Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.024 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • L'histoire pourrait retenir que à 78ème, Blayac et Da Costa se préparaient à coté du banc de touche, Laurey n'ayant pas encore fait son choix ..
  • C'est pas ça le problème.
    Le problème c'est que tu émets des réserves ou des avertissements en comparant la situation à un instant T à une situation similaire qui a eu lieu dans le passé.
    Or toi qui aime les statistiques tu devrais savoir que baser un argumentaire sur des probabilités n'ayant aucun facteur en commun, ça n'a aucun sens dans le foot.

    C'est comme un autre qui disait qu'en 50 ans on a jamais gagné à Nantes, donc cette année non plus et on ne peut rien y faire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On a atteint notre objectif de début de saison, on n'a pas gagné une coupe hein !
  • Laurey sait très bien que c'est l'entrée de Da Costa et le CF de Lienard qui le sauve, pas ses 11 matchs sans victoire d'avant. La victoire contre Lyon c'est les joueurs qui sont allés la chercher et Laurey a bien sué comme tout le monde jusqu'au miracle des 5 dernières minutes.
    Je sais même pas pourquoi il y a débat en fait. Croire que cette victoire est grace a Laurey et le défendre des 11 derniers match sans victoires en disant que c'est la faute des joueurs , je vois aucune logique en lisant vos commentaires en fait.
  • Laurey a fait partie du tour d'honneur, en compagnie du staff. Il a célébré le maintien avec le kop en même temps que les joueurs.

    Tu étais au stade @safrane ou tu t'es contenté des images vidéos ? Ou bien tu es parti à la 85ème, je ne vois pas d'autre explication.

    Ces insinuations me dépassent, non tu ne "poses pas une question", tu as déjà ta théorie.
  • Tu vas être déçu Megane mais les écarts de salaires au racing sont parmi les plus faibles de L 1 .
    Et LAUREY était au milieu des joueurs qui lui sont tous tombé dans les bras
    Tu trouveras sans doute un autre sujet polémique rassures toi.
  • safrane a écrit, le 15/05/2018 13:45 :
    On a vu des expressions de joie délirantes à l'issue du match de Lyon et des folles embrassades entre joueurs titulaires et réservistes. On n'a pas beaucoup vu T.L. me semble-t-il. Dans des cas similaires, l'entraineur est souvent envahi par ses joueurs voire porté sur les épaules ... qu'en est-il de l'entente entre lui et ses joueurs ? On a parlé d'un différend avec Da Costa et vu des engueulades pendant certains matchs. Je n'affirme rien mais pose une question.
    Dans le même ordre d'idées, on a aussi évoqué des différences anormales sur le niveau des salaires de certains joueurs. Ce sont des problèmes internes au club mais qui ont son importance.


    Il parait aussi qu’en se promenant une fois place Kléber, personne ne s’est arrêté pour lui serrer la main! Qu’en est-il de sa cote auprès des supporters? Encore une question à se poser...
  • safrane a écrit, le 15/05/2018 13:45 :
    On a vu des expressions de joie délirantes à l'issue du match de Lyon et des folles embrassades entre joueurs titulaires et réservistes. On n'a pas beaucoup vu T.L. me semble-t-il. Dans des cas similaires, l'entraineur est souvent envahi par ses joueurs voire porté sur les épaules ... qu'en est-il de l'entente entre lui et ses joueurs ? On a parlé d'un différend avec Da Costa et vu des engueulades pendant certains matchs. Je n'affirme rien mais pose une question.
    Dans le même ordre d'idées, on a aussi évoqué des différences anormales sur le niveau des salaires de certains joueurs. Ce sont des problèmes internes au club mais qui ont son importance.


    Tu racontes n'importe quoi juste pour critiquer.

    Da Costa et Liénard ont sauté dans les bras de Laurey à la fin du match par exemple.....

    C'est pathétique ce besoin de sans cesse inventer des conneries.
  • nonameh a écrit, le 15/05/2018 13:53 :
    Laurey sait très bien que c'est l'entrée de Da Costa et le CF de Lienard qui le sauve, pas ses 11 matchs sans victoire d'avant. La victoire contre Lyon c'est les joueurs qui sont allés la chercher et Laurey a bien sué comme tout le monde jusqu'au miracle des 5 dernières minutes.
    Je sais même pas pourquoi il y a débat en fait. Croire que cette victoire est grace a Laurey et le défendre des 11 derniers match sans victoires en disant que c'est la faute des joueurs , je vois aucune logique en lisant vos commentaires en fait.


    Tu trouveras pourtant de nombreux reportages, dans les émissions type "J+1" avec la palette de Carrière comme dans des médias en ligne, qui t'expliqueront de manière très précise comment la tactique mise en place par Laurey a permis de mettre grandement en difficulté les Lyonnais.
    D'autre part, son coaching a été payant, malgré la possibilité d'un seul changement due aux deux blessures prématurées, Da Costa rentrant et faisant la différence. Pour les sceptiques, le même Da Costa a vertement repris un twittos sur le supposé "malaise" avec Laurey.
    Franchement Laurey a gagné encore plus le respect cette saison, et ce ne sont pas quelques insinuations de réseaux sociaux qui vont le déstabiliser. Il a aussi, ça a déjà été dit sur ce forum, la chance d'avoir un président qui le laisse bosser et qui s'est bien gardé de lui mettre la pression pendant notre période creuse. Que les haters puissent s'inspirer de cette sagesse, et la mettre en application dès le premier passage à vide de la saison prochaine.

    Thierry Laurey a repris un promu en Ligue 2 et en a fait un club qui est respecté en Ligue 1. Avec un collectif fait très majoritairement d'honnêtes joueurs de Ligue 2, il a maintenu ce club en L1. Alors ce n'est pas Simeone, et il ne prétend pas l'être et a lui-même reconnu que le staff s'était planté quelques fois cette saison, mais franchement, pour ces deux premières saisons, merci coach !

    Perso, j'aime sa franchise, le fait qu'il n'hésite pas à faire jouer la concurrence, ce qui fait qu'après Paris nous sommes l'équipe de L1 qui a le plus de joueurs à plus de 4 buts (je crois avoir lu ça récemment dans l'Equipe).
    Son côté gueulard peut être énervant, mais au moins les mecs ne s'endorment pas sur leurs lauriers. Il ne promet pas la lune, il a dit avant le début de la saison "si on est 17e, champagne !" et c'est aussi je pense ce qui a contribué à ce que le public fasse le dos rond pendant la période creuse. Il nous a promis, très lucidement, du sang et de l'eau, nous l'avons eu. Maintenant, champagne !

    A ce titre, il n'y a pas "le bon Laurey et les mauvais joueurs" ou l'inverse, il y a un honnête entraineur et d'honnêtes joueurs, qui ont chacun alterné l'excellent et le ridicule. Ce qui fait qu'on avait aucune marge, et que, par conséquent, ces "petits détails" ont eu beaucoup plus d'impacts positifs comme négatifs qu'ils ne l'ont dans les résultats d'autres équipes.

    Le président et lui sont sur la même longueur d'ondes : tant que, structurellement, le club ne progresse pas (métamorphose du stade, arrivée de sponsors, progression du centre...), on sera toujours sous la menace d'une relégation. Il faut donc serrer les coudes et les troupes jusqu'à la saison 2022 à peu près.
  • Je trouver Laurey bon, à part sa manie sur le bord de touche.
    En ce qui concerne la tactique, le coaching, c'est mon avis, c'est quand même au petit bonheur la chance. Il a fonctionné 1 fois sur 10.
  • A quoi bon. ....c est toujours les mêmes footix qui scandent laurey quand tout va bien et c est les mêmes qui.le flingue quand ca va pas.....mon dieu et et cela se dit supporter.....ce seront les mêmes qui seront la l an prochain pour écrire ou raconter autant de bêtises ...ou alors ce sont des coachs en puissance. .
    bravo monsieur laurey pour votre travail et merci d avoir ramener notre racing dans l élite du football français. ..
  • J adore moi ses manies ses tics, son franc parlé lors des confs et sa façon de parler aux joueurs sur le banc de touche.
    j'ai l'impression de voir un mec qui entraîne en promo régional.J'aime cette façon d’être sans le masque que porte d'autre entraîneurs il est juste lui même et c'est un sacré personnage!

    Mais en dehors de cette image qu'il donne, il est aussi un tacticien, et sait faire évoluer ses joueurs (exemple Seka, Lienard, Grimm même si c’était plus dur cette saison...)
    et puis il a des c..ailloux le mec,contre Lyon remplacer Koné par Mangane qui n'a pas joué depuis 2 mois, mettre Grimm en titulaire et dans un rôle ultra important alors qu'il n'a que très peut joué cette saison et tenter pour la première fois cette saison un 352 pouvant se métamorphoser en 532 ou en 541 en cour de match.
    c’était un pari audacieux mais gagnant!

    le passage à vide correspond aux blessures de Lala / Mangane/ terrier/Da costa et clairement avec un banc aussi peu fournit il ne pouvait pas faire de miracle, il a quand même obtenu 3 pts avec 3 match nuls contre Toulouse Metz en Angers dans des scénarios ou d'autres promus serait rentré aux vestiaire mains vide.

    il a su inculquer ce supplément d’âme de cœur pour nous maintenir je reste persuadé que peu d’entraîneurs auraient réussi à maintenir cette équipe et cette effectif

    bravo à lui j’espère que l'on pourra travailler sur le long terme avec ce mec car c'est un bâtisseur et non un réparateur (de type Galtier, Dupraz ...) et on a besoin de bâtir l'avenir maintenant.

    Pour moi avec notre monté inattendu le plus dure était de se maintenir car l'effectif n'avait pas eu le temps de progresser ensemble en l2 pendant 2 ou 3 saisons, maintenant nous y sommes.
    j'ai franchement moins peur que l'année dernière lors de notre monté pour le maintien la saison prochaine (même si cela ne va pas être facile hein faut pas rêver).
  • Le voisin messin devra tout de même nous servir d'exemple à ne pas suivre, confirmer n'étant pas une chose évidente. 14e avec 43 points en tant promu et avant de couler cette saison, pour le club grenat, dont les lacunes défensives n'auront jamais été corrigées.
  • On s'en tape on finira pas 14ème et on aura pas 43 pts , voila ma stat ;).
  • Perso y a 2 chose que je n'aime pas trop chez lui. Sa manière de gueuler très négativement sur les joueurs, et son manque de confiance quand on mène et/ou que l'on doit préserver un score (il a plusieurs fois opté pour des changements défensifs alors que l'équipe n'était pas vraiment au top en défendant bas).

    Sur ce match quelque part les deux blessés obligent à des changements sans doute plus précoce que ce qu'il prévoyait. Et le score l'oblige à des choix offensifs. Quelque part ça efface ces deux défauts sur ce match.

    Autre point, perso il n'a pas fait évoluer Séka, la situation à fait qu'il n'a pas eu d'autre choix que de faire jouer Séka en latéral. Il ne s'est pas dit un matin: " tient il sera mieux en latéral Seka". Et si il n'y avait pas eu autant de blessé je suis pas sûre qu'on aurait revu Seka sur le terrain en L1.

    Dernier gros point négatif le choix de Laurey pour Saadi qui a couté relativement cher par rapport au budget du club et qui n'a que très peu joué. Soit y a erreur de casting par rapport au groupe, il faudra alors faire évoluer le groupe pour pouvoir l'utiliser correctement, soit c'est une erreur de casting tout court et là ça sera un poids financier pour le club. Je penche plus pour la première version car la L1 Belge est pas un mauvais championnat et Saadi y a fait une grosse saison.

    Maintenant je fais pas la liste des points positifs car c'est quasiment tous le reste... Du coup je le garderais l'an prochain, car le travail qu'il a fait avec ce groupe est indéniable et le résultat aussi.
    Pour ceux qui cite les 11 matchs sans victoires, faut pas oublier qu'on n'a pas non plus fait que des mauvais matchs, comme par exemple contre St Etienne. Mais le foot demande aussi un peut de réussite (c'est là qu'il faut aussi ne pas avoir le trouillomètre à 0 sur les fins de matchs...).

    On se maintient avec un staff qui a une grosse marge de progression et un effectif qui a emmagasiner de l'expérience et qui a également une belle marge de progression.

    Si le staff bouge pas le fait d'être déjà maintenu devrait permettre de travailler un peut plus tôt sur les renouvellements et les nouvelles recrues. On verra si le choix sera de conserver une grosse partie du groupe en le bonifiant par quelques recrues, ou si il y aura un remaniement plus large.

    Après le championnat s'ouvre la période des transferts toute aussi intéressante avec ses suspens, se rebondissement, etc...
  • De toute façon, Laurey est au Racing pour le moyen-long terme.
    Certains ne se rendent pas compte qu'en changeant, ça serait un retour du Racing-"casino".

    Laurey et Keller bâtissent tranquillement, c'est le plus important.

    En plus, le RCSA, c'est le seul club au monde à être capable de changer la pelouse à 4 journées de la fin et qui a un Président qui contrôle la cuisson des merguez (et accessoirement ramène de juteux nouveaux contrats...), et qui fout la paix à son entraineur.

    Encore chapeau TL pour cette saison, c'était très loin d'être gagné en début de saison.
  • Un peu pareil que @benxico, ce qui m'énerve le plus avec Laurey c'est :
    - quand on a un match en main à la 60ème et qu'il essaye de bétonner en désorganisant l'équipe avec un remplacement d'un attaquant par un défenseur ou Grimm (ça ne marche juste jamais)
    - quand on se fait marcher dessus et qu'il attend la 80ème pour essayer quelque chose
    - quand il y a des joueurs à la peine pendant quelques matchs, de ne pas faire tourner (je ne dis pas les mettre au placard, mais juste les laisser se reposer 2 matchs... je pense entre autre à Terrier là)


    Pour le reste il a eu pas mal de chance sur les 2 dernières années (montée directe avec 67 points et Boutaïb / Aholou qui marchaient sur l'eau, maintien à 38 points cette année). La chance se force quand même un peu, c'est évident aussi.


    Une montée non prévue + 1 maintien avec un effectif plutôt faible (les 2 saisons) sont tout à son honneur, on va voir s'il arrive à progresser encore un cran pour devenir un bon entraîneur de L1.
  • ericcantona a écrit, le 15/05/2018 15:47 :
    On s'en tape on finira pas 14ème et on aura pas 43 pts , voila ma stat ;).


    Mais on finira avec l'une des pires défenses de l'élite, comme Metz lors des deux dernières saisons, c'était surtout ça le sens du message, hein.. Avec de telles lacunes ça peut passer une fois mais pas deux et il ne faudra pas se tromper dans nos choix, y compris dans le dossier gardiens. 66 buts encaissés ça fait un peu beaucoup même avec le maintien au bout.
  • Innomine nous avons effectivement 38 points mais il reste un match
    En outre l’an dernier le maintien était à 37 points.
    Et quand tu cites les paris perdus tu oublies volontairement ceux gagnés qui nous assurent le maintien et quelques exploits.
  • Quelques réflexions sur les derniers messages :
    - C'est un peu facile de charger Laurey quand le recrutement est défectueux (style Saadi, si tant est qu'il le soit réellement) et de dire que lorsqu'il réussit, c'est parce que les attaquants marchent sur l'eau. C'est bien lui qui a amené Boutaib du Gaz dans ses valises, et il a certainement validé l'option Guillaume, à qui d'aucuns ont fait vivre le même calvaire que Saadi, avant de ravaler leur fiel en seconde partie de saison, souvenons-nous en.
    - Le club avait publié une infographie reprenant le nombre de points auxquels le maintien s'est joué ces dix dernières années, et il s'avère que la fameuse barre des 42 points relève de plus en plus du mythe. L'émergence de Big 4, de Big 6 dans les 5 championnats majeurs en europe a tendance à faire baisser la barre du maintien, car ces clubs ne laissent quasiment plus de points en route (sauf contre nous hein ;)). Donc un maintien à 38 points n'a rien d'un miracle (au contraire d'une montée à 67 points de L2, ça c'est vrai).
    - Saadi n'est pas une erreur de recrutement, il a été au diapason de l'équipe, c'est à dire qu'il a raté son début de saison, comme les autres. Et encore, il marque à Montpellier, et si Nuno ne lui retire pas un but tout fait, il aurait ouvert le score contre Lille. Mais, je pense qu'il faut le garder, il a montré toutes ses qualités en seconde partie de saison. Comparativement à son faible temps de jeu, son nombre de buts n'est pas déguelasse, loin de là. De plus, il a eu une mentalité "à la Blayac", et c'est à souligner. De là à en faire un titulaire je sais pas, mais il mérite de rester et d'avoir plus de temps de jeu (intégrer la rotation, jouer les supersubs).
    - La défense a effectivement été le point noir de la saison, mais gageons qu'avec une année d'expérience désormais acquise et le recrutement plus expérimenté, elle soit plus efficace. Rien qu'en ne faisant plus ces boulettes grotesques (ou, du moins, en en faisant moins), on devrait faire mieux tant c'est difficile de faire pire.
    - Mais, en soi, prendre des buts n'est pas grave, car il faut toujours rappeler que le foot consiste à mettre un but de plus que l'adversaire. Nous avons encaissé 66 buts, Dijon 72 avec un gardien potable, et pourtant ils ont 45 points. A ce sujet, je me rappelle du National où on tançait notre attaque pourrie, en disant "y'en a marre des 1-0, on veut des buts". Si je dis ça, c'est parce que je pense qu'en fait, vu notre niveau, il faut choisir, on ne pourra pas avoir une bonne attaque ET une bonne défense, il n'y a clairement pas assez de qualité dans le groupe. C'est pour ça que je pense que TL a pris le parti-pris offensif. Il a accepté le déséquilibre pour marquer, et il faut rappeler que notre classement offensif est supérieur à notre classement. Défensivement nous sommes certes à la rue, mais encore une fois si on retire toutes les cagades (Ouki et Baki à Rennes, l'erreur d'inattention à Lille, Mangane contre Bordeaux, Martinez au Parc...) on progressera vite dans ce domaine.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Que TL soit acteur au même titre que les joueurs des victoires et défaites, c’est un fait.

    Se poser des questions sur ses liens avec les joueurs parce qu’ils ne se sont pas regardés dans les yeux en trinquant après match, c’est de la science fiction...
  • aussi tordu qu'une Vel satis
  • Le staff [LAUREY (+ Keller)] nous a mené au bord du précipice, avec une apathie assez remarquable.

    Car sans ce miracle contre l’OL, et ce n’est „rien d’autre“ qu’un beau miracle, que dirions-nous aujourd’hui ?

    Les chiffres sont implacables, difficilement défendables. Attention ça pique aux yeux :

    le Racing, plus mauvaise équipe de Ligue 1 en 2018 à égalité avec l’ESTAC

    11 points durant une période de SEIZE MATCHS !

    11 derniers matchs sans victoire en Ligue 1 (cinq nuls, six défaites) auxquels on peut ajouter une élimination peu glorieuse en Coupe de France à Chambly (1-0)

    Efficacité défensive désastreuse (-22, et …11 petit pts…à l’extérieur, 19ieme !).

    Bref, Si on encense LAUREY aujourd’hui, pourquoi pas FURLAN a posteriori…

    Depuis décembre donc, L’organisation défensive a été un poulailler dans lequel les poules se sont souvent perdues parce que Laurey n’a jamais trouvé de solution.
    Jeu et changement stéréotypé, pareil pour ses prises de parole, du Furlan bis…

    Un problème de recrutement ? Mais qui a recruté en pensant mettre des gens comme Lienard au rebut ? Lui et Keller.

    Le recrutement, ça commence par le gardien, un apprenti pour la L1 (c’est une critique envers le staff, pas envers l’homme), il fallait oser. Donc pas d’excuses.
    Un problème de Budget ? Faisons un tour chez Amiens (et recrutons son coach au passage), ça remet les idées en place.

    Bref, n’en rajoutons pas, mais on ne me convaincra jamais avec de tels chiffres et de telles frayeurs.

    PAR CONTRE, je voudrai donc REMERCIER PLUS QUE TOUT cette équipe qui a été vaillante et qui s’est SACRIFIEE pour ce club (grâce à nous aussi) .

    Il faut parler de nos gars de national et ligue 2, que Laurey a pris en grippe en début d’année et qui ont encore été des héros :

    Ouki, Seka, Lienard, Goncalves, Blayac, Grimm, Bahoken, Mangane, Salmier, etc...(excusez du peu).

    C’est à eux que je tire mon chapeau (+ Lala et da Costa par intermittence), ils ont compensé la phase „apprentissage de la ligue1“ avec d’énormes efforts et un cœur „gros comme ça“.

    C’est votre succès, pas celui du coach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives