Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.352 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Pour commencer je tire mon chapeau à tous ceux qui ont participé à ce maintien et j inclue les supporters. Ensuite concernant Laurey pour moi il est moyen moins. C est un débutant en ligue 1 comparer a beaucoup d autres. La question est de savoir est ce qu il est capable d aller plus haut ou est ce qu il a,comme certains joueurs d ailleurs, atteind son maximum. si il reste entraîneur du racing on ne pourra y répondre qu à la fin de la saison prochaine.
  • Moi je remerci Thierry LAUREY .

Une saison ca se joue DE septembre à mai .
    Alors certes tout n'a pas été bon lors de cette demi saison mais l'objectif est atteint.

Et si on prend les 2 ans en cours on a une montée et un maintient. Une équipe qui certe fais des grosse erreurs mais QUI marque des but et QUI est agréable a regarder .

Et au passage la mauvaise période du racing correspond à une certaine méforme de certain cadre (aholou,...)et à des absents comme Lala /D'à Costa/...

Alors MERCI à toute l'équipe et MERCI à Laurey
    MERCI à Keller également !
  • Bien sur bien sur ...

Alors déjà Amiens a vendu pour quasiment 9M au mercato et à tout réinvesti dans son effectif. On est certes la 18ème équipes sur la phase retour oui et ? Une saison se joue sur 38 journées, le classement final est celui qui compte et rien d'autres.

Aujourd'hui on est sauvé, une journée avant la fin, c'est avec des miracles, des injustices, du mérite et plein d'autres ingrédients. Aujourd'hui les joueurs comme Da Costa, Lala, Aholou, et tous ceux du national ne sont pas arrivés à ce niveau par hasard et sans travail du coach.

Tu dis que Laurey n'a jamais compté sur Lienard, mais excuse moi je suis certainement celui qui aime le moins Lienard, mais non il était compte dans le 11 des le début du 4-4-2.

Le succès est un succès collectif, et franchement des matchs face à Marseille, Paris ou même Lyon ne se sont pas gagné tous seul, et quand tu vois la tactique derrière ces matchs tu te dis aaaah, le 4-1-4-1 de Paris, le 3-5-2 de lyon avec marquage individuel, c'est vraiment quelque chose. Mais oui y a aussi eu des matchs où il est passé à coté, et comme dans d'autres les joueurs sont passés à coté. C'est la vie mais Laurey a vraiment fait progresser les joueurs, et nous a montrés quelque chose tactiquement.
  • C’est LAUREY qui a su faire monter progressivement en puissance des joueurs de National.
    Et si Amiens a fait mieux avec ses modestes moyens , de même que évidemment Montpellier que dire de Metz ou de Lille
    Le racing a un des meilleurs ratios résultats budget de L1.
    Les constipés chroniques ont visiblement du mal à digérer le chapeau qu’ils ont avalé sur cette belle saison.
  • Des chiffres sans intérêt tu peux encore en aligner des tonnes. Laurey a récupéré une équipe de National et l'a menée directement, la première année, malgré un 12ème budget, en ligue 1. En ligue 1, malgré l'équipe la plus faible en valeur du championnat il obtient le maintien alors que 7 fois sur 10 le promu redescend direct et que lors des 3 dernieres années le champion de ligue2 est redescendu.
    Voilà l'exploit que notre coach a réalisé, et c'est sa très grande réussite !
  • noma6768 a écrit, le 15/05/2018 21:57 :
    Un problème de recrutement ? Mais qui a recruté en pensant mettre des gens comme Lienard au rebut ? Lui et Keller […]

Il faut parler de nos gars de national et ligue 2, que Laurey a pris en grippe en début d’année et qui ont encore été des héros : Ouki, Seka, Lienard, Goncalves, Blayac, Grimm, Bahoken, Mangane, Salmier, etc...(excusez du peu).

Hahahaha ! Génial ! L'année dernière on disait qu'il y avait un fossé entre les joueurs à Jacky et ceux de Thierry… et donc en 2107/2018, Mangane et Gonçalves sont devenus des joueurs à Jacky, les héros de National contre les mercenaires ?
    Bref, c'est sympa de copier ses messages de l'année dernière et d'avoir mis son raisonnement sur pilotage automatique depuis tout ce temps, mais ça se voit, là…
  • noma6768 a écrit, le 15/05/2018 21:57 :
    Le staff [LAUREY (+ Keller)] nous a mené au bord du précipice, avec une apathie assez remarquable.

Car sans ce miracle contre l’OL, et ce n’est „rien d’autre“ qu’un beau miracle, que dirions-nous aujourd’hui ?

Les chiffres sont implacables, difficilement défendables. Attention ça pique aux yeux :

le Racing, plus mauvaise équipe de Ligue 1 en 2018 à égalité avec l’ESTAC

11 points durant une période de SEIZE MATCHS !

11 derniers matchs sans victoire en Ligue 1 (cinq nuls, six défaites) auxquels on peut ajouter une élimination peu glorieuse en Coupe de France à Chambly (1-0)

Efficacité défensive désastreuse (-22, et …11 petit pts…à l’extérieur, 19ieme !).

Bref, Si on encense LAUREY aujourd’hui, pourquoi pas FURLAN a posteriori…

Depuis décembre donc, L’organisation défensive a été un poulailler dans lequel les poules se sont souvent perdues parce que Laurey n’a jamais trouvé de solution.
    Jeu et changement stéréotypé, pareil pour ses prises de parole, du Furlan bis…

Un problème de recrutement ? Mais qui a recruté en pensant mettre des gens comme Lienard au rebut ? Lui et Keller.

Le recrutement, ça commence par le gardien, un apprenti pour la L1 (c’est une critique envers le staff, pas envers l’homme), il fallait oser. Donc pas d’excuses.
    Un problème de Budget ? Faisons un tour chez Amiens (et recrutons son coach au passage), ça remet les idées en place.

Bref, n’en rajoutons pas, mais on ne me convaincra jamais avec de tels chiffres et de telles frayeurs.

PAR CONTRE, je voudrai donc REMERCIER PLUS QUE TOUT cette équipe qui a été vaillante et qui s’est SACRIFIEE pour ce club (grâce à nous aussi) .

Il faut parler de nos gars de national et ligue 2, que Laurey a pris en grippe en début d’année et qui ont encore été des héros :

Ouki, Seka, Lienard, Goncalves, Blayac, Grimm, Bahoken, Mangane, Salmier, etc...(excusez du peu).

C’est à eux que je tire mon chapeau (+ Lala et da Costa par intermittence), ils ont compensé la phase „apprentissage de la ligue1“ avec d’énormes efforts et un cœur „gros comme ça“.

C’est votre succès, pas celui du coach.

Tu regardes le verre à moitié vide. Plus mauvaise équipe en 2018 mais tu racontes quoi sur 2017 ?

L'équipe qui a tout donné ? Les défaites où on se prend des buts débiles à Rennes (geste de Koné), contre Bordeaux (Mangane qui se troue), les oublis de Martinez, les imprécisions techniques, des lacunes de Grimm... c'est pas Laurey qui se troue sur le terrain, c'est de la grosse faiblesse individuelle. Après, ils ont compensé par du coeur, de l'envie, du courage, mais footballistiquement et qualitativement, c'était tendu quand même cette saison. Surtout derrière...

Mais bon, t'as oublié l'hommage à Oukidja dont tu es un fervent défenseur alors qu'à part Nice et deux rencontres sur le cycle retour (où l'on était la pire équipe), ça a pas été ultra décisif.

Moi je partage aucune de ces analyses. Il est essentiel de conserver Laurey, se renforcer car la multitude de blessure nous a fait du mal avec beaucoup d'absence, surtout en défense et dans les buts. Et sans trop de mauvaise fortune avec les blessures, ce public, des renforts, on pourra espérer confirmer ce maintien l'an prochain.

Un grand merci encore au coach qui a rempli sa mission après une remontée très (trop?) rapide, un effectif réduit et avec ses limites, des contre-coups, de la mauvaise fortune sur certains matches... Mais la mission très compliqué a été accomplie. Bravo, c'est tout !
  • Il est évident que 2 montées successives, c'est très - presque trop - rapide : on avait déjà eu le cas la 1ère année de National, on pouvait à juste titre craindre la même chose d'autant plus que la différence de niveau entre la ligue 2 et la ligue 1 est importante.

Devoir recruter pas mal de nouveaux joueurs, garder pas mal de joueurs issus de National ou de Ligue 2, mélanger le tout et leur faire découvrir ensemble la Ligue 1... Ça n'était de loin pas gagné d'avance !

Donc même si le maintien a été très difficile, il faut relativiser quand on voit les conditions avec lesquelles on l'a obtenu (sans renfort notamment au mercato d'hiver)...

Je dis donc chapeau: un grand bravo pour ce maintien !
    Mais le plus dur reste à venir : il va falloir bien gérer la prochaine intersaison et le départ de pas mal d'anciens, sans que l'équipe y perde son âme : pas facile...
  • Si la saison se termine samedi soir à Nantes, les Strasbourgeois ne seront en vacances que lundi soir. Thierry Laurey a en effet prévu de les rencontrer individuellement pour leur faire part de ses options pour la saison prochaine. (L'Alsace)
    Un geste fort de Thierry Laurey, qui montre là son grand respect pour les joueurs et son implication pérenne dans le club
  • TL a gagné sur le terrain le droit de continuer pour sa dernière année.
    Comment juger de son niveau ?
    Il a fait parfois un coaching douteux, mais est ce que c est cela la cause du mauvais passage ou le fait de ne disposer que de 3/4 joueurs de bon niveau L1 entre les absents, les méformes?
    S il reste et avec 3/4 bon renfort supplémentaire on pourra mieux se faire une idée.
    Aujourd hui, on peut lui dire merci et attendre patiemment le temps de MK qui s'ouvre : gardera TL ou pas ? Lui donnera t il les moyens ?
    Si quelqu un a une boule de cristal. ......
  • En tout cas, une chose est a souligner, pour ceux qui disaient qu il y avait 2 championnats et qu on jouaient dans le 2ème, un discours avec lequel je n étais pas d accord, il faut se rendre a l evidence que notre maintien, on la cherché en grande partie contre les équipes qui jouaient pas dans "notre championnat".....
  • Thierry Laurey n'est pas parfait, il a fait des erreurs de coaching,mais à coté de ça il a tenté des choses payantes et a rempli son objectif : maintenir cette équipe en L1.

Ce serait juste incompréhensible que MK ne lui renouvelle pas sa confiance.

J'espère que MK et TL tireront quand même quelques leçons de cette saison pour le futur recrutement que ce soit d'un point de vue qualitatif mais surtout quantitatif, sauf si on estime que les blessures qui nous ont pénalisées sont dûes à l'expelouse merdique de la meinau (franchement je ne suis pas convaincu).
  • Lala67 : Alors sans boule de cristal je t'annonce qu'il sera là l'année prochaine. No comment sur l'existence même d'un débat à ce sujet...Et quant aux moyens ils seront proches de ceux de l'an dernier, voir légérement supérieurs. La véritable question à moyen terme est la suivante : la majorité des supporters du club comprendront-ils que le club, sauf année extraordinaire, devra encore jouer le maintien pendant au moins deux trois saisons ? C'est tout de même très inquiétant, bien que prévisible, de voir qu'un entraineur qui obtient ces résultats soit remis en question par certains supporters, de voir des supporters se plaindre des résultats alors que le seul objectif était le maintien (pour des raisons pourtant simples à comprendre).
    Un nouveau stade arrive, donc jusqu'à 2021-2022 on va devoir se serrer les fesses et les coudes. Rappelons que le tableau de marche du club ne prévoyait pas une montée l'an dernier, ni même cette année, mais véritablement à partir de l'an prochain. Malgré tout nous étions en ligue 1 cette année, rarement relégables avec de nombreux contrats de ligue 2, et il était possible de lire ici ou ailleurs des appels au licenciement du coach. On peut bien sûr discuter de certains choix, c'est un forum, mais la démesure souvent affichée dans les périodes difficiles fait vraiment froid dans le dos et mal au coeur, surtout lorsqu'elle s'appuie sur des argumentaires tactiques qui en réalité n'en sont pas.
  • Je ne suis même pas convaincu que cette question se posera vraiment dans la tête de Marc Keller. La première saison son objectif était de faire monter le club, il l'a fait. La seconde de le maintenir en ligue 1, il l'a fait avec des hauts et des bas comme pour notre accession en ligue 1 aussi la saison dernière. Il a certainement fait des erreurs qui ont pu nous couter des points, mais il a rempli à chaque fois son contrat au final, donc à ce niveau là déjà on ne peut rien lui reprocher.

Pour le reste aussi, Marco semble privilégier la stabilité au club (chose que nous n'avons que rarement connu avant la liquidation) donc sauf problèmes en coulisse que nous ignorions, je ne vois vraiment pas les motivations de notre président pour ne pas le conserver l'an prochain. Il continuera à apprendre et progresser avec le club, car tout comme le Racing et son effectif cette saison, son expérience en tant que coach de ligue 1 est maigre donc il a encore une marge de progression certainement.
  • Non lama les moyens ne seront pas donnés par Keller
    Ce sont simplement les moyens du racing optimisés et gérés par Keller
    Lui même disant que pour franchir un niveau il faut agrandir le stade
    Quant à LAUREY il sera évidemment et heureusement l’entraineur la saison prochaine
  • Dites les mecs, c'est quoi ces spéculations à la mord-moi-le-noeud(*) sur un départ de TL? Le gars a un contrat jusqu'en 2019, dépasse l'objectif la première année (maintien tranquille. Désolé Président on est montés), atteint l'objectif la seconde avec une perte financière pour lui (si on termine 17e je paye le champagne) et voici que certains spéculent sur un départ.

Croyez vous que Marco va se réveiller un matin et s'exclamer "Putain ce que je m'emmerde" et alors Sabryna de se précipiter vers lui en lui conseillant "Président dissous vire Laurey!" ??? Ho! Allez boire une tisane!

(*) Evidemment si ce sont des spéculations "suce-moi-le-noeud" je comprends, je comprends ces regards tournés vers Helena C.
  • Bien-vu.
    Incompréhensibles ces questionnements sur l'avenir de TL au racing; comme si on devait virer quelqu'un qui réussit, qui a une marge de progression en L1, qui connait le club et les joueurs et qui a en plus taper le PSG et l'OL ... pour le remplacer par qui ???
  • Par personne !
    C'est pur délire de ceux qui n'y connaissent strictement rien. Bah pas grave.
  • Bien sur que non la question ne se pose pas. La mission de Laurey est accomplie et la stabilité est importante pour poursuivre ce chemin en L1 en attendant de plus gros moyens dans quelques saisons.

sa3ntiago a écrit, le 13/05/2018 18:53 :

Pour moi la plus belle réussite de ces dernières années c'est la complémentarité de ces deux hommes (trois, si on compte François Keller) et l'envie d'avancer ensemble en tournant la page du Marseille de l'Est.

Tu fais bien de souligner ce point. Même si les choix sportifs de Laurey on pu être critiquables cette saison face aux "moins bons", il a un autre atout très important c'est qu'il est l'un des piliers de l'environnement paisible qui règne autour du club. Pour moi c'est ce qui penche définitivement la balance en sa faveur. S'il avait raté sa mission cette année, j'aurais été 50/50 mais j'aurais, je pense, quand même souhaité qu'il reste.

Sinon j'ai l'impression que majoritairement le débat c'est soit :
    - "quand on gagne c'est grâce à Laurey, quand on perd c'est parce que les joueurs sont limités".
    Soit
    - "quand on gagne c'est grâce aux joueurs et leur mental, quand on perd c'est à cause des choix douteux de Laurey et du recrutement raté".

Encore une fois, un peu de prise de recul serait nécessaire à certains. Ce débat est intéressant mais je pense qu'il y a vraiment à creuser au milieu de ces deux opinions tranchées.
  • Ah bon, c'est pas tout noir ou tout blanc ? :D

Je te rejoins complètement : le foot est, jusqu'à preuve du contraire, un sport collectif. Donc les "c'est la faute de" ou "c'est grâce à", ça n'a pas de sens. On perd et on gagne ensemble, les joueurs comme le staff ont leur part de responsabilité dans le maintien, les exploits et les défaites à la con ...
  • Pour ceux qui débattent de la mauvaise passe en 2018 du Racing, ça correspond aussi à la blessure de nombreux joueurs, et particulièrement à notre attaque Terrier - Da Costa qui nous a tant fait vibré en 2017.
    Après, si on y regarde de plus près, j'ai eu un match où j'ai mis en cause le coaching de Laurey, car il a déséquilibré l'équipe en jouant tout défensif. Pour le reste, le Racing n'a jamais pris de branlées, et la plupart des fois où le Racing a perdu ou fait match nul, il aurait pu espérer mieux au vu du match.

Je pense que Laurey fait du bon travail, on a vu la progression des joueurs cette saison, il suffit de voir le premier match (contre Lyon) et le dernier (contre Lyon) pour voir la différence.
  • Par contre, j'ai entendu, par des gens bien placés, que l'avenir de Laurey au Racing n'est pas acquis, et que s'il restait, cela poserait d'autres soucis avec une partie de l'effectif :-$
  • Le maintien ou non de Laurey, doit dépendre de la saison du Racing dans sa globalité.

Se baser seulement sur l'euphorie du dernier match contre Lyon serait une erreur.

N'oublions pas, qu'avant cette victoire décisive, le parcours de Laurey avec le Racing ressemblait étrangement à cellui qu'il a connu avec le Gazélec.

Un départ poussif, une deuxième partie plus convaincante, puis une fin constituée d'une grosse série de non victoires.

Là, ça a fini par tourné en sa faveur.

Donc, avec le recul, Laurey est-il le coach idéal pour faire évoluer le Racing ?

Perso, j'ai pas encore la réponse.
    C'est très compliqué.
  • T'as parlé avec l'homme à la pipe ?
  • superdou a écrit, le 18/05/2018 09:08 :
    Par contre, j'ai entendu, par des gens bien placés, que l'avenir de Laurey au Racing n'est pas acquis, et que s'il restait, cela poserait d'autres soucis avec une partie de l'effectif :-$

Quelle partie de l'effectif, pourquoi, etc etc?
    Tu en dis pas trop là!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.
  • tenseur Le Strasbourg épis fonce vers le joueur, voilà pourquoi pas rouge selon moi
  • titof67 Quand même honteux dépensé plus de 100 millions 18 recrues et pas avoir de Banc p
  • versesclas je suis trop fort

Mode fenêtre Archives