand chose
  • tempest a écrit, le 21/01/2018 22:09 :
    Un peu à "bloque" le Fabrice ....C'est quoi l'objectif de REV , entretenir les terrains ou monter en regional2

Faudra que tu leurs demandes....en tout cas moi je respecte ces personnes qui font le max. ..dans un stade vétuste ou la pelouse n à plus été changé depuis plus de 20 ans. ...quand dans d autres club ils le font plusieurs fois par an.....
    Si le racing mettait autant d argent par mois dans l entretien des ses terrains qu il donne de salaire à Saadi....
    Que la ville n ai pas financé de travaux quand on était au plus bas...ok, mais une fois en L2 il devenait urgent de refaire toute la structure du terrain....ce que d'autres petites villes ont fait...
  • Le Racing hésite à changer de pelouse vu le nombre de matchs importants qui s'enchainent dessus. La pelouse n'aurait pas le temps de prendre.

Pourtant tous les clubs européens le font, à l'image de Bâle qui la change régulièrement. Après il est clair que les échéances européennes y sont pour quelquechose et le budget n'est pas le même. C"est une histoire de 300 000 euros un changement de pelouse si je ne dis pas de bêtises.

Je pense que ce problème est en train d'être étudié en ce moment dans les bureaux du Racing.

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à REV. Il tombe des cordes depuis plusieurs semaines, on est largement au-dessus de la moyenne mensuelle depuis 2mois. Le manque de luminosité est également un souci, rien ne sèche, tout est saturé.
    Même avec le meilleur drainage du monde on n'y arriverait pas !
  • N'oublions pas l'enchainement des matchs depuis 3 mois. Le calendrier du Racing prévoit inversement au souhait des dirigeants, une accumulation de matchs dans les mois ou la pelouse est fragilisée par les intempéries. Ajoutons cela notre parcours en Coupe : 3 réceptions consécutives à la Meinau -bientôt 4-.

Le résultat n'a rien d'étonnant.
  • en tout cas pour jeudi les jardiniers devrons faire de la magie pour rendre le terrain jouable!
    clairement la pelouse a pris cher puis avec les pluies de ce lundi plus celle de jeudi attendu je ne vois pas comment le match va pouvoir se déroulé en coupe de france!
  • Le problème-si je puis dire- est que jeudi il ne pleuvra plus. Difficile dans ce cas de reporter une rencontre.
  • A voir pour jeudi.... qui S occupe de la pelouse?
  • Modifié par blou ·
    blou
    akiva67 a écrit, le 22/01/2018 12:53 :
    A voir pour jeudi.... qui S occupe de la pelouse?

C'est REV (Racing Espace Vert).
    Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui paye ?
    La ville ou le club ?
    Merci.
  • Si on peut bâcher contre le froid il doit tout de même être possible de bâcher contre la pluie non ?
  • blou a écrit, le 22/01/2018 14:06 :
    akiva67 a écrit, le 22/01/2018 12:53 :
    A voir pour jeudi.... qui S occupe de la pelouse?

C'est REV (Racing Espace Vert).
    Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui paye ?
    La ville ou le club ?
    Merci.

Ce qui me semble sur, en revanche, c'est qu' on est pas dans un dossier politiquement neutre... Il y a quelques années, un président un peu cow-boy (si c'est Ginestet) ou franchement taré (Jafar ) avait osé critiquer REV et évoquer une mise en concurrence, eu égard aux prix pratiqués et à la qualité de la prestation .

Le lendemain, REV avait eu droit à sa page de publireportage signée Godin il me semble, sur l'air de "bouh les méchants français de l'intérieur / mânacheurs à l'amérikaine qui veulent martyriser les pauvres travailleurs honnêtes et les harceler alors qu'ils travaillent en confiance depuis siiii llooooongtemps et qu'on les connait passequ'ils sont d'ici, gal ?"
    Des prix pratiqués, et du rapport qualité-prix, on ne su au final, pas grand-chose ...

Sans avis sur Ginestet, et avec mon entier mépris pour Hillali, il n' en reste pas moins qu' une remise en concurrence de contrat, de temps en temps, pour éviter au prestataire de s'endormir sur sa performance et sur son tarif, ça ne me semble pas idiot .
  • C'était Sitterlé, dans un contexte spécifique.
    Le clan Sitterlé remettait en cause l'ensemble des prestataires & refusait de payer les factures. Ce qui coïncidait avec l'épuisement des fonds et la nécessité pour FS de mettre la main à la poche.

Concernant REV, c'est un cas un peu spécial puisqu'il s'agit d'une entreprise crée uniquement pour entretenir la Meinau, prérogative autrefois de la Ville. Le Racing doit faire entre 80 & 90% de son activité. A vérifier bien évidemment.
  • Même pas la moitié. ....ils font bcp de golfs . ...avec d excellents résultats, mais certainement pas avec des budgets ric rac comme au racing!!
  • Pour ceux qui peuvent résumer rapidement, c'est quoi une pelouse hybride et quels sont ses atouts en cas de temps hivernal ou très pluvieux ?
  • En tous cas REV fait un chiffre d'affaire de 800k e en 2015, certainement beaucoup plus en 2018. Même si le racing paye 40% du CA ça reste quand même élevé ...

Une pelouse neuve coute environ 500ke mais il faut au moins 2 à 3 semaines pour qu'elle prenne si c'est du rouleau de gazon.
  • Et à la meinau c est une bonne vieille pelouse naturelle en pleine terre dans une cuvette de beton ou y presque pas de soleil.....Voilà le pkoi du comment!!
    Et aujourd'hui encore il est tombé des quantités énormes de pluie.....
  • La moitié de la France est en vigilance inondation, il flotte depuis 1 semaine presque non-stop... Cet après-midi, j'ai vu, des champs transformés en lacs, y a des flaques partout en ville... Mais il faudrait que la pelouse de la Meinau n'ait pas de flaques ! Il faudrait claquer des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros pour pouvoir jouer, contre les éléments, un match toutes les semaines en ce mois de janvier. C'est complètement absurde.
    Le scandale, ce n'est pas l'état de la pelouse. C'est de devoir jouer autant en janvier dans l'Est de la France.
  • Si je comprends bien, étant expatrié loin de strasbourg, à ce rythme de pluie, jeudi on en sera là :

http://www.football365.fr/diaporama/galeries/1298970059/normal/12...

Ce sera jamais jouable ce match.

Il n'y a rien et personne à incriminer dans cette situation. Un toit rétractable? Trop tard, la Meinau a été pensée en 1984 et pour la rénovation envisagée, le budget serait sûrement un peu touchy... Une bâche, pour évacuer l'eau où?

Pour les matches, il est vrai qu'ils sont concentrés sur la période la plus compliquée météorologiquement parlant.
  • Le problème n'est bien sûr pas le match contre Dijon ou les inondations mais l'état général très mauvais depuis trop longtemps déjà. Je me rappelle bien m'être fait la même réflexion (qu'il s'agissait d'un champ de patate) la saison dernière lors du match contre Brest.

Qu'il y a ait des matches remis à cause de conditions climatiques particulières est tout à fait normal, c'est l'état déplorable de la pelouse que l'on voit semaine après semaine qui est scandaleux.

Encore une fois il s'agit d'un problème de moyens (à Strasbourg comme ailleurs), on préfère tout claquer dans la masse salariale quitte à gaver les joueurs et on se retrouve avec des stades aux pelouses pourries et aux garde-corps qui s'écroulent.
  • Normalement Il ne pleut pas avant jeudi après-midi, donc l'eau de surface devrait s'évacuer....

Concernant REV, on peut juste noter qu'actuellement l'adresse du siège social de la société est la même que la SAS Racing Club de Strasbourg Alsace !!!! :'>:*:p
    Donc la relation client/fournisseur doit être quand même un peu curieuse !!!!

Bon, c'est le football, normalement l'interdiction d'amener des sandwichs devrait permettre d'améliorer l'état de la pelouse !! :):):'>:'>
  • Le temps est sec demain et beau après demain
    Il faudrait beaucoup de pluie jeudi pour reporter or la pluie n’est annoncée qu’en soirée jeudi
  • Je rejoins totalement l'analyse de @matteo, ça fait trop longtemps que l'on a une pelouse qui tombe en lambeaux. Dès le début de saison sur chaque appuie la pelouse partait par grosses mottes ( cf le but de Grimm contre Lille). Il me semble impératif d'en changer le plus rapidement possible, que ce soit onéreux ou non. Nous avons un stade vétuste et désuet, si au moins la pelouse pouvait être à la hauteur ce serait bien. Et par pitié ne mettez pas tout sur la météo, alors oui il pleut beaucoup et l'ensoleillement est inexistant, mais une pelouse hybride ou en meilleur état de base, aurait mieux résistée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives