Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2017-2018)

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 105.403 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par father-tom

  • Pleinement intégré l’an prochain?
    Aucun sinon il serait régulièrement déjà dans le groupe
  • Je n'ai pas vu tout le match mais les 3 joueurs qui m'ont fait la meilleure impression : Simakan, Fofana et Reppert. Caci également, intéressant. Aaneba aussi par moment mais parfois un peu inégal. Zemzeni, je n'ai pas trop compris cet investissement à 750 k mais ce sont de jeunes joueurs avec d'importantes marges de progression.

    Difficile à évaluer car le rythme est assez éloigné d'une ligue 1, donc briller en Nationale 3 ne signifie pas forcément être prêt pour plus haut. Ceci dit, sur certaines qualités, les quatre joueurs cités ont des arguments. Simakan est intelligent défensivement (une certaine maturité tactique alors qu'il est très jeune) et avec des qualités athlétiques. Reppert a un toucher de balle et de l’instinct. Pour Caci et Fofana, surtout Fofana, on voit que la qualité footballistique est là mais ce sont des postes très complets où l'on se rend des qualités selon l'adversité.

    Après, la progression se poursuit en se frottant à de l'opposition de plus haut niveau.
  • 250.000€ pour Zemzemi.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 3-1 contre Nancy ll, buts de Moataz Zemzemi et un doublé d'Alain Reppert.
  • Mais qui est ce Alain Reppert ?! Il marque souvent ces derniers temps...
  • Quand je vois que Haguenau et Biesheim sont devant l'équipe 2 du RCS. Quels joueurs pourront intégrer l'équipe 1 prochainement.
  • Je rappelle que lorsque dacourr ismael djetou franc Keller Weber étaient en CFA on était de loin pas en haut du classement donc argument bidon
  • On verra dirait Gilbert Montagné.
  • father-tom a écrit, le 01/05/2018 20:31 :
    J'ai souvent l'impression d'entendre parler de Reppert, hors son doublé du soir.


    decidemment ça n'arrete plus.
  • Reppert ne sera pas conservé par le Racing (source: le commentateur sur FFFTV)
  • Reppert, il a 23 ans si je me souviens bien ..... donc cela va devenir compliqué etant donné qu'il n'a eu aucun temps de jeu en L1 cette année !!!

    Pour l'année prochaine, Je le verrai plutôt à Haguenau ou au Sporting avec un contrat fédéral.
  • Dommage
  • Il n’a pas sa place en L1 , ni même dans un club ambitieux de L2.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 0-0 face à Amnéville.
  • L'enchaînement des matchs (48h à peine après le dernier) et la chaleur n'a vraiment pas aidé le Racing à produire du jeu, surtout qu'Amnéville n'a absolument rien montré, se contentant d'attendre dans sa moitié. Certains joueurs ont clairement tiré la langue, surtout en seconde période. De plus, comme souvent en l'absence de Zohi, il manque clairement un joueur d'impact au poste d'avant centre. Aujourd'hui, Segura a montré ses limites.

    Sinon, je ne sais pas si c'est le jour férié ou le beau temps, mais il y avait un paquet de spectateurs d'un certain âge venus uniquement pour se défouler, en sifflant toutes les passes entre la défense et le gardien, les relances courtes de ce dernier (alors que l'un des principes de jeu de toutes les équipes de jeunes du club) ou encore en prenant en grippe un joueur de 17 ans. C'est déjà insupportable à la Meinau, si en plus ils se comportent ainsi avec des joueurs en cours de formation...
  • Aïe, le complot s'étend au foot, alors ???

  • Je vais rarement voir la réserve du racing, je m'y suis rendu ce jour avec mon fils de 9 ans. Comme le souligne @athor, j'ai été étonné du monde dans les tribunes. (D'anciens joueurs du racing y étaient également). Je suis le racing depuis le début des années 90 et j'ai retrouvé ce jour ce que je détestais à l'époque à la Meinau, les vieux aigris, les pseudos supporters qui ont connu 1979 et qui ne respectent rien. J'ai entendu des choses que je n'avais pas entendue depuis longtemps, des sifflets et des hués, et même des propos en alsacien limite racistes à chaque mauvais contrôle ou mauvais choix. Au moins la descente aux enfers du racing a pu "nettoyer" un peu les gradins de la Meinau, même si la montée en L1 en a ramené de nouveaux...
    Le match n'était pas génial il faut bien l'avouer, mais je trouvais intéressant les commentaires et la pédagogie de François Keller sur le bord du terrain. De plus la réserve était amputée de plusieurs éléments qui s'entraînent avec l'équipe première.
    Si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom du 3, du 5, du 8 qui m'ont fait bonne impression. Par avance merci.
  • La composition et les numéros sont sur la fiche. Le 3, c'est Makutungu, le 5 Matondo et le 8 Mendes.
    C'est d'ailleurs ce dernier qui a fait l'objet de commentaires désobligeants et même racistes, le genre de propos qui te font regretter de comprendre l'alsacien.
  • Il me semble par ailleurs que les 2-3 anciens joueurs du racing ont passé la deuxième mi-temps au bord du terrain, sans doute excédés par la bêtise des pseudos-supporters.
    Heureusement que mon fils ne comprend pas l'alsacien...
  • C’est vrai que la Meinau depuis quelques années est préservée de ces comportements imbéciles.
    Le style des cons qui ont écœure Bassilia il y a quelques années.
  • Perso je trouve les propos racistes infiniment plus dangereux que les fumis. C'est à ça que doivent s'attaquer la ligue et la fédération !
  • Ils sont sanctionnables par la justice et devraient l’etre.
  • schilles1979 a écrit, le 08/05/2018 21:36 :
    C’est vrai que la Meinau depuis quelques années est préservée de ces comportements imbéciles.
    Le style des cons qui ont écœure Bassilia il y a quelques années.


    Il ne faut quand même pas faire l'autruche concernant les commentaires d'un pourcentage non négligeable de la population.... Les personnes un peu impliquées dans le football amateur au niveau ligue ou district pourraient documenter une liste impressionnante de village ou cela existe !!!!
  • Retour au sujet, merci
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 à Epernay, but de Glen Matondo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives