Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Chambly - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 66.140 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

• lamazonienbleu a écrit, le 01/03/2018 17:49 :
    J'essaie de rester positif ; je me dis que Laurey sait ce qu'il fait

On peut se poser la question depuis la défaite à Metz: depuis, c'est vraiment médiocre. J'avais déjà tiré la sonnette d'alarme sur son topic mais bon, si on ne gagne pas, c'est la faute au terrain ou au vent... Il ne va pas falloir jouer à l'autruche trop longtemps. Caen sera une première réponse.
  • C’est toi, et tous et toutes les Cassandre qui avez perdu le sens des réalités : des défaites, il y en aura d’autres. Celle-ci se comprend largement vu les conditions de jeu.

Si tu supportes pas une défaite et remet tout de suite après l’entraineur en cause, arrête de supporter le Racing et choisis le PSG ou le Barça.
  • Quoi que ça peut se comprendre qu'il veuille changer d'entraineur, au racing on a l'habitude de faire ça tous les 6 mois à la première défaite, ce qui a participé à la chute.

J'espère que cette fois, on va pouvoir continuer sur un peu plus long terme, et voir ce que vaudra Laurey sur une deuxième saison en L1, avec des moyens en augmentation.
  • C'est plus la manière, que la défaite, qui est critiquable. Les conditions de jeu étaient identiques pour les deux équipes mais l'une avait beaucoup d'envie que l'autre, alors qu'une place dans le dernier carré devrait motiver n'importe quel joueur. Par leur comportement et leur nonchalance, les gars ont prouvé que tous les beaux discours sur le public strasbourgeois n'étaient que du vent. Et d'ailleurs on aura une pensée pour les courageux supporters ayant fait le déplacement malgré une température glaciale pour voir un tel spectacle.
  • Mon dieu, je viens seulement de revoir le but d'hier (on n'a pas vu grand chose). Alors là c'est encore pire que ce qu'on aurait pu imaginer ; ça se passe tout simplement de commentaires...
  • C'est exactement pour ça qu'à la minute où le Racing accédait en L1, j'ai eu une pointe au coeur en pensant que le côté insouciant et familial allait disparaître apres 3 annees magnifiques.

Jusqu'à mi-saison j'ai cru me tromper, mais la on est bien retombé dans un club moyen professionnel, où les joueurs viennent pour se faire voir, se relancer à defaut de mieux ou franchir un cap et se casser à la première occasion.
    Des joueurs qui donnet tout contre le PSG devant les cameras du Monde entier, choisissent leurs matchs et glandent contre les faibles (3-0 à Metz, 3-0 à Troyes pour pas en citer)

Chaque semaine qui passe, j ai de plus en plus d affection pour les joueurs qui nous ont aidé à remonter en faisant le taff et je rage contre ceux qui risquent de tout gâcher et faire retomber une ferveur quasi historique par leur nonchalance.
  • Les conditions de jeu n’étaient pas identiques en ce sens que si l’équipe qui a le vent contre elle en première mi-temps arrive à la pause sans prendre de but, ce qui est arrivé, elle a l’avantage de pouvoir tuer le match si elle marque. Le terrain gelé favorise aussi l’ésuipe la moins technique.

Sur la Stub aussi on est de retour dans l’impatience exacerbée dont le Racing faisait l’objet avant sa chute.
    Le problème de toutes ces réactions c’est que certains ici s’y voyaient déjà non pas seulement en demi mais aussi en finale du seul fait du tirage avant même d’avoir joué.
  • Chambly - RCS, côté tribunes

Partis la fleur au fusil, nous revînmes glacés comme des surgelés picards.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • niklas91 a écrit, le 02/03/2018 00:11 :
    Mon dieu, je viens seulement de revoir le but d'hier (on n'a pas vu grand chose). Alors là c'est encore pire que ce qu'on aurait pu imaginer ; ça se passe tout simplement de commentaires...

C'est peut-être pour ça que personne n'en parle.
    C'est noyé dans la perf globale du racing.
    Mais à mon avis, il y a un joueur que l'on est pas près de revoir sur le terrain.
  • Au vent mauvais....

Les conditions climatiques, quelle blague : les mêmes pour les deux équipes, POINT. Le truc du "oui mais en première mi-temps, l'équipe qui ci ou ça blablabla". Nous avons manqué de tout dans ce match, un peu de réussite en première certes, mais d'engagement, de mouvement, d'audaces, d'efforts, surtout en 2ème mi-temps.

Autant j'ai tendance à défendre l'équipe ici, à dire que si nous devons retourner en L2 en fin de saison, c'est déjà un très grand bonheur d'avoir pu retrouver la L1 aussi tôt, qu'il faut être patient et tolérant pour ce projet qui s'est accéléré plus vite que prévu, grâce à un staff et des joueurs que l'on envoie vite au bûcher ici après des matches difficiles en L1. Oui je défends le staff et les joueurs quand ils se décarcassent, mais mercredi soir, ils étaient indéfendables.

Autant ce match de coupe est honteux. Que les joueurs réussissent ou pas en L1 en donnant tout, c'est une chose. Si ils font du mieux qu'ils peuvent mais ratent l'objectif, don't act. Sauf que dans ce match de coupe, ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait. Un match qui laissait une belle perspective de fête pour le public, le club, selon le tirage au sort. Sans parler de victoire finale qui tend à nouveau les bras à Paris, mais aller si loin dans cette compétition au prix d'autant d'efforts face à Lille et Dijon pour bâcler une prestation si loin dans la compétition, ça ne sert à rien.

La première mi-temps, nous avons eu 3 occasions avec le vent pour nous. On ne portait jamais le ballon haut, les milieux restaient très en retrait, pas de spontanéïté, plus de crainte qu'une pucelle avant son premier rendez-vous galant. Aucun cran, pas d'accélération, de prise de responsabilité. Et la 2ème mi-temps, "le vent contraire" où on en a montré 10x moins que Chambly sur le première période dans les mêmes conditions. Seka à la rue, Salmier en retard, toute cette passivité sur le but... la combativité pu***n !!! mordre les ballons, devancer, attaquer. Bravo Chambly qui ont compris ces quelques notions footballistiques élémentaires mieux que nos joueurs.

"Les qualifs appellent les victoires" disait Laurey, les joueurs en ont décidé autrement. A eux de montrer, à Caen, que le championnat leur importe au moins un peu plus qu'une qualification pour une demi-finale de coupe. Je réagis maintenant, car je voulais éviter "à chaud", mais je ne décolère pas du spectacle proposé et cette issue grotesque.
  • strasman a écrit, le 02/03/2018 00:50 :

Chaque semaine qui passe, j ai de plus en plus d affection pour les joueurs qui nous ont aidé à remonter en faisant le taff et je rage contre ceux qui risquent de tout gâcher et faire retomber une ferveur quasi historique par leur nonchalance.

Quelle blague.

Parce que évidemment les supers joueurs de L2 / National sur le terrain ont tout donné (Seka, Salmier, Gonçalves, Grimm) et c'est à cause des méchants joueurs recrutés (Kamara, Foulquier, Lala, Martinez, Saadi, Terrier) qu'on a perdu le match.

Faut redescendre sur terre parfois. Si on vous met une équipe composée de 11 Gonçalves, vous allez voir de la hargne et des maillots mouillés, mais on termine en National.

Et je ne pense pas qu'on Martin ou Terrier courent moins dans un match qu'un Gonçalves, je suis même à peu près sûr du contraire.

Vous êtes fiers d'avoir une équipe avec plein de joueurs de National ? Faut pas pleurer quand elle joue comme une équipe de National alors...
  • Est il question ici de joueurs de L1, de L2 ou de National qui composent l'effectif du Racing ou du manque d'envie? A la lecture des messages déçus, acerbes, aigris, rageux, dépités, lapidaires, dont certains émanent de stubistes pondérés, on constate qu'à Beauvais le Racing a joué en charentaises, le froid glacial interdisant les tongs. Il est reproché à l'ensemble de l'équipe de n'avoir pas voulu chercher cette demi-finale, occasion que peu de joueurs connaissent dans leur carrière, d'avoir laissé filer le match.

Je crois que c'est au temps de l'affreux, de l'ignoble, du pourri que les UB avaient hissé une banderole du style "tant que vous ne lâcherez pas on sera derrière vous".

Il fait froid? Il y a un bon film ce soir à la télé après une soirée fondue bien arrosée avec des copains? T'as pas envie de te les geler dans l'Oise? C'est compréhensible. Mais alors tu poses les roupignolles sur la table, tu vas voir TL et tu lui demandes de faire appel à un gars de la II ou des U19 ou des U17. Il est probable que ce gars sera dépassé, mais l'idée d'arracher une place en demi lui fera se vider les tripes.
  • Pour les partisans d'une finale à Paris, vous vouliez y aller pourquoi? Perso j'y étais pour les 2 victoires au SDF, mais parce qu'il y avait de l'incertitude et surtout un espoir de gagner. Là il ne faut pas se leurrer, si c'est pour y aller en étant sur de perdre, l'intérêt est moindre, et je préfère largement être éliminé (fatigue, risque de blessures) et se concentrer sur la Ligue 1 (j'aurais d'ailleurs préféré qu'ils se fassent éliminer plus tôt, contre Lille ou Dijon).
    Maintenant, ce n'est que mon avis, et avec Martin et Lienard il y aura plus de maitrise au milieu à Caen.
    Allez Racing
  • Oui mais comme le dit le vieux, pourquoi ne pas aligner une équipe 3 alors?
    Pourquoi risquer des blessures à des titu si l'envie n'y est pas ?
    A mon avis, c'est j8stement par respect des sup qui ont fait le déplacement. Mais ces derniers auraient ils moins soutenu cette équipe 3 ?

Reste l'intérêt du gain.
    Là, on nage actuellement en plein f1ntasme mais les récentes approches peuvent faire croire qu'il n'y aura pas de souci de b8dget lanne prochaine. Le racing est un jeune poulain sain, attractif et vigoureux. À ce titre, le maintien apparaît comme la priorité du club pour remplir les objectifs même à court terme : imaginez qu'un investisseur soit prêt à intervenir saison prochaine, à la condition exclusive que le racing soit en l1 ?
  • L’invest préfère la L1?
    Parce que ce n’est pas notre priorité de supporters de continuer a voir des matchs de L1 alors que nous nous déplacions il y a peu à Jarville?
    Le club n’a évidemment pas pour but d’aller en finale de coupe mais bien de se maintenir
  • Oui mais la ou le discours n'a jamais été clair c'était celui de l'objectif unique .
    C'est la situation actuelle en champ qui a sans doute influé.
  • Instillerais tu l'idée que la direction a demandé de jouer en charentaises?????
  • En tout cas, le fait est que ce match à été joué comme un entraînement.
  • schilles1979 a écrit, le 02/03/2018 09:11 :
    L’invest préfère la L1?
    Parce que ce n’est pas notre priorité de supporters de continuer a voir des matchs de L1 alors que nous nous déplacions il y a peu à Jarville?
    Le club n’a évidemment pas pour but d’aller en finale de coupe mais bien de se maintenir

C'est drôle mais lorsque je tenais ce discours en national ou l2, une grande
    Majorité ici y était opposé.
    Je ne pense pas que tous les sup comprennent que dans un pr9jet de construction de club, il est difficile, avec moyens limites, de courrir deux lièvres à la fois.
  • il-vecchio a écrit, le 02/03/2018 08:11 :
    Est il question ici de joueurs de L1, de L2 ou de National qui composent l'effectif du Racing ou du manque d'envie? A la lecture des messages déçus, acerbes, aigris, rageux, dépités, lapidaires, dont certains émanent de stubistes pondérés, on constate qu'à Beauvais le Racing a joué en charentaises, le froid glacial interdisant les tongs. Il est reproché à l'ensemble de l'équipe de n'avoir pas voulu chercher cette demi-finale, occasion que peu de joueurs connaissent dans leur carrière, d'avoir laissé filer le match.

Je répondais au message qui disait que seuls les "anciens" étaient motivés, et vu leur prestation ça me faisait rigoler.

Quand à ta remarque, je ne suis pas d'accord avec ce que tu marques, et donc plus généralement avec l'opinion qui dit que "les joueurs du RCS n'avaient pas d'envie".

Pour moi le coaching a été horrible, certains joueurs manquaient d'envie, certains joueurs n'avaient pas le niveau. Tu peux être super méga motivé, te donner à 200%, si certains merdent ben c'est toute l'équipe qui morfle.

Pour illustrer mon propos, je n'ai pas le sentiment que Terrier ou Saadi manquaient d'envie. Le problème c'est que notre fantastique milieu composé de Aholou, Grimm, Gonçalves et Lala était incapable de remonter une balle proprement.

Vous parlez d'une faillite collective, je préfère parler de certains joueurs pas au niveau (Grimm, Salmier, Seka, Gonçalves, Lala...), d'un coaching de m.... et, pour certains seulement, d'un manque d'envie (Seka, Lala).
  • Il faut aussi prendre en compte un element que tl lui meme a avoué: pour se maintenir, il faut que ses joueurs soient à 130%.
    Une baisse de régime et c'est le bad trip.
    Pour ce match, il y a évidemment la deception vue la manière. Mais il y a aussi plein d'éléments qui tempérent la prestation.

On peut s'estimer heureux que dans ces conditions, il n'y ait pas plus de blessé.
  • innomine a écrit, le 02/03/2018 07:45 :

Faut redescendre sur terre parfois. Si on vous met une équipe composée de 11 Gonçalves, vous allez voir de la hargne et des maillots mouillés, mais on termine en National.

Et je ne pense pas qu'on Martin ou Terrier courent moins dans un match qu'un Gonçalves, je suis même à peu près sûr du contraire.

Juste un apparté concernant cette analyse.... Gonçalves n'a quasiment jamais joué en National (sauf en début de carrière à Laval) et que coîncidence ou pas, Laval est parti en "vrille" l'année suivant son départ !!!!!
  • Je retiendrais que la dernière fois que le Racing a accédé à la finale de la Coupe de France, nous avons été relégué, malgré l'élimination haut la main des 2 premiers du championnat à la Meinau. Du coup tous les poncifs sur l'envie, la motivation, les maillots trempés perdent un peu de leur superbe.

Se faire éliminer, qui plus est de cette manière, à 1 match d'une finale même si cette dernière semble déjà jouée, c'est rageant. Pour les supporteurs comme l'ensemble du club. On peut parler de faute professionnelle lorsque l'on tombe dans le traquenard tendu par des amateurs marrons que nous connaissions pourtant bien.

Par contre tirer des conclusions autant hâtives que définitives c'est bien mal connaître le Racing. D'ailleurs franchement il faut être naïf pour être déçu, l'erreur de casting c'est la victoire 3-0 à Grenoble, pas l'élimination sans gloire.
  • il-vecchio a écrit, le 02/03/2018 09:25 :
    Instillerais tu l'idée que la direction a demandé de jouer en charentaises?????

On ne connait pas la causerie d'avant match mais il n'y a pas forcément besoin d'une causerie mais simplement d'une composition pour "affecter" le niveau de motivation de certains joueurs ou de l'équipe !

Même si les joueurs sont professionnels, ils réagissent et réfléchissent dans certains cas comme n'importe quel joueur amateur de U13 à vétéran !!
  • tempest a écrit, le 02/03/2018 09:58 :

Juste un apparté concernant cette analyse.... Gonçalves n'a quasiment jamais joué en National (sauf en début de carrière à Laval) et que coîncidence ou pas, Laval est parti en "vrille" l'année suivant son départ !!!!!

Je sais, mais j'ai pris l'exemple de Gonçalves car c'est à mon avis le joueur qui a le plus de hargne et d'envie, mais également l'un des plus limité techniquement (il compense par l'envie).

Même si je le cite régulièrement en exemple je n'ai rien contre lui, je trouve même qu'il a sa place dans l'effectif, il n'est de loin pas ridicule sur le terrain.
    Il en faut des comme lui, mais on ne peut pas bâtir une équipe sur de l'envie. Ca ne marche qu'un temps, et en général pas longtemps. C'est un joueur correct pour la L2, il peut faire des dépannages en L1, mais si à un moment on veut viser une place "tranquille" (8-10ème) ce genre de joueur n'a plus sa place dans l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives