Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4485 messages · 299.365 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Même s'il s'agit de films anciens, il ne me semble pas que les droits sur ces oeuvres soient déjà tombés dans le domaine public. Donc merci de ne pas discuter de téléchargement de ce type ici, merci.

    Sinon, Psyco est vraiment un film sensationnel et il ne faut pas se laisser rebuter par le côté ancien du film. Il faut le voir à tout prix...
  • C'est quand même assez spécial comme film ce "M, le maudit"... bon, faut dire que quand je l'avais vu dans un ciné, on avait eu droit à 5/6 coupures techniques, ça aide pas à profiter d'un film. :)
  • Ok, désolé. :'>
    En tout cas rien que de voir lé générique donne déja très envie de voir le film concernant Psycho. Et puis on a juste a regarder le nom du réalisateur et on peut déja savoir à l'avance que ça va être un film de qualité.
    Mais "M le Maudit" est encore plus ancien qu "Psycho" : 30 ans d'écart entre les deux films.
    Pour "Les Autres" il faut souligner que Alejandro Amenabar est le réalisateur du film et la musique provient également de lui, c'est tellement rare de nos jours que ça a le mérite d'être souligner. Il est un très bon réalisateur ayant obtenu l'Oscar 2005 du meilleur film étrranger avec son film "Mar Adentro"
    T'étais déja né murmeltier à la sortie du film? :)) :p
    Sinon quand tu dis que c'est spécial tu peux développer?

    Mar Adentro.

    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...
  • Hier soir est passé à la TV (sur TF1) le film "Moi César, 10 ans et demi, 1m39".
    Je n'avais pas encore vu ce film qui est pourtant connu et je l'ai adoré. O:)
    Nous avons pu voir un Stephane Guillon exeptionnel dans le second rôle qu'il a tenu et 3 jeunes espoirs talentueux (Jules Sitruk, Joséphine Berry et Mabo Kouyaté).
  • les rivieres pourpres 2

    scenario tres tire par les chveux #-o , mais prenant quand meme.
  • ça fait un peu Indiana Johns à la fin, mais j'ai passé un bon moment: suspense, glauque, gore, bien filmé, photographie interessante...
  • J'ai acheté M le Maudit 3€ sur Cdiscount. A ce prix là, aucune raison de se priver de ce film grandiose.

    Concernant les génériques de Hitchcock, ceux de Psycho (Psychose), Vertigo (Sueurs froides), North by Northwest (La mort aux trousses) ont été réalisés par un graphiste de génie, Saul Bass. Certains prétendent que la fameuse scène de la douche dans Psycho aurait été réalisée d'après ses propositions, et non celles de Hitchcock...
    Il a également conçu les affiches de Shining et de Spartacus (Kubrick), les logos de Minolta, United Airlines, AT&T... bref, ce mec déchire sa race quoi.

    http://www.lloydnorthover.com/images/admin_tool/saul_bass.gif
  • 3€?
    Il est vraiment pas cher pour la qualité du film que c'est.
  • J'avais jamais vu cette affiche de Shining ! Je pensais que l'officielle et la seule qui existait était celle (géniallissime) avec la tête de déjanté de Jack Nicholson !

    Pour ce qui est de cdiscount, je trouve que c'est vraiment une boutique sympa au niveau des prix pour tout ce qui est film un peu ancien comme les Hitchcock ou les Kubrick que j'ai acheté là bas pour une bouchée de pain... :)
  • A ce prix là, c'est du neuf ou de l'occase ?
  • http://www.unc.edu/~bjork/images/bassSM.jpg

    Cdiscount ne vend que du neuf. Mais M le Maudit n'est plus disponible en ce moment. Un peu de patience, les stocks de Cdiscount sont renouvelés très régulièrement. Sinon, il est dispo sur PriceMinister (neuf & occaz'). Y'a moyen d'avoir des bons d'achat de 7€ pour ceux qui n'ont jamais commandé chez eux.
  • J'ai revu "C'est arrivé près de chez vous" !!!
    Quel bonheur !!! (+)
  • anaconda a écrit :
    J'ai revu "C'est arrivé près de chez vous" !!!
    Quel bonheur !!! (+)


    Ce film est génial et Poelvorde y est excellent (+)
  • J'ai vu Magnolia.

    Bon... c'est long. Surtout quand on est pas super frais. J'étais vraiment motivé pour le voir, j'avais eu droit à des critiques positives et négatives donc je voulais me faire ma propre idée.

    Au final, c'est quelque chose d'assez particulier, d'assez compliqué même... je suis resté un peu con une fois le générique de fin terminé. Mes sentiments étaient partagés. Je viens de lire deux-trois analyses sur le web qui m'ont aidé à mieux comprendre certains points et au final je crois que j'ai beaucoup apprécié. Je suis impatient de le revoir !

    A noter l'agréable présence d'Aimee Mann dans l'OST. L'intro avec One puis Wise Up repris à tour de rôle par les différents personnages, c'était vraiment chouette !
  • Vu sur Canal: Phone Game (+)

    L'histoire d'un type qui décroche le téléphone dans une cabine publique et qui se retrouve "otage" d'un fêlé qui le braque avec un flingue!
    Malgré les flics autour de la cabine, il reste coincé par le tordu.
    Un film à suspense, surprenant, nerveux et avec un rebondissement final... mais que la plupart devinerons! ;)
  • j'l'ai rate hier, du coup je le mate ce soir.
    si en plus tu dis qu'il est bien ;)
  • Avec les goûts du Paplo ce n'est pas une garantie! :))
    Naaan... pas mal... original...
    Il est un peu court: 1H15 à 1H20 et après le rebondissement on attend une suite... comme les films ricains font souvent 2H... ben non... rien! :(
    Tu peux te coucher tôt! ;)
  • J'ai vu "Troie" en dvd, hier soir!

    Même si logiquement tout le monde connait un peu le fond de l'histoire, c'est sympathique à regarder (surtout quand y'a la blonde à l'écran. Pas Brad Pitt, hein! :p )
    J'ai passé un bon moment (+)
  • samh a écrit :
    j'l'ai rate hier, du coup je le mate ce soir.
    si en plus tu dis qu'il est bien ;)


    Je confirme : c'est un bon petit film qui se laisse facilement regarder ! N'hésite pas !
  • Quelqu'un a vu le cultissime "les Galettes de Pont-Aven" avec l'énorme Jean-Pierre Marielle ? (+)
  • Ah jean pierre Marielle dans ce film est vraiment bien puissant, les dialogues !!! et son personnage est à se tordre de rire :)) au 2nd degré ,of course
  • Hier soir sur Canal: Le convoyeur avec un Dupontel fidèle à lui-même! (+) : déjanté, tremblant, suant, bizarre, inquiétant...
    Encore un film nerveux, surprenant!
  • ben dis donc, tu trippes le nerveux et le surpenant, en ce moment... :O
  • Comme je l'ai dit sur un autre topic consacré au cinéma, j'ai vu "Va vis et deviens" hier soir ! Ce film est un véritable chef d'oeuvre, très bien filmé, avec une histoire touchante liée à l'histoire du monde ... VOus ressortez de la salle en chamboulement !

    Je vous le recommande vivement! Ne pas le voir serait un péché !
  • denpasar a écrit :
    ben dis donc, tu trippes le nerveux et le surpenant, en ce moment... :O


    C'est pour pas m'endormir devant la téloche! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...

Mode fenêtre Archives