Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 400 messages · 95.220 lectures · Premier message par marc · Dernier message par oliver

• Mais c'est notre jardin; alors j'espère que le match aura lieu !
  • Proposer un tel champs de patates en guise de terrain pour la ligue 1, est tout simplement scandaleux.
    Après, c'est un avantage pour le Racing d'y évoluer, surtout face aux équipes de haut de tableau, toujours plus joueuses, et, ayant la possession.
    Comme pour un match de CDF, où un club de ligue 1 doit se déplacer chez des amateurs, avec des conditions de jeu particulières.
    Mais, sincèrement, ça fait désordre cette pelouse.
  • c est pas un avantage au contraire, je pense que les joueurs se fatiguent beaucoup plus sur ce genre de terrain et les risques de blessures sont plus importantes
  • S'il continue de pleuvoir dans les prochaines semaines, on pourra toujours reconvertir le terrain en rizière improvisée !...
  • Ou en étang !!
  • athor a écrit, le 23/01/2018 06:47 :
    Lundi après-midi, il y a 23 millimètres d’eau qui sont tombés, ce qui est énorme. »

Là il y a un truc qui m'échappe. 23mm : énorme ???

Il doit manquer un zéro. Il y a dix jours, on a pris (à Montpellier) environ 40 mm sur 24 heures, ce n'est pas énorme. Et dans les épisodes intenses (type cévenol) il peut tomber une centaine de mm en quelques heures. Alors 23 mm sur une après-midi...
  • C'est pas ce qui est tombé en un jour qui est important, mais le cumul général, et sur le mois de janvier, il est inhabituellement élevé.

En plus, il fait plus froid en Alsace qu'à Montpellier, et donc le sol est plus dur, et l'eau s'infiltre donc moins vite.
  • tomifan a écrit, le 25/01/2018 11:58 :
    athor a écrit, le 23/01/2018 06:47 :
    Lundi après-midi, il y a 23 millimètres d’eau qui sont tombés, ce qui est énorme. »

Il doit manquer un zéro. Il y a dix jours, on a pris (à Montpellier) environ 40 mm sur 24 heures, ce n'est pas énorme. Et dans les épisodes intenses (type cévenol) il peut tomber une centaine de mm en quelques heures. Alors 23 mm sur une après-midi...

Le problème c'est que la nappe phréatique est saturée, par conséquent la terre ne peut plus rien absorber...
  • Difficile de faire des miracles !

Strasbourg est dans une cuvette, et avec la remontée de la nappe phréatique jusqu'à la surface, ajouté à la "crue millénaire" du Krimmeri, l'eau peut difficilement s'évacuer.
  • tomifan a écrit, le 25/01/2018 11:58 :

Bien évidemment que 23 mm en une après-midi c'est énorme pour Strasbourg.
    Avec un zéro en plus, bonjour les écroulements de toitures.

Il n'y a pas, par définition, d'épisode cévenol en Alsace et il s'agit d'une région présentant une des plus faibles pluviométries de France.

Pour l'anecdote, le maire d'une commune du vignoble colmarien essaie depuis plusieurs années de démontrer que sa commune est celle où il pleut le moins en France.

Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà connu à Strasbourg un épisode de pluie continue aussi soutenu que lundi après-midi.
  • A partir de 19.45, 5mn de débat sur la pelouse de la meinau

https://m.youtube.com/watch?v=ixWI-qmW6YE

Évidemment d'aucun diront que c'est une émission de beaufs Footix.

Sinon un extrait des 3 premieres phrases du résumé de so foot : "Ce jeudi soir, la Grande Motte était alsacienne.
    Sur une pelouse déplorable, Strasbourg s'est imposé dans la douleur (..)"

Mais bon la aussi, c'est un site destiné aux amateurs de fifa qui sortent pas de chez eux.
  • La pelouse était passable mais jouable hier. Comme quoi quand le ciel laisse un peu la Meinau tranquille.
  • En Bretagne et en Normandie, le ciel laisse rarement ces régions tranquilles.
    Ça n'empêche pas les clubs de ces endroits d'avoir des pelouses correctes.
    Hier soir, la pelouse était immonde.
  • Il était difficile de la rendre parfaite en si peu de temps...il ne fallait pas s'attendre à un billard, une pelouse ne se régénère pas aussi vite, surtout en hiver, c'est comme ça, c'est la nature!!!
  • A quoi bon s'acharner ? #-o Il faudra faire avec cette pelouse jusqu'à la fin de la saison, on va pas faire le point après chaque match.
  • wiki67 a écrit, le 26/01/2018 10:26 :
    En Bretagne et en Normandie, le ciel laisse rarement ces régions tranquilles.
    Ça n'empêche pas les clubs de ces endroits d'avoir des pelouses correctes.
    Hier soir, la pelouse était immonde.

Il ne fait pas aussi froid que chez nous en hiver. Et je suis prêt à parier qu'il est tombé beaucoup moins d'eau là bas qu'en Alsace depuis quelques semaines.
  • Il ne fait pas si froid que ça cette année. La pelouse n'est pas gelée.
    Quand au taux de pluviométrie, il y a match. Avant d'arriver sur le côté Est de la France, les dépressions viennent de l'Atlantique, et balaye la France.
    Il pleut abondamment sur plus de la moitié du pays.
    La piètre qualité de la pelouse de la Meinau ne date pas d'aujourd'hui.
    Le problème de drainage est régulièrement montré du doigt, et depuis des années.
    Et, je ne comprends pas pourquoi on a jamais vraiment réglé ce problème.
  • Parce que les priorités étaient ailleurs, tout simplement.
  • knacki a écrit, le 26/01/2018 12:20 :
    Parce que les priorités étaient ailleurs, tout simplement.

Merci. C'est ce que j'attendais de lire depuis 10 pages.

Bien sur qu'on pourrait avoir une pelouse correcte, c'est juste une question de moyens.
    Alors que ce soit pas la top priorité je veux bien l'entendre, mais ça me fait halluciner que 90% des personnes sur ce topic en appelle à la fatalité et à la météo alsacienne qui serait la pire au monde pour la pratique du football.

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les amendes promises aux clubs avec des mauvaises pelouses restent une menace vaine
  • matteo a écrit, le 25/01/2018 20:48 :
    tomifan a écrit, le 25/01/2018 11:58 :

Bien évidemment que 23 mm en une après-midi c'est énorme pour Strasbourg.
    Avec un zéro en plus, bonjour les écroulements de toitures.

Il n'y a pas, par définition, d'épisode cévenol en Alsace et il s'agit d'une région présentant une des plus faibles pluviométries de France.

Pour l'anecdote, le maire d'une commune du vignoble colmarien essaie depuis plusieurs années de démontrer que sa commune est celle où il pleut le moins en France.

Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà connu à Strasbourg un épisode de pluie continue aussi soutenu que lundi après-midi.

OK je révise un peu mon jugement.
    D'après Météo France, la normale de janvier à Strasbourg est de 32,2 mm.
    De plus, si les 23 s'ajoutent à des précipitations antérieures, ça change la donne. Je suis le Racing depuis Montpellier, mais beaucoup moins la météo strasbourgeoise.

Quant à l'épisode cévenol, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Les Cévennes sont un peu loin de Strasbourg pour qu'il y ait des épisodes cévenols...
  • Ça fait bien longtemps qu'on sait que c'est une question de moyens et beaucoup l'on déjà évoqué dans ce forum!!!
    Évidemment qu'avec un nouveau drainage, une pelouse récente et moderne, du chauffage, un système de luminothérapie, tout simplement avec des MOYENS, la pelouse serait meilleure!!!
    Mais dans un immédiat proche et avec les "moyens" du bord actuels, comme le disent 90% des personnes, les causes de l'état de la pelouse sont liés aux intempéries de ces dernières semaines...
    Perso, je trouve qu'il n'y a rien de compliqué à comprendre!
  • A bon pourtant à Paris il a plu beaucoup + que à Strasbourg pourtant la pelouse est nickel après c'est Paris d'accord mais je pense que y a aussi un laisser aller de notre club
  • Moi, je trouve cela avantageux pour le Racing de jouer sur un terrain difficile qui gomme les qualités techniques, dont nous ne sommes pas trop pourvus au Racing !...
  • Vu qu'on a surtout des combattants, des guerriers, plus que des techniciens....
  • le match contre Bordeaux va être reporté vu ce qui arrive semaine pro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives