[2017-2018] Chambly - RCS (Coupe de France)
Flux RSS 252 messages · 66.140 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron
-
rcsforever"Je retiendrais que la dernière fois que le Racing a accédé à la finale de la Coupe de France, nous avons été relégué"
Ce qui n'était en rien la faute de la Coupe de France avec un peu de mémoire, hein.. On se souviendra également qu'en 2005 c'est certainement son parcours dans la Coupe à Moustache, qui sauva en partie le Racing en championnat en ayant pu créer une dynamique positive et relancer l'équipe. -
Ce n’est pas la faute de la coupe mais en consacrant toute son énergie physique et mentale au championnat le racing se serait sans doute maintenu.
-
Celui de 2000-2001? Non, sans le moindre doute. On parle d'un Racing quasi relégable toute la saison, sous les yeux de l'inoubliable Proisy. Et d'ailleurs le classement final se passe de commentaire.
-
guigues a écrit, le 02/03/2018 10:01 : Je retiendrais que la dernière fois que le Racing a accédé à la finale de la Coupe de France, nous avons été relégué, malgré l'élimination haut la main des 2 premiers du championnat à la Meinau. Du coup tous les poncifs sur l'envie, la motivation, les maillots trempés perdent un peu de leur superbe.
D'ailleurs on peut même parler de syndrome puisqu'aussi bien CHAMBLY que LES HERBIERS sont bien partis pour être relégués à la fin de la saison !!!! -
Sauf que la comparaison avec cette époque ne tient pas. Pour rappel, on parle d'un Racing se disant ambitieux et qui termina dernier de son championnat à 18 clubs avec 29 unités au compteur, 8 de retard sur le 16e, 11 sur le 15e, une différence générale de - 33.. Un Racing déjà au fond du trou lorsque la Coupe arriva, qui claquait une petite fortune pour un gardien de poids.. On parle d'une époque où la Meinau chantait "On est en D2" au soir de la 2e journée et une raclée mémorable face à Lille, loin des beaux discours de son président. Et d'ailleurs, aujourd'hui encore je ne sais toujours pas comment cette équipe avait pu remporter un trophée. Avec ou sans matchs de Coupe dans les jambes, ce Racing était condamné. Par contre en 2005 il prouva que deux compétitions pouvaient faire bon ménage.
-
2005 c'est surtout l'arrivée de Dugué qui redynamise l'équipe qui avait lâché Kombouaré. La coupe était une parenthèse pour un club déjà miné par les conflits.
-
Oui mais pas que. La Coupe avait permis de garder l'ensemble du groupe concerné et de redonner le moral aux gars, qui au final nous offraient la totale avec un trophée, un maintien et quelques derbys savoureux en prime. Mais comme le Racing restera toujours le Racing la suite allait être moins joyeuse évidemment.
-
echouafni a écrit, le 01/03/2018 22:41 :
Si tu supportes pas une défaite et remet tout de suite après l’entraineur en cause, arrête de supporter le Racing.
Dans mon message, je n'évoquais pas la seule défaite contre Chambly mais les résultats depuis Metz, à savoir 6 défaites en 9 matchs de championnat, plus donc celle de Chambly. J'ai écrit dans le topic de Laurey les réserves que j'émets le concernant, tout en reconnaissant le positif. Il se trouve que les semaines passent et qu'on peut encore et toujours faire les mêmes constatations. Le bilan se fera en fin de saison. Pour revenir au match contre Chambly, je rejoins ceux qui le qualifient de faute professionnelle car, vu le tirage au sort et deux matchs sérieux (quart et demi), on aurait pu aller en finale, ce qui aurait été un plus sportivement et financièrement, même si on ne la gagnait pas. Négliger ces deux aspects, c'est effectivement de l'ordre de la faute professionnelle et cela concerne à la fois les joueurs et l'entraîneur. Je ne pense pas que Marc Keller ait beaucoup apprécié. -
Citation: Je ne pense pas que Marc Keller ait beaucoup apprécié.
Faudrait penser à arrêter de lui dresser des statues 5mn à celui-là.
Si la Coupe avait été au coeur de son prétendu projet de foot populaire, ça se saurait.
Il aurait mis la pression à Laurey pour qu'on aille jusqu'en finale, et Laurey aurait au mieux aligner ses meilleurs joueurs sur la pelouse et organisé le turn over de cette semaine différemment. Avec ou sans défaite, il aurait au moins mis les moyens.
La commande et les objectifs viennent d'en haut, la Coupe de France n'intéresse pas nos gestionnaires. Morne projet : le Racing Club Alsace est un club pro comme les autres. -
Si le Racing avait un tant soi se peu de classe il aurait pu assurer à Chambly. Malheureusement il n'y a dans cette équipe aucun élément susceptible de faire la différence. L'évidence saute au yeux. Il n'y a pas de buteur, pas de passeur. Derrière c'est un peu du n'importe quoi. La défaite de Metz était symptomatique et annonciatrice de lendemains difficiles Nous sommes en plein dedans. Je souhaite me tromper mais je pense que nous aurons beaucoup de mal pour chercher les quelques points qui nous manquent en vue du maintien.
-
I
schilles1979 a écrit, le 02/03/2018 10:42 : Ce n’est pas la faute de la coupe mais en consacrant toute son énergie physique et mentale au championnat le racing se serait sans doute maintenu.
ils étaient derniers depuis le début de saison. -
Ce qui me faisait sourire dans la présentation des rencontres, c'est d'entendre dire que la priorité restait le maintien pour Caen malgré sa qualif, le Racing ou Lens en L2, la course à la C1 pour Marseille et Lyon. En gros la Coupe de France, tout comme celle à Moustache, n'était la priorité de quasi personne donc pourquoi continuer à la disputer..
Je propose donc de virer toutes les Coupes nationales et la C3 par la même occasion, sachant que ce n'est certainement pas par le championnat que le Racing retrouvera le parfum européen un jour et que de toute manière, elle n'est pas assez prestigieuse pour le foot français, qui au passage n'a jamais pu la soulever..
Conclusion : il restera le championnat pour admirer le PSG et ses 50 points d'avance, ne laissant que quelques miettes à ses concurrents directs, qui se battront éternellement pour disputer la fameuse Ligue des Champions ou le 4e d'une ligue nationale peut espérer être sacré, à coups de millions évidemment..
Bref, vive le maintien, auquel on pourra consacrer tout notre temps à l'avenir et pour les saisons suivantes, puisque de toute manière une éventuelle finale au Stade de France ne nous intéresse pas..
Vive le foot actuel et stop au rêve, qui n'a visiblement plus sa place de nos jours.. -
C'est exactement ça Rcsforever..
C'est bien domage, nous en rêvions tous d'une finale au stade de France pour nous remémorer celle de 2005 quitte à perdre 3 / 0 contre le psg ce serait rester un super moment avec tout l'engouement autour du club actuellement l'ambiance au stade de France aurait été super et financièrement les bonus de finaliste de la coup aurait aussi aider le club a acheter un bon joueur de L2 ou un jeune prometteur..
Domage de pas l'avoir jouer à fond au niveau des joueurs qu'il n'y avait pas de rage de vaincre car un tirage comme ça et l'opportunité d'aller au stade de France ne se présentent pas tous les ans.. -
Merci pour vos interventions rcsforever et bertrand67, ça reflète parfaitement l'état d'esprit actuel et la déception de nombre de supporters depuis mercredi. En effet, il est vrai que cette Coupe est promise à Paris. Cependant, la perspective de se rendre tous ensemble au Stade de France, en famille et avec les amis, laissait entrevoir une aventure inoubliable pour cette nouvelle génération de supporters du Racing, dans la continuité de la ferveur actuelle autour de nos bleus. Il n'en sera rien, et la fin de saison s'annonce morose, en espérant un maintien qui apparaît quand même encore très loin.
-
Strasbourg a eu de la chance en tirant des petits. Même en demi finale, Les Herbiers, cela devait passer. Tant pis mais combien de nos stars vont jouer une finale de Coupe de France. La chance est passée. J'y serais même allé au Stade de France.
-
Comme en 2005, on aurait été 40 000 à aller au SDF, ce pélerinage reste un beau souvenir tout comme le fameux tifo "Vaincre" affiché sur toute une tribune

Dommage d'avoir privé les plus jeunes d'un tel moment. -
rcsforever a écrit, le 03/03/2018 10:22 :
Vive le foot actuel et stop au rêve, qui n'a visiblement plus sa place de nos jours..
(+) Voilà enfin une bonne définition du "foot moderne"! Je n'ai repris que ta dernière phrase mais suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos. Encore que le rêve existe toujours du côté de Chambly et des Herbiers, j'imagine... On attend qu'il revienne au Racing, on attend surtout un maintien qui, lui, n'est pas de l'ordre du rêve mais de la mission à remplir. En espérant qu'on y arrivera, pour peut-être retrouver du rêve la saison prochaine, qui sait... -
Donc pour résumer cette belle.. semaine, un Racing calculateur se retrouve avec 2 défaites, alors que Caen qui avait décidé de jouer le coup à fond sur tous les tableaux, enregistre 2 victoires au final. Bien vu..
-
En gros Caen a gagné 2 matchs et nous en a perdu 2 ? C'est beau comme un article de François Namur.
-
Mouais, faut voir les matchs et les adversaires aussi...
-
C'est sûr que ça serait plus facile si on jouait le Racing ...
-
Il faut arrêter avec le concept de "racing calculateur"
TL a fait tourner son effectif (genre faire jouer Grimm), mais ça tous les clubs le font. L'équipe alignée avait, normalement, le niveau suffisant pour gagner, même si en foot rien n'est écrit par avance, et surtout pas en coupe.
Si tu pars du principe que Grimm n'a pas sa place contre un club de National, ben faut le remplacer numériquement dans l'effectif et lui dire de rester à la maison.
Après que TL nous ai gratifié d'une compo farfelue et de remplacements à retardement, c'est un autre problème.
L'équipe n'a pas bien joué, surement à cause de la compo et peut-être du manque de hargne de certains joueurs, mais ni l'entraîneur ni le président n'ont mis en place une "stratégie pour perdre". Quand tu veux gagner les 2 matchs qui se présentent dans la semaine, il est normal que tu économises pour le match du samedi quelques cadres lorsque tu joues contre un club de national le mercredi.
Ils ont tenté de gagner les 2, ils ont tout perdu, c'est le jeu ma pauv' Lucette ! -
Oui, mais au vu de la compo contre Chambly, il aurait mieux valu jouer en 3-5-2 et préparer Caen plutôt que de tenter Lala plus haut de vouloir absolument jouer les prolongations ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.